0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

nico95

Je peux comprendre qu''on peut avoir à toucher et entretenir la mécanique  Ferrari... ::)

Nico

kitcar

montage des 8 bougies de marque BERU le top autant vous dires au tarif de la bougie 27,55 HT :o

010-5.jpg

démontage des couvres culasses inférieurs pour avoir accès aux fils de bougies ainsi qu'aux bougies

002-4.jpg

020-3.jpg

la peinture des couvres culasses est à refaire mais on verra quand on fera la grosse révision ;)

les couvres culasses inférieurs déposés

003-6.jpg

005-4.jpg

une fois demonté on arrive à cela , accès fils de bougies de marque BERU également :)

on enlève ensuite les fils de bougies pour avoir accès aux bougies qu'il va falloir changées

007-5.jpg

bien graisser le corps de la bougie avant de la remettre en place

013-3.jpg

017-5.jpg

015-4.jpg

on bloque à 1.5 kg environ la bougie et on reclipe le fils de bougie et on refixe le couvre culasse comme à l'origine

002-4.jpg

l'opération est assez longue , il faut prendre son temps mais c est plus facile à changer que sur la ferrari 308 QV car il y a un meilleur acces sur la f355 ::)

kitcar

pour vos dires, aucune de mes autos ne va chez le mécanicien c'est sacrilège çà  :o

je préfère effectuer l'entretien de ma Ferrari moi-même comme ça, je suis sûr qu'elle est bien soignée

je serais malade de voir ma belle hors de ma vue :)

cedleen348

pour vos dires, aucune de mes autos ne va chez le mécanicien c'est sacrilège çà  :o

je préfère effectuer l'entretien de ma Ferrari moi-même comme ça, je suis sûr qu'elle est bien soignée

C'est vrai que lorsque l'on a l'équipement qu'il faut et les connaissances aucune raison de pas le faire soi meme pour peu que tu documente tes entretiens un peu comme tig a pu le faire.

Pour tes bougies c'est bien des Z210, c'est vrai qu'elle ne sont pas données  :( la prochaine fois si tu le souhaites, contacte moi je pense que je peux faire quelque chose pour toi :) niveau prix  >:D

Merci de nous faire profiter de toutes ces photos et de tes interventions sur ta diva  ^-^

kitcar

merci cedleen j'ai eu 45% sur les bougies en plus :( remise garage  :) mais au moins j'ai le top du top en bougie c'est ce que je veux , je lesine pas pour ma ferrari ;)

cedleen348

merci cedleen j'ai eu 45% sur les bougies en plus :( remise garage  :) mais au moins j'ai le top du top en bougie c'est ce que je veux , je lesine pas pour ma ferrari ;)

oki c'était donc le prix client que tu as donné :)

Nickel chrome alors !!!

kitcar

ça me fait du 143 euros TTC remisé :) j'ai une connaissance qui travail chez BERU , je vais essayer d avoir des bougies  :)

cedleen348

ça me fait du 143 euros TTC remisé :) j'ai une connaissance qui travail chez BERU , je vais essayer d avoir des bougies  :)

c'est a peu près ce que je pouvais te proposer :) content que tu ai pu t'arranger

LUDO

J'ai un ami qui faut exactement comme toit avec ses Ferrari.

D'ailleurs, sa Modena spider est en vente.

Encore bravo David.

J'aimerai bien avoir une 355 et apprendre la mécanique avec toi, comme çà, cote à cote.

kitcar

salut les amis, on va demonter le radiateur côté gauche car ce dernier était HS :(

Une fois que j'ai eu fini ma petite révision, j'ai eu l'agréable surprise de voir une belle trainée de liquide de refroidissement s'écouler le long de l'auto :-\

Verdict radiateur d'eau fissuré

Surement comme le problème est toujours le même au pont élévateur qui a la longue casse le radiateur car la tole s'appuie légèrement contre le radiateur et ce dernier casse ( problème récurrent sur le f355)

bon c'est partie pour une séance démontage remontage ;) je vais plutot faire voir le remontage

A noter que les deux radiateurs d'eau ont une vis de purge que l'on peut voir en dessous de l'auto , dévisser et le vieux liquide de refroidissement s'évacue :)

018-2.jpg

on lève l'auto , on enlève la roue coté gauche , on enlève le cache protection radiateur

021-4.jpg

radiateur neuf acheté en concession oblige  :), on récupère la sonde de température déclenchement et ce qui allait sur le vieux

002-5.jpg

après avoir enlevé le ventilateur SPAL et le radiateur d'eau HS on découvre le radiateur de climatisation

003-7.jpg

on remonte le radiateur neuf sur la radiateur de clim avec les supports , attention car la manoeuvre est delicate afin de ne pas en perçer un :(

006-7.jpg

007-6.jpg

radiateur d'eau en place , on rebranche les durites d eau et ce qui a été débranché pendant l intervention , durite d'eau , durite goulotte reservoir essence etc etc....

009-7.jpg

on refixe le ventilateur SPAL au radiateur d'eau car c est lui qui va refroidire le radiateur grace à la sonde de déclenchement à 90°

019-3.jpg

on refixe la protèction radiateur , pars boue

020-4.jpg

le tour est joué enfin presque ;) il va falloir maintenant purger le système de refroidissement et mettre le liquide de refroidissement haut de gamme bien entendu dans le vase d expension

on enlève le cache du vase et de direction assistée

016-3.jpg

015-5.jpg

on met du liquide de refroidissement dans le vase d'expension à plein , on devisse la vis de purge sur le calorstat

011-4.jpg

013-4.jpg

une fois le liquide arrivé au niveau de la vis on ressere cette dernière :)

on remonte le cache

010-6.jpg

004-5.jpg

attention on effectue toujours l'opération moteur froid

une fois le tout effectué , on demarre madame et on met la ventilation à fond sur le chaud afin que la purge se fasse correctement

une fois les deux ventilateurs déclenché à 90° on coupe le contact et on laisse refroidire

on ouvre le vase d'expension moteur refroidie et on controle le niveau d'eau , c est sur on va en rajouter encore ,  alors on repète l'opération et on attend encore!!!

on met l'appoint et on va rouler avec madame toujours ventilation intérieur à fond sur le chaud , une fois que vous avez de l'air chaud dans l'habitacle c est que le circuit est purgé youpie!!!!

on laisse refroidire tout ça et on controlera et mettre du liquide de refroidissement si necessaire 8)

bonne route 8)

kitcar

tu m etonnes heureux qu'elle te plaise mon ex 308  8) je suis très content pour toi  :)

D@vid

Je me suis fait plaisir hier soir, juste à aller la voir... Qu'est ce qu'elle est belle !!!  :-*

kitcar

et moi j'ai réparé la 355 je t explique pas , un vrai gosse ça doublais dans tout les sens  ;D

philM

On a plus vite réalisé les opérations que de l'amener et de la rechercher chez un pro !

c'est peut-être vrai lorsqu'on a un pont et beaucoup d'habitude, pour moi qui débute et en grande partie auto-didacte, rien de faire la place dans le garage, mettre sur chandelles puis nettoyer le garage c'est beaucoup temps pour juste une vidange, sans compter le fait de devoir aller apporter l'huile usagée à la déchèterie.

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

coucou ferstang c'est sur que de faire l entretien sois meme est est gros + , je prends du liquide de refroidissement igol ou du peugeot peut importe je suis sur du coup ;)

ne pas prendre du liquide de refroidissement en magasin , ne pas hesiter d aller en garage ou chez un motoriste c'est pas le meme produit :)

pour phil , il m'arrive de travailler souvent sans le pont car c est celui d'un ami qui a un garage auto :) donc oui c'est du temps mais au moins on est jamais mieux servie que par sois meme :)

kitcar

salut les amis ;)

Une ancienne manquait suite à la vente de ma 308 QV  :)

Madame se nomme Porsche 911 2.7 et sa date de naissance est de 1974 elle doit subir une petite cure de jouvence, remise en état moteur et carrosserie pour pouvoir arpenter les belles routes par la suite  :)

Elle a été stocké 10 ans dans un hangar sans voir le jour et demande juste à prendre l'air avec son nouveau propriétaire ::)

Donc du travail pour l'hiver , ça me manquait 8)

madame est malade , le trajet s'est donc fait par remorquage ;)

img2444d-1.jpg

D@vid

Encore du bon boulot en perspective David !

En plus tu vas pouvoir retrouver la joie de rouler cheveux au vent !

Bon courage.