LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Bonjour à tous, J'ai lu vite fait ce midi dans AutoPlus que le gouvernement planche pour 2019 sur des solutions pour plus que réduire les avertissements GPS et autres! Bonne chance à nous tous!............ Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 un petit aperçu : https://www.autoplus.fr/actualite/Radars-Assistant-aide-a-la-conduite-Gouvernement-Usage-Interdiction-1531034.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 6 minutes, Ga68 a dit : un petit aperçu : https://www.autoplus.fr/actualite/Radars-Assistant-aide-a-la-conduite-Gouvernement-Usage-Interdiction-1531034.html Merci Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Ca me semble relever de l'intox. Pour brouiller la réception GPS sur une longue portée, il faut du matériel quasi-militaire, donc très cher. Le résultat serait en plus limité par le relief. Et l'effet ne serait pas sélectif. Le brouillage serait actif pour tous les récepteurs GPS, et pas seulement les coyottes et consorts: GPS automobiles, GPS des véhicules d'urgence, GPS aéro, GPS utilisés seulement pour obtenir un horodatage précis, etc .. Les effets néfastes sont tels que c'est totalement exclu. Par contre, les pouvoirs publics vont sans doute plutôt agir sur les récepteurs Coyote et autres en leur imposant peut-être une désactivation par contrôle radio. Modifié le 14 septembre 2018 par spider9166 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 (modifié) Oui, ce n est pas le gps qu ils vont brouiller, ils vont "simplement" demander, en fonction de ta position, d inhiber l envoi des alertes en 3g depuis les serveurs coyote et autres vers ton dispositif. Les Coyotes ont aussi une carte sim. Modifié le 14 septembre 2018 par the jedi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2018 il y a 9 minutes, the jedi a dit : Oui, ce n est pas le gps qu ils vont brouiller, ils vont "simplement" demander, en fonction de ta position, d inhiber l envoi des alertes en 3g depuis les serveurs coyote et autres vers ton dispositif. Les Coyotes ont aussi une carte sim. Oh je n'y connais rien! je voulais juste avertir qu'ils n'ont pas fini de nous ennuyer! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 il y a 15 minutes, Leo 2 a dit : L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour. Bha oui mais du coup, tous les controles vont devenir des controle d'alcoolémie, de terrorisme ou d'alerte enlevement! En même temps, vu comme ils traitent les "délinquants" de la route qui font des excès de vitesse, on n'est plus très loin du terrorisme! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 (modifié) Une loi ou un règlement interdisent ils de faire à la fois un contrôle d'alcoolémie et un contrôle de vitesse (par exemple)? Si non, baisé !!! Modifié le 15 septembre 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 15 septembre 2018 si tu te fais arreter pour exces de vitesse, ils peuvent egalement proceder à un controle d'alcolemie , c'est ce qui est arrivé à un collegue de travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2018 Le 15/09/2018 à 10:08, Leo 2 a dit : L article dit que le brouillage ne se fera que dans le cas de contrôle d alcoolémie de terrorisme ou d alerte enlèvement. Pas pour les contrôles de vitesse. Si c est ça, je suis à fond pour. Ouf, on pourra toujours fumer un pétard au volant en paix ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2018 Le 14/09/2018 à 14:31, grhum a dit : Tu changes d’avatar ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 12 octobre 2018 Moi, j'ai Coyote sur mon téléphone, s'ils brouillent le GSM, plus personne n'aura de signal... Impossible... On va ressortir les CB !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 C'est pas un brouillage radio, ça se fera par informatique au niveau des serveurs en 3 clics Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, 33manu a dit : C'est pas un brouillage radio, ça se fera par informatique au niveau des serveurs en 3 clics Effectivement , c'est pas pour rien que les européen ont développé le projet Galiléo payé par les contribuables européens ! Citation Projet emblématique de la Commission européenne, Galileo vise à réduire la dépendance de l'Europe à l'égard du GPS américain, tout en améliorant les services rendus aux utilisateurs grâce à une très grande précision et la datation du signal. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_100-millions-d-utilisateurs-pour-galileo-le-gps-europeen?id=9827973 Modifié le 13 octobre 2018 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 (modifié) Ça c'est encore autre chose : la géolocalisation par satellites et l'indépendance en la matière, c'est très bien je trouve. Sauf que waze, coyote et consorts utilisent aussi et surtout des serveurs informatiques connectés à internet pour agréger les informations et les redistribuer vers les utilisateurs par le réseau gsm. Donc le plus simple, le plus efficace, le plus rapide, le moins cher et surtout ce qui va affecter immédiatement tous les utilisateurs c'est de couper le robinet au niveau des serveurs de ces entreprises, pas de brouiller les signaux radio (gsm ou gps). Mieux : c'est qu'elles le fassent elles même par obligation légale comme ça c'est l'utilisateur qui paie en fait @+ Modifié le 13 octobre 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 13 octobre 2018 Ben, il ne leur reste plus qu'à se délocaliser... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2018 Galileo et l'Europe forte : je me marre doucement tout de même... Les américains ont le GPS depuis 1978 et le GPS pour les civils depuis 1983 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2018 Le 13/10/2018 à 09:12, 33manu a dit : Ça c'est encore autre chose : la géolocalisation par satellites et l'indépendance en la matière, c'est très bien je trouve. Sauf que waze, coyote et consorts utilisent aussi et surtout des serveurs informatiques connectés à internet pour agréger les informations et les redistribuer vers les utilisateurs par le réseau gsm. Donc le plus simple, le plus efficace, le plus rapide, le moins cher et surtout ce qui va affecter immédiatement tous les utilisateurs c'est de couper le robinet au niveau des serveurs de ces entreprises, pas de brouiller les signaux radio (gsm ou gps). Mieux : c'est qu'elles le fassent elles même par obligation légale comme ça c'est l'utilisateur qui paie en fait @+ Et si ces sociétés étaient (ou devenaient) de droit non-français, seraient-elles obligées de couper l'envoie de leur données ? Je ne pense pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2018 Waze est à l'origine israelien (sont super fort en interface utilisateurs) et racheté par Google. Donc plus difficile de les faire plier au reglement , contrairement à Coyote. C'est une des raisons pour laquelle Coyote rallait sur l'obligation d'enlever la position exacte des radars alors que waze... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2018 Il y a 8 heures, Johann a dit : Et si ces sociétés étaient (ou devenaient) de droit non-français, seraient-elles obligées de couper l'envoie de leur données ? Je ne pense pas. J'sais pas, j'suis ingénieur pas avocat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2018 Oui, ben nous on préfère, ça nous est plus utile... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites