0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

rastaquouere

Ben, non sera pas prête ce WE. Bouh !

Ce sera pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

au chômage technique non non LOL , avec un peu plus de temps et surtout de la disponibilité oui on pourrais allé plus vite certe. bon allé promis, elle ronronnera fin de semaine pro , je préfère prendre le temps qu'il faut plutôt que d aller au cars and coffee sans avoir eu le temps de faire la mise en route et essai correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuss

certe je reconnais bien là ton souci de la qualité.

bon ce sera pour la prochaine 

courage rastaquouére c'est bientôt fini après 3 ans d'attente ça va être bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Je suis pas a une semaine près. On aura d'autres occasions de faire des sorties entre foreziens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

une panne informatique pour les photos et pour dire que le moteur est dans l auto et que cette dernière va bientôt craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

003-8_zpsb11c7f0c.jpg

 

on commence le levage et la mise en place

 

005-5_zps7f5f7954.jpg

006-8_zpsc85ef9d2.jpg

007-7_zps0b0b4f3d.jpg

011-5_zps9253ea01.jpg

013-5_zps03a330e7.jpg

020-5_zpsf2d8a297.jpg

021-5_zpse859c032.jpg

 

mise en place terminee

 

025-5_zpsa8a5758e.jpg

026-4_zps15163c3a.jpg

 

rebranchement de toutes les peripheries et changement de tout les filtres etc etc

 

purge du circuit de freinage et purge embrayage hydraulique

 

028-1_zpsfef4e5c8.jpg

029-3_zps5a07e4ea.jpg

 

apres pas mal d'étapes realisées la mise en route avec reglage et purge des fluide et mise à niveau etc etc l auto tourne à merveille

 

034-2_zpsfc36678d.jpg

031-2_zps417a41d9.jpg

 

essaie routier

 

037-1_zps822b469a.jpg

 

tout est ok apres verification , passage au controle technique apres 3 ans d immobilisation  

 

051-1_zps958f3483.jpg

052-1_zps039f492d.jpg

053_zps2b96f157.jpg

056_zps0fb5f3c9.jpg

057_zps41d7f37e.jpg

054_zps8df848af.jpg

055_zps04ec567c.jpg

 

oups j'ai oublier madame à son controle technique vierge car nous avons fais le necessaire  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bonjour voici les etapes effectuées pour le gros service ferrari 348 tb de 1993 à 69850 km


demontage des roues et fonts plats


demontage capot arriere


vidange de tout les fluides ( moteur , boite ,  liquide de refroidissement , direction assistée )


demontage boitier motronic , faisceaux moteur dans habitacle deconnection de toutes les durites d eau , clim


depose groupe moteur boite train


depose des bougies, couvres culasses et des arbres à cames


depose des caches distributions , de la distribution , galets tendeurs et tendeur mecanique


demontage poulies d arbres à cames , demontage de tout les joints haut moteur pour changement ainsi que joint spi vilbrequin


controle des cames sur les arbres ainsi que les paliers
 

demontage de tout le systeme d'echappement marmitte , collecteurs OK
 

controle soufflets de cardants , biellettes , silend bloc , barre stabilisatrice etc etc OK sur partie avant et arriere


 

 

 

 

reparation et remontage


 

peinture couvres culasses en epoxy haute température rouge


 

remontage des poulies arbres à cames sur les arbres avec changement des joints spi aac

 

reglage jeux aux soupapes avec changement de 6 pastilles


remontage des aac sur culasses avec remontage des paliers , serrage au couple  


changement du galet tendeur de distribution et galet enrouleur


mise en place de lacourroie de distribution , tension et calage et serrage au couple de toute la distribution


mise en place des couvres culasses , nettoyage et mise en place de tout les joints haut moteur neuf


repose des caches distribution


changement joint spi vilbrequin


changement des courroies accessoires d alternateur , pompe à eau et de climatisation


changement en neuf des joints de collecteurs d'echappement avec olives echappement


remontage des deux collecteurs


controle faiceaux moteur OK


changements des deux joints toriques de climatisation


controle disques de freins avant et arrieres avec plaquettes


durites de freinage OK


repose groupe moteur boite train dans l'auto


mise en place de tout le systeme d'echappement


mise en huile moteur 10W60 compétition , boite huile redline , freinage yacco DOT 5 et liquide de refroidissement


purge de tout le systeme de freinage avec purge embrayage


purge liquide de refroidissement et mise à niveau


resserage du cable de frein à main


mise en place de la tringlerie de boite et reglage


remontage des pars chaleurs , systeme complet boite à air , manchons etc etc


demarrage de l'auto , resserrage divers , controle niveau huile moteur essais routier


remontage des fonts plats et remontage des roues , remontage capot arriere serrage au couple etc etc


voila ce que je peux vous resumer sur le gros entretien sur la 348 , j'ai du certe en oublier ;)


:)


 

apres 3 ans d immobilisation la 348 retrouve du bon service

 

bon maintenant j aimerai bien faire un v12 ou un v8 encore :)  B)  :rolleyes: 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Merci pour elle, et pour moi.

Maintenant va falloir faire honneur à tout le travail effectué et rouler rouler rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

de rien jean christophe ce fut un plaisir de pouvoir faire revivre cette 348!!! car je suis heureux qu une 348 retrouve le chemin de la raison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:D je sais que j'aime rouler fort mais c est pas du genre de la maison ça :) tu peux recuperer madame ce matin et pouvoir revivre de bon moment avec elle si tu veux

tout est ok apres validation reglages et routier !!!!

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Comme pour la 355, je dis BRAVO et j'applaudie à 2 mains...  

Ca fait plaiz de voir de belles autos bien entretenues .  :D

 

Et environ 50h passées ?  ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

Bravo, encore une fois je suis admiratif du travail effectue... Et quel plaisir de voir renaître cette 348. Maintenant que du bonheur à venir pour son propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

merci les gas c est touchant de votre part :)  nous effectuons une petite revision sur une ferrari dino 246 gt par contre aucune photo sur le blog car le proprietaire veut rester discret ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est dommage, discret ne veut pas dire secret ... si pas de plaque, pas de numéro de série, pas la tronche du proprio, à part les spécialistes qui connaissent déjà l'auto et le proprio, je ne vois pas qui peut faire le lien. C'est son choix évidemment mais je remarque que les infos personnelles divulguées sont surtout le fait de proprios eux même qui méconnaissent le sujet. Je ne crois pas que ça soit en refusant d'utiliser un média qu'on apprenne à le maîtriser. Aujourd'hui on n'échappe pas à internet, à moins de garder son auto enfermée dans un garage (et là c'est pas la peine de la faire réviser  :lol: )


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

Putain que c'est bon !

 

J'avais oublié le hurlement du V8 dans les tours.

 

Ce Week-End, ca va rouler moi je vous dis.

 

Merci à David et Arnaud qui ont fait de l'excellent travail, bien plus sérieux et consciencieux que certains ayant pignon sur rue, et sans compter le temps et les petits fignolages qui sont venus en cours de chantier (nettoyage injecteurs par exemple).

 

La voiture est un vrai bonheur, roule comme il y a 6 ans quand je l'ai achetée et mon fils de 6 ans voulait plus en descendre.

 

Bref, du plaisir à l'état pur.

 

Grosses bises les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Philm le proprietaire de la dino n'a rien a cache , c est une personne qui aime etre discret et ne pas faire voir son auto a la france entiere. Apresc est un choix et je le comprends.

Jean christophe nous sommes content de t avoir fait plaisir car tu as enfin recupere ta belle.

Et ta 348 il est vrai envoie pas mal et ce bruit et ce bruit que l on entend a des kilometres c est magique.

Merci que cela te fasse plaisir encore une fois et merci du compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Philm pour info la dino est meme sur le forum en recensement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je suis ce genre de topic pour m'instruire, je n'aurai peut-être jamais de 348 ou de 355 et a fortiori de 246 mais la diversité m'apporte beaucoup donc je regrette forcément d'être privé de ces infos. Tu dis que cette personne n'a rien à cacher, je ne suis pas d'accord, c'est normal de prendre des précautions mais c'est pas en exhibant ses carbus qu'il prendra des risques. C'est pas une critique de cette personne, je défends juste mon point de vue  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Super boulot encore David. 

J'adorerai vivre çà avec vous  ;)

Avec ma Mondial ou avec une 348, qui sais  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

très belle te photo (et ta 348), on veut la même avec le son !!!  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0