LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Que pensent les puristes de la Dino de David Lee ?? Modifié le 29 août 2018 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 et si on est pas un puriste on a le droit de dire qu'on adore ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 Bééééé, elle fait un bruit magnifique !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) il y a 13 minutes, grhum a dit : et si on est pas un puriste on a le droit de dire qu'on adore ? ...si on est pas puriste ... Mais il faut au moins saluer l' exercice de style...fallait oser on en avait parlé brièvement dans le topic des Dino 206/246 Modifié le 29 août 2018 par Prova MO31 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Il me semble qu'elle appartient à un américain qui en possède une avec le V6 et je peux vous dire de source sûre qu'une Dino 246 RHD a été modifiée avec un moteur de 355: https://petrolicious.com/articles/best-of-both-worlds-a-ferrari-v8-powered-dino Modifié le 29 août 2018 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 Il y a 17 heures, grhum a dit : et si on est pas un puriste on a le droit de dire qu'on adore ? 100% de ton avis @grhum Simplement magnifique et subtil, le top! Transformation faite par le propriétaire par ses propres moyens ou par Ferrari sur commande du proprio? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 Il y a 17 heures, Nicolas21 a dit : Il me semble qu'elle appartient à un américain qui en possède une avec le V6 et je peux vous dire de source sûre qu'une Dino 246 RHD a été modifiée avec un moteur de 355: https://petrolicious.com/articles/best-of-both-worlds-a-ferrari-v8-powered-dino un moteur de 355, pourquoi pas, mais des jantes de Modena, je crois que ça ne lui va pas du tout ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 il y a 35 minutes, SangRouge a dit : 100% de ton avis @grhum Simplement magnifique et subtil, le top! Transformation faite par le propriétaire par ses propres moyens ou par Ferrari sur commande du proprio? Ferrari n'accepte JAMAIS de faire ce genre de rétro-tuning... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb92 294 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 il y a 5 minutes, Johann a dit : un moteur de 355, pourquoi pas, mais des jantes de Modena, je crois que ça ne lui va pas du tout ! +1. J'aime beaucoup celle de David Lee mais l'autre ... ces jantes ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 il y a 3 minutes, Johann a dit : un moteur de 355, pourquoi pas, mais des jantes de Modena, je crois que ça ne lui va pas du tout ! Ca n'est pas un moteur de 355, mais un 3,2 sur lequel ont été adaptées quelques pièces d'un 3,5 litres. C'est plus simple avec un 3,2 qui a déjà une transmission transversale... Je suis contre, pour une question de musique: le V6 de la "Dino" a un son très spécifique, qui est partie intégrante du charme énorme de cette auto. Sans ce son, ça n'est plus une "Dino". La seule transformation moteur que je tolère sur une "Dino", c'est le V6 24 soupapes (il y en a qq-uns) ce qui donne une 246 "Quattrovalvole". Mais une "Dino" sans V6, never. Les jantes ne lui vont pas du tout, effectivement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 Moi aussi, celle de David Lee me plait beaucoup, joli moteur, un bruit magnifique... peut être ce qui manque à une vraie Dino 246 pour s'approcher de la perfection!!?? Stylistiquement, extérieurement et même intérieurement, cette voiture est une vraie oeuvre d'art. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 603 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2018 Le 30/08/2018 à 13:12, dragon1964 a dit : Moi aussi, celle de David Lee me plait beaucoup, joli moteur, un bruit magnifique... peut être ce qui manque à une vraie Dino 246 pour s'approcher de la perfection!!?? Stylistiquement, extérieurement et même intérieurement, cette voiture est une vraie oeuvre d'art. Je confirme. Elle semble aboutie a tout point de vue cette auto. Elle est magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2019 La Dino de David Lee avec son moteur de F40 chez Jay Leno : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites