MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bonjour, Déjà, merci d'avoir accepté mon inscription. Je m'appelle Marc, j'ai presque la 30 aine et je suis passionné d'automobiles et ce plus particulièrement de la marque au cheval cabré ! J'exerce plusieurs activités dont la photographie automobile dans le pays de gex à proximité de la Suisse. Je ne possède malheureusement pas encore de FéFé, mais cela viendra (j'espère) avec le temps. Je ne suis pas très pointu en termes techniques et historique de la marque, mais les divers événements (Concours d'elegance de Coppet, Montreux GP..) me permette de mettre à jour mes connaissances sur les modèles plus anciens. J'espère vous apporter surtout ma vision artistique en images et photomontages, et au plaisir de vous rencontrer ou revoir A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gui60 31 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bienvenue MPJ sur ce forum, j'espère comme moi que tu accéderas au cheval cabré dans quelques années! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Merci pour ton accueil Gui60 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 bienvenue Marc hâte de voir tes oeuvres Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Welcome !! Il y a 4 heures, MPJ a dit : le pays de gex à proximité de la Suisse Ahhhhhhh Tu peux carrément aller à Genève à pied, c'est collé à la frontière (en plus d'être magnifique) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scalavilo 96 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Salut MPJ, bienvenue sur Ferrarista et fais-nous donc voir tes photos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Merci @Cavalino_59 @Nicolas21 @Scalavilo pour votre accueil Je me permet donc de vous joindre quelques clichés de mon portfolio. Désolé, récemment je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de photographier de FéFé NB: La 488 spider et l'autre italienne sont des photomontages (la voiture, pas la fille haha) Oui @Nicolas21, je suis pas loin de la frontière. Et effectivement, c'est une très belle région, surtout direction Lavaux en Suisse, c'est sublime avec le lac et les vignes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bienvenue. ..espérant qie tu trouves rapidement celle qui te plaît....une Ferrari pas la fille. ......cordialement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 bienvenue a toi tres belles tes photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Merci pour ton accueil et ton message @ladivademaranello26 J'ai été maladroit dans ma phrase, ce n'était pas mon but, toutes mes excuses à la gent feminine. Merci pour ton accueil et ton avis sur mes photos @joel Modifié le 21 septembre 2018 par MPJ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Ben...une top dans une rosso corsa. ..suis pas hostile.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 @ladivademaranello26 Si l'opportunité se présente, j'y penserai pour un prochain shooting photo Voir pour un futur photomontage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Si tu commences avec des photos de ce type tu vas te faire Ami avec un certain Oliv. Lui aussi aime la photo avec de belles voitures et +. Il est moins dans l'art mais c'est pas mal Aussi ce qu'il fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2018 Bienvenue on se croise souvent à Nyon. Tu as déjà des photos de la mienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2018 Hello, Merci pour ton accueil @guillaume84 @Mika 348 Merci, et bien j'ai hâte de faire la connaissance de Oliv alors ! haha@Phoenix85 Merci pour ton accueil, oui effectivement on se croise souvent au CCSL, mais j'ai toujours autant de plaisir à entendre le son du V12, et à discuter Féfé avec toi. D’ailleurs, je ne suis jamais monté dans une auto avec V12 ! (peut être un jour qui sait !) haha Je me permet d'ajouter une ancienne photo faites dans la concession Modena Cars Genève (photo de Google) https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x478c7b716054d08d:0x881f9c2586ef1b97!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4sA bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2018 il y a 39 minutes, MPJ a dit : Hello, Merci pour ton accueil @guillaume84 @Mika 348 Merci, et bien j'ai hâte de faire la connaissance de Oliv alors ! haha@Phoenix85 Merci pour ton accueil, oui effectivement on se croise souvent au CCSL, mais j'ai toujours autant de plaisir à entendre le son du V12, et à discuter Féfé avec toi. D’ailleurs, je ne suis jamais monté dans une auto avec V12 ! (peut être un jour qui sait !) haha Je me permet d'ajouter une ancienne photo faites dans la concession Modena Cars Genève (photo de Google) https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x478c7b716054d08d:0x881f9c2586ef1b97!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4s A bientôt ! Comme toi j'ai mis longtemps avant de mettre les pieds dans un V12 ferrari. Ce qui impressionne c'est la sensation de facilité et de force de ce moteur. Tu as l'impression qu'il ne force pas alors qu'il pousse fort. Et quand tu passes la 3 ou la 4 tu t'attends à une montée en régime progressif. Eh non pas sur le v12, il te colle comme si tu avais un turbo. C'est les 2 choses qui m'ont surpris et peut être Aussi donné envi du v12. Je trouve juste les auto grande et donc Aussi moins joueuse que les V8. Surtout sur les anciennes. Ayant essayé uniquement une 550 et une testa de 87. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MPJ 7 Signaler ce message Posté(e) le 25 septembre 2018 Merci @Mika 348 pour ta réponse. Il semblerait effectivement que les autos v12 soient plus confidentiels que les v8 ! Surement du fait que beaucoup de clients se tournent vers des autos à moteur central arrière type 360 430 458 pour avoir plus de sensations sur circuit. Une Enzo ou LaF ne pouvant être acquise que par une élite. Une connaissance qui a une 430 Scuderia ( H.L est peut être aussi sur le forum) a toutefois été surpris par les performances de la 812, il faut dire qu'il doit y avoir un sacré pas en avant sur les nouvelles autos v12 au niveau gestion du poids. La sonorité et le couple risquent de rester l'atout des v12 dans les années à venir. Surtout, si la nouvelle plateforme permet à la fois de mettre le moteur en position avant ou arrière. En tous cas, c'est étonnant de savoir que le couple d'un v12 est comparable au turbo d'un v8 Je n'aurais pas cru à ce point. Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites