0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

bon j'ai recupéré la belle mondial 3.0 quattrovalvole de jean françois qui l'a gardé depuis 8 ans :)

elle totalise 87500 km du 15 mai 1982.

je suis donc à ce jour le 4 ème propriétaire de cette belle ancienne .

vincent a fait du très bon travail pour la dernière petite révision avec un bon nettoyage moteur en prime .

quand à jean françois une personne fort sympathique et très honnete !!! un pincement au coeur de voir partir sa belle mondial qui est dans un  suberbe état d'origine ;)

quand à moi pourquoi une mondial ??? pour la bonne et simple raison que j'ai eu un coup de coeur pour cette auto

surtout pour la combo grigio 700 canna di fucile intérieur rosso splendide , classe , vintage :wub:

de plus un 3.0 quattrovalvole , meme moteur que mon ex 308 gts quattrovalvole et casi du meme combo aussi :)

le demarrage , meme bruit , meme odeur du cuir , cette odeur de mécanique à l ancienne , cette boite à vitesse , cette direction , les TRX bref une ancienne une vrai avec aucune assistance :)  :wub:

922060IMG20140817160830.jpg

507454IMG20140817160726.jpg

nettoyage et petite révision avec changement des injecteurs faite par vincent :)

127179photo2.jpg

742861photo3.jpg

913582photo4.jpg

un intérieur très vintage

319221021.jpg

166499010.jpg

579912018.jpg

une petite mondial qui sera également bichonnée avec ses entretiens également :)

kitcar

prochaine étape pour la mondial , le cuir est patiné d'origine donc repigmentation complette de tout l habitacle :)

Oliv
kitcar

oui c est sure et je ne suis pas le seul à le dire , elle est flambante c est rare pour une mondial :)

ferrarisal360

Bon choix que tu as fait, surtout lorsqu'on te lit on sent ce qui t'anime.... Bravo! et maintenant comme on le dit chaque fois, bonne route!...

philM

vraiment très belle !

elle a combien de cylindres celle-là ?  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

kitcar

Outch, pour une vintage, c'est une vintage !! :D :D  La route s'est bien passée?

salut olivier route tres bien passée meme c est du bonheur cette caisse :)

Bon choix que tu as fait, surtout lorsqu'on te lit on sent ce qui t'anime.... Bravo! et maintenant comme on le dit chaque fois, bonne route!...

oui j'adore les anciennes , quand je prends cette caisse j ai l impression d etre en 1983 :)  trop bon

vraiment très belle !

elle a combien de cylindres celle-là ?  :P

:D  t inquiete pas phil elle a bien ses 8 cylindres elle marche agréablement bien :)

Va falloir pousser les murs.

bon la par contre tu as parfaitement raison je ne sais plus comment faire :D et c est vrai en plus ;)

mick42

Très belle auto bravo à toi et à Jean François qui a bien pris soin de ce petit bijou.

Où on va l'arrêter notre David national????

venturi

Content pour toi David !

Mais cette auto te correspond elle vraiment, à part le fait d'être tout simplement magnifique, que vas tu pouvoir faire dessus ?

Une petite repigmentation des cuirs par là, une petite vidange par ci, etc....

Mais elle ne doit pas (en apparence en tous cas) avoir besoin d'une révision à la Kitcar.......vends moi là.. :lol: :lol: :lol: .

Nan!  c'est pour rire....j'ai d'autres modèles à me payer (hors Ferrari) pour acheter une Mondiale, dont au passage ton exemplaire est à tomber !

kitcar

Merci a toi Mr venturi , oui je roules je vais lui faire un ou deux truc mais pas de révision a la kitcar LOL enfin pour le moment... Je vais perdre patience si je mets pas les mains dedans . Au pire je la ressort dans 20 ans LOL merci

Pascal328GTB

Salut et heureux de te revoir sur le forum Pascal ...

Jamais bien quitté on va dire , en mode sous marin

dragon1964

Le prix je ne le connais pas pour le moment car David n'est pas intéressée donc pas la peine d'aller plus loin dans la négo,

quand au millésime je ne le connais pas non plus ( 1986 pour celle

offerte à Agnelli et 1987 pour celle de MJ ) mais sur une auto produite à

26 Ex ça na pas grande importance, seul compte en effet le prix d'achat

qui est assez élevé au regard de la rareté du modèle, mais très intéressant par rapport à sa valeur actuelle et future.

C'est

une auto qui est proposé par mon contact au KSA (voir ma présentation

et ma vente) et je sais que ça n' intéresse pas grand monde car tout ce

qui ne vient pas de France n'est apparemment pas intéressant....

Pourtant ma 360 venait de là bas et c'était un super coup ! Une auto achetée neuve entretenue chaque année chez Fast auto à Riyadh concessionnaire Ferrari, qu'elle ai roulé beaucoup ou pas et toutes les révisions dans les préconisations du constructeur.

Ces gens là ont de l'argent (beaucoup) et c'est plus facile....... :)

Salut Patrick,

Tu as eu me semble t-il pas mal de chance avec cette 360 qui provenait de KSA.

Il est vrai que leur proprio sont gavés de fric mais pour connaitre de prés ou de loin certains spécimens de ces pays là, le fait d'être multimillionnaires ou milliardaires, n'est pas un gage qu'ils fassent attention à leurs autos, très loin sans faut!!!

Beaucoup les achètent sans passion aucune, comme un accessoire qu'il faut avoir. Avoir le dernier truc, le plus clinquant, le plus cher !!!

Ils vont vouloir les montrer à leur entourage, frimer,  les démarrer à froid et les faire gueuler pour montrer que ça fait du bruit.

Ils ne font pas ça pour les casser mais pour la plupart, ils ne savent pas !!!

Pour les vidanges et révisions, c'est pareil.

Quand ça tombe en panne, ils les envoient au garage ou plutôt s'en débarrassent!

Ce n'est pas grave, il y en plein d'autres.....

Souvent aussi, elles sont dégueulasses à l'intérieur, les mecs mangent des hamburgers dedans en foutent partout comme du Coca, etc...

Il y a un autre souci quand les autos circulent là bas, la poussière qui s'infiltre partout !!!

Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'exceptions mais en général ce n'est pas des passionnés et la profondeur abyssale de leur compte en banque ne signifie pas pour autant que les voitures soient entretenues; ils s'en foutent, c'est comme ça 

Donc, je recommande la plus grande prudence à ceux qui voudraient acheter des autos qui ont appartenu à ces gens là !!!

dragon1964

Il a même refusé cela :

http--,,--//998233512Spider.jpg

J'avoue que c'est particulier comme auto, mais trop chère à produire Ferrari à déléguer la production de ce spider à Richard Straman aux USA. 26 Modèles auraient été produit dont une pour le clip de Mickael Jackson dans la pub Pepsi. C'est une auto qui coûte déjà chère, mais qui devrait monter plus encore (surtout la noire de MJ).

J'en avais vu une en vente en Allemagne il y a quelques années.

Contrairement à ce que je pensais, alors quelle semblait nickel, son prix était vraiment raisonnable (75000€ de mémoire). 

Je trouve ces cabriolets magnifiques :wub: , le problème qui se pose est l'homologation en France !!! :huh:

kitcar

Salut dragon oui tu as en partie raison pour le faite d acheter une auto a cette clientèle ... Merci pour ton retour sur ma petite mondial fort sympathique .

Acheter a des personnes qui se foutent de la voiture et de l entretien non merci mais il y a des exceptions ...

venturi

Salut Patrick,

Tu as eu me semble t-il pas mal de chance avec cette 360 qui provenait de KSA.

Il est vrai que leur proprio sont gavés de fric mais pour connaitre de prés ou de loin certains spécimens de ces pays là, le fait d'être multimillionnaires ou milliardaires, n'est pas un gage qu'ils fassent attention à leurs autos, très loin sans faut!!!

Beaucoup les achètent sans passion aucune, comme un accessoire qu'il faut avoir. Avoir le dernier truc, le plus clinquant, le plus cher !!!

Ils vont vouloir les montrer à leur entourage, frimer,  les démarrer à froid et les faire gueuler pour montrer que ça fait du bruit.

Ils ne font pas ça pour les casser mais pour la plupart, ils ne savent pas !!!

Pour les vidanges et révisions, c'est pareil.

Quand ça tombe en panne, ils les envoient au garage ou plutôt s'en débarrassent!

Ce n'est pas grave, il y en plein d'autres.....

Souvent aussi, elles sont dégueulasses à l'intérieur, les mecs mangent des hamburgers dedans en foutent partout comme du Coca, etc...

Il y a un autre souci quand les autos circulent là bas, la poussière qui s'infiltre partout !!!

Bon, je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'exceptions mais en général ce n'est pas des passionnés et la profondeur abyssale de leur compte en banque ne signifie pas pour autant que les voitures soient entretenues; ils s'en foutent, c'est comme ça 

Donc, je recommande la plus grande prudence à ceux qui voudraient acheter des autos qui ont appartenu à ces gens là !!!

Salut Philippe,

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi !

Tu as raison sur une majorité de la population qui est nantie, et qui n'ont que faire de l'état de l'auto.....pour preuve il n'est pas rare de voir dans les rues, des autos de prestige (beaucoup de Porsche) qui ont l'ait d' être abandonnée , portes et fenêtres ouvertes et beaucoup de sable dehors et dedans.

Mais les autos que proposent mon contact (peu en l’occurrence) ne proviennent pas de cette population là.

Elles proviennent de collection privée, sont garés dans des sous sols climatisés et ne sortent souvent que le soir pour aller manger dans des hôtels de luxe et appartiennent à des Émirs connus....c'était le cas de ma Modena, carnet attestant l'origine du propriétaire.

Il ne choisit que dans cette population là ( qui ne sont à mon avis pas des mangeurs de hamburgers) le peu d'autos qu'il importe en France , et ce sont toutes des voitures suivies dans le réseau chaque année même si le kilométrage ne le justifie pas. Elles roulent en effet très peu car pour certains ils ont de 50 à 200 voitures dans leurs parkings.

Il me proposait il y a 2 ans  une 328 GTS gardée sous verre.....comme dans un musé sauf que cette auto roulait de temps en temps elle avait (a) 29 000 kms ! Elle serait toujours disponible et se renseigne pour essayer de l'avoir.....

Je le répète c'est une filière très particulière et qui n'est pas le reflet de ce qu' endure la majorité des autos de ces pays.

Brody

Bravo David pour l'achat de cette belle auto (c'est pas moi qu'il faudra convaincre des qualités de la Mondial  :wub: ), content qu'elle reste dans la communauté Ferrarista en plus ! Et bravo à Jean-François de l'avoir bichonnée comme elle le mérite. Le combo est à tomber, j'en avais vu une en RP lors de ma recherche, qui m'avait fait hésiter sur mon auto-promesse de ne vouloir que du rouge...