Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

33manu

oupsss un cardant démonté :o:)

T'as pas poli les chemins de billes ? Y'avait combien de jeu ?

@+

33manu

ensuite nous allons vérifié tout le jeu des soupapes d'échappement comme de l admission :)

T'as pas mesuré le jeu exacte avec les cales intermédiaires ?

@+

Mavrec

Beau boulot, toujours impressionné par de tels travaux de remise en état. Bravo et vivement la suite !  ;)

Oliv
Glyde

Si ca continue je te descends ma 348 illico et on tape la distri ensemble en 2/3 jours .

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

D@vid

T'as pas poli les chemins de billes ? Y'avait combien de jeu ?

@+

T'as pas mesuré le jeu exacte avec les cales intermédiaires ?

@+

:blink:  :blink:  :blink:

33manu

:blink:  :blink:  :blink:

Mes cardans après traitement (d'où ma question) :

140507091502567550.jpg

La mesure du jeu "après" réglage pour avoir la valeur précise (pour équilibrer et estimer la marge qui reste avant la prochaine fois) :

140505080340264364.jpg

@+

kitcar

salut manu mes cardants ont été controlés et nettoyés apres je n ais pas poli les chemins de billes je n'en vois pas trop l intéret surtout avec de la graisse à cardant à l intérieur    ;)  c est pas une préparation culasse :) 

pour mon jeu aux soupapes effectivement j ai le jeu intermédiaire comme toujours  :)

bye

Modifié par kitcar

kitcar

glyde , en photo sur le forum c est bien plus simple mais elle me donne enormément de travail cette 348  ;)

je vais pouvoir enfin en terminé avec elle bientot  :)

D@vid

Mes cardans après traitement (d'où ma question) :

140507091502567550.jpg

La mesure du jeu "après" réglage pour avoir la valeur précise (pour équilibrer et estimer la marge qui reste avant la prochaine fois) :

140505080340264364.jpg

@+

Merci Manu !

En photo c'est plus clair pour moi (vu mon niveau de mécanique) :D

33manu

salut manu mes cardants ont été controlés et nettoyés apres je n ais pas poli les chemins de billes je n'en vois pas trop l intéret surtout avec de la graisse à cardant à l intérieur    ;)  c est pas une préparation culasse :) 

pour mon jeu aux soupapes effectivement j ai le jeu intermédiaire comme toujours  :)

bye

Et bien parce que le montage est ainsi fait que les billes sont toujours plus ou moins au même endroit et peuvent finir par marquer ou encore tu peux avoir de la corrosion par pitting.

Et puis l'usinage d'origine n'est jamais parfait, améliorer l'état de surface va diminuer les frottements, l'usure, le bruit !

Comme tu n'as pas mis de photos de l'intérieur des cardans, on ne sait pas s'ils en ont besoin.

T'avais quoi comme jeu au final sur chaque soupape, moi je mets pas tout à fait la meme chose à l'admission qu'à l'échappement, qui, plus chaud se dilate plus et peut aussi avoir le siège qui travaille un peu plus !

@+

Modifié par 33manu

kitcar

salut manu alors pour mes intérieurs de cardant c est top aucune trace de piquetage de rouille

je comprends mieux que les billes roulent et de plus que si il y a un peu de piquetage le travail de ces dernières se fera moins bien c est sure :)

pour le jeu aux soupapes mesure 20 à 25 admission et 35 à 40 pour l 'échappement ;)

c est sure qu'il faut tenir en compte que les poussoirs seront pleins d huile et surtout la dilatation et la fluiditée de l huile , c est très important car je jeu que nous faisons est à froid et non à chaud

je suis en général entre les deux de 20 à 25 ou quelques fois je suis au max de la cote mais je préfères être au max que d avoir une soupape un peu bridée

je tiens compte que le siège va s user avec le temps aussi

mais vu le kilométrage de la belle je vais pas lui mettre des kilomètres à gogo sinon j aurais acheté une 348 avec 50000 ou plus :)

le jeu aux soupapes est très important c est sure , rassurant pour nous et au moins nous sommes tranquilles pour au moins 5 ans voir 7 ans facile :)

kitcar

ensuite le petite surprise du jour

lors de la dernière révision quand l'auto avait 5000 km il y a un arbre à came d'échappement qui a mal été calé lors de la distribution ;) il a fallu decalé la poulie de deux clavettes pour retrouvé un calage d'origine ;)

l arbre s'ouvrait en retard par rapport aux autres qui étaient pile poil au repère ;) c est quand même fou de voir cela :angry:

l'auto tournais très bien mais maintenant elle va tourné bien mieux :)

maintenant tout est ok et les 4 arbres à cames sont synchros :)

post-764-0-21058600-1436049370_thumb.jpg

post-764-0-53379000-1436049474_thumb.jpg

Modifié par kitcar

kitcar

je vais m attaqué aux joints haut moteur et refermer les couvres culasses :) un travail de minutie

le plan de joint est nettoyé et non gras je peux commencer

ajustement et j'utilise quand même de la pate à joint pour plus de sécurité

post-764-0-84136100-1436049532_thumb.jpg

post-764-0-43966600-1436049645_thumb.jpg

post-764-0-22439700-1436049658_thumb.jpg

post-764-0-24026200-1436049680_thumb.jpg

post-764-0-97649100-1436049693_thumb.jpg

Modifié par kitcar

kitcar

tout est refermé , je peux mettre ensuite les bougies NGK Iridium :)

post-764-0-00065800-1436049890_thumb.jpg

post-764-0-05074400-1436049899_thumb.jpg

kitcar

tout est ok calage distribution , les joints ok , bougies ok je vais pouvoir bientôt tout fermé avec le cache distribution et mettre les courroies de climatisation et de l alternateur :)

post-764-0-89507900-1436049947_thumb.jpg

Oliv
kitcar

merci oliv voir plus , comme david fait sa révision tout les 7 ans !!!! la 348 a t bien conçue pour ça :)

manudodie25

Si des fois tu as une emmanche pour récupérer un moteur HS et irréparable: fais moi signe  ;) je reve d'une table Ferrari! apres celle Alfa que je me suis faite.

kitcar

si j ai un moteur de ferrari  pour une table , il sera pour moi :D

kitcar

petit tour dans le mariage du groupe dans la belle , tout est ok donc :)

post-764-0-28112700-1436312320_thumb.jpg

post-764-0-71197700-1436312343_thumb.jpg

post-764-0-07303300-1436312353_thumb.jpg

post-764-0-58857000-1436312995_thumb.jpg

Modifié par kitcar