Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Bonjour à tous, j'ai été ce jour à la rencontre de cette 512TR. cette auto a été accidenté en 2012. Le train avant à pris un terre plein. À l'époque l'expert avait chiffré près de 27000€ TTC de travaux. Incluant carrosserie + pieces + MO. Non pris en compte à l'époque: embrayage + butée qui aurait été flambé en voulant dégager l'auto du terre plein, pignon de 2nd qui craquait à l'époque + pré cata Hs + pare choc arrière fissuré + plaquettes et disques à changer + 3 jantes (donc 4 à mon avis) complet avec pneu + peinture intégrale qui était chiffrée dans le rapport à 27k€ pour 3200€Ht environ. À mon avis c'est plus trop d'actualité. quid du différentiel (65000km modèle de 08/93.) quid des pignons de 3eme (qui souffrent aussi sur ces autos il me semble) quid des collecteurs (à changer ou pas?) faisceau électrique ? Les rongeurs ont fait un nid dans le compartiment moteur mais ne semblent pas avoir touché . Quid de la sellerie qui n'est pas trop mal mais a rafraîchir surtout sur coffre avant. l'auto a été stocké depuis 2012 et je me demande ce qu'il faudrait compter comme budget en 2018 pour remettre cette auto en parfait état de marche et de fonctionnement. L'idée est de savoir Jusqu'où je peux aller pour faire une offre sur ce type d'autos quand on sait que les TR se trouvent aujourd'hui entre 90 et 120k€. si parmis vous quelqu'un connaît cette auto (le monde ferrari étant petit et les TR ne courant pas les rues) merci de le garder pour vous. merci à vous. EDIT moderation : photos retirées à la demande de l'auteur du sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Detail travaux expertsuite au choc uniquement. N'inclue pas les travaux moteurs, embrayage, pignon, ligne... qui n'ont rien à voir avec le sinistre. EDIT moderation : photos retirées à la demande de l'auteur du sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Si t'es pas millionnaire ou du métier : laisses tomber, ça te coûtera plus d'argent et de nuits blanches que d'en acheter une propre et roulante @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 3 minutes, 33manu a dit : Si t'es pas millionnaire ou du métier : laisses tomber, ça te coûtera plus d'argent et de nuits blanches que d'en acheter une propre et roulante @+ Plus un,ou alors tu offres maxi 35/40 k€ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 On peut considérer un budget restauration de 50 à 60 k€. Donc par rapport au prix marché il serait raisonnable de proposer entre 40 et 60 k€ en l'etat. Le hic c'est que ce raisonnement est valable à l'instant T. Quel délai pour la voir rouler et quelle valeur marché à ce terme ??? Le marché des 512 tr est-il si intime pour se pencher sur un projet de la sorte? Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 En fait la question à se poser est de savoir si tu disposes de suite du budget total (achat+restauration). Si oui alors pourquoi perdre du temps à attendre pour en profiter alors que tu peux en acheter une roulante pour le même budget et rouler de suite avec. Ce projet serait attractif si le prix d'achat en état serait hyper attractif....sinon...et je doute que le vendeur accepte moins de 30 k€. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 5 minutes, Glyde a dit : On peut considérer un budget restauration de 50 à 60 k€. Merci pour ton retour. il y a 8 minutes, Eric77 a dit : Plus un,ou alors tu offres maxi 35/40 k€ C'est déjà trop si on considère 50-60 de travaux et des autos sur le marché entre 90 et 120. Je pensais 20-25 max. car il y a le facteur risque de trouver des choses en plus et le marché qui baisse sans cesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 1 minute, Glyde a dit : En fait la question à se poser est de savoir si tu disposes de suite du budget total (achat+restauration). Si oui alors pourquoi perdre du temps à attendre pour en profiter alors que tu peux en acheter une roulante pour le même budget et rouler de suite avec. Ce projet serait attractif si le prix d'achat en état serait hyper attractif....sinon...et je doute que le vendeur accepte moins de 30 k€. Tu as vu juste. Soit je vends la 348 et j'ajoute 20 et je m'offre une testa. Soit j'achète celle ci au rabais (20k€ s'il accepte) et dans ce cas 2 hypothèse: 1/ je vends la 348 et je finance la restauration (60k€) soit je garde ma 348/355/healey et j'économise 4/5 Ans pour lancer les travaux TR. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut à toi, je te confirme aussi que t’y vas entrée dans une grosse galère. Il faut aussi que tu rajoute aussi le prix d’une distribution en bon édue-forme. Ensuite les petites surprises liées aux voiture de 25 ans!!! C’est vrai que c’est vraiment dommage de voir une auto comme ça dépérir. Fais le bon choix... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 18 minutes, 33manu a dit : Si t'es pas millionnaire ou du métier : laisses tomber, ça te coûtera plus d'argent et de nuits blanches que d'en acheter une propre et roulante @+ Tu ne penses pas que 60k€suffiront à remettre cette TR en parfait état? tu penses à combien? Soit sincère, je préfère la franchise. Et non, je ne ferait rien sur l'auto. Je ferai bosser les bons pro. Donc pas les moins cher mais ceux qui m'assureront le bon résultat. Si ça se fait bien sûr. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 3 minutes, Mika 348 a dit : Merci pour ton retour. C'est déjà trop si on considère 50-60 de travaux et des autos sur le marché entre 90 et 120. Je pensais 20-25 max. car il y a le facteur risque de trouver des choses en plus et le marché qui baisse sans cesse. Si il y a 50/60 ke alors la c'est 20/25 k€,mais pero je ne prendrais qu'une auto sans rien n'a faire dessus.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 1 minute, killer84 a dit : Salut à toi, je te confirme aussi que t’y vas entrée dans une grosse galère. Il faut aussi que tu rajoute aussi le prix d’une distribution en bon édue-forme. Ensuite les petites surprises liées aux voiture de 25 ans!!! C’est vrai que c’est vraiment dommage de voir une auto comme ça dépérir. Fais le bon choix... Merci. Je l'ai inclue aussi. Tu en ses à quoi en terme de coût global de restauration? 50? 60? 80? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 279 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 4 minutes, Mika 348 a dit : Tu as vu juste. Soit je vends la 348 et j'ajoute 20 et je m'offre une testa. Soit j'achète celle ci au rabais (20k€ s'il accepte) et dans ce cas 2 hypothèse: 1/ je vends la 348 et je finance la restauration (60k€) soit je garde ma 348/355/healey et j'économise 4/5 Ans pour lancer les travaux TR. Pour 20 k€, cela vaut le coup pour de la revente en pièces détachées, non ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 2 minutes, Mika 348 a dit : Merci. Je l'ai inclue aussi. Tu en ses à quoi en terme de coût global de restauration? 50? 60? 80? La mienne était parfaite, mais une fois passé partout, je peu dire 25 à 30 ke!!! Va la voir dans mon garage. Donc dans ton cas!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 1 minute, Eric77 a dit : Pour 20 k€, cela vaut le coup pour de la revente en pièces détachées, non ? Alors acheter une ferrari pour gagner de l'argent , c'est pas mon truc. Je m'investit uniquement par passion de l'auto et mon seul objectif est de la garder pour rouler. Donc si je l'achète c'est pour moi par pour revendre. Et surtout pas en pièces détachées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 2 minutes, killer84 a dit : La mienne était parfaite, mais une fois passé partout, je peu dire 25 à 30 ke!!! Va la voir dans mon garage. Donc dans ton cas!!! Dans mon cas , tu veux dire entre 60 et 80? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 à l’instant, Mika 348 a dit : Dans mon cas , tu veux dire entre 60 et 80? Difficile à dire. Mais si cette auto est ton rêve comme moi, j’en chercherais une avec moins de galère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 17 minutes, killer84 a dit : Difficile à dire. Mais si cette auto est ton rêve comme moi, j’en chercherais une avec moins de galère. En même temps, les galères c'est chiffrable. Peinture complete :12 k€ à 15k€ embrayage + butée: 3500€ 4freins à disque: 2500€ distribution: 6000€ 4 jantes neuves: 5600€ 4 pneus neufs: 2000€ 4 collecteurs: 4000€ (Si besoin) 2 pré cata: 4000€ pignon 2nd:1500€ pignon de 3: 1500€ (si besoin) differentiel : 5000€(Si besoin) sellerie: 2500€ (Estimatif) + travaux liés au choc soit environ 30k€. Selon mes estimations approximative j'en convient 72k€ à 80k€ j'en appelle aux pro! Je suis à côté de la plaque ou pas? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Perso, un peu comme certains, je verrai bien mini 50 à 60 KE de travaux, voire plus selon par qui tu passes, car là, il va falloir tout désosser, ouvrir complètement moteur/boîte, tout les joints, caoutchoucs, pignonnerie de boîte, diff, pont, châssis, trains roulants au complet( silenblocs, rotules..), freinage, pneus, peinture, sellerie, electronique/electricité, et j'en oublie car faudra aller dans le détail.. Peut être un peu de mal à trouver certaines pièces, ou alors à prix d'or, bref, faudra pas compter à la dépense et garder le moral Avec certains moyens financiers, ça peut être une belle chose, car une 512 ressucitera ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 1 minute, f360cs a dit : Perso, un peu comme certains, je verrai bien mini 50 à 60 KE de travaux, voire plus selon par qui tu passes, car là, il va falloir tout désosser, ouvrir complètement moteur/boîte, tout les joints, caoutchoucs, pignonnerie de boîte, diff, pont, châssis, trains roulants au complet( silenblocs, rotules..), freinage, pneus, peinture, sellerie, electronique/electricité, et j'en oublie car faudra aller dans le détail.. Peut être un peu de mal à trouver certaines pièces, ou alors à prix d'or, bref, faudra pas compter à la dépense et garder le moral Avec certains moyens financiers, ça peut être une belle chose, car une 512 ressucitera ! Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Je pense que ca vaut le coup d'être tenter ne serait-ce que pour sauver une tr. Mais encore une fois tout depend d'où on part. Le vendeur doit admettre que sa voiture en l'état ne vaut pas plus de 30 000. Ensuite je pense qu'un tel projet est viable seulement si tu mets les mains dedans pour limiter un peu les dépenses. A la manière de Stephane (RossoCorsa300) et de sa folie rouge car tu le sais aussi bien que nous, dès qu'il s'agit de Ferrari les prix annoncés sont 2 à 3 fois supérieurs à la réalité. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Mika j'ai pas lu tous les post après ta demande mon avis 40k comme banque d'organes tu demandes un devis à ferrari classic voir à Toni garage et après à la grâce de dieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 2 minutes, bernwizard a dit : Mika j'ai pas lu tous les post après ta demande mon avis 40k comme banque d'organes tu demandes un devis à ferrari classic voir à Toni garage et après à la grâce de dieu Tu penses que Toni auto est capable de faire une estimation rien qu'avec le descriptif et ces quelques photos? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 Après avoir lu le poset pignon de 2ème différentiel 4 jantes plutôt 7000 échappement complet tuby style complet précat marmite et tube cat 5000 mais pas homologué Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 octobre 2018 il y a 7 minutes, Glyde a dit : Je pense que ca vaut le coup d'être tenter ne serait-ce que pour sauver une tr. Mais encore une fois tout depend d'où on part. Le vendeur doit admettre que sa voiture en l'état ne vaut pas plus de 30 000. Ensuite je pense qu'un tel projet est viable seulement si tu mets les mains dedans pour limiter un peu les dépenses. A la manière de Stephane (RossoCorsa300) et de sa folie rouge car tu le sais aussi bien que nous, dès qu'il s'agit de Ferrari les prix annoncés sont 2 à 3 fois supérieurs à la réalité. Impossible pour moi de mettre les mains dedans. Je n'y comprend rien et cela desservirait la qualité de restauration. Donc pour que ce soit coherant au vu du travail à effectuer, je pensais plus à 20k€ qu'à 30k€ pour l'achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites