bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres ! http://Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302177553435-aston-martin-veut-sintroduire-a-la-bourse-de-londres-2200745.php Citation Le célèbre constructeur britannique de voitures viserait une valorisation aux alentours de 5 milliards de livres.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 24 juillet 2019 Le 29/08/2018 à 15:29, bernard a dit : Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres ! http://Aston Martin souhaite entrer à la Bourse de Londres https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0302177553435-aston-martin-veut-sintroduire-a-la-bourse-de-londres-2200745.php Pas une réussite pour le moment: Aston-Martin dévisse de 20% après un avertissement sur ses résultats, conséquence, notamment, du "Brexit" à venir... https://www.lepoint.fr/automobile/aston-martin-s-effondre-en-bourse-apres-un-avertissement-sur-resultat-24-07-2019-2326420_646.php Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 De pire en pire, c'est vraiment la catastrophe: https://www.theguardian.com/business/2019/aug/15/aston-martin-shares-plummet-to-record-low Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 il y a 13 minutes, speedy a dit : De pire en pire, c'est vraiment la catastrophe: https://www.theguardian.com/business/2019/aug/15/aston-martin-shares-plummet-to-record-low Bon, on achète alors... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 il y a 48 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Bon, on achète alors... Au train où ça va, dans quelques jours tu pourras acheter toute l'entreprise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 Il y a 1 heure, speedy a dit : Au train où ça va, dans quelques jours tu pourras acheter toute l'entreprise... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 Ce serait le moment de le faire pour Daimler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 Il y a 8 heures, JM78 a dit : Ce serait le moment de le faire pour Daimler Ils sont un peu refroidis sur les acquisitions depuis l’affaire Chrysler... moi je pense que c’est Renault qui devrait regarder. mais bon c’est tres peu probable hélas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 16 août 2019 il y a 7 minutes, Yves a dit : Ils sont un peu refroidis sur les acquisitions depuis l’affaire Chrysler... moi je pense que c’est Renault qui devrait regarder. mais bon c’est tres peu probable hélas Daimler a déjà pris qq % d'AM, et leur fournit moteur et IHM+multimedia... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 17 août 2019 Il y a 22 heures, JM78 a dit : Daimler a déjà pris qq % d'AM, et leur fournit moteur et IHM+multimedia... C’est tout à fait juste mais entre ça et une acquisition en bonne et due forme, il y a de la marge... néanmoins c’est possible, on verra ce que l’avenir apporte! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Le 17/08/2019 à 21:23, Yves a dit : C’est tout à fait juste mais entre ça et une acquisition en bonne et due forme, il y a de la marge... néanmoins c’est possible, on verra ce que l’avenir apporte! il faut juste espérer que AM ne se retrouve entre les mains de chinois ou d'un groupe indien ( Tata ) qui possède déjà RR et Jaguar. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) il y a 40 minutes, camille a dit : il faut juste espérer que AM ne se retrouve entre les mains de chinois ou d'un groupe indien ( Tata ) qui possède déjà RR et Jaguar. C'est l'approche du "Brexit", ou, à tout le moins, les incertitudes liés à celui-ci qui doit refroidir tout le monde, y compris Daimler, d'ailleurs... En effet, ça ferait mal au cœur qu'Aston se retrouve "dévalorisée" comme cela, mais bon...si c'est la seule solution pour leur survie? Il n'y a pas grand'chose à espérer côté "solution nationale", parce qu'il ne reste pas grand'chose de l'industrie automobile britannique qui soit encore contrôlé par des Anglais et qui pourrait venir les aider. Il ne reste pas grand'chose de l'industrie britannique tout court, d'ailleurs: Harland et Wolff vient de fermer définitivement cette semaine. EDIT: Rolls-Royce n'appartient pas à Tata, mais à BMW: "Der Automobilbau Rolls-Royce ist seit dem Jahr 2000 ein Teil des BMW-Konzerns" Modifié le 20 août 2019 par speedy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis qq temps , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar Modifié le 20 août 2019 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 2 minutes, PierreRS a dit : Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis 1 an , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar Je peux comprendre; je n'ai jamais eu d'Aston, mais j'aimais bien certaines autos (la DB9, notamment). J'ai beaucoup plus de mal esthétiquement depuis quelque temps, mais ça ne m'inquiète pas trop car j'ai du mal avec beaucoup de voitures modernes (toutes, en fait, sauf l'Aventador...et la Nuova FIAT 500, si, si! Ce sont les seules qui trouvent grâce à mes yeux). Je trouve dommage aussi qu'Aston n'ait jamais développé un vrai V12 moderne (et pas deux V6 accouplés...) mais je crois comprendre qu'ils reçoivent leurs moteurs de Daimler maintenant. de toute façon, c'est une firme qui a toujours été un peu juste en matière de moyens pour investir sur le long terme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 15 minutes, PierreRS a dit : Bah moi j'ai une Aston et vu ce que fait la marque depuis qq temps , je préfèrerais qu'elle tombe dans les mains de Tata qui a fait des trucs pas mal avec Jaguar De toute façon, ça n'est plus exactement un constructeur anglais: le capital est détenu à 31% par Investindustrial, des investisseurs italiens, et des koweïtis... https://www.marketscreener.com/ASTON-MARTIN-LAGONDA-GLOB-46472778/company/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 27 minutes, speedy a dit : Je peux comprendre; je n'ai jamais eu d'Aston, mais j'aimais bien certaines autos (la DB9, notamment). J'ai beaucoup plus de mal esthétiquement depuis quelque temps, mais ça ne m'inquiète pas trop car j'ai du mal avec beaucoup de voitures modernes (toutes, en fait, sauf l'Aventador...et la Nuova FIAT 500, si, si! Ce sont les seules qui trouvent grâce à mes yeux). Je trouve dommage aussi qu'Aston n'ait jamais développé un vrai V12 moderne (et pas deux V6 accouplés...) mais je crois comprendre qu'ils reçoivent leurs moteurs de Daimler maintenant. de toute façon, c'est une firme qui a toujours été un peu juste en matière de moyens pour investir sur le long terme. Cette entreprise qui existe depuis 1913 a déposé 7 fois son bilan..son histoire n'a jamais été simple. Mais là, elle est devenue une cible facile. Même un fonds de pension pourrait s'y intéresser, la garder 5, 6 ans , digérer le Brexit et la revendre avec une plus value substantielle...mais nous ne sommes plus dans l'industrie automobile mais dans l'industrie financière pure et dure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) il y a une heure, speedy a dit : C'est l'approche du "Brexit", ou, à tout le moins, les incertitudes liés à celui-ci qui doit refroidir tout le monde, y compris Daimler, d'ailleurs... En effet, ça ferait mal au cœur qu'Aston se retrouve "dévalorisée" comme cela, mais bon...si c'est la seule solution pour leur survie? Il n'y a pas grand'chose à espérer côté "solution nationale", parce qu'il ne reste pas grand'chose de l'industrie automobile britannique qui soit encore contrôlé par des Anglais et qui pourrait venir les aider. Il ne reste pas grand'chose de l'industrie britannique tout court, d'ailleurs: Harland et Wolff vient de fermer définitivement cette semaine. EDIT: Rolls-Royce n'appartient pas à Tata, mais à BMW: "Der Automobilbau Rolls-Royce ist seit dem Jahr 2000 ein Teil des BMW-Konzerns" Je voulais parler de Range Rover en disant RR mais en fait je me suis mal exprimé j’aurais dû dire Land Rover. Modifié le 20 août 2019 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 29 minutes, camille a dit : Cette entreprise qui existe depuis 1913 a déposé 7 fois son bilan..son histoire n'a jamais été simple. Mais là, elle est devenue une cible facile. Même un fonds de pension pourrait s'y intéresser, la garder 5, 6 ans , digérer le Brexit et la revendre avec une plus value substantielle...mais nous ne sommes plus dans l'industrie automobile mais dans l'industrie financière pure et dure. Les fonds de pension, les compagnies d'assurances et les banques des grandes économies occidentales ne touchent plus à l'automobile "de luxe et sportive" depuis les tôles que certains se sont prises avec les Ferrari de collection à la fin des années 1980...la seule perspective d'un investissement, fut-il mineur, dans ce genre de secteur, terrorise leurs CFO. Ils laissent ça à des investisseurs spécialisés sur l'industrie, comme "Investindustrial" justement, le premier actionnaire d'A.M. Et avec Aston-Martin, comme tu le dit si bien, l'histoire est compliquée: A.M a été en grande difficulté financière pas plus tard que 2012-2013, donc le "track record" est mauvais et dangereux pour le secteur "classique" de la finance...la plus value substantielle à 5/6 ans est loin d'être acquise: c'est du spéculatif, pour spéculateurs. SI bien que je pense que la survie de la marque, à moyen terme, est loin d'être assurée. Tu me diras, ils ont l'habitude.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 3 minutes, camille a dit : Je voulais parler de Range Rover en disant RR mais en fait je me suis mal exprimé j’aurais dû dire Land Rover. Ah, O.K. Ben moi, que Rolls-Royce soit allemand, ça m'a fait en son temps beaucoup de peine, et ça m'en fait toujours. Bon, c'est comme ça, mais...c'est un monde qui s'est écroulé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 4 minutes, speedy a dit : Les fonds de pension, les compagnies d'assurances et les banques des grandes économies occidentales ne touchent plus à l'automobile "de luxe et sportive" depuis les tôles que certains se sont prises avec les Ferrari de collection à la fin des années 1980...la seule perspective d'un investissement, fut-il mineur, dans ce genre de secteur, terrorise leurs CFO. Ils laissent ça à des investisseurs spécialisés sur l'industrie, comme "Investindustrial" justement, le premier actionnaire d'A.M. Et avec Aston-Martin, comme tu le dit si bien, l'histoire est compliquée: A.M a été en grande difficulté financière pas plus tard que 2012-2013, donc le "track record" est mauvais et dangereux pour le secteur "classique" de la finance...la plus value substantielle à 5/6 ans est loin d'être acquise: c'est du spéculatif, pour spéculateurs. SI bien que je pense que la survie de la marque, à moyen terme, est loin d'être assurée. Tu me diras, ils ont l'habitude.... Tu as certainement raison bien que je me souviens de quelques reprises par des fonds qui ont plutôt bien réussies mais il est vrai dans la moto plus que dans l’auto. cependant vu la décote de AM un fonds téméraire pourrait au moins ouvrir le dossier...et vu ce qui se prépare en GB je pense que des carnassiers prédateurs vont rôder. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 28 minutes, speedy a dit : Ah, O.K. Ben moi, que Rolls-Royce soit allemand, ça m'a fait en son temps beaucoup de peine, et ça m'en fait toujours. Bon, c'est comme ça, mais...c'est un monde qui s'est écroulé. Bentley et Lamborghini itou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) Je me demandais à l’instant s’il reste encore un industriel propriétaire de sa firme auto en Europe. En réfléchissant je me suis dit Morgan. Hé bien non depuis cette année Morgan n’est plus là propriété de la famille fondatrice mais entre les mains du groupe italien Investindustrial! Modifié le 20 août 2019 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 679 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 27 minutes, camille a dit : Je me demandais à l’instant s’il reste encore un industriel propriétaire de sa firme auto en Europe. En réfléchissant je me suis dit Morgan. Hé bien non depuis cette année Morgan n’est plus là propriété de la famille fondatrice mais entre les mains du groupe italien Investindustrial! Si BMW pour commencer ! Quand à AM, je suis d’accord avec @PierreRS, quand on voit ce que Tata fait avec Jaguar ou Geely avec Volvo pourquoi pas booster AM ? Et ce n’etait pas gagné d’avance ! Même les concessionnaires Jaguar en UK voulaient boycotter Tata. C’est une leçon pour Ford, propriétaire de LRover, Volvo et Jaguar qui n’avait rien compris. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) Je suis également d'accord, Tata a fait plutôt un très bon travail pour Land Rover et Jaguar. De toutes les façons, quand l'actionnaire sait conserver les gênes de la marque dont elle devient propriétaire, celle ci conserve sa "nationalité" d'origine, de part son style, et/ou la localisation, et/ou ses employés, etc... Un Range Rover par exemple ressemble toujours à un Range Rover avec ses qualités originelles, ce n'est pas un bidule Indien!! Je souhaite à AM de trouver l'actionnaire que cette marque prestigieuse mérite.... Modifié le 20 août 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Faudrait surtout que le nouvel actionnaire arrête avec ce relooking horrible Honnêtement, quand je vois l'intérieur (et même l'extérieur) de ma Vantage, par rapport aux nouvelles ... il n'y a pas photo Le charme de cette marque est dans cette spécificité de design, et de finitions ... en copiant Mercedes, ils vont dans le mur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites