0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

JC2626

Superbe !!!!

Au final, combien d'heures de travail pour un tel boulot ? et le coût (pièces) ?

tu as raison David , j'aimerai bien savoir 

kitcar

tu vois tout julien mdr oui c est la 348 de david84 au cars and coffee , j'ai mis cette photo pour faire voir l intérieur de ma 355 par contre les autres c est ce jour pour la premiere sortie de ma belle avec ce soleil radieu!!!

merci d@vid un recap de ta 308 lol

pour JC2626 je vais etablir prochainement la liste de ce que j'ai fais sur l auto avec le temps passé et le budjet

merci

Modifié par kitcar

kitcar

bonjour voici les etapes effectuées pour le gros service ferrari f355 5.2 de 1998 à 61200 km

demontage des roues et fonts plats

demontage capot arriere

vidange de tout les fluides ( moteur , boite ,  liquide de refroidissement , direction assistée )

demontage pars choc arriere

demontage boitier motronic , faisceaux moteur dans habitacle deconnection de toutes les durites d eau , clim , direction assistée

depose groupe moteur boite train

depose des bougies, couvres culasses et des arbres à cames

depose des caches distributions , de la distribution , galets tendeurs et tendeurs hydrauliques

demontage poulies d arbres à cames , demontage de tout les joints haut moteur pour changement ainsi que joint spi vilbrequin

controle des cames sur les arbres ainsi que les paliers

controle de la pompe à eau , joint , thermostat OK

demontage de tout le systeme d'echappement marmitte , Y , catalyseurs et collecteurs OK

controle des deux collecteurs d echappement ( un collecteur deffectueux HS , envoie des deux collecteurs pour refection complette à neuf JP EXHAUST OK )

controle des catalyseurs OK

demontage complet de l embrayage , nettoyage , disque mecanisme et butee comme neuf ,  OK

controle soufflets de cardants , biellettes , silend bloc , barre stabilisatrice etc etc OK sur partie avant et arriere

reparation et remontage

peinture couvres culasses en epoxy haute température rouge

remontage des poulies arbres à cames sur les arbres avec changement des joints spi aac

remontage des aac sur culasses avec remontage des paliers , serrage au couple  

changement des galets tendeurs de distribution

controle des tendeurs hydrauliques et changement de ces 2 derniers car 1 de HS

mise en place des deux courroies de distribution , tension et calage et serrage au couple de toute la distribution

mise en place des couvres culasses , nettoyage et mise en place de tout les joints haut moteur neuf

repose des caches distribution

changement joint spi vilbrequin

changement des courroies accessoires d alternateur , pompe à eau et de climatisation

changement du roulement du galet tendeur de courroie alternateur HS

changement en neuf des joints de collecteurs d'echappement avec olives echappement

remontage des deux collecteurs refaits à neuf

controle faiceaux moteur OK

changements des deux joints toriques de climatisation

controle disques de freins avant et arrieres avec plaquettes usures 25 %

durites de freinage OK

nettoyage du groupe

repose groupe moteur boite train dans l'auto

fixation et changement de quelques durites d eau , branchement tuyaux de clim , DA , freinage

mise en place de tout le systeme d'echappement

mise en huile moteur 10W60 compétition , boite huile redline , direction assistée liquide ATF , freinage yacco DOT 5 et liquide de refroidissement

purge de tout le systeme de freinage avec purge embrayage

purge liquide de refroidissement

resserage du cable de frein à main

changement du cable d accelerateur HS

mise en place de la tringlerie de boite et reglage

remontage des pars chaleurs , systeme complet boite à air , manchons etc etc

demarrage de l'auto , resserrage divers , controle niveau huile moteur essais routier

remontage des fonts plats et remontage des roues , remontage capot arriere serrage au couple etc etc

voila ce que je peux vous resumer sur le gros entretien sur la f355 , j'ai du certe en oublier ;)

2500 e de pieces et 80 heures de MO voir plus !!!!!! :)

la 355 avait deja un controle technique OK vierge

Modifié par kitcar

Ferrari30

FELICITATIONS!

Je n'ose imaginer le coût de ces travaux réalisés par un centre Ferrari...

mick42

Bravo David et merci de nous avoir fait partager tout cela, c'était passionnant

kitcar

salut merci les amis

ferrari30 à mon avis chez ferrari c est un devis à 12000 e

david 84 tout inclu meme les deux collecteurs à neuf

David 84

Ton "aventure" m'inspire quelques remarques :

- tout d'abord, bravo pour le travail réalisé !!!! 

- ensuite tu as passé env. 80h pour tout faire, avec amour. Ca laisse réveur quand certains prétendent que réviser une 348/355 nécessite 15-20h.... il confondent changer les courroies et faire une grosse révision. Ce n'est pas la sortie/remise en place du moteur qui nécessite le plus de temps (prévoir 10h) que tout le reste à faire autour, quand c'est fait  ;)

- je suis surpris par tes 2500€ de pièces, j'aurai pensé que tu en avais pour davantage. Avec les collecteurs, j'aurai pensé le presque le double...

- par contre tu n'en a pas profité pour changer la pompe à eau, démonter/réviser alternateur et compresseur de clim tant que tout était posé sur l'établi ?

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

salut david ;) tout d abord merci

2500 e de pieces chez superformances et collecteurs chez JP EXHAUST ( j'ai tout sur facture ) et non chez ferrari , la est la nuance pour les memes pieces apres chacun voie midi à sa porte . :huh:

après si tu vas faire faire ton auto chez un pro ,  normale que le prix des pieces ne soit pas le meme , n'y la main d oeuvre , on se comprends!!! ;)

pour l alternateur il a ete testé et il fonctionne parfaitement , il se demonte en dessous sans aucune autre dépose donc le jour J !!!

le compresseur de clim aussi !!!

la pompe à eau je l'ai bien controlée , elle n'a aucun jeu , par contre quand j avais fait la grosse revision sur la ferrari 308 j'avais changé la pompe à eau car elle etait defectueuse et sur la 355 aucun soucie detecté

la pompe à eau se demonte sans depose moteur aussi et elle est en tbe .

10 heures pour une depose je te defie de le faire car c est du travail quand meme et il faut verifier pas mal de parametre et rien oublier pour ne pas endommager certaines pieces . :(

apres si c est pour faire du travail de ...... faire une distribution seule sans changer les joints et bein c est pas du travail !!!! tu controles rien du tout si tu changes pas tes joints meme tu n'enleves meme pas les couvres culasses si tu veux!!!

une distribution seule , le travail n'est pas le meme et le chiffrage des heures non plus!!!

une fois que c est demonté tu passes partout et tu changes tout les joints obligatoirement si tu ne veux pas effectuer une deuxieme depose.

j'aurai sans doute mis moins de temps mais apres le travail n'est pas le meme non plus !!!! 

je dois reviser prochainement une 348 , je ferais le meme procédé que la 355 , meme les collecteurs seront controlés je ne vais pas m arreter à mettre juste une courroie et banzaiiiii. je passes partout

je me fou du temps passé c est une question de passion :)  :)  :rolleyes:

merci

Modifié par kitcar

philM

je pense que David est bien d'accord avec toi et c'est sûr qu'un pro qui agit de la même façon sur une auto qu'on lui confie va sortir une facture salée 

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JC2626

salut david ;) tout d abord merci

2500 e de pieces chez superformances et collecteurs chez JP EXHAUST ( j'ai tout sur facture ) et non chez ferrari , la est la nuance pour les memes pieces apres chacun voie midi à sa porte . :huh:

après si tu vas faire faire ton auto chez un pro ,  normale que le prix des pieces ne soit pas le meme , n'y la main d oeuvre , on se comprends!!! ;)

pour l alternateur il a ete testé et il fonctionne parfaitement , il se demonte en dessous sans aucune autre dépose donc le jour J !!!

le compresseur de clim aussi !!!

la pompe à eau je l'ai bien controlée , elle n'a aucun jeu , par contre quand j avais fait la grosse revision sur la ferrari 308 j'avais changé la pompe à eau car elle etait defectueuse et sur la 355 aucun soucie detecté

la pompe à eau se demonte sans depose moteur aussi et elle est en tbe .

10 heures pour une depose je te defie de le faire car c est du travail quand meme et il faut verifier pas mal de parametre et rien oublier pour ne pas endommager certaines pieces . :(

apres si c est pour faire du travail de ...... faire une distribution seule sans changer les joints et bein c est pas du travail !!!! tu controles rien du tout si tu changes pas tes joints meme tu n'enleves meme pas les couvres culasses si tu veux!!!

une distribution seule , le travail n'est pas le meme et le chiffrage des heures non plus!!!

une fois que c est demonté tu passes partout et tu changes tout les joints obligatoirement si tu ne veux pas effectuer une deuxieme depose.

j'aurai sans doute mis moins de temps mais apres le travail n'est pas le meme non plus !!!! 

je dois reviser prochainement une 348 , je ferais le meme procédé que la 355 , meme les collecteurs seront controlés je ne vais pas m arreter à mettre juste une courroie et banzaiiiii. je passes partout

je me fou du temps passé c est une question de passion :)  :)  :rolleyes:

merci

c'est ma 348 que tu souhaite reviser ?? ;)  ;)

kitcar

j'aurai ete au courant non :D

Modifié par kitcar

kitcar

bonjour à tous , nous allons reviser la  ferrari 348 tb version challenge de notre amis rastaquouere du forum.

cette 348 n'a pas tournée depuis 3 ans donc une bonne revision s'impose , du meme genre que ma 355

remise en route depuis un bon sommeil effectuée , l'auto tourne parfaitement bien avec une belle melodie challenge , et supression catalyseurs en prime B)  

cette remise en route a permis de voir si tout fonctionnais jusqu'à declenchement des ventilateurs avant demontage du groupe complet afin de ne pas avoir des surprises au remontage ;)

comme ça , cela a permis de remplire en huile les poussoirs hydrauliques pour pouvoir faire le jeux aux soupapes correctement :)

voici la bete

042-1_zpsa2607f98.jpg

041-1_zps43417b5c.jpg

un premier levage de l'auto pour commencer

048-1_zps74f1807c.jpg

Modifié par kitcar

kitcar

coucou philm , traverse moteur et emplacement cric sur le chassis avec un bon cric rouleur , grosse platine caoutchouc afin de ne rien endommager .

philM

merci ! c'est souvent un casse tête pour moi lorsque je dois soulever une auto, il n'y a souvent qu'un point de soulèvement or quand on travaille avec des chandelles il en faut forcément 2 ...

vivement la suite !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

oui c est sur c est pas evident de bien soulever une auto , mais bon on commence en avoir l habitude :)

Trois cinquante cinq

Euh...David,qu est-ce qu il fait à gauche le logo(il devrait etre à droite) ?

kitcar

salut alain , bein c est une 348 avec un kit challenge rajouté apres ;)  

par contre le logo n'a pas sa place c est sur :) , c est pas mon auto demande à rastaquouere :D  

rastaquouere

Je t'en pose moi des questions !!!

Plus sérieusement, cela doit dater de l'application du voile de peinture d'il y a quelques années. Je m'etais fait la même remarque.

Mais, bon dans la mesure ou le moteur est au bon emplacement, ça me va.

@david. Ben dis donc, t'as pas chômé !!

Vivement la suite...

Trois cinquante cinq

c est pas mon auto demande à rastaquouere :D  

La réponse est dèjà arrivée,j ai pas été assez rapide :D !

Modifié par Trois cinquante cinq

kitcar

la voiture est finie :)

je plaisante c est une blague :D

Flofh1

Bravo pour vos restaurations,, du bel ouvrage et c'est un régal de vous suivre dans chacune de vos étapes.