Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 20 minutes, Nicolas21 a dit : Ce serait cool d'avoir un détecteur que l'on peut avoir dans la poche et qui vibrerait près d'une zone de radar Je connais des femmes qui feraient des marches arrières au passage des radars fixe avec un truc comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 3 heures, Glyde a dit : Même sur longue distance je reste le plus possible dans une allure < au 29 km/h de dépassement, mais tout de même plus ca va et moins nous avons l'occasion de titiller nos divas. ce n'est pas 40 km/h au dessus, le seuil critique ou tu repars à pied ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 12 minutes, TripleBlack® a dit : ce n'est pas 40 km/h au dessus, le seuil critique ou tu repars à pied ? Dépassement de vitesse Perte de points Classe de l'infraction Montant de l'amende Inférieur à 20 km/h hors agglomération 1 Point Classe 3 AF : 68€ - AMin : 45€ - AMaj : 180€ - AMax : 450€ Inférieur à 20 km/h en ville ou limité à 50km/h 1 Point Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€ Inférieur à 30 km/h 2 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€ Inférieur à 40 km/h 3 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€ Inférieur à 50 km/h 4 Points Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€ Supérieur à 50 km/h 6 Points Classe 5 AMax : 1500€ Supérieur à 50 km/h avec récidive En ville ou lorsque la vitesse est limitée à 50 km/h, un excès de vitesse inféreur à 20km/h est davantage sanctionné qu'hors agglomération. Le code de la route en matière de vitesse excessive est clair, il s'agit de protéger les usagers de la route vulnérables comme les piétons. Le tarif de l'amende est de 68€ ou 135€ (forfaitaire) en fonction de la route et du dépassement. Seuls les gros excès de vitesse de plus de 50km/h ont des amendes supérieures, jusqu'à un maximum de 3750€. La réglementation des grands excès de vitesse Selon l'excès de vitesse et donc selon la classe de contravention, le tarif de l'amende tout comme les peines encourues sont fixés par la loi. Des peines complémentaires pour les excès de vitesse de plus de 30km/h peuvent être prononcées dont la plus courante est un retrait de permis pour excès de vitesse (une suspension de permis ). Pour les excès de vitesse de 30 km/h et inférieur à 50km/h, le montant de l'amende et les peines complémentaires pouvant être prononcée par le juge sont les mêmes : Une amende forfaitaire de 135€, Une amende minorée de 90€, Une amende majorée de 375€, Une amende maximale de 750€, Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans et pouvant être limitée à la conduite non professionnelle (permis blanc possible), Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans, Un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière. Excès de vitesse supérieur à 30km/h En cas de dépassement de plus de 30 km/h de la vitesse autorisée et ce jusqu'à 39km/h, le conducteur commet une infraction qui est une contravention de classe 4 et perd 3 points sur son permis en plus de l'amende forfaitaire. En savoir plus > Excès de vitesse entre 30 et 40 km/h. Excès de vitesse supérieur à 40km/h Lorsque le conducteur commet un excès de vitesse de 40 km/h et ne dépassant pas 49 km/h, il est sanctionné par une contravention de 4ème classe et la perte de 4 points sur le permis en plus de l'amende forfaitaire. Les forces de l'ordre (policier ou gendarme) peuvent procéder à une rétention du permis pendant un maximum de 72h. https://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html 6 Points Délit AMax : 3750€ Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 (modifié) et bien moi , j'ai arreté l'abonnement coyote en debut d'année , apres 7/8 ans de fidelité waze c'est gratis et pas trop mal , pas infaillible mais gratis de toute facons la 512 elle doit faire 50 kms tous les trois mois , pas envie de m'emmerder à rouler à 80 ou 130 avec un 12 cylindres de 5 litres... je me suis remis au kart , et je fais quelques sessions circuit avec mon Z3M ou la westfield de mon frere ou bien encore avec mon superkart... c'est malheureux à dire mais je crois bien que c'est plié pour rouler vite sur nos routes , et on pourra se lamenter durant des semaines, ils ne reviendront pas en arriere, l'auto n'est plus objet de culte et d'emancipation, c'est devenu un simple vecteur de deplacement et puis franchement , sur le circuit ou je vais , je paye 110 euros pour la journée et sans radar ni redresseur de torts ni bobos ni ecolos de M...E Modifié le 7 novembre 2018 par michel3482 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 Il y a 2 heures, Mika 348 a dit : Je connais des femmes qui feraient des marches arrières au passage des radars fixe avec un truc comme ça Oh purée j'avais pas pensé à cela !!!! Mais c'est vrai que ce serait pratique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 merci eric77, donc si tu te fais flasher sur autoroute à, disons, 177 au gps, tu repars encore avec ta voiture (130 + 39 + marge technique) donc disons 180 compteur en fonction des modèles. Entendons nous bien, je ne fais pas l'apologie de la vitesse mais j'analyse les données sur un sujet de ce forum... Michel, attention, comme the jedi a écrit, Waze affiche les radars, non pas parce que c'est une appli étrangère, ils ont les mêmes règles que Coyote mais parce que les utilisateurs détournent les alertes en affichant "contrôle de police" pour un "radar fixe", elles s'éfacent donc au bout d'un certain temps. Ceci dit attention car en province, sur des routes plus secondaires, certains radars ne sont pas affichés, je l'ai constaté cet été sur des lieux que je connais par coeur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 900 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 à bord d'une ferrari , rouler à 180 sur autoroute est il plus jouissif que de rouler à 140 ? mon cavalino, il commence à se reveiller et se ( me) faire plaisir à partir de 220 et au delà donc risque de suspension permis,confiscation etc etc etc moralité , je ne joue plus à ca depuis pas mal de temps , sauf Italie ou Allemagne sans vouloir jouer les vieux cons, je pense que c'est trop de risques pour trop peu de plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 Pour certains, le risque augmente le plaisir....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2018 il y a 6 minutes, philF355 a dit : Pour certains, le risque augmente le plaisir....... C'est pas mon cas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2018 On va devoir éteindre nos portables en roulant maintenant, et s'échanger nos coyotes... https://m.20minutes.fr/amp/a/2369091 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2018 Quelqu’un a l’explication de ce commentaire dans l’article : « en utilisant la géolocalisation par téléphone portable, grâce à un relais qui se déclenche à chaque passage devant le radar. » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, OneDay a dit : Quelqu’un a l’explication de ce commentaire dans l’article : « en utilisant la géolocalisation par téléphone portable, grâce à un relais qui se déclenche à chaque passage devant le radar. » Oui, très simple : à chaque fois que ton téléphone passe à côté d'un relais pour téléphones portables (les mâts avec des antennes blanches en forme de rectangle vertical) il "borne" avec ce relais : ça permet d'optimiser les communications mais aussi, indirectement, de géolocaliser le portable, certes de façon assez imprécise mais géolocaliser quand même. Si tu déplaces ton téléphone borne de relais en relais, donc les bleus ont simplement demandé aux opérateurs la liste des téléphones qui ont borné l'antenne la plus proche du radar en cause aux heures où les flashs ont eu lieu. Ensuite par recoupement tu finis par identifier le n° de portable qui revient systématiquement et voilà Moralité : quand on fait des conneries on le fait sans son téléphone portable ou bien on l’éteint @+ PS : il aurait mieux de se défendre en disant qu'il prêtait son téléphone.... Modifié le 10 novembre 2018 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2018 Merci. J’avais cru comprendre que le fait de passer près du radar déclenchait la borne mais non... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 Face au triste évènement de la nuit dernière Coyote a pour la première fois mis en application (du moins je crois) la suppression de la possibilité de signaler 1 danger : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 34 minutes, OneDay a dit : Face au triste évènement de la nuit dernière Coyote a pour la première fois mis en application (du moins je crois) la suppression de la possibilité de signaler 1 danger : Tu es en Alsace ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a 6 minutes, Eric77 a dit : Tu es en Alsace ? Mon coyote a affiché la même chose et je suis loin de Strasbourg. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 J'ai aussi eu un message sur fond rouge en traversant la frontière pour revenir en France ce soir... mais je n'ai pas eu le temps de tout lire Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 J'ai le même message sur Paris, mais j'avais interprété ça comme "trop de pb sur cette zone pour signaler des trucs avec précision" ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2018 il y a une heure, Eric77 a dit : Tu es en Alsace ? Non je suis ds le Var. A priori alerte sur tout le territoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Rien à voir avec les radars, mais j'avais prévu depuis des mois de monter sur Paris ce weekend avec femmes et enfants pour leur faire visiter (Louvre, Tour Eiffel, musée histoire bat... )et flâner. on ne sait rien des manifestations ,CGt, gilet jaunes , étudiant... ils me conseillent quoi les parisiens? info: je loge vers Gare de Lyon et je viens en train: donc transport en commun sur place. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) Bah personne ne sait. Mais faut pas stresser ; si tu évites la manif quand tu tombes dessus, ben tu ne risques rien En plus vers gare de lyon, il n'y aura rien Et je parle en connaissance de cause Mes bureaux sont sur les Champs et j'habite à côté Autant te dire que j'étais en première ligne tous ces derniers samedis ... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut flipper comme les Chinois Paris est une grande et belle ville ; il y a pleins d'endroits à visiter où ce sera cool Modifié le 13 décembre 2018 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 (modifié) oui, mais par contre, samedi dernier, tous les monuments étaient fermés (je n'ose imaginer la perte d'exploitation...), donc sans parler de risque, c'est un peu le mauvais moment pour visiter.... sauf sur les bateaux mouches là tu es tranquille. Modifié le 13 décembre 2018 par TripleBlack® Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Rien à voir avec les radars, mais j'avais prévu depuis des mois de monter sur Paris ce weekend avec femmes et enfants pour leur faire visiter (Louvre, Tour Eiffel, musée histoire bat... )et flâner. on ne sait rien des manifestations ,CGt, gilet jaunes , étudiant... ils me conseillent quoi les parisiens? info: je loge vers Gare de Lyon et je viens en train: donc transport en commun sur place. Merci Bonjour Mika, Et si je te propose un tour de Paris dans ma DS présidentielle? Peut-être pas samedi, mais dimanche no soucis! Tarif préférentiel pour les Ferrarista !!! https://www.parisheritagetours.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 il y a 54 minutes, Bib a dit : Bonjour Mika, Et si je te propose un tour de Paris dans ma DS présidentielle? Peut-être pas samedi, mais dimanche no soucis! Tarif préférentiel pour les Ferrarista !!! https://www.parisheritagetours.com Merci beaucoup. J'aurai adoré mais on repart dimanche matin. La prochzind fois et au printemps acec grand plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddo 180 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2018 Faut aller au HUSTLER CLUB oeuf corse ...... mais quand tout le monde sera couché et endormi !! he he Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites