SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 20 minutes, lapin78 a dit : Mais c'est sympa de passer pour un menteur Tout de suite l'erreur d'interprétation! Le marketing a surtout tendance à légèrement augmenter la réalité des choses... Il s'avère qu'un des membres du Gang des Lyonnais vient d'en faire l'acquisition. Voilà pourquoi je me permettais de mettre en doute la valeur émise. Au passage, si vous voulez connaitre la vraie autonomie d'une voiture électrique, je vous conseille de consulter les annonces des particuliers du bon coin. Là, et seulement là, vous aurez des valeurs réalistes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 8 minutes, SangRouge a dit : Tout de suite l'erreur d'interprétation! Le marketing a surtout tendance à légèrement augmenter la réalité des choses... Il s'avère qu'un des membres du Gang des Lyonnais vient d'en faire l'acquisition. Voilà pourquoi je me permettais de mettre en doute la valeur émise. Au passage, si vous voulez connaitre la vraie autonomie d'une voiture électrique, je vous conseille de consulter les annonces des particuliers du bon coin. Là, et seulement là, vous aurez des valeurs réalistes. Le smiley c'était pour indiquer que je plaisante. C'est toujours pareil avec le écrans Bref, j'ai fait plusieurs miliers de kilomètres avec la i8 et j'en garde un souvenir réellement excellent. Je faisais le plein tous les 3 ou 4 mois. Incroyable voiture. Mais les performances des batteries c'est indiscutablement lié à la température extérieure. Mais aussi au cycle de charge et de décharge. C'est une capa. Pour que sa durée de vie soit optimale, il faut décharger quasi entièrement puis recharger afin de faire des cycles complets. recharger une batterie à moitié vide, c'est diminuer ses performances à terme. Ca aussi, ça joue. Il y a tellement de paramètres en jeu... c'est vachement plus simple un moteur thermique je souhaite beaucoup de plaisir à ton copain avec son i8. C'est une super voiture ! Modifié le 15 novembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, David 84 a dit : Cette capture d'écran date d'aujourd'hui, "jour de la grogne", tout simplement... Leclerc hyper comme Carrefour ont pris l’initiative de vendre à prix coutant. Donc par différence on peut estimer leur marge à 0,20€ TTC soit 15% du prix d’achat hors promotion. Calcul fait à la louche! Dont on se fiche complètement d’ailleurs! Modifié le 15 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 39 minutes, lapin78 a dit : Le smiley c'était pour indiquer que je plaisante. C'est toujours pareil avec le écrans Bref, j'ai fait plusieurs miliers de kilomètres avec la i8 et j'en garde un souvenir réellement excellent. Je faisais le plein tous les 3 ou 4 mois. Incroyable voiture. Mais les performances des batteries c'est indiscutablement lié à la température extérieure. Mais aussi au cycle de charge et de décharge. C'est une capa. Pour que sa durée de vie soit optimale, il faut décharger quasi entièrement puis recharger afin de faire des cycles complets. recharger une batterie à moitié vide, c'est diminuer ses performances à terme. Ca aussi, ça joue. Il y a tellement de paramètres en jeu... c'est vachement plus simple un moteur thermique je souhaite beaucoup de plaisir à ton copain avec son i8. C'est une super voiture ! J’aime moi aussi cette auto et son principe bien plus réaliste qu’une électrique pure! @SangRouge je crois connaître le membre qui a préféré se séparer du volant de sa M5 pour adopter la i8 qui apparaît comme une auto intelligente et plus jolie qu’une Ma Queue Là Reine! Aïe ça @Oliv va pas aimer Modifié le 15 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, camille a dit : J’aime moi aussi cette auto et son principe bien plus réaliste qu’une électrique pure! @SangRouge je crois connaître le membre qui a préféré se séparer du volant de sa M5 pour adopter la i8 qui apparaît comme une auto intelligente et plus jolie qu’une Ma Queue Là Reine! Aïe ça @Oliv va pas aimer Moi j'ai plutôt l'impression que @Oliv va adorer que sa queue soit ainsi qualifiée Modifié le 15 novembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 Après l'essence voilà l'assurance qui va exploser ... "L'exécutif veut doubler le montant du plafond légal de la contribution des assureurs au Fonds de garantie des assurances. " https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0600143512933-les-accidents-de-conducteurs-non-assures-forcent-le-gouvernement-a-agir-2221766.php Au suivant.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 21 minutes, lapin78 a dit : Moi j'ai plutôt l'impression que @Oliv va adorer que sa queue soit ainsi qualifiée Elle l’ai assez souvent, c’est d’un banal que je n’y prête plus cas. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Eric77 a dit : Après l'essence voilà l'assurance qui va exploser ... "L'exécutif veut doubler le montant du plafond légal de la contribution des assureurs au Fonds de garantie des assurances. " https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0600143512933-les-accidents-de-conducteurs-non-assures-forcent-le-gouvernement-a-agir-2221766.php Au suivant.... Je crois qu’il y a des moments où il vaut mieux ne plus rien annoncer. Je sens que ça peut exploser....ça fait trente ans qu’on emmerde l’automobiliste ça fait trente ans qu’il encaisse !! Là je crois qu’il ne veut plus, surtout qu’il vient de prendre conscience qu’il est avant tout un citoyen vache à lait apte à combler des déficits. en clair il en a marre et veut le faire savoir aux autistes qui nous gouvernent ! Modifié le 15 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 7 minutes, Oliv a dit : Elle l’ai assez souvent, c’est d’un banal que je n’y prête plus cas. Pourtant elle n’a pas les bonnes cotes : plutôt fine, empattement court... juste rapide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Le débat, c'est top. Mais restons courtois et débattons sans sarcasme stp. Personne ici ne se considère plus intéligent que son camarade. Nos points de vue divergent mais nous les échangeons en adultes respectueux. Je suis parfaitement courtois, et désolé que mes propos aient pu te laisser imaginer ce genre de choses. Cela étant, je pense que le respect tient aussi dans le fait d'étayer ses affirmations surtout quand elles sont extrêmement péremptoires et "étonnantes" pour moi comme le sont les tiennes. Cela donne l'opportunité à chacun de vérifier et d'apporter d'autres sources. Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Je ne vais pas revenir sur tes propos liés à la consommation d'électricité ultra largement suffisante pour 40 millions de voitures à charger. Je pense que ces chiffres conviennent à ceux qui les ont publié. Mais peut-être que je me trompe ;-) Nous savons tous à quel point durant les pics de consommation en hivers, tout va bien sur notre réseau simplement pour faire chauffer les maisons... et c'est factuel malheureusement puisque nous devons acheter chaque année à nos voisins (qui produisent au charbon...). Ton propos initial était de dire qu'alimenter 10M de VE était strictement impossible, sans le démontrer. Ces achats et ventes d'électricité résultent d'engagement contractuels à long terme entre producteurs européens, et permettent de se procurer de l'énergie au meilleur prix. C'est sans rapport direct avec nos capacités de production. Parfois les prévisionnistes n'anticipent pas bien un hiver important et/ou quelques arrêts de tranches, et ont engagé trop de capacités à l'export, ce qui peut entraîner le paiement de pénalités en cas de non-respect, ou l'achat au prix fort. Alors on nous demande de moins consommer ... Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Et puis le GIEC aussi avait publié des valeurs et des courbes "indiscutables" sur le réchauffement climatique... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'ils avaient maquillé tous les chiffres. Un vrai scandale (climagate) qui a été très vite étouffé car cela ne servait pas les intérêt politiques lié aux taxes écologiques à créer. Bref, je digresse. C'est un argument du camp Trump aux USA. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-climategate-rapport-independant-blanchit-giec-24400/ Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Quel dogme peut bien pousser les politiciens à imposer aux gens des solutions (électrique pur) qui ne sont pas matures et ce sans aucun support scientifique ni débat constructif ? Le réchauffement climatique ? Je ne commente pas ce qui est en gras, mais c'est un exemple pour moi d'affirmation péremptoire qui gagnerait à être étayée. Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Comment tu fais pour charger ta voiture électrique quand tu es dans un immeuble et qu'elle dort dans la rue (si tu as de la place et que tu as pu t'en payer une... de voiture) ? quid de l'éternel sujet du recyclage des batteries qui n'est pas abordé par ces mêmes décideurs alors que c'est un immense problème? Tu as des sources au sujet du recyclage qui ne serait pas possible ? Il y a 2 heures, lapin78 a dit : Enfin tu critiques Tavarès (enfin c'est comme ça que je l'ai pris...) mais tu filtres ce qui t'intéresses et tu te montres méprisant avec ses choix. Je ne suis pas méprisant (!?), mais critique comme j'en ai parfaitement le droit. Le patron de PSA agit dans l'intérêt de sa société, et pas en tant qu'autorité scientifique. Il est parfaitement factuel de constater que PSA ne propose pas aujourd'hui d'hybride ou d'électrique compétitifs. Les japonais font des hybrides depuis 20 ans. Il y a eu dans ces sociétés de vrais visionnaires. Les coréens sont en train de griller pas mal d'européens. Effectivement, les précurseurs ont "verrouillé" contractuellement les capacités de production mondiales de batterie, peut-être parce qu'ils ont eu le nez creux ? Tesla est allé plus loin en fabricant sa propre usine de production de batteries. Et donc il ne reste pas grand-chose pour ceux qui sont partis après tout le monde. C'est une bonne com que de présenter cela comme un processus mûrement réfléchi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 Il y a 2 heures, fiveninenine a dit : il ne s'agit pas de mariner dans son aigreur mais t'iras expliquer à l'artisan du coin que franchement au lieu de se plaindre sur la taxation de son outils de travail il pourrait roulait en zoe ou avec une citadine qui tourne à l'éthanol.... c'est la même histoire pour les entreprises qui ont des commerciaux , les infirmiers à domicile et j'en passe Bon nombre de ces professions peuvent rouler à l'E85 sans problème. Pas du jour au lendemain évidemment, mais l'augmentation de la taxe carbone avait été votée par le précédent gouvernement il y a au moins 2 ans, donc l'alignement des prix était anticipable. Il y a 2 heures, fiveninenine a dit : Franchement je vois mal mon maçon traîner sa bétonnière avec une ZOE, il est évident que des solutions doivent être trouvées mais je rappel à juste titre qu'un navire de transport pollue autant qu'1 millions de voitures ..... Je suis d'accord, mais il est très difficile d'agir la-dessus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jb83 18 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 5 minutes, camille a dit : Pourtant elle n’a pas les bonnes cotes : plutôt fine, empattement court... juste rapide On a du souvent te le dire à toi ça Pour que tu penses à ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 1 minute, Jb83 a dit : On a du souvent te le dire à toi ça Pour que tu penses à ça Tu me regales ju Toi au moins tu sais Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 3 minutes, Oliv a dit : Tu me regales ju Toi au moins tu sais Pourquoi il l’a essayée.... l’auto! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 4 minutes, camille a dit : Pourquoi il l’a essayée.... l’auto! Nous on a que du beau modèle récent Vincent . On met des rupteurs que dans la belle came Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) @spider9166 Le réchauffement climatique n'est pas démenti par qui que ce soit. Ou alors ils sont de mauvaise fois s'ils le font. Par contre ce réchauffement climatique, certains scientifiques (et bizarrement rarement du GIEC... ) le considèrent comme un cycle normal pour lequel l'homme a certainement une influence, mais minime. Pour essayer de comprendre, mais encore faut-il en avoir envie d'être open minded, il faut laisser sa chance aux gens que les médias refusent d'inviter. Notamment le professeur Vincent Courtillot qui a donné une conférence qui a fait date et que je t'invite à voir/écouter. https://www.youtube.com/watch?v=9afTvlz_TsQ Je trouverai normal que Monsieur Courtillot soit traité avec un peu plus de respect et invité dans les débats qui ne sont plus, de nos jours, organisés sur le sujet du réchauffement climatique qu'entre des gens qui sont d'accord... ce qui simplifie grandement les choses pour arbitrer le débat, tu me l'accorderas, et qui évite d'aborder les sujets de fonds pourtant fascinant et scientifiquement capitaux. ca permet aussi de bourrer le crâne des gens et à faire passer quelques taxes bien à propos... J'espère que la présentation très précise et très étayée ci-dessus permettra d'expliquer mon point de vue et que mon attitude péremptoire (qui est cohérente avec un type de toute évidence pro Trump, mangeur de chatons, agresseur de vieilles dames et bourreau d'enfants ) sera alors excusée, voire considérée comme un simple malentendu (nous sommes, une fois encore derrière des écrans... ). Cela dit, je trouve très sincèrement que ton jugement quant aux choix et décision de Tavares sont eux-même emprunt d'une certaine arrogance et de ce même ton que tu me reproches. Nous sommes sans doute tous les deux dans l'erreur... j'en suis persuadé @camille Si tu t'ennuis, vas-y regarde la vidéo Tu es parti pour deux heures mais tu verras que ce grand monsieur est tellement pédagogue (et humble) que c'est un plaisir de l'écouter. Modifié le 15 novembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, grhum a dit : copie d’écran du tableau des prods sur un baril juste quelques calculs a la con . ça tombe bien , @camille a rien a branler de la journée 1 vol Aller paris /Pointe a pitre : 60m3 de kérosène .. http://www.aeronewstv.com/fr/industrie/aviation-commerciale/3816-combien-consomme-un-avion-comme-lairbus-a350.html combien faut il de barils de brut pour assurer ce vol ? combien de voitures pourra t on alimenter avec l'essence et le gazole restant ? combien d'avions en l'air a l'instant T ? a quand les airbus electriques alors .. ? tout est interdépendant , vouloir "supprimer" un problème en crée un autre de l'autre coté de la chaine Bon si ton jet a consommé 60 m3 dé kérosène il aura fallu distiller 4000 barils. Comme il y eu en 2017 36,8 millions de vols dans le monde ça nous donne 147 200 millions de barils. la production mondiale de barils petrole c’est 95 millions/ jours. Modifié le 15 novembre 2018 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a 21 minutes, lapin78 a dit : Je trouverai normal que Monsieur Courtillot soit traité avec un peu plus de respect et invité dans les débats qui ne sont plus, de nos jours, Il l'a beaucoup été, et il y a eu beaucoup de débats contradictoires entre scientifiques. C'est l'essence même de tout travail de recherche sérieux. Je connais assez bien ce milieu, car ma boite travaille avec différents labos en France et aux USA et nous effectuons assez régulièrement quelques publications. Contrairement à ce que tu crois, les débats sont souvent très acharnés. Au départ Courtillot est géophysicien, et non climatologue. Ce qui pose plus problème, c'est que ses publications sont entachées d'erreurs importantes sur le plan scientifique. Tu en trouveras quelques exemples "vulgarisés" ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/2010/09/20/scoop-le-match-bard-versus-courtillot-a-lacademie-des-sciences/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) il y a 11 minutes, spider9166 a dit : Il l'a beaucoup été, et il y a eu beaucoup de débats contradictoires entre scientifiques. C'est l'essence même de tout travail de recherche sérieux. Je connais assez bien ce milieu, car ma boite travaille avec différents labos en France et aux USA et nous effectuons assez régulièrement quelques publications. Contrairement à ce que tu crois, les débats sont souvent très acharnés. Au départ Courtillot est géophysicien, et non climatologue. Ce qui pose plus problème, c'est que ses publications sont entachées d'erreurs importantes sur le plan scientifique. Tu en trouveras quelques exemples "vulgarisés" ici: http://sciences.blogs.liberation.fr/2010/09/20/scoop-le-match-bard-versus-courtillot-a-lacademie-des-sciences/ Tiens j'ai liké J'ai des milliers de choses à te répondre étant donné que nous entrons ici dans ce qui est vraiment pour moi le vif du sujet et qui m'intéresse beaucoup. C'est, pour moi aussi, une part de mes activités pro... Mais c'est hors sujet sur ce post. On continue en MP Juste, quand même, ton commentaire sur le fait que le professeur Courtillot n'est pas climatologue est très exactement ce qu'il dit lui-même en préambule de sa démonstration (Mais tu l'as vue la vidéo bordel ? ) Le climat est une science, mais pas exacte contrairement aux math, donc les contradictions sont normales. Surtout de la part de gens dont le travail a justement été critiqué avec tout autant de bien fondé. C'est un peu la guerre au final et ils ne se font pas de cadeau mais ces débats (qui ne sont plus publiques depuis longtemps...) sont fascinants et élèvent le niveau. De nos jours c'est rare. Modifié le 15 novembre 2018 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) La climatologie rassemble une multitude de disciplines scientifiques. (donc un géophysicien qui s’intéresse à la climatologie à légitimité dans le débat @spider9166 ) Ceux qui dénigrent quelqu'un qui ne va pas dans le sens des conclusions du GIEC en argumentant qu'il n'est pas climatologue font donc preuve d'une malhonnêteté intellectuelle... Cela évite de débattre et donc de pouvoir supporter des contradictions dérangeantes !! Modifié le 15 novembre 2018 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph117 94 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, grhum a dit : La question c’est: Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus? Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diesel. C'est assez schématique et digne des raffineries sauvage en Angola, mais sur le fond c'est tout à fait exact. Pour ceux que ça intéresse, le Wiki est à peu près correct sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_pétrole Le défi est de passer d'une production de "commodités" à une production de "spécialités" car sans pétrole, plus de chimie fine, plus d'intermédiaires (les brique de Lego qui servent à fabriquer des molécules plus complexes), plus de plastiques, de fenêtres, de skis, de cosmétiques, de pharma, etc... donc comme évoqué très justement par grhum il va bien falloir faire quelque chose des sous-produits. Sortir les véhicules Diesel des centre ville, c'est du bon sens. Par contre pour le transport routier, les engins de TP, et les flottes de véhicules commerciaux, le gazole aura toujours un intérêt et sera juste plus taxé. Je suis surpris de voir des possesseurs de mécaniques oh combien nobles, défendre ce carburant malodorant. Sinon pour ma part, j'aime bien les Chtis et les albums (photo) de Laetitia (Casta). Modifié le 15 novembre 2018 par Steph117 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 j'aime beaucoup la tournure que prend ce sujet ... ca devient très intéressant Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a une heure, dragon1964 a dit : La climatologie rassemble une multitude de disciplines scientifiques. (donc un géophysicien qui s’intéresse à la climatologie à légitimité dans le débat @spider9166 ) En automobile aussi il y a une multitude de disciplines. Mais un peintre auto qui s'intéresse à un réglage moteur n'est guère plus légitime qu'un citoyen lambda. Ce qui nous donne le droit de tous en discuter ! il y a une heure, dragon1964 a dit : Ceux qui dénigrent quelqu'un qui ne va pas dans le sens des conclusions du GIEC en argumentant qu'il n'est pas climatologue font donc preuve d'une malhonnêteté intellectuelle... Cela évite de débattre et donc de pouvoir supporter des contradictions dérangeantes !! Le problème n'est pas d'être pour ou contre le GIEC, le problème est d'essayer de ne pas être trop à côté de la plaque. La contradiction est fondamentale, mais elle doit se baser sur des éléments sérieux. Courtillot a par exemple retenu dans ses hypothèses de calcul que la terre était plate et noire. Ben c'est loin d'être vrai ... enfin quoique pas pour tout le monde ... et une terre ronde qui réfléchit la lumière change sérieusement la donne. Il s'est aussi trompé en voulant démontrer que le soleil était à l'origine du réchauffement. Une fois corrigé, son travail montre exactement l'inverse, à savoir que l'activité solaire chute depuis 60 ans alors que la température terrestre augmente. https://www.lemonde.fr/cop21/article/2015/10/15/hoax-climatique-2-le-rechauffement-c-est-a-cause-du-soleil_4790439_4527432.html Le réchauffement à cause de l'homme serait donc un complot mondial pour augmenter les taxes ? Sérieusement ? Et tous les scientifiques et tous les médias mondiaux seraient complices ? Autant je veux bien croire que la classe politique française élevée au moule de l'ENA ne sait penser que taxes, autant là ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé 33 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 il y a une heure, Steph117 a dit : Je suis surpris de voir des possesseurs de mécaniques oh combien nobles, défendre ce carburant malodorant. Moi aussi je trouve ça sidérant ! Le diesel c'est un tue-l'amour automobile: ça pue avant de brûler, ça pue après, c'est gras, les moteurs vibrent et claquent de façon ignoble, ça envoie des Nox et des particules comme pas possible, et avec l'aide d'un turbo par cylindre ça vit de 1800 à 2500 tr/mn. Il y a des maux nécessaires (camions, utilitaires, ...), mais un type qui achète un diesel au-dessus de 15K devrait être condamné à l'épilation intégrale en place publique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 15 novembre 2018 je suis d'accord avec vous a ce propos pour les autos de tous les jours mais a titre pro gros rouleur , pas bcp d'autres alternatives que le diesel ( ma seule gazout est celle du taf' ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites