Aller au contenu
0
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Jeap

Dégouté de quoi ?

Car cette nouvelle auto fait la même puissance que la Pista, on devrait regretter ? :)

C'est deux produits différents. Il faut avoir essayer les deux versions de chaque modèle de Ferrari pour comprendre. Tout n'est pas qu'une question de puissance.

Perso, j'ai déjà eu une Italia et ça ne me correspondait pas, trop GT pour mon utilisation. La Speciale me convient 100 fois plus.

Pour le moment, je ne suis pas acheteur de ce genre d'auto chez Ferrari. Ensuite, je trouve que c'est du restylage. Elle est très belle. Mais pas agressive comme une Pista.

Ensuite ma Pista sera unique au Monde :)

J'ajoute que je ne suis pas fan des jantes de cette F8.

rossocorsica
il y a 42 minutes, Jeap a dit :

Dégouté de quoi ?

Même performance , plus belle pour 150ke de moins ce n'est pas rien

150ke pour juste un badge Pista ça fait mal

Atomic69
il y a 6 minutes, rossocorsica a dit :

Même performance , plus belle pour 150ke de moins ce n'est pas rien

150ke pour juste un badge Pista ça fait mal

Sérieusement tu penses vraiment qu’un propriétaire de Pista voudrait la remplacer par une F8 tout simplement, parce que c’est la dernière Ferrari sortie ? C’est comme demander à quelqu’un qui a une 991 GT3 de la remplacer par une 992 car plus performante en ligne droite.  Les 2 voitures n’ont pas la même philosophie 

Artifils
il y a 8 minutes, rossocorsica a dit :

juste un badge Pista

Série limitée, exclusivité, sportivité, ces notions t'échappent peut-être mais accepte que d'autres puissent ne pas penser comme toi.

rossocorsica
à l’instant, Atomic69 a dit :

Sérieusement tu penses vraiment qu’un propriétaire de Pista voudrait la remplacer par une F8 tout simplement, parce que c’est la dernière Ferrari sortie ? C’est comme demander à quelqu’un qui a une 991 GT3 de la remplacer par une 992 car plus performante en ligne droite.  Les 2 voitures n’ont pas la même philosophie 

Forcément une GT3 c'est atmo qui voudrais une 992 ?  même ceux qui ont une 991.1 n en veulent pas de 992

rossocorsica
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Série limitée, exclusivité, sportivité, ces notions t'échappent peut-être mais accepte que d'autres puissent ne pas penser comme toi.

Série limité je crois pas tous ceux qui on voulu un pista l'on eu, il suffisait d'acheter une GTB ou une Lusso

Roy62155
il y a 14 minutes, rossocorsica a dit :

Série limité je crois pas tous ceux qui on voulu un pista l'on eu, il suffisait d'acheter une GTB ou une Lusso

J’ai acheté une gtb et pas eu le droit à une pista

Atomic69
il y a 15 minutes, rossocorsica a dit :

Forcément une GT3 c'est atmo qui voudrais une 992 ?  même ceux qui ont une 991.1 n en veulent pas de 992

J’ai oublié effectivement que la majorité des Porschistes vouent un culte aux moteurs qui ont une accélération linéaire de chez linéaire... Par contre, et c’est ce que je voulais dire, même si la 992 est très proche de la 991 GT3, une GT3 reste une GT3.

Atomic69
il y a 18 minutes, Roy62155 a dit :

J’ai acheté une gtb et pas eu le droit à une pista

Je pense qu’il voulait dire que si tu étais propriétaire d’une GTB, tu étais éligible pour avoir une Pista. 

rossocorsica
il y a 25 minutes, Atomic69 a dit :

J’ai oublié effectivement que la majorité des Porschistes vouent un culte aux moteurs qui ont une accélération linéaire de chez linéaire... Par contre, et c’est ce que je voulais dire, même si la 992 est très proche de la 991 GT3, une GT3 reste une GT3.

Je crois pas, c’est pas plutôt un moteur turbo qui est linéaire 

Atomic69
il y a 36 minutes, rossocorsica a dit :

Tu as déjà conduit des GT3, des 991.2 ou des GT2RS? 

rossocorsica
il y a 14 minutes, Atomic69 a dit :

Tu as déjà conduit des GT3, des 991.2 ou des GT2RS? 

Je n’ai pas le permis mais la courbe d’un moteur turbo est plutôt plate non ?

CHRIS6913
Il y a 2 heures, Atomic69 a dit :

Yann, il n’a même pas le permis :D ;)

wallis97433
il y a une heure, rossocorsica a dit :

:huh::D;) le fameux coup de pied au cul des 1er turbo tu connais pas?pour te faire une idée d'un moteur atmo linéaire et voire la différence avec un turbo c'est pas compliqué essaie un vieux kangoo esence passe la seconde accélère a fond , puis fais la même chose avec un dci 65 ou 80 pas besoin de plus pour comprendre

rossocorsica
il y a 8 minutes, wallis97433 a dit :

:huh::D;) le fameux coup de pied au cul des 1er turbo tu connais pas?pour te faire une idée d'un moteur atmo linéaire et voire la différence avec un turbo c'est pas compliqué essaie un vieux kangoo esence passe la seconde accélère a fond , puis fais la même chose avec un dci 65 ou 80 pas besoin de plus pour comprendre

Oui je connais c’est justement  pour ça  qu un moteur turbo est linéaire non

Tam340R

Bon , je lis je lis et cela n enlève en rien mon excitation dans l’attente de ma Pista...rien ne m enlèvera la période d attente ...oui ou non...finalement la spécification etc...

C est possible que la F8 soit plus confort plus "poli" etc ...mais ne tirez pas sur le pianiste la F8 me fait penser , bien sûr à vérifier, à une "fin de race"

C est  bizarre mais comme cela a été cité plus haut, cela me rappele un peu l histoire de ma 512TR (qui était pourtant déjà la prolongation de la Testa, , TR que j ai gardè,et de la sortie de la 512M.....

C est une sortie "in between" en attendant la vrai remplaçante ...

Bon ce n est qu une impression à ce stade...et cela ne m engage que moi...

tam

rossocorsica
il y a 49 minutes, wallis97433 a dit :

Ton coup de pied au cul c’est justement parce la courbe de couple est plate donc moteur linéaire 

un moteur atmo de gt3 c’est un moteur pointu tout l’inverse de linéaire.

Atomic69
il y a 23 minutes, rossocorsica a dit :

Oui je connais c’est justement  pour ça  qu un moteur turbo est linéaire non

Non, malheureusement le moteur de la GT3 fait un joli bruit mais ne pousse pas. Il est tellement linéaire que contrairement à la Speciale et ou évidemment à la GT2 RS, quand tu passes de 200 à 260 km/h (sur autoroute allemende...) par exemple, tu ne ressents pas l’accélération. La GT3 (RS ou pas) est une très bonne voiture « école » pour apprendre à piloter sur circuit. Je te donne mon ressenti après avoir fait plusieurs dizaines de milliers de kms à bord de chacune. ;)

rossocorsica
il y a 1 minute, Atomic69 a dit :

Non, malheureusement le moteur de la GT3 fait un joli bruit mais ne pousse pas. Il est tellement linéaire que contrairement à la Speciale et ou évidemment à la GT2 RS, quand tu passes de 200 à 260 km/h (sur autoroute allemende...) par exemple, tu ne ressents pas l’accélération. La GT3 (RS ou pas) est une très bonne voiture « école » pour apprendre à piloter sur circuit. Je te donne mon ressenti après avoir fait plusieurs dizaines de milliers de kms à bord de chacune. ;)

Une gt3 le moteur est tout sauf linéaire c’est un moteur pointu

SangRouge
il y a 45 minutes, Tam340R a dit :

Bon , je lis je lis et cela n enlève en rien mon excitation dans l’attente de ma Pista...rien ne m enlèvera la période d attente ...oui ou non...finalement la spécification etc...

C est possible que la F8 soit plus confort plus "poli" etc ...mais ne tirez pas sur le pianiste la F8 me fait penser , bien sûr à vérifier, à une "fin de race"

C est  bizarre mais comme cela a été cité plus haut, cela me rappele un peu l histoire de ma 512TR (qui était pourtant déjà la prolongation de la Testa, , TR que j ai gardè,et de la sortie de la 512M.....

C est une sortie "in between" en attendant la vrai remplaçante ...

Bon ce n est qu une impression à ce stade...et cela ne m engage que moi...

tam

+1

Atomic69
il y a 36 minutes, rossocorsica a dit :

Une gt3 le moteur est tout sauf linéaire c’est un moteur pointu

Tu confonds pointu et linéaire... Bref, passe ton permi. Achète toi une GT3 (tu as le temps, les futures seront encore atmosphériques...) et tu verras que contrairement à tout ce que tu as pu entendre/lire sur cette voiture, c’est le châssis exceptionnel qui permet de compenser les piètres performances du moteur. Et je te le répète, j’ai juste fait 21000kms avec ma dernière 991 GT3 RS mais je m’ennuyais tellement dedans que je l’ai remplacé par une GT2 RS histoire d’avoir... un moteur.

Fin du HS sur Porsche ;)

Modifié par Atomic69

Atomic69
il y a 53 minutes, Tam340R a dit :

tam

Je te comprends et je suis comme toi :rolleyes::)

rossocorsica
il y a 19 minutes, Atomic69 a dit :

Tu confonds pointu et linéaire... Bref, passe ton permi. Achète toi une GT3 (tu as le temps, les futures seront encore atmosphériques...) et tu verras que contrairement à tout ce que tu as pu entendre/lire sur cette voiture, c’est le châssis exceptionnel qui permet de compenser les piètres performances du moteur. Et je te le répète, j’ai juste fait 21000kms avec ma dernière 991 GT3 RS mais je m’ennuyais tellement dedans que je l’ai remplacé par une GT2 RS histoire d’avoir... un moteur.

Fin du HS sur Porsche ;)

Si tu aimes du gros couple tu devrais acheter une model s performance 

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Atomic69 a dit :

Bref, passe ton permi. Achète toi une GT3 (tu as le temps, les futures seront encore atmosphériques...

Rossocorsica avait une 458 et une 488 GTB...Il a donc son permis !

Modifié par Trois cinquante cinq

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Atomic69 a dit :

Il est tellement linéaire que contrairement à la Speciale et ou évidemment à la GT2 RS,

Il n y a pas plus linéaire que les deux modèles que tu cites. Dès l instant ou tu n as pas une rupture nette dans la courbe de couple avec une montée exponentielle du couple par la suite, tu obtiens une puissance délivrée de manière inéaire...

Les moteurs non linéaire, ce sont les deux étages de la 512 TR, la F 40, la F 50, la 675 LT...

Le 3. 8 de la GT3 me semble plus riche en caractère que le 4.0 de mon expérience en passager ?

Modifié par Trois cinquante cinq