0
Mika 348

Goodwood 2019

Messages recommandés

Lord Brett
Il y a 19 heures, enzo2217 a dit :

Quelques photos des Ferrari qui participées aux courses à Goodwood Revival. Elles sont toutes dans un état exceptionnelle.

[...]

IMG_20190913_143743.jpg

C'est moi ou il y a bien un 'blème ?

@David 84

@Etienne

@geo27

@Piu Bella Macchina

@Zaz

et les autres

Modifié par Lord Brett

David 84
il y a une heure, Lord Brett a dit :

C'est moi ou il y a bien un 'blème ?

@David 84

@Etienne

@geo27

@Piu Bella Macchina

@Zaz

et les autres

Tu parle de la couleur ?

Je pense qu'il s'agit de 3851 qui était encore il n'y a pas si longtemps, rouge.

Pour moi, elle aurait été acheté par Carlos Monteverde et repeinte en gris... mais pas seulement, les AB, la forme du nez etc....

mais cette voiture fut tellement souvent accidentée (en particulier l'accident mortel d'Henri Oreiller), reconstruite, re-cassée, réparée que l'on peut sans souci la refaire de multiples manières pour la rendre conforme à elle même, mais il faut alors préciser la date : grise ou rouge, avec des bandes, sans bandes...

Mais en effet, là, elle aurait le volant du mauvais coté !!! :lol:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

geo27

C'est pas 3851, l'ex de Violatti qui est LHD

Mais un replica ou recreation ou ce qu'on veut.

Gary Pearson

Peut-être 7225?

Lord Brett
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Tu parle de la couleur ?

Je pense qu'il s'agit de 3851 qui était encore il n'y a pas si longtemps, rouge.

Pour moi, elle aurait été acheté par Carlos Monteverde et repeinte en gris... mais pas seulement, les AB, la forme du nez etc....

mais cette voiture fut tellement souvent accidentée (en particulier l'accident mortel d'Henri Oreiller), reconstruite, re-cassée, réparée que l'on peut sans souci la refaire de multiples manières pour la rendre conforme à elle même, mais il faut alors préciser la date : grise ou rouge, avec des bandes, sans bandes...

Mais en effet, là, elle aurait le volant du mauvais coté !!! :lol:

C'est vrai qu'elle avait bien tapé avec le malheureux Henri Oreiller mais de là à passer de gauche à droite  :P

il y a 48 minutes, geo27 a dit :

Ca peut matcher ;)

Etienne

J'arrive un peu tard....mais c'est mieux comme ça parce que voir une réplique de GTO (et d'autres...)au milieu de ces merveilles a Goodwood, ça m'eneeeerrrrve :angry::angry:

Mika 348
il y a 3 minutes, Etienne a dit :

J'arrive un peu tard....mais c'est mieux comme ça parce que voir une réplique de GTO (et d'autres...)au milieu de ces merveilles a Goodwood, ça m'eneeeerrrrve :angry::angry:

D’une certaine façon c’est pas loyal.

meme si le mec a les moyens de rouler en GTO ou SWB sur circuit et prend donc le risque de taper et de devoir réparer, il y a moins de risque financier et émotionnel pour le propriétaire de la réplique que celui de la vraie. 

En bout de ligne droite avant de monter sur les freins, ça peut faire la différence. 

Zaz
Il y a 18 heures, geo27 a dit :

Pas sûr - 3719gt est une 250 gte, une erreur d'ultimatecarpage ? Ce serait plutôt 3731gt qui est toujours une 250 gte recarossée en gto donc ça va énerver @Etienne ( et moi aussi)

geo27
il y a 29 minutes, Zaz a dit :

une petite preuve à l'appui, si eux aussi n'ont pas fait de faute

Elle est notée aussi LHD cette 3731 (comme 3719 d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est si facile que çà de la passer en RHD ?

mais bon, en tout cas, çà ne change rien à l'histoire.

Modifié par geo27

Boz352

Très décevant tout ça... elle n’est absolument pas présentée en tant que réplique sur l’événement. Je me disais ne jamais l’avoir croisée mais je n’aurais pas imaginé que ce puisse être une réplique... Pas très fair pour le public ni pour la course...:(

Ôtez moi d’un affreux doute - il y avait une 2ème GTO présente, en démo sur la piste en ouverture du trophée Kinrara - je ne trouve pas non plus laquelle c’est...

0D6880A6-978F-4F2E-8021-A8B47B79FA2A.jpeg

6B42DFE3-C88E-4214-9E38-2CA9879A982B.jpeg

OJ

Boz352
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Elle est notée aussi LHD cette 3731 (comme 3719 d'ailleurs).

Je ne sais pas si c'est si facile que çà de la passer en RHD ?

mais bon, en tout cas, çà ne change rien à l'histoire.

Celle sur la photo de @Zazest celle qui était présente cette année - elle est en RHD sur la photo aussi

OJ

geo27
Il y a 8 heures, Mika 348 a dit :

D’une certaine façon c’est pas loyal.

meme si le mec a les moyens de rouler en GTO ou SWB sur circuit et prend donc le risque de taper et de devoir réparer, il y a moins de risque financier et émotionnel pour le propriétaire de la réplique que celui de la vraie. 

En bout de ligne droite avant de monter sur les freins, ça peut faire la différence. 

C'est sûr

Il y a de plus en plus de réplique/reconstruction/cekonveut dans les courses historiques.

Au TA, "on" dit que certaines GT40 ou Cobra sont cheloux, et la 911 reconstruite d'Almeras pour Frequelin d'il y a 2 ans à fait polémique aussi.

C'est surement à terme le seul moyen de voir des autos en découdre sur la piste.

Perso, si c'est annoncé clairement, je préfère voir çà qu'une course de Tesla... :ph34r:

geo27
il y a 3 minutes, Boz352 a dit :

Celle sur la photo de @Zazest celle qui était présente cette année - elle est en RHD sur la photo aussi

Oui, mais le GTE était en LHD

Donc il y a eu changement de coté

au point ou ils en étaient,  ils n’étaient plus à çà prêt.

geo27
il y a 6 minutes, Boz352 a dit :

Très décevant tout ça... elle n’est absolument pas présentée en tant que réplique sur l’événement. Je me disais ne jamais l’avoir croisée mais je n’aurais pas imaginé que ce puisse être une réplique... Pas très fair pour le public ni pour la course...:(

Ôtez moi d’un affreux doute - il y avait une 2ème GTO présente, en démo sur la piste en ouverture du trophée Kinrara - je ne trouve pas non plus laquelle c’est...

330 gt 2+2  6713 à priori

http://www.barchetta.cc/english/all.ferraris/Detail/6713GT.330.GT.htm

Zaz
il y a 13 minutes, Boz352 a dit :

Bon Olivier, si tu veux voir une vraie, ne vas plus à Goodwood....:wacko: 

Boz352

Ôtez-moi d’un 2ème affreux doute...

Est-ce bien la dernière des 275 NART: 11057...?

Elle y ressemble très fort mais maintenant je vais commencer à douter de toutes les autos vues à Goodwood... (Je ne sais pas pourquoi le panneau indique Ralph Lauren... la sienne ne ressemble pas à ça...)

34B8215D-6805-47B9-BA91-D8AD27303026.jpeg

FE122CAE-CDB7-4D1E-80BE-F4A026F1D25A.jpeg

CBFF6B71-F8C2-4E49-873A-B4A2F7B96740.jpeg

OJ

Boz352
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Bon Olivier, si tu veux voir une vraie, ne vas plus à Goodwood....:wacko: 

C’était exactement la réflection que je me faisais... je pensais naïvement que c’etait le dernier endroit où voir une GTO sur la piste... en fait il n’y en a plus...:(

OJ

Zaz
il y a 31 minutes, Boz352 a dit :

Ôtez-moi d’un 2ème affreux doute...

Est-ce bien la dernière des 275 NART: 11057...?

Elle y ressemble très fort mais maintenant je vais commencer à douter de toutes les autos vues à Goodwood... (Je ne sais pas pourquoi le panneau indique Ralph Lauren... la sienne ne ressemble pas à ça...)

Oui c'est bien 11057, la dernière des NART - Ralph Lauren = 10219