Aller au contenu

Messages recommandés

mvagusta

Bonjour! quelque pourrait-il me donner la correspondance du code défaut P1536 merci.

33manu

Pour une F430 : c'est pas dans ma liste.

Dans les codes génériques ça peut avoir un rapport avec l'ESP.

T'es sûr du code ?

mvagusta

c'est un copain qui me la détectée avec un module et une appli sur le portable du coup je ne suis pas sur pour la fiabilité de lecture il y a aussi le code P3600

33manu

P3600 non plus dans la doc F430.

Ton voyant moteur est allumé ? tu as des pbs ?

@+

mvagusta

Il s'est allumé j'ai fait un réset avec le coup circuit, roulé une 1/2 heures pour l'instant in n'est pas revenue mais, ca me turlupine quand même je voulais juste savoir a quoi correspondez le code.

Merci pour tes réponses je te tiens informé ci-cela reviens et au pire je passerai chez Ferrari.

epb0

A priori:

P1536 Camshaft Control Circuit (Bank 2):

Open (sig)

Check the wiring

Check the valve functionality

Check at 22*C resisttnce;28*7-20hm

Modifié par epb0

mvagusta

Je l'ai vu aussi en cherchent sur le net mais d'après ce que j'ai compris le code est générique et il a une signification différente suivant les constructeurs.

epb0

Pour les codes génériques, le code à 4 chiffres commencent par un 0. Ceux qui commencent par un 1, comme celui-ci, sont des codes propriétaires.

Je pense que ce que ce qui est indiqué plus haut est OK pour Ferrari.

Hormis l'allumage du voyant, as tu vu/ressenti quelque chose ?

mvagusta

J'ai appelé Ferrari TOULOUSE j'ai û l'atelier je lui ai expliqué le problème il m'a conseillé de faire un réset avec le coup circuit ce que j'avais fait auparavant je dois la faire rouler et voir si le voyant se rallume donc affaire à suivre.

33manu

Mouais...

Si le code a été mémorisé, mieux vaut savoir exactement ce qu'il en est car si le voyant revient ça ne sera pas nécessairement pour la même panne.

Dans tous les cas, déconnecter la batterie ne supprime pas un code de panne mémorisé ni les conditions qui ont amenées le calculateur à l'allumer.

@+

mvagusta

Je suis bien d'accord avec toi, après il m'a expliqué que le voyant pouvez s'allumer pour diverses raisons, par sécurité et pour connaître exactement le code je dois me rentre à TOULOUSE vendredi prochain et y ferai un tour.

mvagusta

Je suis passé chez Ferrari pour la lecture du voyant moteur la valise a détecté une réponse lente de l'arbre à came, mais il n'y avait pas de défaut permanent seulement que le boitier a détecté à un moment donne le défaut, le mécano a effacé le défaut je suis rentrée sans problème (150 km) ce matin je vais faire un tour de 20km rien de particulier à signaler je m'arrête 30min je redémarre et la le voyant se rallume, je vais rappeler lundi pour voir ce qu'il me dit.

mvagusta

Juste pour info le code P1536 n'excite pas sur la liste de défaut pour les F430.

33manu
il y a une heure, mvagusta a dit :

Juste pour info le code P1536 n'excite pas sur la liste de défaut pour les F430.

Ça je te l'avais déjà dit ;)

• Like 1

33manu
il y a une heure, mvagusta a dit :

Je suis passé chez Ferrari pour la lecture du voyant moteur la valise a détecté une réponse lente de l'arbre à came, mais il n'y avait pas de défaut permanent seulement que le boitier a détecté à un moment donne le défaut, le mécano a effacé le défaut je suis rentrée sans problème (150 km) ce matin je vais faire un tour de 20km rien de particulier à signaler je m'arrête 30min je redémarre et la le voyant se rallume, je vais rappeler lundi pour voir ce qu'il me dit.

Tu as peut-être un pb de déphaseur d'arbre à came ou moins probablement  de capteur de position d'un arbre à came.

Tu es dans le cas typique d'une panne qui ne peut être étudiée que lorsqu'elle est présente;) donc retour à la "valise" avec le voyant allumé -_-

Ils ne t'ont pas donné le numéro de la panne qu'ils ont lue ?

@+

Modifié par 33manu

mvagusta

Quand il à branché la valise le voyant été allumé seulement le code n’était pas de couleur rouge ce qui veut dire que le défaut n'était plus actif.

mvagusta

a tout hasard tu ne serais pas ci il y a une procédure particulier pour démonter les quatre capteur?

33manu

Avant de démonter il faut être sûr que la panne vienne de là ;)

Pas de procédure spécifique à ma connaissance, c'est de la mécanique lambda, seulement tomber les 4 déphaseurs d'arbre à came est un gros boulot puisque ça touche à la distribution et les pièces ne sont pas données :o

Donc, pour la nième fois (je sais j'suis ch*ant) ne confiez pas vos autos à des "changeurs de pièces" mais à des vrais mécanos qui posent d'abord un diagnostique factuel pour changer ce qui est nécessaire, rien d'autre, au lieu de tâtonner ;)

@+

Modifié par 33manu

mvagusta

non non je ne vais pas me lancer à démonter les déphaseurs simplement vérifier ci les capteurs ne sont pas salle.

33manu
Le 08/09/2018 à 14:44, mvagusta a dit :

ok merci.

Des niouses ? ça serait sympa de tenir la communauté au courant car ça peut servir à d'autres :)