0
Math85

Clac clac clac arriere droit....

Messages recommandés

Math85

Voilà depuis deux sorties j'ai un clac clac clac arrière droit quand je suis en appuis virage a gauche...

Je pense à un bruit de cardan.... c'est très très bruyant et présent systématiquement quand je tourne à gauche donc en appuie sur la roue droite.

Vous en pensez quoi? cardan à remplacer. réparable en partie? par avance merci pour vos retours.

kitcar

Avant de démonter vérifie dessous ton barreau de cardan par rapport à l autre côté tu seras fixé 

Va voir mon post il y a démontage et réfection des cardans sur ma 308 

Modifié par kitcar

NPGPrince

Déjà fait sur ma Mondial, j'avais détaillé ça. Seule difficulté au démontage, les tête des joints homocinétiques sont recouverts d'un revêtement, le même que les étriers de freins, une espèce de peinture souple verte/turquoise et même chose sur les tulipes des axes des moyeux, donc avec le temps ça colle et pas moyen de sortir le cardan.. la solution est donc de bloquer le disque en insérant un  gros tournevis dans l'aération qui va venir en butée sur l’étrier une fois que tu as enlevé les boulons de blocage du cardan. Tu laisses d'abord ceux côté boîte et tu enlèves ceux côté roue pour pouvoir tourner avec la roue opposée de manière à décoller la tête de la tulipe. Côté boite il n'y avait pas de souci. Ensuite, c'est comme n'importe quelle voiture. ça se refait, les pièces sont dispo ici : http://www.superformance.co.uk/mondial/driveshaft.html

33manu

Et ne pas oublier de mettre des vis de cardans neuves, elles sont serrées tellement fort si on respecte le couple d'origine qu'elles s'allongent si bien que le serrage suivant sera insuffisant avec soit un risque de desserrage soit de casse !

@+

Math85
Il y a 23 heures, kitcar a dit :

Avant de démonter vérifie dessous ton barreau de cardan par rapport à l autre côté tu seras fixé 

Va voir mon post il y a démontage et réfection des cardans sur ma 308 

as tu le lien stp? car je n'ai pas trouvé... je sais je galère avec les recherches mais c'est pas de la mauvaise volonté

Math85
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Déjà fait sur ma Mondial, j'avais détaillé ça. Seule difficulté au démontage, les tête des joints homocinétiques sont recouverts d'un revêtement, le même que les étriers de freins, une espèce de peinture souple verte/turquoise et même chose sur les tulipes des axes des moyeux, donc avec le temps ça colle et pas moyen de sortir le cardan.. la solution est donc de bloquer le disque en insérant un  gros tournevis dans l'aération qui va venir en butée sur l’étrier une fois que tu as enlevé les boulons de blocage du cardan. Tu laisses d'abord ceux côté boîte et tu enlèves ceux côté roue pour pouvoir tourner avec la roue opposée de manière à décoller la tête de la tulipe. Côté boite il n'y avait pas de souci. Ensuite, c'est comme n'importe quelle voiture. ça se refait, les pièces sont dispo ici : http://www.superformance.co.uk/mondial/driveshaft.html

Merci

Il y a 23 heures, kitcar a dit :

Un cardan , tu démontes et tu regardes 

Bien je vais démonter...

Math85

Je n'arrive pas a avoir l'ouverture des images du post c'est normal? cela donne çà: (meme en faisant actualiser affichage..) comment faire pour avoir un affichage normal?

33manu

L'hébergeur des images a du les effacer :angry:

Mais bon, les explications plus importantes ;)

@+

Math85
Le ‎04‎/‎09‎/‎2018 à 00:16, NPGPrince a dit :

Bon amusement ! 

Merci j'espère recevoir et avoir le temps de réparer avant le wkd du 12 où nous avons une sortie annuelle dans le coin qui est un moment de rencontre entre ferrariste

Math85
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

Sinon tu dira que tu as une Ferrari diesel :ph34r:

Je n'ai pas trop envi de tout casser...

33manu

A ta place je changerais aussi les joints de spi de sortie de différentiel, c'est l'occasion (il te faudra changer l'huile de boite ainsi que de la pâte à joint spéciale).

@+

NPGPrince
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

A ta place je changerais aussi les joints de spi de sortie de différentiel, c'est l'occasion (il te faudra changer l'huile de boite ainsi que de la pâte à joint spéciale).

@+

il faut ajouter une pate a joint pour les joints spi de differentiel ? d'ailleurs, depuis peu j'utilise la loctitre grise, elle est pas mal mais s'il y a une "rolls" des pates a joints, je prends ! desole pour les accents manquants, je suis en Angleterre et il n'y a pas les accents sur le clavier...

33manu

Pas pour les joints en eux même mais la coupole côté boite qui se fixe sur l'arbre cannelé côté boite avec une vis centrale d'un côté et le cardan de l'autre est étanchéifiée par de la pâte à joint, sinon l'huile de boite va sortir par cette vis centrale, regardes mon post.

Il faut de la pâte à joint qui résiste à l'huile de boite, très agressive pour les pâtes à joint "habituelles" ;)

@+

Modifié par 33manu

Math85
Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 21:58, Sophmath a dit :

Merci j'espère recevoir et avoir le temps de réparer avant le wkd du 12 où nous avons une sortie annuelle dans le coin qui est un moment de rencontre entre ferrariste

C'est ok merci à tous pour votre aide!

Math85
Le ‎07‎/‎09‎/‎2018 à 21:25, 33manu a dit :

Pas pour les joints en eux même mais la coupole côté boite qui se fixe sur l'arbre cannelé côté boite avec une vis centrale d'un côté et le cardan de l'autre est étanchéifiée par de la pâte à joint, sinon l'huile de boite va sortir par cette vis centrale, regardes mon post.

Il faut de la pâte à joint qui résiste à l'huile de boite, très agressive pour les pâtes à joint "habituelles" ;)

@+

Bon gros problème... je n'avais plus de bruit après remontage du cardan mais c'est revenu.... j'ai remis la voiture sur le pont ...déposé le cardan et bien j'ai trouvé un jeu énorme dans la coupelle qui sort du différentielle cote droit... et pas de jeu a gauche... je me suis dit bon bein c'est la vis centrale qui doit etre desserrée !!!

Et bien non elle est bien serrée... le problème vient derrière... roulement de différentielle HS? Quelqu'un a déjà eu cela?

Est il possible d'ouvrir le haut du différentielle en déposant la tubulure d'échappement et l'aspiration d'injection et filtre à air pour ne pas dépose le moteur complet?

Le problème peut t'il venir du roulement conique hs?

Cannelle

Sur mon auto il y a 6 ans, suite à un gros bruit à l'arrière, j'ai dû changer les roulements ext. et Int. des moyeux arrières ...  Je n'y connais rien et je ne sais même pas si c'est une partie des cardans dont vous parliez ... Mais si ça peut aider !  Ou alors, ça me fera passer pour une imbécile qui n'y connait rien, mais c'est pas grave  :)

Math85
Il y a 9 heures, Cannelle a dit :

Sur mon auto il y a 6 ans, suite à un gros bruit à l'arrière, j'ai dû changer les roulements ext. et Int. des moyeux arrières ...  Je n'y connais rien et je ne sais même pas si c'est une partie des cardans dont vous parliez ... Mais si ça peut aider !  Ou alors, ça me fera passer pour une imbécile qui n'y connait rien, mais c'est pas grave  :)

Bonjour cannelle, malheureusement non il ne s'agit pas de la partie roulements de fusée de moyen arrière, mais merci pour le retour d'expérience.

nounou

si c'était un probléme de roulement du devrais avoir du jeu des 2 cotés , dépose la tulipe pour controler sont état ( peut etre une usureau niveau  des cannelures intérieures ) .

Math85
Il y a 8 heures, nounou a dit :

si c'était un probléme de roulement du devrais avoir du jeu des 2 cotés , dépose la tulipe pour controler sont état ( peut etre une usureau niveau  des cannelures intérieures ) .

Malheureusement non pas de jeu coté opposé et on entend bien le jeu du roulement et le différentiel qui grogne lorsque l'on désaxe. à regarder les plans et photos trouvées sur le net soit le pb vient d'un roulement qui a lâché soit de l'intérieur du différentiel mais je préfère ne pas l'envisager...

Est il possible d'intervenir à votre avis pour ouvrir le différentiel sans tout déposer l'ensemble moteur?

227354.jpg

IMG_0735.JPG