Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

GGF355

Salut Kitcar, a tout les scribes !

 

Compliemnts à toi Kitcar et poto ... un réel engouement d'avoir suivi sur le tard cette formidable aventure.

Je cherche un tuto "comment vidanger l'huile moteur"

 

Quelle est la ref  du jeu de  4 cales elargisseurs 1.5 min + nouvelle boulonnerie

La belle Gialla ...donne de ses nouvelles ?

 

Bien à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Salut Kitcar, a tout les scribes !

Compliemnts à toi Kitcar et poto ... un réel engouement d'avoir suivi sur le tard cette formidable aventure.

Je cherche un tuto "comment vidanger l'huile moteur"

Quelle est la ref du jeu de 4 cales elargisseurs 1.5 min + nouvelle boulonnerie

La belle Gialla ...donne de ses nouvelles ?

Bien à tous

Au cas ou je me permets de repondre pour partie, je ne sais pas pour quelle auto tu cherches mais si c'est pour la f355 voila ou tu trouveras les elargisseurs de voie les moins chers du marché, c'est du 16 mm, 76€ les 2 soit 152 € pour les 4 roues sans boulonnerie ou 262€ les 4 avec boulonnerie

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/elargisseurs-de-voie-ferrari-/12328-elargisseurs-de-voie-ferrari-f355.html

Ou ici :

http://www.jd-boutiqueautotuning.fr/pieces-auto/jantes/cale-elargisseur/gt7fe001d/cale-elargisseur-voie-ferrari-f355.aspx

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manudodie25

Bonjour kitkat...euh Kitcar (suite a un lapsus lors de ma presentation).un topic que j'admire depuis mes passages en visiteur.

J'aime ces sujets plein de mecanique! ça me donnerais presque envie d'aller me ballader dans le 42.  :)

vivement la suite! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salit les passionnés , la suite demain pour une révision complète de ma Ferrari 348 :o

 

GGF355 oliv a du te répondre me semble t il pour les élargisseurs de voies f355 jean66 giallo

 

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

bonjour , ce jour grosse révision pour ma nouvelle venue , Ferrari 348 TB

 

c est à dire démontage du groupe pour gros service :)

 

 

post-764-0-75789400-1435009200_thumb.jpg

post-764-0-65056600-1435009225_thumb.jpg

post-764-0-13284800-1435009244_thumb.jpg

post-764-0-18913700-1435009261_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

le début du commencement avec levage de l'auto suivie du démontage des roues , fond plat , pars boue

 

post-764-0-40402000-1435009390_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

démontage également du capot moteur , vous apercevez que la mousse anti chaleur est carrément désintégré en décomposition même :unsure:   

 

un gros morceau de cette mousse est tombé sur mon collecteur droit

 

a noté que mes collecteurs sont de couleur gris etat neuf et non bronze car l auto n'a que 11500 km :rolleyes: :wub:ils n'ont pas eu le temps de chauffer sur la belle après ces nombreuses années.

 

post-764-0-83857700-1435009535_thumb.jpg

post-764-0-59696200-1435009547_thumb.jpg

post-764-0-60448100-1435009601_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

T'es collecteurs sont neuf certes, mais étonnant que ta mousse soit en si mauvais état!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pour la mousse l auto a 24 ans et le chaud , froid , humidité

l auto roulais régulièrement mais souvent très peu de kilomètres à chaque fois .

 

 De plus à part le gros carré sur le collecteur c est moi qui avec mes doigts ai tassé cette mousse horrible sur le capot en manipulant le capot moteur pour l extraire :)

 

pour le reste , tu vas dans les archives comme le levage par exemple sur la 348 de rastaqouere :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

le descente du groupe va pouvoir s effectuer sur plusieurs étapes ;)

 

post-764-0-23616500-1435042295_thumb.jpg

post-764-0-13086800-1435042314_thumb.jpg

post-764-0-70709400-1435042327_thumb.jpg

post-764-0-40439400-1435042341_thumb.jpg

post-764-0-66552600-1435042361_thumb.jpg

post-764-0-48730300-1435042379_thumb.jpg

post-764-0-53542800-1435042391_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

dernière étape pour sa sortie et le tour est joué :)

 

 

post-764-0-92803900-1435042504_thumb.jpg

post-764-0-14611100-1435042515_thumb.jpg

post-764-0-65540900-1435042552_thumb.jpg

post-764-0-17998900-1435042570_thumb.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

plus rien tout est ok , je vais pouvoir attaqué le démontage des périphéries et de l essentiel du travail :)

post-764-0-70963800-1435042630_thumb.jpg

post-764-0-21567500-1435042707_thumb.jpg

post-764-0-81848900-1435042743_thumb.jpg

post-764-0-75962400-1435042763_thumb.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

à noter les évolutions suivant les models comme par exemple ma 348 et celle de rastaquouere que j'ai révisé :)

 

la climatisation , les amortisseurs sur l ancrage , les caches distributions , l'emplacement de la batterie etc etc  et pleins d autres modifs faites par Ferrari tout au long de la commercialisation des 348   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ga68

pour la mousse l auto a 24 ans et le chaud , froid , humidité

l auto roulais régulièrement mais souvent très peu de kilomètres à chaque fois .

De plus à part le gros carré sur le collecteur c est moi qui avec mes doigts ai tassé cette mousse horrible sur le capot en manipulant le capot moteur pour l extraire :)

pour le reste , tu vas dans les archives comme le levage par exemple sur la 348 de rastaqouere :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manudodie25

impressionnant l'angle donné sur les chandelles: on aurait l'impression qu'elle peut glisser vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
kitcar

De rien ga68

Pour les chandelles c est tout un procédé nous nous y prenons a plusieurs reprises mais c est impressionnant oui .

Oui oliv il est en superbe état il n a pas bien forcé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

un peu d'avancement même pas mal quand il faut passer de partout ;)

 

dépose courroie de clim et d alternateur , caches distributions également

 

 

post-764-0-69225900-1435128218_thumb.jpg

post-764-0-43836900-1435128230_thumb.jpg

post-764-0-08885500-1435128241_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

dépose des couvres culasses pour réglage du jeu aux soupapes ( pastillage )

 

post-764-0-35400300-1435128336_thumb.jpg

post-764-0-31642900-1435128350_thumb.jpg

post-764-0-25294000-1435128379_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

vérification du jeu aux soupapes avant de tomber les arbres à cames , au démontage des couvres culasses le plan de joint est superbe RAS le moteur est clean aucune trace d'huile brulée le top :)

 

à noter que c est son premier jeu aux soupapes vu son kilométrage.

 

résultat du jeu effectué 12 pastilles échappement et admission confondu sont hors tolérance de peu mais hors tolérance

 

donc direction changement de ces dernières pour une cote à 0.05 de plus pour les douze  

 

 

post-764-0-70343300-1435129076_thumb.jpg

post-764-0-01152300-1435129103_thumb.jpg

post-764-0-13692300-1435129128_thumb.jpg

post-764-0-91265800-1435129149_thumb.jpg

post-764-0-86729800-1435129163_thumb.jpg

post-764-0-94646000-1435129438_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

par contre ce qui est le plus bluffant c est ma courroie de distribution au démontage et la nouvelle

 

à noter l'épaisseur est la double sur la nouvelle :o , je comprends pourquoi Ferrari préconisais son changement tout les 3 ans voir 5 ans :) elle est fine et surtout la matière de l'époque laisse perplexe

 

au démontage nous avons testé son efficacité à forte pression et cette dernière a lâché avec de la contrainte alors que les autres courroies à chaque révisions que j'ai faite ont tenues et n'ont jamais cédés :unsure:

 

il était donc temps de procéder à son changement

 

 

 

 

post-764-0-86644100-1435129971_thumb.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.