Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

salut Pascal oui déjà une remise en route avec inspection de la distribution . la distribution a 10 000 mais bon faut tout tomber pour y refaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

On peut discuter sur la fréquence de remplacement des courroies entre les partisans des 3 et ceux des 5 ou 6 ans, mais 10 ça commence à faire plus que beaucoup quand même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

On peut discuter sur la fréquence de remplacement des courroies entre les partisans des 3 et ceux des 5 ou 6 ans, mais 10 ça commence à faire plus que beaucoup quand même... 

Ça commence a sentir la roulette russe à 10 ans et qui plus est si ça roule pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ah oui je suis d accord avec vous les gas 10 ans pour une distribution c est de la folie. après pour une remise en route avant de tout démonter et pour le contrôle technique je préfère pour vérifier qu il n y ai pas de problème. une distribution pour la f355 c est 5ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

La 512 TR que mon frère a acquis, la courroie avait 13 ans et l'ancien proprio quand on et alle la voir n'avais pas peur de mettre dedans, bon nous on la ramené par remorque direct chez le docteur pour la grosse révision, elle se.porte aujourd'hui comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de temps pour ma 456GT?

On m'a parle de 4 ans et d'autres m'on dit 5 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Merci Kitcar c'est tres rassurant pour moi qui en est a ma premiere Ferrari car par ici j'ai droit a des opinions contradictoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

David , tu as pris  un gros risque je pense en faisant une remise en route de cette voiture ......distribution de plus de 10 ans , pas roulé depuis un an .....on voit que le moteur ne fait pas propre , signe d'un flagrant manque d'entretien .....pfeuuuuuu tu avais toutes les carateristiques pour faire peter la courroie  :blink:  :blink:  :blink:

 

moi quand j'ai récupéré ma 348 chez gardette ,c'etait un peu le même cas et  on m'a tout de suite conseille de ne pas forcer et de faire immediatement les courroies ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il a peut-être juste fait ce qu'on lui demandait  :rolleyes:

le seul problème que j'aie eu avec une distribution c'était à 3 ans et 50.000 km, alors ...

les casses de distribution sont plus rare qu'on ne le pense à mon avis et surtout avec des causes très variées et pas toujours là où on les attends !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

oui oui bien sur , il a fait ce qu'on lui a demmandé ....mais bon .....c'etait quand même un risque , enfin , c'est mon opinion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les courroies de nos jours sont dotée d'une structure centrale en fibre, souvent avec du kevlar (le même que celui des gilets pare-balle) entourée de deux couches de caoutchoucs.

 

Une courroire, ça ne pète pas comme ça. Certes il faut respecter des intervalles de remplacement (souvent donnés avec des bonnes marges) et cela dépend aussi de l'utilisation.

 

Le reste c'est de l'imagination, du stress facile, une porte toute ouverte pour vous préparer à sortir le chéquier !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

33manu entièrement d accord avec toi et la je retrouve un mécanicien a l ancienne comme mon collègue qui a cette 355. bon cette auto stagne depuis 1 ans dans le garage et je passes souvent a cote. j ai mal au ventre de pas la faire bougée . et comme c est un collègue et qu il a pas de temps , je suis partit après cette merveille. j ai inspecte les courroies avant et ensuite je suis intervenu sur madame 355 . les courroies sont visuellement en bon etat et je pars avec l auto sans problème par toute distance . on est bien d accord le gros service est a faire c est plus prudent mais je suis sur que je peux rouler comme ça 1 ans de plus voir plus après par contre c est jouer avec le feu mais je suis confiant . elle a eu le droit a un bon essais dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Hummm,attention à la roulette russe les gars,une casse de courroie et les dégats qui vont avec,j ai déjà vu la chose sur un Testa...c est pas une légende !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je dis qu'il faut raison garder, pas rouler 45 ans dans le sable avec une courroie premier prix ;)

 

La peur est alimentée par la méconnaissance :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Au-delà des courroies,quand tu jettes un oeil de près à certaines poulies,ça laisse parfois un poil perplexe...

D autres ont voulu economiser sur les galets...bref,on voit quand meme pas mal de chose en s attardant dans un atelier mécanique !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

faire une distribution et économiser sur les galets je suis mort de rire la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Dans les âneries, j'observe souvant :

 

- faire la vidange avec de l'huile premier prix et ne changer le filtre qu'une fois sur 2 (au prix du filtre... :blink: :blink: :blink: :blink: )

- pneus usés jusqu'à la corde dont la pression n'est jamais contrôlée

- distribution sans changer la pompe à eau, contrôle de la tension "au tarin" par le "mécano" :wacko:

- acheter une belle allemande toute récente pour frimer mais ne changer les pièces que quand elle finissent pas casser hors d'age, pas de rodage, première vidange à 80.000 km (si si, je l'ai vu) etc...

- rupteur moteur froid, carburant premier prix par "dose" de 10 €, débrayer à fond dès qu'arrêté.

- etc etc ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

un petit retour et une belle sortie de cabine de ma porsche 964 c2 boite g60 et 280 cv , elle en avait bien besoin ;)

 

configuration piste

 

4 amortisseurs filletés bilstein cup

reglage assiette et  chassis par alméras

retro cup

jantes cup

freinage cup

reprogrammation alméras

echappement cup

 

une bonne petite grenouille pour s amuser pleinement

 

003_zpsc812ee7e.jpg

004_zps520f992f.jpg

005_zps1a38f9c5.jpg

006_zpsaa0bbdef.jpg

007_zps6a9f0162.jpg

008_zps0e99fa7c.jpg

010_zps08c8114e.jpg

011_zps1471f7d7.jpg

013_zpse532cb7b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

sur la 964 boite g60 c est un derivé de la g50 sur la 3.2 appelé meme g64 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

elle est belle et ca craque pas mal et le bruit idem comme la cup magnifique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.