0
RedDreams

Lewis Hamilton pour 3 titres de plus ?...

Messages recommandés

RedDreams

Bon, c'est quasiment plié pour 2018, on va pouvoir occuper nos week-ends en jardinant... 

Lewis fait une bonne analyse de la situation... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/La-voiture-vaut-100-nous-sommes-a-102-Hamilton-en-symbiose-avec-Mercedes,130730.html

Citation

"Je ne pense pas que nous ayons eu de la chance. Quand Sebastian Vettel a heurté le mur vendredi dernier et endommagé sa voiture, en perdant du roulage, ce n’est pas nous qui avons eu de la chance. »

Le problème est :

• Que le Team Mercedes est aussi excellent que son pilote qui atomise Bottas au passage
  • Que Lewis est au sommet de son art
  • Que le Team Principal de Ferrari se "perd" dans ses choix et ses discours 
  • Que ni Renault, ni Honda n'arriveront à combler leur retard de développement face à Mercedes tant qu'une nouvelle réglementation ne verra pas le jour
  • Que Vettel montre ses limites et qu'il ne progresse plus, ou pas assez par rapport à Lewis 
  • Que Verstappen peut venir taquiner Lewis mais il va lui falloir un Honda au niveau de Merco et c'est pas gagné 
  • Que les petits jeunes Gasly et Leclerc auront du mal à être prêts pour le titre en 2020 
  • Que Lewis va trouver une nouvelle motivation avec son 5ème titre en poche (Sauf accident...) pour aller chercher les 7 titres de Schumi...

Et en plagiant Lewis, je dirais pour Ferrari :

"La voiture vaut 102, nous sommes à 90..."

Bref, j'espère me tromper, mais les 2 prochaines saisons risquent fort de ressembler aux 2 précédentes... :(

Modifié par RedDreams

Yves

Tu es tellement énervé  que tu bégaies B) (2x le même sujet :D)

merci pour l’article

dragon1964
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

"Je ne pense pas que nous ayons eu de la chance. Quand Sebastian Vettel a heurté le mur vendredi dernier et endommagé sa voiture, en perdant du roulage, ce n’est pas nous qui avons eu de la chance. »

De ce point comme sur d'autres, il met bien les pendules à l'heure sur les raisons du succès chez les uns et celles de l'échec chez les autres!

Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Bon, c'est quasiment plié pour 2018, on va pouvoir occuper nos week-ends en jardinant... 

Lewis fait une bonne analyse de la situation... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/La-voiture-vaut-100-nous-sommes-a-102-Hamilton-en-symbiose-avec-Mercedes,130730.html

Le problème est :

• Que le Team Mercedes est aussi excellent que son pilote qui atomise Bottas au passage L'équipe est d'autant meilleure que son leader est imperturbable et que de l'autre coté ils voient bien le doute  chez leur adversaire ce qui amplifie leur confiance.
  • Que Lewis est au sommet de son art Pour l'heure, rien ne vient enrayer cette tendance d'autant que son adversaire direct ne le fait pas du tout douter et le conforte même dans cette sérénité.
  • Que le Team Principal de Ferrari se "perd" dans ses choix et ses discours Un bon résultat pourrait remettre la machine en marche d'autant plus facilement que l'auto a le potentiel!
  • Que ni Renault, ni Honda n'arriveront à combler leur retard de développement face à Mercedes tant qu'une nouvelle réglementation ne verra pas le jour De cela, on n'en sais trop rien car on voit bien que Ferrari a comblé son retard sur le power unit de Mercedes; donc c'est possible...
  • Que Vettel montre ses limites et qu'il ne progresse plus, ou pas assez par rapport à Lewis Il montre des limites non pas dans son talent volant en main mais bien à cause d'un mental friable. Là aussi, il peut peut être trouver la parade en se faisant aider...
  • Que Verstappen peut venir taquiner Lewis mais il va lui falloir un Honda au niveau de Merco et c'est pas gagné Voir un peu plus haut sur le power unit mais Honda part plus loin que Renault dans ce défi.
  • Que les petits jeunes Gasly et Leclerc auront du mal à être prêts pour le titre en 2020 Les deux auront à gérer leur co-équipier mais s'ils ont vraiment le talent avec le mental qui va avec, la tache sera facilité. Pour la partie "voiture", ils feront avec ce qu'ils auront...
  • Que Lewis va trouver une nouvelle motivation avec son 5ème titre en poche (Sauf accident...) pour aller chercher les 7 titres de Schumi...L'appétit vient en mangeant et il est probable que s'il devient champion cette année son prochain défi pourra être celui là car sinon, je ne vois pas ce qui pourrait le sur-motiver vu que le garçon a probablement tout et bien au delà de ce qu'il rêvait d'avoir dans ses rêves les plus fous...

Bref, j'espère me tromper, mais les 2 prochaines saisons risquent fort de ressembler aux 2 précédentes... :(

Faut déjà laisser celle là aller à son terme... ;)

Modifié par dragon1964

RedDreams

Elle est pliée, la saison, 40 points de retard, 6 courses :

Par extraordinaire :

Vettel gagne 5 fois, finit une fois 3ème =140

Lewis en gagne une +25

finit 4 fois 2ème, +72

Et une fois 8ème, +4

Total 101

Il gagne avec 1 pt d'avance... Je te laisse faire d'autres simulations... 

Sur le papier, c'est toujours possible, mais objectivement... :(

À la régulière, c'est impossible, d'autant que Kimi fera ce qu'il voudra... 

Donc, la question est, sachant que Bottas est grillé pour 2019, qu'en 2020, même si Ocon le remplace, il n'atteindra pas Lewis d'autant qu'il n'aura pas courru en 2019 et qu'il faudra bien 2 saisons à Charles pour (peut-être...) s'imposer chez Ferrari... :

Qui pour battre Hamilton en 2019/2020 avec autre chose qu'une Mercedes ou une Ferrari ?... 

Eric77->83
Il y a 20 heures, RedDreams a dit :

Elle est pliée, la saison, 40 points de retard, 6 courses :

Par extraordinaire :

Vettel gagne 5 fois, finit une fois 3ème =140

Lewis en gagne une +25

finit 4 fois 2ème, +72

Et une fois 8ème, +4

Total 101

Il gagne avec 1 pt d'avance... Je te laisse faire d'autres simulations... 

Sur le papier, c'est toujours possible, mais objectivement... :(

À la régulière, c'est impossible, d'autant que Kimi fera ce qu'il voudra... 

Donc, la question est, sachant que Bottas est grillé pour 2019, qu'en 2020, même si Ocon le remplace, il n'atteindra pas Lewis d'autant qu'il n'aura pas courru en 2019 et qu'il faudra bien 2 saisons à Charles pour (peut-être...) s'imposer chez Ferrari... :

Qui pour battre Hamilton en 2019/2020 avec autre chose qu'une Mercedes ou une Ferrari ?... 

J'espère que non:)  et je pense (et espère )que Vettel va avoir chaud au Q l'an prochain avec lui ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

RedDreams

Je me sens déjà moins seul !... -_-

https://motorsport.nextgen-auto.com/Zanardi-ne-voit-pas-Vettel-et-Ferrari-rattraper-Hamilton-et-Mercedes,130755.html

Citation

" On pouvait voir sur le visage de Seb que les cartes avaient changé de main, que la puissance avait changé de camp. Mathématiquement, Ferrari peut continuer à y croire.Mais plus réalistement, Hamilton est celui qui domine."

Citation

Face à une Scuderia embourbée, Villeneuve relève la maîtrise de Hamilton depuis l’été : "Lewis comprend quand il doit être exubérant, agressif, ou quand il doit garder le contrôle. Il conduit au-delà des limites de la voiture. Il y a une énorme différence avec ses équipiers. [Valtteri] Bottas n’est pas Hamilton, il n’a jamais eu son talent."

Modifié par RedDreams

dragon1964
Il y a 16 heures, RedDreams a dit :

T'inquiète mon Guitou,;) t'es pas seul car je ne vois rien de tangible qui me ferait croire que Vettel pourrait rattraper et dépasser Hamilton au championnat même s'il a le matos pour la gagne ! 

C'est son logiciel mental qu'il faudrait changer...:rolleyes:

Mike051

Globalement, je suis aussi en phase avec @RedDreamssur le fait que ça va être difficile ces 2 prochaines années.

Cependant, si on regarde le passé:

- Hamilton et Vettel ont été sacrés durant leur 2eme saison complète: qu’est ce qui ferait que Leclerc, s’il a le talent et les résultats qu’on escompte, ne pourrait pas se mettre au niveau de Vettel, en 2019 ou 2020?

- Ferrari a réussi à revenir au niveau du Mercedes alors qu’ils étaient largués. C’est vrai que ca va être difficile pour Honda été Renault, mais les deux semblent aller plutôt dans la bonne direction donc on n’est pas à l’abri d’un bon en avant ces prochaines semaines ou mois.

Et indépendamment de tout chauvinisme, il faut attendre de voir aussi comment va continuer à progresser l’ecurie d’usine Renault, notamment pour 2020.

Il y a donc des lueurs d’espoirs pour nous faire encore poser nos fesses sur le canapé le dimanche. :)

RedDreams

Oui, c'est possible, mais pour que Leclerc prenne l'ascendant sur Vettel en 2020, faudra que l'écurie suive et on voit déjà l'incapacité d'Arivabene à gérer 2 pilotes de pointe... 

Pour les moteurs, le retard sera toujours difficile à rattraper car Mercedes a pris de l'avance au début de l'ère hybride et n'a jamais cessé de développer son moteur... Ils gardent toujours cette longueur d'avance et je vois Honda revenir plus vite que Renault car leur budget et leurs ressources sont plus importantes. 

Qu'en pense Lewis ?... :rolleyes:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-On-a-besoin-de-Max-Verstappen-dans-la-lutte-pour-le-titre,130787.html

Surtout que Verstappen entre lui devant et Vettel derrière ça l'arrange pas mal... :D

BrunoV

Et si vous changiez le titre en "Vettel trois titres supplémentaires" ou si vous préferez "Ferrari trois titres de plus"

C'est sûr que pour ça, il faudrait que Lewis s'arrête de temps à autres. Du moins son Auto, parce que lui...

RedDreams

C'est pas gagné... :ph34r:

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-sa-relation-avec-son-equipe-et-leur-force-commune,130862.html

Citation

Hamilton assure que la communication est la clé de la force de Mercedes depuis plusieurs années : "Si vous parlez aux gars, je suis sûr qu’ils vous diront à quel point les débriefings sont importants. Ma communication, je dirais, a été améliorée par tous les débriefings."

Malgré une pole et une victoire face à Ferrari dans la dernière course, le quadruple champion du monde assure que la Scuderia était plus forte et que Mercedes en était consciente : "Même en arrivant à Singapour avant le week-end, nous avons quand même eu l’impression qu’ils étaient plus rapides."

"Mais je crois énormément en cette équipe. Je crois vraiment que nous sommes plus unis et je pense que j’ai le groupe de gars le plus intelligent de mon équipe. Ils sont à leur meilleur niveau et je suis à mon meilleur niveau. Il faut amener son meilleur jeu chaque week-end, et c’est ce que nous faisons."

Pauvre Bottas, il n'est pas au bout de son calvaire... <_<

Etienne
il y a 51 minutes, RedDreams a dit :

https://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-explique-sa-relation-avec-son-equipe-et-leur-force-commune,130862.html

Bottas c'est pas grave...C'est surtout pour les rouges que c'est inquiétant !

geo27
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Il sera très certainement remplacé par Ocon si le Toto va au bout de ses idées.

geo27
il y a une heure, BrunoV a dit :

Tout à fait, Il est valet de chambre depuis deux ans, il a prit l'habitude.

Il vaut mieux faire le valet chez Mercedes en ayant la chance de gagner des GP, que de faire le 1er pilote chez Williams. 

Il n'a aucune raison de plaindre.

S'il était resté chez Williams,  jamais il n'aurait gagné 3 GP.

Etienne

Je lis que Kvyat, managé depuis peu par N. Prost, serait assez proche d'un retour chez STR. J'ai l'impression que N. Todt a pas mal d'influence et de réussite dans le management.

Qui gère réellement Ocon ? je parle pas de son appartenance à la famille Mercedes, qui à part de belles paroles, ne semble pas lui servir à grand chose ! Il me semble qu'il s'auto-gère avec ses parents, est ce suffisant à la lecture de son actualité récente ?

dragon1964
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Je lis que Kvyat, managé depuis peu par N. Prost, serait assez proche d'un retour chez STR. J'ai l'impression que N. Todt a pas mal d'influence et de réussite dans le management.

Qui gère réellement Ocon ? je parle pas de son appartenance à la famille Mercedes, qui à part de belles paroles, ne semble pas lui servir à grand chose ! Il me semble qu'il s'auto-gère avec ses parents, est ce suffisant à la lecture de son actualité récente ?

Son agent est Toto Wolf qui gère aussi Bottas !

Tu as sans doute voulu dire deux fois N.Todt et pas N.Prost, non?

Modifié par dragon1964

geo27
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

Pour Ocon, sans mercos, je pense qu'il ne serait jamais arrivé en f1. il n'aurait même pas gagné en Gp3.

Donc il leur doit tout. C'est eux qui ont financé sa carrière. Et c'est pour çà qu'il est contractuellement lié.

Après la gestion d'une carrière, c'est soit un support d'oseille, soit de la politique et le fils Todt a semble t-il un très bon carnet d'adresse pour çà.

Etienne
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

Son agent est Toto Wolf qui gère aussi Bottas !

Tu as sans doute voulu dire deux fois N.Todt et pas N.Prost, non?

Oui, tout à fait !

BrunoV
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

Il vaut mieux faire le valet chez Mercedes en ayant la chance de gagner des GP, que de faire le 1er pilote chez Williams. 

Il n'a aucune raison de plaindre.

S'il était resté chez Williams,  jamais il n'aurait gagné 3 GP.

Oui, c'est sûr, mais à quoi bon aller là bas est attendre de recevoir les ordres.

M'enfin, d'autres l'on fait avant lui, la F1 c'est comme ça dans les grandes équipes.

RedDreams

Le constat de Trulli sur la mauvaise pente qu'a prise la F1 et sur la domination d'Hamilton... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Trulli-n-aime-pas-ce-qu-est-devenue-la-Formule-1,130892.html

Citation

Trulli a cependant été impressionné par les performances de Hamilton cette année : "Il a toujours été fort, mais en général quelque chose ne va pas, mais cette fois il n’a pas fait d’erreur. Je suis désolé de le dire, mais il a été meilleur que Vettel. Pour Ferrari, le rêve s’estompe à nouveau."

On ne peut que lui donner raison sur tous les points... <_<

Modifié par RedDreams

camille
il y a une heure, RedDreams a dit :

Le constat de Trulli sur la mauvaise pente qu'a prise la F1 et sur la domination d'Hamilton... 

https://motorsport.nextgen-auto.com/Trulli-n-aime-pas-ce-qu-est-devenue-la-Formule-1,130892.html

On ne peut que lui donner raison sur tous les points... <_<

et pendant que tous reconnaissent l'évidence Ferrari s'entête avec Vettel plus fragile que jamais.

RedDreams

Si Vettel est fragile, c'est aussi la responsabilité du Team Principal et de la stratégie pas toujours la meilleure. 

Un pilote ne gagne jamais seul, comme le dit si bien et le démontre Lewis... 

Il suffit de se remémorer sa saison de 2016 où il a perdu son titre face à Rosberg, ses doutes, ses erreurs après l'inversion des équipes de mécanos et le sentiment d'avoir été trahi par son équipe...