Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 8 minutes, dfiordean a dit : Ils n'ont jamais étaient motoriste, je crois, les AM. Au contraire ! L6 et V8 maisons ont longtemps équipé les Aston Martin. Et même le V12 atmo, qui est basé sur assemblage de 2 V6 Ford n’a existé que chez Aston Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 1 minute, Jérôme46 a dit : Autre situation: entre une V8 Vantage et une 992? On ne parle pas de décote etc...mais juste sensation et plaisir ? Déchirant je dois préciser que je suis un fan total de la V8 Vantage années 2005 & à suivre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) il y a 12 minutes, JMM a dit : Déchirant je dois préciser que je suis un fan total de la V8 Vantage années 2005 & à suivre J’ai été très déçu par la 992. C’est très subjectif mais je l’ai trouvée super efficace mais fade. Le son est très bof même avec l’échappement sport et je trouve que sa ligne s’est alourdie vs. la 991 (notamment Ph1). J’ai toujours beaucoup aimé la ligne de la Vantage post 2005 (le top étant le V12 en boîte méca-mais restons sur le V8), et j’étais très dubitatif sur la nouvelle (cf la ligne un peu plus exotique et le moteur venant d’outre-Rhin). Eh bien, à mon cœur défendant, j’ai trouvé l’ensemble assez séduisant et (sacrilège) plutôt plus que la 992: son sympa (oui c’est un AMG mais bon), comportement fun à la limite mais pas piégeur et ligne moins commune et pataude qu’une 992. Certes il manque les 2 mini places, certes ce n’est pas le mythe 911, certes ça décote à mort mais concernant les sensations et le plaisir, je la verrais comme une alternative crédible à la 992. C’est moins rigoureux, sans doute moins polyvalent, moins parfait mais....peut-être plus excitant. Et comme il n’y a pas de Ferrari au catalogue à ce prix là...😬 (on parle du neuf là). Modifié le 25 février 2021 par Jérôme46 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 4 minutes, Jérôme46 a dit : J’ai été très déçu par la 992. C’est très subjectif mais je l’ai trouvée super efficace mais fade. Le son est très bof même avec l’échappement sport et je trouve que sa ligne s’est alourdie vs. la 991 (notamment Ph1). J’ai toujours beaucoup aimé la ligne de la Vantage post 2005 (le top étant le V12 en boîte méca-mais restons sur le V8), et j’étais très dubitatif sur la nouvelle (cf la ligne un peu plus exotique et le moteur venant d’outre-Rhin). Eh bien, à mon cœur défendant, j’ai trouvé l’ensemble assez séduisant et (sacrilège) plutôt plus que la 992: son sympa (oui c’est un AMG mais bon), comportement fun à la limite mais pas piégeur et ligne moins commune et pataude qu’une 992. Certes il manque les 2 mini places, certes ce n’est pas le mythe 911, certes ça décote à mort mais concernant les sensations et le plaisir, je la verrais comme une alternative crédible à la 992. C’est moins rigoureux, sans doute moins polyvalent, moins parfait mais....peut-être plus excitant. Et comme il n’y a pas de Ferrari au catalogue à ce prix là...😬 (on parle du neuf là). Tout à fait d'accord sur 992 en général et sur cette ligne alourdie (j'idolâtre la 993 pour toutes les raisons inverses, 993 mon must dans la série jusqu'à ce jour - oui je sais ça fait un peu old style mais tant pis), je serais plus partagé que toi sur la V12 Vantage, que j'ai testée un peu au moment de Sport & Collection 2019, alourdie sur l'avant (et pour cause) moins vive et moins homogène je trouve. Mais quand même un bel Opus.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 à l’instant, JMM a dit : Tout à fait d'accord sur 992 en général et sur cette ligne alourdie (j'idolâtre la 993 pour toutes les raisons inverses, 993 mon must dans la série jusqu'à ce jour - oui je sais ça fait un peu old style mais tant pis), je serais plus partagé que toi sur la V12 Vantage, que j'ai testée un peu au moment de Sport & Collection 2019, alourdie sur l'avant (et pour cause) moins vive et moins homogène je trouve. Mais quand même un bel Opus.. Le son du V12 m’avait charmé je dois dire, mais il est vrai que le comportement est perfectible. Et je te rejoins sur la 993, sans doute la plus réussie en termes de ligne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 41 minutes, JMM a dit : Déchirant je dois préciser que je suis un fan total de la V8 Vantage années 2005 & à suivre Avec la 8c Alfa, une des plus belles voitures des 20 dernières années à mon avis !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 3 minutes, em29 a dit : Avec la 8c Alfa, une des plus belles voitures des 20 dernières années à mon avis !!! Tout à fait d'accord, pour moi une épure du style AM comme on l'aime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 11 minutes, JMM a dit : Tout à fait d'accord, pour moi une épure du style AM comme on l'aime Bon, après j'arrête mais juste une petite anecdote...ma fille, bientôt 20 ans, qui adore les balades et conduire aussi la F355, m'a demandé la semaine dernière le modèle que prendrais si nous devions la remplacer. Elle valide la 599 ! On a du goût qd même ;-);-);-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 7 heures, Vincent993 a dit : Au contraire ! L6 et V8 maisons ont longtemps équipé les Aston Martin. Et même le V12 atmo, qui est basé sur assemblage de 2 V6 Ford n’a existé que chez Aston C'est un peu plus compliqué que ça pour le V12: en effet, on lit souvent que c'est "un assemblage de deux Ford V6", mais ça n'est pas tout-à-fait exact. D'abord, au sens strict, le V6 Ford est au départ un moteur japono-allemand: c'est une production en collaboration Mazda et Suzuki qui s'appelait le V6 KLZE, et dont la conception technologique d'origine a été supervisée par Porsche. Puis Ford a racheté le design, et en a dérivé une version nommée "KLDE" pour la Ford Probe. Ce moteur s'étant avéré excellent d'un point de vue technologique, Ford a fait appel à Cosworth pour le développer, ce qui a donné le V6 "Duratec" Puis Ford, qui possédait Aston-Martin à la fin des années 1990/début des années 2000, a demandé à Cosworth d'étudier un V12 pour Aston-Martin, en conservant "autant de pièces que possible" du V6 Duratec pour simplifier la logistique. Le V12 Aston-Martin est donc un moteur Cosworth dont le bloc, les culasses et le vilebrequin sont spécifiques et fondus chez Cosworth; par contre bielles, pistons, soupapes, etc...proviennent directement du V6 Duratec. L'image d'un "assemblage de deux V6 Duratec" n'est pas, au sens strict, exacte puisque bloc, culasses et vilebrequin ne sont pas un assemblage de deux V6, mais bien une fonderie nouvelle. La première année de production, les moteurs étaient fondus et assemblés entièrement chez Cosworth; à partir de la deuxième année, Cosworth n'assurait plus que la fonderie du bloc et des culasses. L'assemblage était effectué chez Aston-Martin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sompe 1 373 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 8 heures, Jérôme46 a dit : Autre situation: entre une V8 Vantage et une 992? On ne parle pas de décote etc...mais juste sensation et plaisir ? AM !! la derniere retouche sur la Vantage est salutaire ; des Morshe il y en a partout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 9 heures, em29 a dit : Bon, après j'arrête mais juste une petite anecdote...ma fille, bientôt 20 ans, qui adore les balades et conduire aussi la F355, m'a demandé la semaine dernière le modèle que prendrais si nous devions la remplacer. Elle valide la 599 ! On a du goût qd même ;-);-);-) Un goût très sûr 😀, qui commence par la F 355 ! Un must esthétique et mécanique 💓 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2021 Il y a 15 heures, JMM a dit : Hypothèse intéressante - et ô combien respectable (quelle est ta voiture actuelle ? 😉) c'est marque dans mon profile 🙂 430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 Le 26/02/2021 à 13:27, dfiordean a dit : c'est marque dans mon profile 🙂 430 Oui c'est bien pour ça que je te posais la question 😉 (vs AM) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 J'ai eu pendant 2 ans une AM DB9 volante, ce n'est certainement pas pour son moteur que je l'avais achetée mais pour son dessin, son habitacle, des sièges jusqu'à la planche de bord. Au final je regrette de l'avoir vendue comme je regrette aujourd'hui l'évolution de la marque qui s'éloigne de la classe qui fut la sienne il n'y a pas si longtemps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 Le 25/02/2021 à 21:57, Jérôme46 a dit : Autre situation: entre une V8 Vantage et une 992? On ne parle pas de décote etc...mais juste sensation et plaisir ? V8 pour moi . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 il y a une heure, camille a dit : J'ai eu pendant 2 ans une AM DB9 volante, ce n'est certainement pas pour son moteur que je l'avais achetée mais pour son dessin, son habitacle, des sièges jusqu'à la planche de bord. Au final je regrette de l'avoir vendue comme je regrette aujourd'hui l'évolution de la marque qui s'éloigne de la classe qui fut la sienne il n'y a pas si longtemps. Je ne savais pas cela petit cachotier 🤭,en boite auto ou manu ? il parait que la boite auto est très lente tu confirmes ? je regarde les annonces régulièrement ... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 il y a 19 minutes, Eric77 a dit : V8 pour moi . Idem pour les sensations et le look Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 Il y a 5 heures, JMM a dit : Oui c'est bien pour ça que je te posais la question 😉 (vs AM) je ne savais pas comment le prendre, taquinement 🙂 je ne me suis pas posé la question a l'époque et d'ailleurs j'avais dit plus haut qu'aston n'est pas Ferrari. la comparaison entre une berlinette V8 moteur central avec une AM n'est pas très fair play, la Fefe gagne haut la main (les cœurs et pas que). Mais entre une "GT" de chez Ferrari et une Aston, le débat est ouvert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2021 il y a 1 minute, Jérôme46 a dit : Idem pour les sensations et le look Copieur 😋 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 12 heures, Eric77 a dit : Je ne savais pas cela petit cachotier 🤭,en boite auto ou manu ? il parait que la boite auto est très lente tu confirmes ? je regarde les annonces régulièrement ... Boite auto et je t'assure Eric qu'elle n 'a rien à voir avec celle de nos Ferrari. Et je me souviens de son moteur qui montait lentement dans les tours et dans une absence totale de bruit. Pour en trouver j'ai dû shunter le fusible N° 13 (de mémoire). Par contre je pouvais cruiser des heures et des heures avec un réel plaisir et Mne était contente plus que dans une Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2021 Il y a 17 heures, dfiordean a dit : je ne savais pas comment le prendre, taquinement 🙂 je ne me suis pas posé la question a l'époque et d'ailleurs j'avais dit plus haut qu'aston n'est pas Ferrari. la comparaison entre une berlinette V8 moteur central avec une AM n'est pas très fair play, la Fefe gagne haut la main (les cœurs et pas que). Mais entre une "GT" de chez Ferrari et une Aston, le débat est ouvert. Oui simple clin d'oeil amical 😉. Bien d'accord sur le débat GT ouvert (et j'ai longtemps - et encore - regardé les Aston avec passion, à commencer par un week-end en DB5 - absolument fabuleux, 6 en ligne incroyable). Le 'problème' est que lorsque ce choix se pose, souvent (heureusement pas toujours - pour AM) le chèque final va chez Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 3 mars 2021 Perso entre une Porsche quelle qu'elle soit ou une Ferrari V8, mon choix se porterait sur une Vantage V8 S 4.7 à boîte méca, qui tiennent une côte autour des 80.000€ depuis 2 ou 3 ans. D'ailleurs je piste la bête depuis 2 ans en attendant désespérément qu'elle baisse et que mes économies dédiées à cet achat "mûrissent"... Entre une DB11 et une Roma, c'est difficile, la ligne de la DB11 est magnifique mais l'intérieur AMG me choque, la Roma est très belle (Normal, elle semble très inspirée pat la DB11...), la tablette du tableau de bord n'est pas très bien intégrée, mais l'univers Ferrari est bien présent à bord... Entre un moteur Ferrari actuel et un AMG, peut-être la fiabilité et le coût irait à L'AMG à condition que le SAV Mercedes accepte de le prendre en charge, et ça, c'est moins sûr... Donc, avec un réseau plus dense, je pencherais peut-être pour la Roma, si j'en avais les moyens, mais comme je ne les ai pas, je n'ai pas de problème... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites