Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) J’ai découvert l’atelier Gimptech Racing par l’intermédiaire d’un ami. Lors de ma première visite, je souhaitai rencontrer Mr Olivier Volicker, visiter son atelier et surtout connaitre son passé dans l’entretien des Ferrari. Olivier est avant tout un passionné de la mécanique. Il a travaillé pendant plus de 10 ans sur toutes les Ferrari mais aussi sur les Mac Laren, Lamborghini, Porsche, Bentley et Rolls Royce….C’est une personne experte dans son domaine, maniaque, méticuleux et exigeant dans le travail bien fait. Me voilà rassuré pour quelques retouches cosmétiques de ma 458 spider ie remplacement bouton F1, entourage bouton open, grille HP gauche et véhicule sur pont pour contrôle fond plat. Rendez vous est pris. Lors du rendez vous, Olivier a pris son temps pour positionner correctement la 458 sur son pont car étant plus basse de 8 cm, il ne fallait surtout pas abimer les ailerons latéraux. Je peux vous dire que le positionnement c’est fait à quelques millimètres près. Le contrôle de mon spoiler avant a démontré qu’il a avait été mal remonté par Ferrari Dubai. Je l’avais déjà noté mais ca a été confirmé par Olivier . Démontage du spoiler, du fond plat avant gauche, repositionnement et remontage … idem pour la partie droite. Ensuite contrôle complet du bas de caisse, avant, central et arrière. Aucune anomalie car la voiture est quasiment neuve. Avant de redescendre la voiture Olivier pousse le vice à nettoyer le bas de caisse. Mon entourage bouton Open de la 458 était devenu collant car le vernis était parti suite au soleil. Le remplacement s’est fait dans les régles de l’art. J’en ai profité pour faire resserrer l’ouverture interieure de ma portière qui avait un peu de jeu et recoller le joint plastique d’étanchéité de l’intérieur gauche de ma portière. Nous avons passé ensemble 2h30 et la facture était plus que correcte. Je vous la donnerai en MP si vous la souhaitez. Au vu de cette première visite je ne peux que recommander Mr Olivier Volicker pour son sérieux, son expertise, son exigence dans le travail bien fait et surtout sa gentillesse. Une belle adresse à conserver précieusement et à ne partager qu’avec des passionnés…. Adresse : Gimptech Racing Le Gerfaut 2, 9 Rue de Pierre Gilles de Gênes 83210 La Farlede Tel: +33617949331 En arrivant il y avait une 964, Audi RS6 et une Maserati Amortisseur pour la RS6 Reconditionnement complet du bas de caisse, amortisseur et moteur Positionnement de la 458 spider ....loin d'être evident Enfin sur le pont... le travail peut commencer Demontage du fond plat et spoiler Remontage Repositionnement correct du fond plat avec le spoiler avant Contrôle complet du bas de caisse et nettoyage On passe a l'intérieur de la voiture pour changer l'entourage du bouton Open Le travail est terminé et sourire du travail accompli La 458 spider est prete pour de nouvelles aventures Modifié le 30 août 2018 par Beachvista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beachvista 191 Signaler ce message Posté(e) le 30 août 2018 il y a une heure, bernard a dit : @bernardEffectivement il a travaillé chez Colombo challenge et l'a quitté en 2012. Je connaissais pas son atelier sur Bandol car vivant a l'étranger par contre concernant son nouveau garage à la Farlède il est flambant neuf et possède 2 ponts et peut accueillir 4 voitures. Aucune voiture reste a l'extérieur lorsque vous avez un rendez vous avec Olivier . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2018 (modifié) Je déconseille totalement ce garage, j’habite à 2 km de chez lui. Avant il avait un atelier a bandol puis au castellet dans la zone, il y a quelques années. Et la il vient d’ouvrir à la farlede, il s’est passé quelques années entre temps, vous devriez vous renseigner à savoir ou il etait et surtout pourquoi MP pour les intéressé a bon entendeur . Modifié le 31 août 2018 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2018 Explique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2018 Le 30/08/2018 à 15:28, Beachvista a dit : J’ai découvert l’atelier Gimptech Racing par l’intermédiaire d’un ami. Lors de ma première visite, je souhaitai rencontrer Mr Olivier Volicker, visiter son atelier et surtout connaitre son passé dans l’entretien des Ferrari. Olivier est avant tout un passionné de la mécanique. Il a travaillé pendant plus de 10 ans sur toutes les Ferrari mais aussi sur les Mac Laren, Lamborghini, Porsche, Bentley et Rolls Royce….C’est une personne experte dans son domaine, maniaque, méticuleux et exigeant dans le travail bien fait. Me voilà rassuré pour quelques retouches cosmétiques de ma 458 spider ie remplacement bouton F1, entourage bouton open, grille HP gauche et véhicule sur pont pour contrôle fond plat. Rendez vous est pris. Lors du rendez vous, Olivier a pris son temps pour positionner correctement la 458 sur son pont car étant plus basse de 8 cm, il ne fallait surtout pas abimer les ailerons latéraux. Je peux vous dire que le positionnement c’est fait à quelques millimètres près. Le contrôle de mon spoiler avant a démontré qu’il a avait été mal remonté par Ferrari Dubai. Je l’avais déjà noté mais ca a été confirmé par Olivier . Démontage du spoiler, du fond plat avant gauche, repositionnement et remontage … idem pour la partie droite. Ensuite contrôle complet du bas de caisse, avant, central et arrière. Aucune anomalie car la voiture est quasiment neuve. Avant de redescendre la voiture Olivier pousse le vice à nettoyer le bas de caisse. Mon entourage bouton Open de la 458 était devenu collant car le vernis était parti suite au soleil. Le remplacement s’est fait dans les régles de l’art. J’en ai profité pour faire resserrer l’ouverture interieure de ma portière qui avait un peu de jeu et recoller le joint plastique d’étanchéité de l’intérieur gauche de ma portière. Nous avons passé ensemble 2h30 et la facture était plus que correcte. Je vous la donnerai en MP si vous la souhaitez. Au vu de cette première visite je ne peux que recommander Mr Olivier Volicker pour son sérieux, son expertise, son exigence dans le travail bien fait et surtout sa gentillesse. Une belle adresse à conserver précieusement et à ne partager qu’avec des passionnés…. Adresse : Gimptech Racing Le Gerfaut 2, 9 Rue de Pierre Gilles de Gênes 83210 La Farlede Tel: +33617949331 En arrivant il y avait une 964, Audi RS6 et une Maserati Amortisseur pour la RS6 Reconditionnement complet du bas de caisse, amortisseur et moteur Positionnement de la 458 spider ....loin d'être evident Enfin sur le pont... le travail peut commencer Demontage du fond plat et spoiler Remontage Repositionnement correct du fond plat avec le spoiler avant Contrôle complet du bas de caisse et nettoyage On passe a l'intérieur de la voiture pour changer l'entourage du bouton Open Le travail est terminé et sourire du travail accompli La 458 spider est prete pour de nouvelles aventures Superbe configuration blanche et rouge magnifique !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jb83 18 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Ferrari du SuD 83 a dit : Explique ? Je confirme les dire d’olivier qui vient de m’ecrire hier soir pour me parler de ce sujet. Vous pouvez me contacter par téléphone également ainsi qu’olivier. MP pour les numéros . Modifié le 1 septembre 2018 par Jb83 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2018 Il y a 4 heures, Ferrari du SuD 83 a dit : Explique ? MP si tu le souhaites, mais c’est extrêmement grave et très facilement vérifiable. Tu dois savoir que diffamer ce n’est pas calomnier, tu peux dire la vérité et etre accusé de diffamation. Je n’ecrirais donc rien ici, je donne mon point de vue en disant que je déconseille, et je ne plaisante absolument pas !!!! Je ne parle absolument pas du travail et de la compétence de ce professionnel qui a certainement une tres belle expérience. Je peux mettre en relation les gens du forum avec un membre qui peut donner un témoignage, ce membre est chirurgien O.R.L. dans un secteur tres connu, voir le village le plus connu du Var (83) dans le monde entier. Je pense etre assez precis. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites