Aller au contenu
0
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Compte-Supprimé
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Résultat de recherche d'images pour "lamborghini huracan evo spider"

 

C'est sans doute efficace, mais désolé je n'éprouve aucune émotion positive quand je vois ça, même sans toit ! ;)

Ca me donne l'impression qu'on est allé à l'excès partout pour forcer ce ressenti de "j'en ai pour mon argent".

 

La F8 verse aussi dans cet excès alors que Ferrari n'en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913

L’aéro à outrance finit par dénaturer les lignes d’une auto et l’esprit d’une marque. :(

Les différences de puissance (720 cv VS 670) et de performances (340 km/h VS 330 km/h) entre une F8 et une 488 GTB ne sont pas si importantes et ne peuvent pas justifier une telle inflation d’appendices aéro sur la F8.


1B603203-EC55-4B55-A847-862C5928A3733be0

86D8A8EB-FAA2-4BAA-BAEE-DA8B5CA889D43e1e

9935E8C2-8765-4E9B-9F31-C6AF1E0C302Debf4

F32E4E2E-DCB8-4F6D-9834-503F9F0198693f18

 

Je pense qu’on est plus dans le marketing et que c’est dans l’air du temps, que cela plait à certains marchés d’avoir des autos de plus en plus body buildées en aéro. 

Dommage que Ferrari qui n’avait  jusqu’à maintenant pas céder à cette mode y succombe désormais :(

Modifié par CHRIS6913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Pour le coup c'est vrai que je n'ai pas donné mon avis mais je corrige: en photo j'ai l'impression qu'ils ont refait le coup de la 512M.

Après il faut voir de ses yeux pour un avis définitif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
Il y a 8 heures, CHRIS6913 a dit :

L’aéro à outrance finit par dénaturer les lignes d’une auto et l’esprit d’une marque. :(

Les différences de puissance (720 cv VS 670) et de performances (340 km/h VS 330 km/h) entre une F8 et une 488 GTB ne sont pas si importantes et ne peuvent pas justifier une telle inflation d’appendices aéro sur la F8.


1B603203-EC55-4B55-A847-862C5928A3733be0

86D8A8EB-FAA2-4BAA-BAEE-DA8B5CA889D43e1e

9935E8C2-8765-4E9B-9F31-C6AF1E0C302Debf4

F32E4E2E-DCB8-4F6D-9834-503F9F0198693f18

 

Je pense qu’on est plus dans le marketing et que c’est dans l’air du temps, que cela plait à certains marchés d’avoir des autos de plus en plus body buildées en aéro. 

Dommage que Ferrari qui n’avait  jusqu’à maintenant pas céder à cette mode y succombe désormais :(

 

ferrari-488-gtb-03a9bed75da3f24466.jpg

cd57c111cee51c2c2a0fa7b.jpg


ferrari-488-gtb-142b4641a69d6c21ea.jpg

73c121d1513a64b0dc4034f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Une remarque de certains de mon entourage, passionés d'automobiles mais pas de Ferrari en particulier qui me répondent quand je leur demande ce qu'ils pensent de la F8, une 458 tunnée!........B)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 51 minutes, LINO27 a dit :

Une remarque de certains de mon entourage, passionés d'automobiles mais pas de Ferrari en particulier qui me répondent quand je leur demande ce qu'ils pensent de la F8, une 458 tunnée!........B)

Intéressante cette remarque qui m'amène à cette réflexion (et je me trompe certainement) que devant la forte exposition médiatique voire l'engouement pour les Ferrari, Lambo, Mclaren etc aux carrosseries bodybuildées par les tuners tels que Prior Design, Novitec (et même Liberty Walk), les designers et le marketing se disent peut-être "ah oui vous voulez du Goldorak ? on va vous en donner de série".

Un peu comme les pots d'échappement, avant les voitures de sport et prestige ne faisaient clairement pas de son et donc il était culturel de changer la marmite voire plus. Mais si on regarde bien depuis un peu plus d'une décennie, il n'y a raisonnablement plus besoin de changer le pot d'échappement d'une sportive de série tant ça chante fort. Porsche, Ferrari, Aston Martin, Lambo, et j'en passe s'y sont mis au point que certains disent carrément "ah oui tu veux absolument de l'aftermarket ? Alors on va même te proposer du Akrapovic en option dès la commande".

La morale de tout cela étant peut-être de pouvoir être certain d'épater la galerie "avec une auto de série" !

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

Intéressante cette remarque qui m'amène à cette réflexion (et je me trompe certainement) que devant la forte exposition médiatique voire l'engouement pour les Ferrari, Lambo, Mclaren etc aux carrosseries bodybuildées par les tuners tels que Prior Design, Novitec (et même Liberty Walk), les designers et le marketing se disent peut-être "ah oui vous voulez du Goldorak ? on va vous en donner de série".

Un peu comme les pots d'échappement, avant les voitures de sport et prestige ne faisaient clairement pas de son et donc il était culturel de changer la marmite voire plus. Mais si on regarde bien depuis un peu plus d'une décennie, il n'y a raisonnablement plus besoin de changer le pot d'échappement d'une sportive de série tant ça chante fort. Porsche, Ferrari, Aston Martin, Lambo, et j'en passe s'y sont mis au point que certains disent carrément "ah oui tu veux absolument de l'aftermarket ? Alors on va même te proposer du Akrapovic en option dès la commande".

La morale de tout cela étant peut-être de pouvoir être certain d'épater la galerie "avec une auto de série" !

 

C'est pour ça qu'il m'a semblé interressant de poster des avis plus neutres dirons nous.......en même temps en général les restyling ne sont pas toujours réussis et perdent souvent en élégance : 308-328/360-430 voir (458-488 en moindre mesure) mais j'ai volontairement excepté 348-355 car c'était plutôt une bonne transition selon moi......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 26 minutes, LINO27 a dit :

C'est pour ça qu'il m'a semblé interressant de poster des avis plus neutres dirons nous.......en même temps en général les restyling ne sont pas toujours réussis et perdent souvent en élégance : 308-328/360-430 voir (458-488 en moindre mesure) mais j'ai volontairement excepté 348-355 car c'était plutôt une bonne transition selon moi......

 

Bien d'accord avec tout cela et avec les exemples donnés ;)

Le pire a été la transition entre la 512Tr et la 512M alors que celle de la Testarossa vers la 512Tr avait plutôt été réussie. Certains préférant la ligne de l'une ou de l'autre mais sans faire l'unanimité contre l'une d'elles comme se fut le cas plus tard avec la 512M!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

Bien d'accord avec tout cela et avec les exemples donnés ;)

Le pire a été la transition entre la 512Tr et la 512M alors que celle de la Testarossa vers la 512Tr avait plutôt été réussie. Certains préférant la ligne de l'une ou de l'autre mais sans faire l'unanimité contre l'une d'elles comme se fut le cas plus tard avec la 512M!

Oui Philippe, j'avais zappé le pire de tous! sans doute vraiment trop raté à mes yeux!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 17 heures, spider9166 a dit :

La F8 verse aussi dans cet excès alors que Ferrari n'en a pas besoin.

 

Il y a 12 heures, CHRIS6913 a dit :

L’aéro à outrance finit par dénaturer les lignes d’une auto et l’esprit d’une marque

 

Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

ce qu'ils pensent de la F8, une 458 tunnée!

 

Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

vous voulez du Goldorak ? on va vous en donner de série

En voici une sans appendice aérodynamique et dotée d'une carrosserie lisse comme un galet qui devrait vous plaire davantage :

https://fr.motor1.com/photo/3833368/hispano-suiza-carmen/

https://fr.motor1.com/photo/3833369/hispano-suiza-carmen/

 

 

 

 

 

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 23 minutes, Artifils a dit :

 

 

 

En voici une sans appendice aérodynamique et dotée d'une carrosserie lisse comme un galet qui devrait vous plaire davantage :

https://fr.motor1.com/photo/3833368/hispano-suiza-carmen/

https://fr.motor1.com/photo/3833369/hispano-suiza-carmen/

 

 

 

 

 

 

Mais je n'ai jamais dis que je n'aime pas la F8, j'ai juste relaté ce un avis d'un non Ferrariste qui n'est d'ailleurs peut-être pas representatif de la majorité des novices! CFD;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Je suis à Genève La F8 est magnifique et les bons de commande sont pleins 

 

ite missa est B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
à l’instant, 458 a dit :

Je suis à Genève La F8 est magnifique et les bons de commande sont pleins 

 

ite missa est B)

Bonjour 458! photos alors!:) come stai?


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 3 minutes, LINO27 a dit :

Bonjour 458! photos alors!:) come stai?

 Va bene cosi !

B)

la F8 est magnifique n’en déplaise à certains aigris ou grincheux? 

Les acheteurs potentiels sont conquis !

une réussite!

 

Forza FERRARI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Oui je pense que de visu, la perception des differents volumes est tout autre!;) 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 1 minute, 458 a dit :

0A2BA224-0C31-4A17-B6B3-927C2606747D.jpeg

Grazie


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 4 heures, LINO27 a dit :

C'est pour ça qu'il m'a semblé interressant de poster des avis plus neutres dirons nous.......en même temps en général les restyling ne sont pas toujours réussis et perdent souvent en élégance : 308-328/360-430 voir (458-488 en moindre mesure) mais j'ai volontairement excepté 348-355 car c'était plutôt une bonne transition selon moi......

Franchement je te trouve dur avec la 430 (et c'est pas parce que j'en ai une), autant l'arrière est devenu trop massif par rapport à la Modena autant l'avant lui avait fichu un sacré coup.
J'ai toujours trouvé que notre CS était beaucoup plus belle et gracile que la 430, mais plus je regarde notre 430 plus je trouve qu'elle a une sacrée ligne.

Pour en revenir à la F8, je vais une fois n'est pas coutume, être de l'avis général : je suis pas hyper fan.
J'avais applaudi à deux mains l'arrivée de la 488 (je n'ai jamais aimé la 458 fut elle Speciale) qui était à la fois plus campée et imposante mais très pure dans le dessin.
Et j'ai toujours vanté le savoir faire de Ferrari qui a souvent réussi à faire des autos efficace sans appendices aero, et là malheureusement ils en ont trop fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 19 minutes, cheki a dit :

Franchement je te trouve dur avec la 430 (et c'est pas parce que j'en ai une), autant l'arrière est devenu trop massif par rapport à la Modena autant l'avant lui avait fichu un sacré coup.

En ce qui concerne l'avant de la 430, oui effectivement c'est plutôt réussi, par contre l'arrière est un peu tuné et je trouve que le profil est moins pure et moins harmonieux que le profil de la 360.......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

En ce qui concerne l'avant de la 430, oui effectivement c'est plutôt réussi, par contre l'arrière est un peu tuné et je trouve que le profil est moins pure et moins harmonieux que le profil de la 360.......

ça c'est parce que t'as une Modena, t'es pas objectif :D:D:D:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.