0
Dede01

Circuit pour nos Ferrari ❤️

Messages recommandés

michel3482

en superkart , il existe  plusieurs  "cartouches" de silencieux , qu'on peut utiliser en fonction du  circuit si le moteur est trop bruyant .

et sur le circuit de la ferté gaucher,  on soulage legerement l'accelerateur  quand on passe devant le sonometre  fixe...

je sais que c'est rageant mais on pas grand chose à faire que de se plier .... sous peine de ne plus avoir aucun circuit .

Cavalino_59
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Ça fait des années que ça existe dans des casques atténuateurs de bruit, faut juste des piles et c'est pas donné ;)

il y a 8 minutes, grhum a dit :

mur du son .. jeu de mot  ... pas grave !  ;)

de toutes façons , cette technique marche de façon très localisée , le mettre au point derrière un échappement est juste irréalisable .

c'est tellement pointu que la moindre variation amplifiera le son au lieu de l'annuler non ?

c'est ce que j'en avais retenu

pas forcément à l'échappement mais à des endroits stratégique du circuit, uniquement pour capter le bruit ambiant

et avec une alimentation élec câblée ou même en solaire plus de piles ;)

bertrand59
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Franchement je ne comprends pas ce type de connerie, cela me dépasse (et visiblement ce n'est pas réservé à la France, cf Fiorano):

•  

Non effectivement. J'ai constaté cela également à Spa-Francorchamps.

J'ai eu l'occasion de faire le "sac de sable" dans une 458 Challenge et il disposait de réducteurs de différents diamètre a l'arrière de l'échappement afin de réduire les db. Montage / démontage en 10 secondes et visiblement efficace.  

BenBen
Il y a 6 heures, grhum a dit :

toi aussi , t'a demandé a rentrer avec ta modena au laquais ...  :D  :D   on est bien reçu hein ?

c'est un circuit pour les E-tron & consorts   bientôt

ledenon .

ou sinon charade il me semble

Charade niveau bruit c'est très stricte.

je ne pense pas qu'une ferrari passe le test dB

Modifié par BenBen

dragon1964
Il y a 12 heures, BenBen a dit :

Charade niveau bruit c'est très stricte.

je ne pense pas qu'une ferrari passe le test dB

il y a quelques années (2012) je crois, je m'étais pré inscrit pour une journée sur le circuit de Charade que je voulais découvrir (un des plus vieux de France).

L'organisateur avait été assez flou sur le sujet mais quand je me suis adressé directement au gestionnaire du circuit, il m'a clairement dit qu'avec une Challenge Stradale ça ne passerait pas !!!

Pour les autres, je crois que selon les modèles c'est possible car cette sortie était une sortie "Ferrari"...

Pourtant, il me semble que ce circuit est pommé en pleine cambrousse !!?? 

BenBen
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

il y a quelques années (2012) je crois, je m'étais pré inscrit pour une journée sur le circuit de Charade que je voulais découvrir (un des plus vieux de France).

L'organisateur avait été assez flou sur le sujet mais quand je me suis adressé directement au gestionnaire du circuit, il m'a clairement dit qu'avec une Challenge Stradale ça ne passerait pas !!!

Pour les autres, je crois que selon les modèles c'est possible car cette sortie était une sortie "Ferrari"...

Pourtant, il me semble que ce circuit est pommé en pleine cambrousse !!?? 

il y a quelques riverains et dans la partie sud tu as un feu qui clignote quand Le circuit est trop bruyant et il faut passer alors paS trop haut dans les tours

sompe
Le 11/09/2018 à 15:09, SangRouge a dit :

Ce midi, reportage sur le circuit d'Albi. Les riverains, présents avant la construction se plaignent du bruit. Un habitant à 45 mètres de la piste voit le sonomètre indiquer 86 décibels...

Il faut dire qu'à la construction il y avait une autorisation pour 12 jours de "bruit" par an.

La municipalité d'Albi a revendu le circuit et depuis 2015, plus de 200 jours de "bruit" par an. 

Franchement, moi aussi je suis dégoûté pour le Laquais mais je comprends aussi les riverains. Ce qui m'agace c'est qu'au Laquais, il y a eu des constructions de villas après la construction/extension du circuit.

salut le circuit d'Albi est tres ancien , le premier etait carrement en ville c'etait un circuit "routier" avec des grands prix celebres  , apres  la ville d'Albi a crée le circuit en pleine campagne  sur un site désert à quelques kilometres de la ville sur la commune du Sequestre 

seulement l’expansion de la ville aidant et le FAIBLE COUT des terrains jouxtant le circuit   , celui ci a vite été  entourè de maisons !

Les riverains (pas tous  et même une poignée) ayant achetè pour  une bouchèe de pain un terrain  pres du circuit , en ayant bien sur connaissance de la raison du prix  , voudraient transformer leur investissement en or en bousillant une installation qui fonctionne bien  , respecte les niveaux sonores (cabine sonometre)  et rapporte beaucoup d'argent a la region , et surtout offre aux amateurs de la region un exutoire aux 80 KM.h  

les riverais protestants ont organisé une manif , ils etaient  moins de 50 peles  , en quelques heures sur les reseaux sociaux le circuit à organise  une contre manif improvisèe .. plus de 1000 personnes   etaient là !!

je n'aie aucune action  dans cette affaire ,  je ne peux meme pas en profiter ma 360 depassant les normes DB  , mais  c'est penible de voir  comment 4 ou 5 proprios bien geres  peuvent foutre (ou essayer) en l'air une entreprise 

ci dessous un lien  , une photo aerienne ou on voit le circuit à sa creation , vous verrez que  c'est au milieu de .... rien 

lien  : https://www.change.org/p/sauvons-le-circuit-d-albi-patrimoine-en-danger

camille
il y a une heure, sompe a dit :

salut le circuit d'Albi est tres ancien , le premier etait carrement en ville c'etait un circuit "routier" avec des grands prix celebres  , apres  la ville d'Albi a crée le circuit en pleine campagne  sur un site désert à quelques kilometres de la ville sur la commune du Sequestre 

seulement l’expansion de la ville aidant et le FAIBLE COUT des terrains jouxtant le circuit   , celui ci a vite été  entourè de maisons !

Les riverains (pas tous  et même une poignée) ayant achetè pour  une bouchèe de pain un terrain  pres du circuit , en ayant bien sur connaissance de la raison du prix  , voudraient transformer leur investissement en or en bousillant une installation qui fonctionne bien  , respecte les niveaux sonores (cabine sonometre)  et rapporte beaucoup d'argent a la region , et surtout offre aux amateurs de la region un exutoire aux 80 KM.h  

les riverais protestants ont organisé une manif , ils etaient  moins de 50 peles  , en quelques heures sur les reseaux sociaux le circuit à organise  une contre manif improvisèe .. plus de 1000 personnes   etaient là !!

je n'aie aucune action  dans cette affaire ,  je ne peux meme pas en profiter ma 360 depassant les normes DB  , mais  c'est penible de voir  comment 4 ou 5 proprios bien geres  peuvent foutre (ou essayer) en l'air une entreprise 

ci dessous un lien  , une photo aerienne ou on voit le circuit à sa creation , vous verrez que  c'est au milieu de .... rien 

Merci sompe pour le lien qui m'a amené jusqu'à la signature d'une pétition qui ne servira probablement à rien mais il faut être solidaires et nombreux

LINO27
il y a 10 minutes, camille a dit :

Merci sompe pour le lien qui m'a amené jusqu'à la signature d'une pétition qui ne servira probablement à rien mais il faut être solidaires et nombreux

Idem Vincent!

Lino27

dragon1964
Il y a 1 heure, sompe a dit :

Merci Jean-Marc pour ces précisions! ;)

A la lumière de ces informations (de la carte qui montre que ce circuit était bien en pleine cambrousse, que le nombre de riverains contestataires sont une petite poignée, etc), on voit bien que le reportage de France 2 est d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante et indigne de la profession de journaliste! 

NB: Pétition signée

LINO27
il y a 13 minutes, dragon1964 a dit :

A la lumière de ces informations (de la carte qui montre que ce circuit était bien en pleine cambrousse, que le nombre de riverains contestataires sont une petite poignée, etc), on voit bien que le reportage de France 2 est d'une malhonnêteté intellectuelle flagrante et indigne de la profession de journaliste! 

Signée et partagée;)

Lino27

Dede01
il y a 32 minutes, dragon1964 a dit :

Comme bien des informations 

em29
Le 11/09/2018 à 16:04, grhum a dit :

et le plus fort ...

on te tape 500€/cv fiscal au dela des 36 .

mais t'a pas le droit de t'en servir

c'est comme si on te vendait des clopes ou du pinard en les taxant a mort tout en te disant que c'est pas bon pour ta santé .. ça serait fou non ?  -_-

Heu... C'est déjà exactement ça !!!!

grhum
il y a 8 minutes, em29 a dit :

Heu... C'est déjà exactement ça !!!!

Noonnnnnn !   Tu deconne ? :huh:

:lol:

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

BenBen
Il y a 16 heures, sompe a dit :

+1000000

Calif38

Signé aussi ;)

Pays de liberté ? Mon c*l oui 

juste bon à payer, fermer notre g*eule et emmener manman au supermarché le samedi acheter ttes les m*rdes made un china dont on a que foutre  :angry::angry:

Dede01
Le 11/09/2018 à 14:50, grhum a dit :

toi aussi , t'a demandé a rentrer avec ta modena au laquais ...  :D  :D   on est bien reçu hein ?

c'est un circuit pour les E-tron & consorts   bientôt

ledenon .

ou sinon charade il me semble

Mon ami a rdv samedi matin à la bresse pour un essai décibels avec la F12

vivic
Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 13:51, Dede01 a dit :

Ou roulez en Ferrari sur circuit en RHÔNE Alpes?

circuit BRESSE ET LAQUAIT C’EST MORT BECAUSE décibels.......

merci pour vos idees

surpris que tu dises que Bresse est stricte. On en discutait hier et la conclusion était que tu peux encore faire du bruit sans être trop inquiété.

Laquait c'est mort de chez mort.

Si je vous dis que je travail pour la société qui fabrique tous les systèmes de monitoring du bruit pour les circuits, aéroport et autres sonomètres. Vous me bannissez :P

Dede01
il y a 34 minutes, vivic a dit :

surpris que tu dises que Bresse est stricte. On en discutait hier et la conclusion était que tu peux encore faire du bruit sans être trop inquiété.

Laquait c'est mort de chez mort.

Si je vous dis que je travail pour la société qui fabrique tous les systèmes de monitoring du bruit pour les circuits, aéroport et autres sonomètres. Vous me bannissez :P

Comme tu peux lire juste avant mon ami va faire des essais samedi matin avec la F12 mais pour l’instant si ça dépasse le nombre de décibels la Bresse également c’est mort Demain samedi le 15 septembre 2018Demain samedi le 15 septembre 2018

camille
il y a 30 minutes, Dede01 a dit :

Comme tu peux lire juste avant mon ami va faire des essais samedi matin avec la F12 mais pour l’instant si ça dépasse le nombre de décibels la Bresse également c’est mort Demain samedi le 15 septembre 2018Demain samedi le 15 septembre 2018

tendance au bégaiement:D

Dede01
il y a 27 minutes, camille a dit :

tendance au bégaiement:D

Oui

Peut-être un début de Parkinson ou alors les mystères de l’informatique car perso je n’ai pas tapé deux foisPeut-être un début de Parkinson ou alors les mystères de l’informatique car perso je n’ai pas tapé deux fois

camille
il y a 5 minutes, Dede01 a dit :

Oui

Peut-être un début de Parkinson ou alors les mystères de l’informatique car perso je n’ai pas tapé deux foisPeut-être un début de Parkinson ou alors les mystères de l’informatique car perso je n’ai pas tapé deux fois

Souffres tu de peurs, d'angoisse..parce que la c'est plutôt un TOC.:D