0
Mika 348

Détecteur de radar le plus performant

Messages recommandés

Mika 348
il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit :

Ce serait cool d'avoir un détecteur que l'on peut avoir dans la poche et qui vibrerait près d'une zone de radar :rolleyes:^_^

Je connais des femmes qui feraient des marches arrières au passage des radars fixe avec un truc comme ça :lol:

TripleBlack®
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Même sur longue distance je reste le plus possible dans une allure < au 29 km/h de dépassement, mais tout de même plus ca va et moins nous avons l'occasion de titiller nos divas. 

ce n'est pas 40 km/h au dessus, le seuil critique ou tu repars à pied ?

Eric77->83
il y a 12 minutes, TripleBlack® a dit :

ce n'est pas 40 km/h au dessus, le seuil critique ou tu repars à pied ?

Dépassement de vitesse Perte de points Classe de l'infraction Montant de l'amende
Inférieur à 20 km/h hors agglomération 1 Point Classe 3 AF : 68€ - AMin : 45€ - AMaj : 180€ - AMax : 450€
Inférieur à 20 km/h en ville ou limité à 50km/h 1 Point Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€
Inférieur à 30 km/h 2 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€
Inférieur à 40 km/h 3 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€
Inférieur à 50 km/h 4 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€
Supérieur à 50 km/h 6 Points Classe 5 AMax : 1500€

Supérieur à 50 km/h avec récidive

En ville ou lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h, un excès de vitesse inféreur à 20km/h est davantage sanctionné qu'hors agglomération. Le code de la route en matière de vitesse excessive est clair, il s'agit de protéger les usagers de la route vulnérables comme les piétons. Le tarif de l'amende est de 68€ ou 135€ (forfaitaire) en fonction de la route et du dépassement. Seuls les gros excès de vitesse de plus de 50km/h ont des amendes supérieures, jusqu'à un maximum de 3750€.

La réglementation des grands excès de vitesse

Selon l'excès de vitesse et donc selon la classe de contravention, le tarif de l'amende tout comme les peines encourues sont fixés par la loi.

Des peines complémentaires pour les excès de vitesse de plus de 30km/h peuvent être prononcées dont la plus courante est un retrait de permis pour excès de vitesse (une suspension de permis ).

Pour les excès de vitesse de 30 km/h et inférieur à 50km/h, le montant de l'amende et les peines complémentaires pouvant être prononcée par le juge sont les mêmes :

• Une amende forfaitaire de 135€,
  • Une amende minorée de 90€,
  • Une amende majorée de 375€,
  • Une amende maximale de 750€,
  • Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans et pouvant être limitée à la conduite non professionnelle (permis blanc possible),
  • Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans,
  • Un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière.

Excès de vitesse supérieur à 30km/h

En cas de dépassement de plus de 30 km/h de la vitesse autorisée et ce jusqu'à 39km/h, le conducteur commet une infraction qui est une contravention de classe 4 et perd 3 points sur son permis en plus de l'amende forfaitaire.

Excès de vitesse supérieur à 40km/h

Lorsque le conducteur commet un excès de vitesse de 40 km/h et ne dépassant pas 49 km/h, il est sanctionné par une contravention de 4ème classe et la perte de 4 points sur le permis en plus de l'amende forfaitaire. Les forces de l'ordre (policier ou gendarme) peuvent procéder à une rétention du permis pendant un maximum de 72h.

https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html

6 Points

Délit

AMax : 3750€

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

michel3482

et bien moi , j'ai arreté l'abonnement  coyote en debut d'année  , apres 7/8 ans de fidelité 

waze c'est gratis et pas trop mal , pas infaillible mais gratis

de toute facons la 512 elle doit faire 50 kms tous les trois mois , pas envie de m'emmerder à rouler à 80 ou 130 avec un 12 cylindres de 5 litres...

je me suis remis au kart , et je fais quelques sessions circuit avec mon Z3M ou la westfield de mon frere ou bien encore avec mon superkart...

c'est malheureux à dire mais je crois bien que c'est plié pour rouler vite sur nos routes , et on pourra se lamenter durant des semaines, ils ne reviendront pas en arriere, l'auto n'est plus objet de culte et d'emancipation, c'est devenu un simple vecteur de deplacement 

et puis franchement , sur le circuit ou je vais , je paye 110 euros pour la journée et sans radar ni redresseur de torts ni bobos ni ecolos de M...E

Modifié par michel3482

Nicolas21
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Je connais des femmes qui feraient des marches arrières au passage des radars fixe avec un truc comme ça :lol:

Oh purée j'avais pas pensé à cela !!!! :o:lol::o:wacko:

Mais c'est vrai que ce serait pratique :D:lol: 

TripleBlack®

merci eric77, donc si tu te fais flasher sur autoroute à, disons, 177 au gps, tu repars encore avec ta voiture (130 + 39 + marge technique) donc disons 180 compteur en fonction des modèles.

Entendons nous bien, je ne fais pas l'apologie de la vitesse mais j'analyse les données sur un sujet de ce forum...;)

Michel, attention, comme the jedi a écrit, Waze affiche les radars, non pas parce que c'est une appli étrangère, ils ont les mêmes règles que Coyote mais parce que les utilisateurs détournent les alertes en affichant "contrôle de police" pour un "radar fixe", elles s'éfacent donc au bout d'un certain temps.

Ceci dit attention car en province, sur des routes plus secondaires, certains radars ne sont pas affichés, je l'ai constaté cet été sur des lieux que je connais par coeur...

michel3482

à bord d'une ferrari , rouler à 180 sur autoroute est il plus jouissif que de rouler à 140 ?

mon cavalino, il commence à se reveiller et se ( me) faire plaisir à partir de 220 et au delà

donc risque de suspension permis,confiscation etc etc etc

moralité , je ne joue plus à ca depuis pas mal de temps , sauf Italie ou Allemagne

sans vouloir jouer les vieux cons, je pense que c'est trop de risques pour trop peu de plaisir

Mika 348
il y a 6 minutes, philF355 a dit :

Pour certains, le risque augmente le plaisir.......

C'est pas mon cas.:blush:

OneDay

Quelqu’un a l’explication de ce commentaire dans l’article : « en utilisant la géolocalisation par téléphone portable, grâce à un relais qui se déclenche à chaque passage devant le radar. »

33manu
il y a une heure, OneDay a dit :

Quelqu’un a l’explication de ce commentaire dans l’article : « en utilisant la géolocalisation par téléphone portable, grâce à un relais qui se déclenche à chaque passage devant le radar. »

Oui, très simple : à chaque fois que ton téléphone passe à côté d'un relais pour téléphones portables (les mâts avec des antennes blanches en forme de rectangle vertical) il "borne" avec ce relais : ça permet d'optimiser les communications mais aussi, indirectement, de géolocaliser le portable, certes de façon assez imprécise mais géolocaliser quand même.

Si tu déplaces ton téléphone borne de relais en relais, donc les bleus ont simplement demandé aux opérateurs la liste des téléphones qui ont borné l'antenne la plus proche du radar en cause aux heures où les flashs ont eu lieu.

Ensuite par recoupement tu finis par identifier le n° de portable qui revient systématiquement et voilà :P

Moralité : quand on fait des conneries on le fait sans son téléphone portable ou bien on l’éteint :rolleyes:

@+

PS : il aurait mieux de se défendre en disant qu'il prêtait son téléphone....

Modifié par 33manu

OneDay

Face au triste évènement de la nuit dernière Coyote a pour la première fois mis en application (du moins je crois) la suppression de la possibilité de signaler 1 danger :

Screenshot_20181212_190202_com.coyotesystems.android.jpg

Eric77->83
il y a 34 minutes, OneDay a dit :

Face au triste évènement de la nuit dernière Coyote a pour la première fois mis en application (du moins je crois) la suppression de la possibilité de signaler 1 danger :

Screenshot_20181212_190202_com.coyotesystems.android.jpg

Tu es en Alsace ?  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

elpio
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Tu es en Alsace ?  

Mon coyote a affiché la même chose et je suis loin de Strasbourg. 

Giallo-54

J'ai aussi eu un message sur fond rouge en traversant la frontière pour revenir en France ce soir...

mais je n'ai pas eu le temps de tout lire :mellow:

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Johann

J'ai le même message sur Paris, mais j'avais interprété ça comme "trop de pb sur cette zone pour signaler des trucs avec précision" !

Mika 348

Rien à voir avec les radars, mais j'avais prévu depuis des mois de monter sur Paris ce weekend avec femmes et enfants pour leur faire visiter (Louvre, Tour Eiffel, musée histoire bat... )et flâner.

on ne sait rien des manifestations ,CGt, gilet jaunes , étudiant...

ils me conseillent quoi les parisiens?

info: je loge vers Gare de Lyon et je viens en train: donc transport en commun sur place. 

Merci :)

PierreRS

Bah personne ne sait.

Mais faut pas stresser ; si tu évites la manif quand tu tombes dessus, ben tu ne risques rien

En plus vers gare de lyon, il n'y aura rien

Et je parle en connaissance de cause

Mes bureaux sont sur les Champs et j'habite à côté

Autant te dire que j'étais en première ligne tous ces derniers samedis ...

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut flipper comme les Chinois

Paris est une grande et belle ville ; il y a pleins d'endroits à visiter où ce sera cool

Modifié par PierreRS

TripleBlack®

oui, mais par contre, samedi dernier, tous les monuments étaient fermés (je n'ose imaginer la perte d'exploitation...), donc sans parler de risque, c'est un peu le mauvais moment pour visiter.... sauf sur les bateaux mouches :D;) là tu es tranquille.

Modifié par TripleBlack®

Bib
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Rien à voir avec les radars, mais j'avais prévu depuis des mois de monter sur Paris ce weekend avec femmes et enfants pour leur faire visiter (Louvre, Tour Eiffel, musée histoire bat... )et flâner.

on ne sait rien des manifestations ,CGt, gilet jaunes , étudiant...

ils me conseillent quoi les parisiens?

info: je loge vers Gare de Lyon et je viens en train: donc transport en commun sur place. 

Merci :)

Bonjour Mika,

Et si je te propose un tour de Paris dans ma DS présidentielle? Peut-être pas samedi, mais dimanche no soucis!

Tarif préférentiel pour les Ferrarista !!!

https://www.parisheritagetours.com

Mika 348
il y a 54 minutes, Bib a dit :

Bonjour Mika,

Et si je te propose un tour de Paris dans ma DS présidentielle? Peut-être pas samedi, mais dimanche no soucis!

Tarif préférentiel pour les Ferrarista !!!

https://www.parisheritagetours.com

Merci beaucoup. J'aurai adoré mais on repart dimanche matin. 

La prochzind fois et au printemps acec grand plaisir. :)

Freddo

Faut aller au HUSTLER CLUB oeuf corse ...... mais quand tout le monde sera couché et endormi !! he he