0
Dede01

Circuit pour nos Ferrari ❤️

Messages recommandés

Laurent Bicard
Le 14/09/2018 à 09:56, Dede01 a dit :

Comme tu peux lire juste avant mon ami va faire des essais samedi matin avec la F12 mais pour l’instant si ça dépasse le nombre de décibels la Bresse également c’est mort Demain samedi le 15 septembre 2018Demain samedi le 15 septembre 2018

Le circuit de Bresse avait été créé juste à coté de l'autoroute, bruyant par nature, justement pour éviter ce genre d'ennuis. RATE :(

Eric, le proprio du Laquais essaye de préserver son circuit et c'est vrai qu'il en a assez des gens qui insistent lourdement quand le niveau sonre de leur auto dépasse le maxi autorisé. Ca le rend peut-être très sec, en effet mais ça le saoule autant que les refusés, sinon plus. J'ai roulé plusieurs fois au Laquais et au Bresse (la preuve ci-dessous) en Modena, sans problème et ma 993 GT2 passe là-bas aussi.

A Lurcy-Levis (bien plus intéressant que le Bresse niveau pilotage), pas de restriction, à Prenois et Magny cours, ils ne sont pas trop pénibles. Mon proto V12, assez bruyant n'y a jamais été refusé.

Donc, tout n'est pas noir, on peut encore rouler. ;)

655.thumb.jpg.d419398d74f0c89129fb662fc0af66a1.jpg

Calif38
il y a 22 minutes, Laurent Bicard a dit :

Le circuit de Bresse avait été créé juste à coté de l'autoroute, bruyant par nature, justement pour éviter ce genre d'ennuis. RATE :(

Eric, le proprio du Laquais essaye de préserver son circuit et c'est vrai qu'il en a assez des gens qui insistent lourdement quand le niveau sonre de leur auto dépasse le maxi autorisé. Ca le rend peut-être très sec, en effet mais ça le saoule autant que les refusés, sinon plus. J'ai roulé plusieurs fois au Laquais et au Bresse (la preuve ci-dessous) en Modena, sans problème et ma 993 GT2 passe là-bas aussi.

A Lurcy-Levis (bien plus intéressant que le Bresse niveau pilotage), pas de restriction, à Prenois et Magny cours, ils ne sont pas trop pénibles. Mon proto V12, assez bruyant n'y a jamais été refusé.

Donc, tout n'est pas noir, on peut encore rouler. ;)

655.thumb.jpg.d419398d74f0c89129fb662fc0af66a1.jpg

@Laurent Bicard tu passes avec ta Modena au Laquais ?? Échappement d’origine ?? 

grhum
il y a 14 minutes, Calif38 a dit :

@Laurent Bicard tu passes avec ta Modena au Laquais ?? Échappement d’origine ?? 

moi , il m'a refusé l’accès en septembre avec la modena

échappement d'origine

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Laurent Bicard

J'y ai roulé souvent mais il est vrai que la dernière fois c'était quand j'ai acheté la GT2, il y a plusieurs années.

Les normes se sont peut-être durcies ...:unsure:

philF355

A lurcy levis, c est nickel pas de maison trop pret . la f355 chante et personne n y trouve a redire

philF355

A lurcy levis, c est nickel pas de maison trop pret . la f355 chante et personne n y trouve a redire

Laurent Bicard

Le Castellet, idem et plus loin Monza, le Nürb ou Spa : Tu fais tout le bruit que tu veux :):) 

tifosi101

Passionnant ! Et en plus il est beau ce proto maison. Félicitations B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 3 heures, Laurent Bicard a dit :

Nous en avions déjà discuté mais voici un lien :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm

Actuellement, nous sommes en train de modifier lourdement le système d'admission pour améliorer la synchronisation de 6 doubles Weber 48.

A oui j’ai tout lu, impressionnant.

@33manu

2DB3BBD6-42A1-4617-96F2-3DB57F94BEA9.jpeg

8681B4F4-20AC-4C1A-8848-5294BF780EA9.jpeg

D@vid

Je viens de lire tout le sujet sur FA, c'est une formidable aventure !!!

Waou, je suis impressionné !

dragon1964
Il y a 23 heures, Laurent Bicard a dit :

http://www.forum-auto.co:o

Actuellement, nous sommes en train de modifier lourdement le système d'admission pour améliorer la synchronisation de 6 doubles Weber 48.

Oui effectivement, nous en avions déjà discuté il y a quelques années!

Ma mémoire me fait défaut! :huh:

J'ai parcouru le sujet dont je n'avais pas vu les derniers messages. Une sacré aventure ce proto que je salue; chapeau bas pour ce travail de Titan !!!:o

Qu'ont donné les roulages de cet été puisqu'il était question que tu roules à nouveau? Quelques vidéos....

Merci d'avance et bons futurs roulages... ;)

Il y a 22 heures, Mike051 a dit :

Super ta reconstruction et ton reportage photo! ;) Quel taf effectué! :blink:

Tu vas bien t’entendre avec @dragon1964 !!! :D

:) ;)

camille
Le 4/11/2018 à 09:37, Laurent Bicard a dit :

http://www.forum-auto.com/sport-auto/GT-endurance/sujet378316.htm

Bravo quelle belle histoire que la tienne. J'admire le travail et ta détermination. Fallait oser.. tu l'as fait. 

Laurent Bicard

Merci ! :) 

Le proto a peu roulé car la synchronisation des carbus posait un gros problème et le moteur ne tournait pas bien.

En fait, chaque double carbu est monté sur une pipe d'admission indépendante des autres mais dont la base est souple, pour atténuer les vibrations. 

Du coup, les axes de carbus ne sont pas alignés :( 

J'ai donc dessiné deux plaques qui relieront chacune les trois carbus de chaque coté.  La petite difficulté est que les tringleries empêchent de poser les carbus sur une surface plane et qu'il faut donc surélever les carbus sur des buses que je voulais intégrées à la plaque, ce qui fait une pièce assez élaborée, en cours de fabrication chez un usineur de qualité mais débordé.

De plus, le calculateur d'injection de la 993 m'a lâchement abandonné cet été. Il est totalement spécifique au moteur qui a des gros turbos et des gros arbres à cames.

La grenouille est donc depuis plusieurs semaines chez un préparateur qui adapte un nouveau calculateur Motec au faisceau moteur, injecte un programme de base qui sera affiné au banc à rouleaux.
Nous en profitons pour mettre de plus gros injecteurs et une pompe HP plus performante. Oui, la facture va grave piquer. :blink::wacko:

Avec cette configuration, il me propose jusqu'à 670 cv (pour 1240 KG) mais non : La boite de vitesses ne résisterait pas, le moteur pas bien plus longtemps et la consommation dépasserait les 100 L/h.  

Nous aurons donc une commande au tableau de bord pour passer de 500 à 600 cv selon les besoins du moment. :wub:

Donc, re passage au banc dans une quinzaine de jours pour finaliser tout ça. :rolleyes: J'ai hâte.

2758.JPG

2761.JPG

SLI94

Pétition signée aussi ;)

Et bravo à Laurent Bricard :)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

geronimo

Je m’interroge car au laquais ils nous refusent mais ils organisent des baptêmes toute l’année avec des lamborghini Ferrari et tutti quanti ....

elle est où la logique ? J’ai moi même roulé en f430 challenge il y a quelques années ...

Calif38
il y a 54 minutes, geronimo a dit :

Je m’interroge car au laquais ils nous refusent mais ils organisent des baptêmes toute l’année avec des lamborghini Ferrari et tutti quanti ....

elle est où la logique ? J’ai moi même roulé en f430 challenge il y a quelques années ...

J’ai eu l’occasion de les essayer, elles n’avancent pas leurs caisses, bridées un max, elles montent ds les tours mais se passe rien; pas de son pas d’image :huh:

geronimo
à l’instant, Calif38 a dit :

J’ai eu l’occasion de les essayer, elles n’avancent pas leurs caisses, bridées un max, elles montent ds les tours mais se passe rien; pas de son pas d’image :huh:

pas faux je me suis fait chier au volant...

Laurent Bicard

La justice a exigé des micros disséminés au long de la piste et reliés à un organisme officiel (gendarmerie ou mairie ou ??) . :angry:
Tant que le niveau de bruit est inférieur au maxi autorisé, Eric a le sourir. Dès que ça dépasse,  il doit agir instantanément sous peine de fermeture immédiate.

Grosse pression pour lui et donc pour ceux qui veulent rouler.

Il dit à tout le monde : Si tu as un doute sur le fait que ta voiture passera, c'est qu'elle ne passera pas. :D:lol:

Donc oui, les échappements sont bridés.

Sur ma GT2, les turbos absorbent beaucoup des db d'échappement et ça passe limite mais ça passe. B)

Sur le proto, rien que les sifflements de la boite de vitesses à taille droite et l'admission très libre sont rédhibitoires.

Modifié par Laurent Bicard

Bebch
Le 14/09/2018 à 09:56, Dede01 a dit :

Comme tu peux lire juste avant mon ami va faire des essais samedi matin avec la F12 mais pour l’instant si ça dépasse le nombre de décibels la Bresse également c’est mort Demain samedi le 15 septembre 2018Demain samedi le 15 septembre 2018

Hello,

Je me demandais les résultats du test avec la F12 ==> je cherche un circuit dans la Région Rhône-Alpes et j'ai vu Bresse et le Laquais. Mais si j'ai "0" chance de passer au sono test...

Merci du retour

a+

Trois cinquante cinq
il y a 4 minutes, Bebch a dit :

Hello,

Je me demandais les résultats du test avec la F12 ==> je cherche un circuit dans la Région Rhône-Alpes et j'ai vu Bresse et le Laquais. Mais si j'ai "0" chance de passer au sono test...

Merci du retour

a+

Ne va pas te faire chier sur les circuits restrictifs sans aucun interet, surtout avec une F 12, qui a besoin d espace et d allonge. 

Prends un week end en Provence avec ta moitié, et vient faire les cessions avec Darniche au Paul Ricard ! 

Modifié par Trois cinquante cinq