Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

salut soprano26 heureux de te connaitre , oui il y a un kit complet disque d embrayage , mecanisme , butée , guide de butée , couronne demarreur , joint torique etc etc

la butée doit etre changée impérativement et le volant moteur si il est bon , et que c est une pieces tres fiable et qu il est surtout en tres bon etat pourquoi le changer :)

au plaisir

Djuza

Wouhou ça fait tout drôle de la voir toute dépouillée ainsi  :lol:  Je confirme "Aie la butée!!" surtout le bruit strident que cela génère lorsqu'on appui sur la pédale pour changer de rapport c'est juste insupportable.... et ça prévient pas vraiment en fait quant ça lâche, enfin pour moi ça à été très rapide! Juste un petit bruit type courroie alternateur qui couine à froid. Bien content de l'avoir confiée à kitcar le travail est toujours nickel!!

soprano26

salut soprano26 heureux de te connaitre , oui il y a un kit complet disque d embrayage , mecanisme , butée , guide de butée , couronne demarreur , joint torique etc etc

la butée doit etre changée impérativement et le volant moteur si il est bon , et que c est une pieces tres fiable et qu il est surtout en tres bon etat pourquoi le changer :)

au plaisir

. Merci kitkar ;) Guide de butée , c est pas le capteur !! Boîte F1 . Pour le volant je pose la question , on entend dire qu il faut le changée à chaque fois !!!! Après s il il est en bon état pourquoi le changé . C est comme quand on change les courroie de distribution !! Faut il changée les joints spy d arbres a cames ?? A chaques fois . Ou il y a t il un kilométrage !! Merci

kitcar

Moi quand je Fais la distribution je change tres souvent les joints spi d arbres a cames sauf si ces derniers ont ete changes il y a pas longtemps.

Apres un volant moteur si il n est pas creuse ou il n a pas chauffe ou pas voile pourquoi le changer.

Des joints spi c est different dans la distribution c est comme par exemple si je change l embrayage et que je ne change pas la butee par exemple

donc oui je change tout pour etre plus prudent et eviter les surprises.

Merci djuza de m avoir confie ta modena !!!!!

soprano26

Merci ;). Pour toute les infos ;) En tout cas sa a l air d être du boulot bien fait !! Avec des gants latex ;) chirurgicale ;) . Et sympas le tuto photo . Sa permet de voir qu il y a pas mal de boulot !!

philM

on ne te remerciera jamais assez pour tout ces reportages kitcar !

j'y vais moi aussi de mes questions de débutant : 

faut-il dévisser quelque chose au niveau des suspensions pour dégager les demi-arbres ?

c'est quoi le repère jaune sur le mécanisme d'embrayage ? il y a quelques chose à caler ou il suffit de ré-empiler les éléments et de fermer ?

question encore plus idiote sans doute, faut-il vidanger la boîte pour la sortir ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

soprano26

on ne te remerciera jamais assez pour tout ces reportages kitcar !

j'y vais moi aussi de mes questions de débutant : 

faut-il dévisser quelque chose au niveau des suspensions pour dégager les demi-arbres ?

c'est quoi le repère jaune sur le mécanisme d'embrayage ? il y a quelques chose à caler ou il suffit de ré-empiler les éléments et de fermer ?

question encore plus idiote sans doute, faut-il vidanger la boîte pour la sortir ?

. Pour la dernière question . Normalement oui !!!!! On change huile moteur 10 litres et boîte 4 litres !!!!

kitcar

Salut philm

Alors pour sortir la boite on ne touche pas aux trains , on devise les cardants cote boite et apres le reste comme tu peux le voir.

Apres pas besoin de vidanger la boite pour la sortir mais une vidange ne coute rien.

Pour le repere jaune c est d usine donc pour mettre l embrayage,il faut le centre au volant moteur afin que la boite rentre parfaitement par la suite.

Si ce dernier est mal centre , tu ne rentreras jamais la boite

Pour info je l ai calle a l oeil !!!!!! Normalement tu peux t aider d un centreur.

kitcar

Et comme le dit soprano tu es oblige de vidanger l huile moteur!!! Apres philm j adore faire partager merci

kitcar

Merci !!!! Et j'ai pas fini les gas le reportage photo lol .

soprano26

Merci !!!! Et j'ai pas fini les gas le reportage photo lol .

. Ha oui ;) Si tu en reste la . Elle roulement moins bien ;). Fait gaffe de pas tombé l appareil photo dans le fût d huile ;) lol. Bonne continuation ;) On attend la suite avec impatience ;). delicatamente delicatamente

kitcar

La suite ce soir lol mais il est vrai l appareil photo a deja passe de bon moment lol

L auto est finie depuis hier soir juste a faire les niveaux , remettre le fond plat et les deux roues et le tour de magie sera termine.

Ah j oublie , un bon essaie final !!!! J'ai bloque les valves d echappement deja qu elle chante enormement c est une tuerie !!!!

guillaume84

car une partie de l'huile moteur est dans la bache a huile qui est un peu dans la boite

c'est pour faire court

MM

Bravo;

Magnifique reportage .

.En combien d'heures environ?

.En boite F1 meme procede?

.Je ne comprends pas trop la marque jaune  pour le centrage?

.Sur F430 meme procede?

Encore merci

kitcar

Ne vous fiez pas a la marque jaune elle ne sert a rien du tout c est un marquage d usine et il fait 22h environ

kitcar

Merci mm et pour une boite f1 c est un Travail similaire avec quelques changements pareil pour 430 .

David 84

Ne vous fiez pas a la marque jaune elle ne sert a rien du tout c est un marquage d usine et il fait 22h environ

22h, ah oui, quand même !

Et pour la 348 de Rastaquouere tu as passé combien de temps ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

Quelques heures pour la 348 et un embrayage de 348 c est pas comme un 360 !!!!!

guillaume84

Merci mm et pour une boite f1 c est un Travail similaire avec quelques changements pareil pour 430 .

Par contre avec une F1 il te faut la valise SD3 ferrari pour recaller les vitesses et le point de patinage, donc moins facile a realiser

Franck

Merci kitcar pour ce reportage photo sur le changement d'embrayage !

C'est très intéressant de voir dans le détail tout ce que cela implique.

Vivement la suite. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

kitcar

merci franck c est sympas

remontage de la boite avec les cardants

046_zpsba112752.jpg

remontage de la gamelle capristo et de ses echappement avec alignement ainsi que les catalyseurs

060_zps71f9df1c.jpg

059_zps36d2bc59.jpg

058_zps28364506.jpg

057_zpsb16bc5e9.jpg

056_zps7d7c1839.jpg

remontage de la boite avec le cric pour arriver à l emplacement du support de boite via l'arceau

041_zpsbbdd9a59.jpg

061_zps6492157e.jpg

062_zpsd5ff835c.jpg

064_zps0a829ab2.jpg

remontage de la bache à huile en photo suivie de tout le bloc boite à air ,durites , flexibles etc etc

033_zps289986d8.jpg

028_zps97d670b7.jpg

039_zps2f108789.jpg

purge de tout le systeme de freinage et embrayage pour pouvoir remplir la butée de liquide de frein , l operation s effectue à plusieurs reprises afin de n avoir aucune bulle dans le circuit de freinage et dans l embrayage egalement!!!!

065_zpsbf47fb2b.jpg

remontage final pars choc arriere , pars boue , et fond plat

066_zpsb8e20d41.jpg

067_zps7926c6ab.jpg

068_zps7d75322a.jpg

069_zpsaa3373d8.jpg

030_zps1224c0d0.jpg

apres la purge , on fait l essaie avec passage des vitesses voiture tournante , madame ne grince plus !!!!!!

reste à descendre madame sur ses roues et faire tout les niveaux suivie de son essaie routier :)  B)

merci

Modifié par kitcar