Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

marcuswaelby

Mmh, si tu es amené à refaire ce genre de travaux, investis peut être dans un outillage pour bloquer les aac. Je peux t'en dessiner et usiner un si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Un peu de frein filet sur les vis qui foutent le camp toutes seules , c'est possible ou pas ?


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Désolé de l'erreur........pourquoi  je ne peux éditer mes messages ?

 

Désolé F360cs ce n'est pas ce que je voulais écrire.....je voulais écrire : par !

:lol:

 

Pas d'inquiètudes, je l'avais compris ainsi ;)

 

Chacun sa méthode pour le blocage des arbres mais pour info je ne suis pas le seul a le faire surtout que c est serré juste au minimum donc aucune force majeure ...

Bye

J'ai déjà vu d'autres pro effectivement qui utilisent des pinces étau pour bloquer les poulies.. Marcus n'a pas tort non plus, ça induit une tension sur les joints spi.. Mais bon, elles ne restent pas très longtemps en place, et tout se remet dans l'ordre à l'issue de l'intervention !

 

Un peu de frein filet sur les vis qui foutent le camp toutes seules , c'est possible ou pas ?

Loctite bleue peut être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

:lol:

 

 

Loctite bleue peut être..

je pensais a ça aussi, cela résiste a la chaleur.


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Salut Marcus merci pour ta proposition pour la fabrique d un outils c est très sympa .

Pour les vis effectivement j ai serré au loctite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour info voici un extrait du manuel d'atelier de Ferrari des F360 :

 

141219101958118957.png

 

Il existe des bloques poulies qui se prennent au niveau des arbres ou entre les poulies.

 

Moi je préfère tomber les couvres culasses pour faire une inspection détaillée et dans ce cas on peut utiliser un bloqueur de cames.

Mais bon, ça prends plus de temps ...

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

Bonsoir 33manu,

 

Je n'arrive pas à télécharger le manuel 360 modena sur ferrari database, seulement celui de la CS.

 

Si tu le possède, serait il possible que tu me le fasse parvenir ?

 

Bien cordialement,

 

Jean-François.


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Merci manu des précisions je sais que ça existe aussi . Bonne méthode aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Bonsoir 33manu,

 

Je n'arrive pas à télécharger le manuel 360 modena sur ferrari database, seulement celui de la CS.

 

Si tu le possède, serait il possible que tu me le fasse parvenir ?

 

Bien cordialement,

 

Jean-François.

Essaye ici :http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Workshop.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mondial25290

 

 

 

Merci, mais c'est bien sur ce lien que je n'arrive pas à télécharger celui de la modena, uniquement celui de la Cs qui fonctionne !


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci, mais c'est bien sur ce lien que je n'arrive pas à télécharger celui de la modena, uniquement celui de la Cs qui fonctionne !

C'est balot ça :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

C'est balot ça :D

Ehh touha Modifié par F355QV70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
mondial25290

Mdr :D:P

 

 

Ehh touha te moque pas des amis des amis ou ça va chauffer dans tes échappements

Après c'est vrai " c'est balot"

 

Merci les amis  :unsure:  :P  :D

 

Un petit geste pour me le trouver ?  ;) , car apparemment je ne suis pas doué en téléchargement  :(  :blink:  :blink:  :blink:

Modifié par mondial25290

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
mondial25290

Charge avec chrome, ou firefox en general ça marche

 

C'est ce que j'ai tenté, ça marche pour certains manuels, mais pas pour les 2 volumes 360 modena  :mellow:


Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est ce que j'ai tenté, ça marche pour certains manuels, mais pas pour les 2 volumes 360 modena :mellow:

Alors ça!!!!! C'est balot :D:P

LOL

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcuswaelby

D'un autre coté, f40 j'ai. La enzo et f50 je ne suis pas fan. C'est la 288 que j'aimerai avoir. Même qu'en copie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.