0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

Oliv

Dommage David, tu aurais dû profiter de cette distri pour faire les joints spi d'arbres à cames, yen a qui pissent, échappement notamment, et aussi changer la courroie d'accessoire qui est bien bouffée sur la tranche..

Tu as vu ça sur quelle photo?

kitcar

Et bien ça dépote

Toutes les courroies ont été changés y compris celles accessoires bref ...

La prochaine fois je ne ferais aucun topic pour entendre des bêtises pareil ...

Oliv

Toutes !

Tu parles de la 360?

Parce que si c'est ça, les pieces c'est speed360 qui les as fournies, donc il avait tout.

kitcar

Oui c est noël bientôt je peux t envoyer les pièces que j ai changé lol MDR

Je n AIS pas tout mis en photo même je n AIS pas repurge l auto en liquide de refroidissement ... la durite est enlevé je ne l ai pas remise et je roule comme ça MDR ... tu sens la neige ou quoi

Oliv
venturi

Laisse tomber la neige.....

Mets nous des photos et des explications sur tes révisions cela intéresse je pense une majorité, oublions les minorités qui ne sont pas représentatives de ceux qui suivent ton sujet ! ;)

f360cs

David, il n'était pas question de remettre ton travail en cause, je m'exprime tout haut bien entendu, n'en déplaise aux autres. J'ai juste demandé pourquoi tu n'avais pas profité de ce taf pour changer les joints spi d'arbres à cames qui pissent (d'échappement sur la photo, cerclé en rouge pour ceux qui ne savant pas.. Ya pas de neige encore au fait !) et cette courroie dont on voit la fibre sur la tranche. Photo prise par tes soins à l'issue du travail, selon tes écrits.

Ni plus, ni moins, à aucun moment il a été question de dire que tu n'avais pas fait le boulot, il faudrait lire au complet ce que l'on écit, les autres ! :) :)

Joints spi : (derrière la poulie, à changer à chaque distri si ça pisse autant)

370813923048098.jpg

Courroie (pour moi usée, peut être neuve pour les autres, je n'en sais rien, je DEMANDE.)

764868258034130.jpg

On ouvre assez rarement cette partie mécanique, alors il est toujours opportun de profiter de cette occasion pour faire la totale...

Modifié par f360cs

venturi

Ni plus, ni moins, à aucun moment il a été question de dire que tu n'avais pas fait le boulot, il faudrait lire au complet ce que l'on écit, les autres ! :) :)

Les autres : étant le seul à avoir posté.......... ;)

J'ai bien lu ton post et il est assez équivoque ! la preuve la réponse de David........

Mais arrêtons là cette discussion !

Compteur à zéro ! :lol:

A toi David.......

f360cs

Les autres : étant le seul à avoir posté.......... ;)

J'ai bien lu ton post et il est assez équivoque ! la preuve la réponse de David........

Mais arrêtons là cette discussion !

Compteur à zéro ! :lol:

A toi David.......

Je m'adressais aussi à toi ! :)

Je posais cette question, car à ma prochaine distri, je ferai faire ces fameux joints qui se déforment un peu avec la tension de distribution, et avec la rotation des arbres à cames et les contraintes thermiques, ils finissent par suinter .. On le voit, autant le faire, afin de ne pas revenir dessus qq mois plus tard, non? Sauf si on ne dépense sans compter..

kitcar

OK f360 olivier la courroie que tu indiques a été changé par une neuve .

Après comme je l ai fais voir il y a eu la pompe de sa ou il manquait une vis et la deuxième touchant casiement cette courroie.

Donc j ai remis une vis et resserré l autre et ensuite remis une courroie neuve de pompe de da ... donc sur la photo c est peut être l ancienne mais je l ai changé ensuite ...

Pour les SPI je suis d accord avec toi mais un leger suintement accumulé avec de la poussière au fils du temps peu pensé que... mais rien d alarmant pour les SPI . La preuve aucune goute d huile sur le font plat ... par contre prochaine distribution a vérifier voir changer

Après il y a que le strict minimum en photo et le temps que prends les photos et faire un blog me prends beaucoup de temps donc je fais l impasse sur pas mal de choses dans mes photos et explications

Bon ni problemo olivier mais de but en blanc je me suis demandé ...

f360cs

Pas de soucis David, mais comme je connais un peu la méca aussi, je me suis posé qq questions et voulait savoir ! :lol:

J'ai vu en effet cette vis complètement dévissée, incroyable ! Comme quoi il faut mettre le nez souvent dans nos moteurs, parfois il s'y passe des choses bizarres ;)

Tu as dû effectivement oublier la photo finale ou la confondre avec celle d'avant ;)

Pour les joint spi en effet, ce n'est pas non plus alerte rouge, mais comme on ouvre ici que tout les 3 ou 4 ans, il faut anticiper un peu, et ça permet à ceux qui n'ont pas de connaissances mécaniques de voir à quoi ça ressemble quand le changement est proche :P .. A la prochaine distri il faudra les faire ! ;) J'ai fais mes joints de caches arbres à cames, car ils pissent très rapidement, et on s'est aperçu que les spi commençaient aussi à suinter, donc à l'occaz de ma distri en 2016 je les ferai faire..

Comment as tu trouvé les durites de refroidissement? Elles craquèlent dans le coin là?

kitcar

Oui tu as raison sur le principe mais la il faudra y faire prochaine révision les SPI.

Après c est flippant les vos qui se desserrent comme ça . Je vais faire une verif sur la mienne pour en avoir le coeur net lol

Les durits franchement impeccable peut être un effet avec la photo poussière car deja en parlant de l ensemble quand tu intervient avec de plus vidange de toute l eau du circuit qui gicle avec la mécanique lol et les photos en prime pas top . Je fais des photos a la volée lol

Bye

kitcar

Oui tu as raison sur le principe mais la il faudra y faire prochaine révision les SPI.

Après c est flippant les vos qui se desserrent comme ça . Je vais faire une verif sur la mienne pour en avoir le coeur net lol

Les durits franchement impeccable peut être un effet avec la photo poussière car deja en parlant de l ensemble quand tu intervient avec de plus vidange de toute l eau du circuit qui gicle avec la mécanique lol et les photos en prime pas top . Je fais des photos a la volée lol

Bye

F355QV70

Ouf car j'ai pas compris la rapidité de la montée en régime.

venturi

Pas de sur chauffe ou de montée en régime.......c'est pas le genre de la maison , on les suit bien nos mécaniques et surtout on les préserves !

Juste du préventif, pour continuer à voir les posts de David et ses révisions comme dit si justement pas F360CS, très instructifs.... ;)

Juste un petit coup de gaz pour voir si il y a toujours du répondant....... :)

venturi

Pas de sur chauffe ou de montée en régime.......c'est pas le genre de la maison , on les suit bien nos mécaniques et surtout on les préserves !

Juste du préventif, pour continuer à voir les posts de David et ses révisions comme dit si justement pas F360CS, très instructifs.... ;)

Juste un petit coup de gaz pour voir si il y a toujours du répondant....... :)

Désolé de l'erreur........pourquoi  je ne peux éditer mes messages ?

Désolé F360cs ce n'est pas ce que je voulais écrire.....je voulais écrire : par !

marcuswaelby

Je prends le post à la volée, supers voitures!!!!

Par contre, je partage l'avis de f360cs... J'aurai changé les joins spi également. Une fuite d'huile, proche d'une courroie de distri et du collecteur... 

Enfin, ce n'est que mon avis. Et le bridage des arbres à cames avec une pince étau... Je ne le ferai pas non plus. Après, une fois les poulie tomber il faut recaler le moteur; et c'est plus la même chanson. Je comprends donc la manoeuvre. 

Ca reste très instructif tout de même sur les us et coutumes de chacun. ;)

kitcar

Chacun sa méthode pour le blocage des arbres mais pour info je ne suis pas le seul a le faire surtout que c est serré juste au minimum donc aucune force majeure ...

Bye