0
clinel

Expert Ferrari 328 - Royaume-Uni

Messages recommandés

TripleBlack®
Le 9/10/2018 à 11:05, speedy a dit :

Aucune 328 n'a reçu d'autoradio avec lecteur de CD; Cassettes seulement!

Je n'avais pas vu le post, effectivement, il y a un réel gap entre le "bon état" et l'état réel...

Sinon, les voitures Australienne de fin de production ont reçu le lecteur CD Pionner DEH-66 (le sais que c'est un détail mais il faut rajouter le terme "Européenne" à la phrase de maitre speedy). ;)

Thrasher

Verdi est un gangster

les autres inconnus

le seul qui vaille quelque chose c’est Walker...avec lui tu peux y aller les yeux fermés 

Oliv

C’est une auto qui a certainement été révisé ( vidange filtre ) régulièrement et qui a tout simplement besoin d’une remise à niveau car rien d’autre n’a été fait depuis Longtemps.

il faut donc faire comme j’ai fait sur la 308 en 2014, sortir le moulin, plus facile pour y voir clair, et changer toutes les durites eau essence frein étanchéité moteur, joint spy boite, vérifier l’allumage  Complet, changer silenc bloc, traiter les triangles, verifier les amorto, en profiter pour nettoyer/repeindre compartiment moteur et reservoir, isolation compartiment moteur / habitacle, et tout le reste :D 

clinel
3 hours ago, Oliv said:

C’est une auto qui a certainement été révisé ( vidange filtre ) régulièrement et qui a tout simplement besoin d’une remise à niveau car rien d’autre n’a été fait depuis Longtemps.

il faut donc faire comme j’ai fait sur la 308 en 2014, sortir le moulin, plus facile pour y voir clair, et changer toutes les durites eau essence frein étanchéité moteur, joint spy boite, vérifier l’allumage  Complet, changer silenc bloc, traiter les triangles, verifier les amorto, en profiter pour nettoyer/repeindre compartiment moteur et reservoir, isolation compartiment moteur / habitacle, et tout le reste :D 

Exactement, mais le prix n'en valait pas le coup. Avec le taux de change actuel, le vendeur en veut minimum 90k€, ce qui pourrait être justifié pour une auto parfaite, sans gros travaux à prévoir, mais là, on avait chiffré au moins 12-15k€ (à la louche et je pense qu'on était léger) de travaux avec l'expert pour réaliser les travaux nécessaires (ta liste en gros) ce qui met la voiture bien hors-marché. 

Sans compter les petits détails qui n'étaient pas rassurant, par exemple, l'injecteur a froid était tout simplement débranché, ce a quoi le garage répond que c'est normal sur ce type de voiture, il ne sert à rien à part noyer le moteur au démarrage, tout le monde le débranche... Bref, plutôt que de changer la pièce pour 250-300€, ils préfèrent carrément la déconnecter. Cela montre bien que tout l'entretien a été fait au rabais pendant des années. 

clinel
13 hours ago, Thrasher said:

Verdi est un gangster

les autres inconnus

le seul qui vaille quelque chose c’est Walker...avec lui tu peux y aller les yeux fermés 

J'en suis arrivé a peu près aux même conclusions mais le problème de Walker c'est que (i) il est très occupé, donc ne répond même pas aux emails, (ii) ne se déplace pas et (iii) a lui-même un certain nombre de voitures en vente, donc n'est pas forcément 100% impartial. 

Je recommande vraiment Richard Dougal (site web mentionné plus haut) qui a été réactif, profesionnel et complétement impartial dans son analyse (il n'est pas lui-même vendeur) et des échanges que j'ai pu avoir avec lui, connaît très bien le modèle.