0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

michel3482

euh , sur la 348 , les poussoirs ne sont pas hydrauliques...

il y a des pastilles toutes betes pour regler le jeu aux soupapes .

roadking

vu le temps passé, je trouve les factures des pros pas si délirantes...

perso rien que de changer un fusible j'ai l'impression de refaire un moteur  :lol:

bravo pour ce boulot, évidemment suis bluffé  ;)

meuss

je crois bien que j'ai croisé cette 348 sur un plateau hier

bon job david fais toi plaisir, je sais que le travail sera bien fais

kitcar

salut michel3482 oui oui effectivement il y a les pastilles je me suis bien sur mal exprimé mais entre 308 , 355 et 348 j ai melangé les mots :)

reglage jeux aux soupapes sur la 348 idem que ma précedente intervention sur la 308 en plus je jeu a ete verifié ce jour ;)

tristan oui elle etait sur camion plateau :)

merci aux autres

kitcar

descente du groupe

512_zps2c4f300a.jpg

513_zpsae6150f9.jpg

515_zpsee6b9c55.jpg

516_zps5fef3db5.jpg

517_zps04a9a8d9.jpg

demontage des deux boitiers motronic afin d effectuer la descente sans endommager les faiceaux

519_zpsf0176456.jpg

vue de l avant

520_zpsc9315ef6.jpg

521_zpsd06a518d.jpg

retour sur le groupe complet

522_zpsd9cfffd1.jpg

bon il est par terre :)

523_zps8ad57e45.jpg

524_zpscd9fd666.jpg

525_zps96d1d0a7.jpg

526_zps5e05de89.jpg

nous retirons ce dernier pour pouvoir y voir plus clair

529_zps7e08d07c.jpg

530_zps537f63d1.jpg

531_zps3a9eed3c.jpg

532_zpsb99c75bd.jpg

533_zps058e89f5.jpg

534_zpsf2336983.jpg

demontage des caches distribution

535_zps9239825a.jpg

voila au demontage , vue des courroies et des galets

536_zpsdd3ebcdd.jpg

537_zps1eb707b8.jpg

538_zps4bca7408.jpg

539_zps60f577ab.jpg

philM

finalement quand on voit la galère que c'est parfois pour accéder à certaines organes, le temps pris à déposer le groupe lorsqu'on en a l'habitude est au moins partiellement compensé par celui gagné ensuite ...

tu sais combien pèse le groupe environ ? c'est une ceinture de sécurité qui te sert à le tenir ? tu ne prends pas de point d'attache à l'avant du groupe (il est vachement postérieur le point d'équilibre  :blink: ) ?

merci pour tout ce reportage !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rastaquouere

P.... Ça fout les jetons....

Va falloir remettre tout ça dedans après !!!

David 84

finalement quand on voit la galère que c'est parfois pour accéder à certaines organes, le temps pris à déposer le groupe lorsqu'on en a l'habitude est au moins partiellement compensé par celui gagné ensuite ...

C'est vrai que si on fait tout ce qu'il est nécessaire, l'accessibilité offerte par la dépose du groupe compense presque le temps nécessaire à sa dépose/repose...

Le temps perdu pour cette dépose/repose l'est surtout pour ceux qui font les courroies et seulement les courroies.  :rolleyes:

Une grosse révision (incluant courroies, embrayage, jeu de soupapes etc.... ) représente une quarantaine d'heures de MO sur une 348 (incluant la dépose du groupe) comme sur une 328 (ou il faut travailler tant bien que mal installé dans le coffre).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

P.... Ça fout les jetons....

Va falloir remettre tout ça dedans après !!!

Ouai, surtout que parfois, je crois, David ne réussit pas à tout remonter.... faut pas croire ce qu'il dit, ce n'est pas pour gagner du poids !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

520_zpsc9315ef6.jpg

On distingue un peu la lame verticale noire sous le spoiler : c'est un véritable collector.

Elle est tellement basse, toutes les 348 que je connais l'on perdue un jour ou l'autre en frottant au sol.

Conserve là précieusement !!!!!

rastaquouere

Ah mince ! On m'aurait menti.

En ce qui concerne la lame, c'est tout ce qui me reste du dessous de la voiture....

David 84

Ah mince ! On m'aurait menti.

En ce qui concerne la lame, c'est tout ce qui me reste du dessous de la voiture....

Ah bon, pourquoi que te manque-t-il dessous ?

Sur une "challenge", avec le kit, tu dois avoir les 4 tôles avec les prises d'air Naca et les boas qui alimentent les freins à la place des 4 tôles pleines des 348 classiques.

rastaquouere

Le "fond plat" en fibre situé sous le PC avant. Quand tu connais l'entrée de chez moi, c'est un minimum. Demande à David.

kitcar

j'ai regardé ton dessous , il y a juste un coté du boa arraché coté droit avant , apres une reparation fibre et c est gagné!!!

l auto a donc les ecopes fibre et boa pour refroidissement des freins

jc ton auto dessous est saine no problemo

par contre david84 si je ne sais pas tout remonter afin que je gagne du poids , viens m aider avec plaisir :)

kitcar

depose des couvres culasses , vue sur les arbres à cames avec les joints d'etencheités sur la culasse

555_zps2095b19c.jpg

551_zpsae4e3aab.jpg

par contre le travail peu soigné d un pro reputé donc je ne citerais pas de nom , voir le platre de patte à joint bleu SVP  coté droit , le serrage des caches distributions avec des vis bloqués etc etc

552_zps519d8760.jpg

joint enlevé

554_zps50abdbc7.jpg

559_zpsf97de979.jpg

560_zps09dadd61.jpg

556_zps62db6540.jpg

un échappement qui sonne pas mal avec suppression catalyseurs

542_zpsc6a3f8e8.jpg

541_zps04745e4f.jpg

540_zps47a35397.jpg

philM

tu sais combien pèse le groupe environ ? c'est une ceinture de sécurité qui te sert à le tenir ? tu ne prends pas de point d'attache à l'avant du groupe (il est vachement postérieur le point d'équilibre  :blink: ) ?

merci pour tout ce reportage !

je m'auto-cite car je crois que tu as zappé mes questions (ah mais je lâche pas le morceau comme ça moi  :P )

et en plus j'en ai d'autres ! qu'appelles-tu des "vis bloquées" ? des vis trop serrées (pas au couple donc) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rusty348

j'ai regardé ton dessous , il y a juste un coté du boa arraché coté droit avant , apres une reparation fibre et c est gagné!!!

l auto a donc les ecopes fibre et boa pour refroidissement des freins

jc ton auto dessous est saine no problemo

par contre david84 si je ne sais pas tout remonter afin que je gagne du poids , viens m aider avec plaisir :)

J'ai fait la mienne il ya 1 mois mêmes symptômes pâte  dans les joints et la dernière révision travail fait dans le reso fefe, dessous abîme et j'ai répare  avec fibre ainsi que la fixation de deux boulons du cache de la distri        comme DIT kitcar si tu veux bien et a ton goût fais le toi même :D  Beau travail kit ;)

kitcar

salut philm il y a la ceinture et dieu sait qu'une ceinture supporte , et en dessous un gros cric rouleur avec grosse platine caoutchou qui retient le groupe :)

les vis de caches distribution , 3 etaient bloqués indesserrable il a fallu avisé

kitcar

rusty348 le joint comme ca , c est du travail de cochon je suis désolé :angry:

bon alors les memes symptomes :)  au plaisir

rusty348

rusty348 le joint comme ca , c est du travail de cochon je suis désolé :angry:

bon alors les memes symptomes :)  au plaisir

Voici image quand j'ai démonté p1020168p.jpg

33manu

C'est pas parce qu'on paie cher que c'est bien fait...

A la décharge des mécanos, des fois il faut mettre un peu de pâte à joint sinon ça fuit, pour les couvres culasses c'est svt le cas...

@+

Modifié par 33manu

Cannelle

551_zpsae4e3aab.jpg

Le truc vert qui fait le tour de chais pas quoi, c'est le joint de culasse ? :huh:  Oui, je sais j'y connais rien et c'est justement pour y connaître un peu + que je pose la question  :rolleyes:  Merki à l'avance.