Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

33manu

Le truc vert qui fait le tour de chais pas quoi, c'est le joint de culasse ? :huh:  Oui, je sais j'y connais rien et c'est justement pour y connaître un peu + que je pose la question  :rolleyes:  Merki à l'avance.

 

C'est le joint du COUVRE culasse (les deux trucs rouges en photo plus haut) ;)

 

Les deux "cylindres noir" ce sont les arbres à cames (à droite on voit les poulies entraînée par la courroie de distrib).

 

à+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je viens de lire les dernières pages du sujet .

 

Félicitation pour le travail accompli sur la 355, du trés bel ouvrage, bravo B)  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

cannelle , 33 manu a raison pour les explications , et merci dragon c est du travail mais on aimme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Bon ben, y'a plus qu'à ! Les pièces sont arrivées....youpi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pieces arrivée JC il y a de quoi travailler deja , djuza appel avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric

David,

Franchement je suis bleufé par tes talents de mécano...

T'es un hyper doué! Sans flatterie aucune!

Bravo mon gars!

Au plaisir de te revoir.

Ps: mon pot te dit bonjour et raisonne dans les vallées alpines suisses grâce à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Plus de nouvelles de cette révision ?

 

David est parti en vacances profiter des sa 355 et a abandonné les "348 challenge" démontée !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

C'est tout a fait ça Il a lâchement abandonné ma pauvre 348 pour aller profiter du soleil.

Il sera en pleine forme au retour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est tout a fait ça Il a lâchement abandonné ma pauvre 348 pour aller profiter du soleil.

Il sera en pleine forme au retour.....

Profiter du soleil ?????

Ben il a du partir loin alors.

J'espère qu'en rentrant il se souviendra comment la remonter !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Moi aussi ! Mais je n'ai aucun doute la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

coucou la compagnie oui un peu de repos et profiter en vacance !!!

 

à peine revenu et deja sur la 348 , alors pour cédric merci de tes compliments c est sympas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

un peu de matériel pour travailler

 

005-5_zps2d808af5.jpg

 

la suite avec des couvres culasses à neuf

 

031-2_zps3fbcc314.jpg

 

demontage distribution

 

002-6_zps834d94c9.jpg

 

extraction des galets tendeur

 

023-4_zps657a1a0e.jpg

 

arbres à cames deposés pour changement des joints spi

 

028-1_zpsf0fe4c6f.jpg

025-5_zpsf687eb50.jpg

 

demontage spi vilbrequin

 

034-2_zps234c8153.jpg

035_zps025c462c.jpg

 

nouveau reglage jeux aux soupapes , il y avait 6 pastilles sur 32 hors tolerance

 

019-4_zps7e03ac6f.jpg

 

demontage des collecteurs d echappement pour controle avec endoscope afin de regarder si les collecteurs sont deffectueux

 

003-8_zps141a9962.jpg

004-8_zpseab30f5d.jpg

018-3_zpsb9d3ddf6.jpg

017-6_zps8fa0d54f.jpg

 

demontage pompe à eau et thermostat pour changement , la pompe à eau avait du jeu donc changement

 

021-5_zps718b1d4f.jpg

006-8_zps9850bc0a.jpg

009-8_zps772c0b22.jpg

 

thermostat

 

012-4_zps0d29d012.jpg

 

remontage thermostat neuf et pompe à eau neuve complette

 

013-5_zps12dfa5b9.jpg

026-4_zps4ec9db9e.jpg

 

remontage joint spi arbres à cames

 

032-1_zps46265fde.jpg

 

les nouvelles pastilles pour remontage et controle une nouvelle fois du jeux aux soupapes

 

029-3_zpsd51aef9c.jpg

 

il y avait bien besoin d un changement , filtre à air , filtres à essence , filtre à huile etc etc neuf

 

015-6_zps7fe2bae1.jpg

014-5_zpsa5f067c3.jpg

016-4_zpsd7b3c781.jpg

 

nous remontons la mécanique , joint des couvres culasses

 

040-1_zps4ae4e463.jpg

041-1_zps8c32b8dd.jpg

 

le jeux aux soupapes est effectué , on remonte les arbres à cames avec les paliers et on remonte la nouvelle courroie de distribution avec la nouvelle pompe à eau et tout le matériel qui va avec

 

042-1_zps0510fe2d.jpg

039_zps0c399a55.jpg

038_zpsa4e54081.jpg

037-1_zps747b428d.jpg

036-1_zps3b2507e3.jpg

 

remontage des couvres culasses et des bougies une fois la distribution effectuée

 

043_zps0d29dcfa.jpg

 

caches distribution en place

 

044-1_zps91dede21.jpg

045_zps4f30d1a4.jpg

046-1_zps3376eb5f.jpg

047-1_zps3face207.jpg

048-1_zps4c740d12.jpg

049-2_zpsd04921cf.jpg

 

la partie mecanique presque finie , il manque un joint à commander il on remet le groupe dans l 'auto B)  :)

 

 

 

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djuza

Tu as bosser sans t'arrêter depuis que tu es rentré ?! En tous cas c'est efficace...  Bravo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour toutes ces photos  :)

tu mets de la pate à joint pour les couvre-culasses ou le joint suffit ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Dis donc, les couvre-culasses, ça pète !

En tout cas, beau boulot. Vivement qu'elle craque, après ce long repos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Super boulot !!!!!

 

- Peinture epoxy sur les couvre-cullasses ou vermiculée ?

- Changes-tu la chaine de pompe à huile ?

- Vérifies-tu la BV (roulements) et l'embrayage ?


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut

 

mick42 passe nous voir à l occaz cela permettra de faire connaissance

 

djuza ( julien ) , bein en faite je suis rentré samedi soir ,  rentré à 3h du matin de st maxime et attaqué la 348 à 11h30 :) je sais ont est cintrés mais on lui à mis un bon coup à madame avec mon deuxieme mécano :)

 

rastaquouere , oui ca pete grave et encore tu vois que les photos , il manque un joint qui est en commande et doit arrivé ( à cause de lui on est arreté ) mais il arrive demain , je vais demander à notre magasinier meuss de me le recupérer chez ferrari :D il a l habitude maintenant notre brave tristan :)

moi aussi je veux reveiller madame au plus vite pour lui degourdire les bielles :) et apres par contre je veux que tu prennes soin de madame enfin je parle de la voiture :D

 

david84 la boite avait ete demontée il y a pas trop de kilometre avec changement  de l'embrayage déjà donc non et ce qui concerne la mecanique tout est controlé ;)  :)

peinture epoxy sur couvre culasse car plus costaud avec le temps !!!!

 

je monte legerement avec de la pate à joint les joints de couvre culasses ;) j'en avait fait la mauvaise experience avec ma ferrari 308 gts , ne pas oublier que c est du joint papier et que avec le temps on a des fuites donc montage leger avec pate pour eviter les surprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

merci pour les réponses.

comment fais-tu pour le système de clim ? il faut vider le liquide puis le remplacer ? nécessité de matériel spécial ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut phil pour la clim c est pas de mon ressort , par contre tu changes les joints de clim et apres il faut enmener l auto pour la recharge enfin si un garage a toujours le gaz pour la 348!!!

 

bientot nous pourrons plus charger nos belles car la reglementation change souvent concernant l homologation du gaz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

la piece manquante est arrivée , nous pouvons continuer la 348 grace à meuss ( tristan ) qui a recuperer la piece chez ferrari cette aprem et me l apporte ce soir 23h15 donc merci à lui :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

je m'en voudrais que tu sois au chômage technique.

sera t elle prete pour ce WE?

en tout ça chouette boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.