Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 1 heure, jpCarrera a dit : je suis mal à l’aise lorsque en consultant le forum.... ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2020 1 hour ago, jpCarrera said: les gars réveillez vous.....ou alors c.est moi qui devient dingue.....en regardant ma ferrari....qui est devenu une merde.......🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈 Si tu veut t'en debarasser fait moi signe 🙂 Je continue a acheter Aston Martin, et la Valhalla est plus proche (quoi que je me pose la question s'ils continueront avec leur moteur ou le partenariat avec AMG va reprendre ampleur) . "Buy the rumor, sell the news" et une perspective un peu plus longue que la semaine aident. Je ne serait pas surpris que Stroll + un fond d'investissement + Mercedes rachetent McLaren aussi. Aston + McLaren + Mercedes F1 ... reste a convaincre Geely de leur vendre Lotus. Bientot sur le marchè aussi Bugatti et Lamborghini qui seront "spin-off" de VW Le future de l'automobile evolue, une bifurcation est en cours et va s'accelerer. D'un coté les moyens de transport pour aller de A a B , électrification, automation, location, etc. etc. D'autre coté les objets de plaisir pour aller de A a A , profiter du voyage. De plus en plus restreintes dans leur utilisation. Il y a rien de nouveau. C'est dejà passé a l'epoque de la creation de la voiture moderne. Le cheval est devenu une passion et il n'y a plus de transport animale. Mais cela n'a pas tué , voir mémé a développé le marché autour des chevaux. Manades, alimentation, hippodromes, courses, etc.etc. Certe l'accessibilitè est moindre. Je passe sur le "doom and gloom" , il y a trop de boules de crystal dernierment et experts de n'importe quoi. Je retourne dans le garage preparer la Stradale pour les prochains 20 jours de circuit sur le mois de Juin :):) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2020 Il y a 5 heures, FoxMulder a dit : Je retourne dans le garage preparer la Stradale ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FoxMulder 72 Signaler ce message Posté(e) le 27 mai 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Ca ne va pas fort...si le SUV ne marche pas, ça sent le sapin... https://www.theguardian.com/business/2021/feb/25/losses-at-aston-martin-almost-quadruple-as-covid-cuts-sales Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) il y a 43 minutes, speedy a dit : Ca ne va pas fort...si le SUV ne marche pas, ça sent le sapin... https://www.theguardian.com/business/2021/feb/25/losses-at-aston-martin-almost-quadruple-as-covid-cuts-sales Je ne vois pas bien comment il pourrait bien marcher leur SUV ? Comme celui annoncé de Ferrari d'ailleurs. Ca sera des ventes confidentielles, mais de la à les sauver...? Modifié le 25 février 2021 par geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) A ce rythme là, Papa Stroll va finir avec une petite fortune, pour reprendre un adage connu. Modifié le 25 février 2021 par Vincent993 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 2 heures, geo27 a dit : Je ne vois pas bien comment il pourrait bien marcher leur SUV ? Comme celui annoncé de Ferrari d'ailleurs. Ca sera des ventes confidentielles, mais de la à les sauver...? Dans l'article du "Guardian", on nous explique que leur stratégie c'est de retrouver l'exclusivité et pour cela, de limiter la production (ça me rappelle un certain Luca Cordero di Montezemolo, au passage...). Ben parti comme c'est, ils vont vraiment retrouver l'exclusivité en limitant complètement la production à...zéro. J'ai beaucoup aimé le style des Aston de la fin des années 1990, et début des années 2000; la "Vanquish", la "DB9" ne me laissaient pas indifférent du tout. Mais depuis une dizaine d'années, je trouve que le dessin de leurs autos ne vaut pas tripette...d'accord, ils avaient une équation difficile à résoudre, à savoir sortir d'un dessin très réussi - celui de la DB9 en gros - et se renouveler; bon, ils l'ont fait, mais...c'est pas une réussite (pour moi). Une Aston, ça n'a pas la noblesse mécanique d'une Ferrari, mais ça doit être beau et élégant, et pour moi, elles ne le sont plus, elles me laissent complètement froid. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) S'ils veulent retrouver de l'exclusivité, il faudra qu'ils présentent autre chose que des autos dont le style est certes AM (même si elles sont moins réussis d'un point de vue esthétiques, surtout pour la nouvelle Vantage, que les modèles précédents DB9, DBS, Virage) , mais dont l'intérieur est fait de pièces issus de la banque de pièces Mercedes, et d'un moteur provenant de cette marque!!! 🤨 Modifié le 25 février 2021 par dragon1964 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 1 heure, dragon1964 a dit : surtout pour la nouvelle Vantage, que les modèles précédents DB9, DBS, Virage) , mais dont l'intérieur est fait de pièces issus de la banque de pièces Mercedes, et d'un moteur provenant de cette marque!!! 🤨 Exactement, la nouvelle Vantage est une catastrophe stylistique et ne se vends pas du tout...voilà ce qui arrive lorsqu on s éloigne de l ame et des codes qui ont fait le succès d une marque ! L interieur AMG est juste une insulte à la marque. Ils l ont bien cherché... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Autant j'aime bien le design de la nouvelle Vantage, bien qu'il ne soit pas aussi classe que l'ancienne, mais l'intérieur est vraiment une catastrophe. C'est dommage car je pense que c'est tout de même une bonne auto. Par contre la DB11 AMR est pour moi très réussi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101964901.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 3 heures, speedy a dit : Dans l'article du "Guardian", on nous explique que leur stratégie c'est de retrouver l'exclusivité et pour cela, de limiter la production (ça me rappelle un certain Luca Cordero di Montezemolo, au passage...). Ben parti comme c'est, ils vont vraiment retrouver l'exclusivité en limitant complètement la production à...zéro. J'ai beaucoup aimé le style des Aston de la fin des années 1990, et début des années 2000; la "Vanquish", la "DB9" ne me laissaient pas indifférent du tout. Mais depuis une dizaine d'années, je trouve que le dessin de leurs autos ne vaut pas tripette...d'accord, ils avaient une équation difficile à résoudre, à savoir sortir d'un dessin très réussi - celui de la DB9 en gros - et se renouveler; bon, ils l'ont fait, mais...c'est pas une réussite (pour moi). Une Aston, ça n'a pas la noblesse mécanique d'une Ferrari, mais ça doit être beau et élégant, et pour moi, elles ne le sont plus, elles me laissent complètement froid. Pour la DB11, ils ont fait presque l'unanimité de la presse, des fans, etc. C'est une très belle réussite stylistique. Moins pour la Vantage mais j'espère qu'ils l'ont compris et la facelift va régler (probablement) certaines choses. Le problème d'Aston c'est qu'il y a du monde la ou ils sont, notamment les allemands et en particulier Porsche. Ils ne peuvent pas les battre. Le positionnement de Ferrari est diffèrent, ils ne cherchent pas la bagarre avec les allemands. Ils sont au dessus en terme de perf, prix, clientèle, image etc. Les seules qui commencent a les faire chier un peu c'est McLaren. Donc pour Aston, a mon avis, réduire la production et retrouver la rentabilité, ils ont 2 options: - s'ils restent la ou ils sont (en terme de pricing), ils faut qu'ils offrent des dessins comme ils savent faire avec des intérieurs a la Bentley - s'ils veulent se positionner a cote de Ferrari, il faut suivre la voie de McLaren, mais c'est dur car ils n'ont pas le prestige en compétition Il y a autre chose de nos jours, des croyances. Comprenez bien, les gens cherchent des leader genre Elon Musk. Ils préfèrent qqn qui leur vend du rêve sans jamais délivrer vraiment. Ils adorent ca les gens, ne me demandez pas pq, je ne saurais dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 4 minutes, lambo go a dit : Autant j'aime bien le design de la nouvelle Vantage, bien qu'il ne soit pas aussi classe que l'ancienne, mais l'intérieur est vraiment une catastrophe. C'est dommage car je pense que c'est tout de même une bonne auto. Par contre la DB11 AMR est pour moi très réussi https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101964901.html La DBS Supperlegerra est très réussi également (quoi que le nom est trompeur je crois 1900 kg). Base DB11 biensur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 1 minute, dfiordean a dit : La DBS Supperlegerra est très réussi également (quoi que le nom est trompeur je crois 1900 kg). Base DB11 biensur... Oui très belle aussi mais comme tu dis a pris pas mal de poids, l'ancienne DBS faisait quand même bien plus fine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Autre chose, Ferrari a plusieurs lignes de produit, qu'Aston n'a pas (encore). - Les GT 4 places (GTC4 lusso), quoique remplacer par le SUV a venir - les GT V8 genre Portofino et Roma (c'est assez récent, c'est un peu une descente en positionnement par rapport au GT 4 places V12) - les berlinettes V8 moteur central arrière. C'est probablement leur segment le plus rentable - les berlinettes V8 éditions spéciales - les hypercars Aston n'est présent que sur les 2 premières segments avec un peu plus de sportivité pour le vantage. En plus ils ne sont pas motoristes, ils achètent leur moteur. Ils ont fait une hypercar, la One77 et c'est a peu prêt tout... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) DB11 et la nouvelle DBS ont un style AM et sont très réussies sur le plan de leur ligne respectives. Néanmoins, leurs intérieurs n’ont rien d’AM, TdB, console centrale. Quant aux moteurs, sonnent ils comme des AM?non! Si un client AM veut une Merco, il achète une Merco! Modifié le 25 février 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) Il faut voir ce que vont donner les nouveautés à venir ( Valkyrie, Valhalla, la nouvelle Vanquish etc...), soit ce sera un flop, soit ça va attirer beaucoup de nouveaux clients, mais il faudrait quand même une gamme plus classique pour satisfaire les clients traditionnels Modifié le 25 février 2021 par lambo go Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) La mort de Jaguar a déjà été proclamée en 2025, je serais très triste de voir aussi disparaître AM dans peu de temps, même si je sais que quand les autos ne seront qu’électriques, cette marque comme toutes les autres sera morte....il n’y aura que pour certaines de bien tristes fantômes ! Modifié le 25 février 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Pourquoi le Cayenne et le Urus cartonnent et pas le DBX? Pas dans l’ADN de la marque (donc pas d’intérêt pour les clients historiques) et pas non plus dans la cible des clients “Urus/ Cayenne”? Pourtant les test drives étaient plutôt positifs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 52 minutes, Jérôme46 a dit : Pourquoi le Cayenne et le Urus cartonnent et pas le DBX? Pas dans l’ADN de la marque (donc pas d’intérêt pour les clients historiques) et pas non plus dans la cible des clients “Urus/ Cayenne”? Pourtant les test drives étaient plutôt positifs... si si, ca va marcher ce truc. Ils vont un peu booster les ventes. Les youtubers et les rappeurs dans des gros SUV avec un beau badge dessus, ca plait ca! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Je partage tout ce qui est dit ci-avant, en résumant sommairement par une question, "A budget égal j'ai le choix entre une AM et une Fefe, alors je prends quoi ?" Alors je pense qu'on est nombreux dans le monde à avoir la même réponse 😉 .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a une heure, dragon1964 a dit : DB11 et la nouvelle DBS ont un style AM et sont très réussies sur le plan de leur ligne respectives. Néanmoins, leurs intérieurs n’ont rien d’AM, TdB, console centrale. Quant aux moteurs, sonnent ils comme des AM?non! Si un client AM veut une Merco, il achète une Merco! Ils n'ont jamais étaient motoriste, je crois, les AM. DB11 est offert aussi avec un moteur V12 bi-turbo (je crois la même base Mondeo Ford V6 x 2) Apres il y a le V8 AMG. C'est pas si degeue ce moteur, il est plutôt performant et probablement fiable (je n'ai jamais eu d'AMG pour dire). Mais la clientèle AM, c'est pas forcement pour les moteurs, pas comme chez ferrari. Un V8 sympa, hybridation même, suffit. Avec un design élégant et un intérieur très classe, originale. Esprit GT british luxury. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) il y a 2 minutes, JMM a dit : Je partage tout ce qui est dit ci-avant, en résumant sommairement par une question, "A budget égal j'ai le choix entre une AM et une Fefe, alors je prends quoi ?" Alors je pense qu'on est nombreux dans le monde à avoir la même réponse 😉 .. entre une DB11 et une Portofino (même budget), je prends la DB11 moi. Modifié le 25 février 2021 par dfiordean Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 3 minutes, dfiordean a dit : entre une DB11 et une Portofino (même budget), je prends la DB11 moi. Hypothèse intéressante - et ô combien respectable (quelle est ta voiture actuelle ? 😉) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 1 minute, JMM a dit : Hypothèse intéressante - et ô combien respectable (quelle est ta voiture actuelle ? 😉) Autre situation: entre une V8 Vantage et une 992? On ne parle pas de décote etc...mais juste sensation et plaisir ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites