0
rossocorsica

Prix des carburants

Messages recommandés

Papifosi

cette vidéo date de 2012 , est ce vrai ou bien un bidonnage tf1 de plus ????????

33manu
Le 15/11/2018 à 19:18, dragon1964 a dit :

Je pensais plutôt à un physicien qui se nomme François Gervais qui conteste de façon scientifique certaines conclusions des experts du GIEC qui le traite aussi de non climatologue alors qu'il a publié moult articles dans des publications scientifiques qui traitent de la climatologie. Il est très loin d'être le seul scientifique a être raillé par les membres et  les adeptes du GIEC alors que son CV appelerait à plus de mesure sinon de la considération !!!???

(Pour mémoire, ses recherches portent notamment sur la thermophysique, l'effet de serre, la réflectivité infrarouge et le ferromagnétisme.)

https://www.sudradio.fr/economie/francois-gervais-la-baisse-des-emissions-de-co2-nempechera-pas-le-rechauffement-climatique

On retiendra :

"L’incidence de la diminution des émissions de CO2 sur l’augmentation de la température mondiale est minime. Pour preuve, la température moyenne mondiale a baissé pendant 30 ans depuis 1945, pendant que les émissions de CO2 augmentaient"

"Tout d’abord on a complètement occulté la variabilité naturelle du climat. Ensuite, l’appréhension des émissions de CO2 est exagérée. Il faut savoir qu’en un siècle la concentration dans l’air de CO2 est passée 0,03 à 0,04%. Elle n’est pas près de doubler".

"Quand on regarde les politiques françaises, elles visent toutes à réduire les émissions de CO2. Or, réduire les émissions de 20% permettra d’éviter à la planète de se réchauffer de moins d’un millième de degré ! Si on dit ça aux 'gilets jaunes', ils vont être contents !"

33manu
Il y a 10 heures, Papifosi a dit :

cette vidéo date de 2012 , est ce vrai ou bien un bidonnage tf1 de plus ????????

C'est la preuve que les journaleux de tfone sont suls en sciences et ne renseignant même pas un minimum avant de faire de la pub gratuite à un escroc impliqué dans le trafic d'armes !

https://www.liberation.fr/planete/1997/12/20/a-la-recherche-des-dollars-tchetchenes-un-negociateur-tente-de-recuperer-l-argent-envole-d-un-trafic_222738

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/08/le-biopetrole-un-miracle-qu-on-nous-aurait-cache_5380771_4355770.html

@+

dragon1964

L'herbe est souvent plus verte ailleurs... :rolleyes:

IMG_0350.thumb.JPG.77d31b3ff1619fc98c0f40af80a8af22.JPG

Ce matin et avec un très beau soleil en prime !! :)

Modifié par dragon1964

epb0
Il y a 16 heures, 33manu a dit :

https://www.sudradio.fr/economie/francois-gervais-la-baisse-des-emissions-de-co2-nempechera-pas-le-rechauffement-climatique

On retiendra :

"L’incidence de la diminution des émissions de CO2 sur l’augmentation de la température mondiale est minime. Pour preuve, la température moyenne mondiale a baissé pendant 30 ans depuis 1945, pendant que les émissions de CO2 augmentaient"

"Tout d’abord on a complètement occulté la variabilité naturelle du climat. Ensuite, l’appréhension des émissions de CO2 est exagérée. Il faut savoir qu’en un siècle la concentration dans l’air de CO2 est passée 0,03 à 0,04%. Elle n’est pas près de doubler".....

On retiendra surtout que Gervais pratique le sophisme.

Toutes les courbes disponibles montrent bien un accroissement des températures et du CO2, sans aucun doute.

Effectivement, ce n'est pas l'acharnement sur les VP en France et en Europe qui est de nature à infléchir la tendance, ce choix est clairement fiscal et non destiné à réduire de manière sensible le CO2.

Nicolas21
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

L'herbe est souvent plus verte ailleurs... :rolleyes:

Ce matin et avec un très beau soleil en prime !! :)

1.119 le diesel et 1.152 le sp95 au Lux :D:D:D:D 

SangRouge
Le 15/11/2018 à 23:29, grhum a dit :

tout le monde prenait un  diesel sans creuser la rentabilité réelle

Je confirme pour en avoir vendu plusieurs milliers...

Pour certains clients, c'était même catégoriquement non à l'essence alors même qu'ils faisaient moins de 5000 km par an! Je l'ai constaté plusieurs fois et même en leur faisant le calcul, ils disaient non pour la raison évoquée par Jérôme: la revente.

Maintenant pour être honnête, quand tu as un diesel en stock avec une forte remise, tu ne vas pas non plus te battre pour vendre une essence en commande usine.

Compte-Supprimé

Le problème essentiel et immédiat des moteurs thermiques utilisés en masse, et surtout des diesels c'est la pollution atmosphérique.

On va juste rappeler quelques chiffres et faits:

- 48 000 décès/an prématurés en France

- la pollution automobile coûte 60 milliards d'euros / an en Europe en frais de santé, à cause des NOx

- 80% de cette facture est du aux diesels

- le diesel est un cancérogène CERTAIN

En ce qui concerne la pollution due aux particules, l'automobile n'est pas la première cause, si on raisonne en moyennes. Si par contre, on regarde la situation des agglomérations, cela redevient un problème. Cela peut expliquer pourquoi les pouvoirs publics tiennent à favoriser des modes de transports sans émission en ville, quitte à "déplacer seulement le problème" comme on peut le lire ici ou là.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/11/27/pollution-le-diesel-coute-plus-de-60-milliards-de-frais-de-sante-par-an-en-europe_5389014_3244.html

https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

33manu

Et les tocards de politiques et autres conseillers/hauts fonctionnaires (sans oublier J. Calvet de Peugeot et ses coreligionnaires) qui ont poussés à fond pour les merdeàfioul qui va les attaquer en justice ?

N'oublions pas l'Europe et ses "experts" qui a longtemps normalisé uniquement sur le CO2 favorisant encore cette saloperie contre nature.

Ah oui, "responsable mais pas coupable" :rolleyes:

@+

Modifié par 33manu

camille
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

1.119 le diesel et 1.152 le sp95 au Lux :D:D:D:D 

J'aimerais savoir si ce combat contre le diesel existe ailleurs en Europe, par exemple en Espagne, au Portugal, au Lux, en Scandinavie...dans ces pays où le gaz oil coûte bien moins cher que l'essence? ou bien serions nous les seuls à être partis en croisade?

PierreRS

C'est encore pire en Allemagne

Des villes comme Hambourg ont interdit l'hyper centre ville au diesel cette année et le passage à l'essence se fait encore plus violemment

Idem en Espagne

Normalement le centre de Madrid sera interdit aux diesel en 2020

Perso ça me va, ça fait juste 30 ans que je dis que ça pue et pollue

355CH

Et puis les autres pays n'ont pas incité les gens à rouler en diesel pendant 30 ans, alors quand ils augmentent le diesel cela fait moins mal qu'en France, perso je trouve que cela ne va pas assez vite, pour rouler en mazout en 2018 faut quand même être le roi des C... moi je te mettrais tous les diésélistes en prison pour mise en danger de la vie d'autrui avec le NOX... 

Compte-Supprimé

Pendant longtemps, aucun diesel européen ou presque n'était capable de passer les normes anti-pollution des USA, notamment de la Californie.

Ah si récemment ... en trichant.

lapin78

Sauf qu'on va quand même augmenter les taxes sur le prix de l'essence à chaque fois...

Mais un peu moins que celles sur le gasoil...

Mathématiquement, c'est indiscutable, les courbes finiront effectivement par se croiser à un moment donné et le prix du gasoil sera alors moins élevé que celui de l'essence...

Non y-a pas à dire, c'est une stratégie fluide, pédagogue et cohérente.

Modifié par lapin78

Compte-Supprimé
il y a 13 minutes, lapin78 a dit :

Sauf qu'on va quand même augmenter les taxes sur le prix de l'essence à chaque fois...

Oui c'est ce qui fait "foirer" tout le discours "c'est seulement pour l'écologie".

On aurait même dû baisser les taxes de l'essence pendant qu'on augmentait celles du gazole, et après tout cela n'aurait été que justice.

Mais si on roule essence avec un daily, rien n'interdit d'y mettre un carburant très détaxé comme du E85 à 0,7 € / l. 

lapin78
il y a 3 minutes, spider9166 a dit :

Oui c'est ce qui fait "foirer" tout le discours "c'est seulement pour l'écologie".

On aurait même dû baisser les taxes de l'essence pendant qu'on augmentait celles du gazole, et après tout cela n'aurait été que justice.

Mais si on roule essence avec un daily, rien n'interdit d'y mettre un carburant très détaxé comme du E85 à 0,7 € / l. 

Nous sommes d'accord.

Pour le E85 par contre, je ne me vois pas mettre ça dans la voiture. Pourtant je ne roule qu'à l'essence depuis toujours et j'ai des très vieilles et des très neuves mais le E85, je le sens pas bien pour la santé du moteur. Peut-être à tort.

Mais de toute façon, si l'état constate que de plus en plus de gens utilisent ce carburant, les taxes qui s'y appliquent vont augmenter vitesse grand V.

grhum

Ils prevoient de pouvoir recuperer la tva sur l'essence des 2019 sans progressivité comme initialement prevu . Cad a 100% tout de suite .

Plutot une bonne nouvelle .

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

grhum
il y a 13 minutes, lapin78 a dit :

Nous sommes d'accord.

Pour le E85 par contre, je ne me vois pas mettre ça dans la voiture. Pourtant je ne roule qu'à l'essence depuis toujours et j'ai des très vieilles et des très neuves mais le E85, je le sens pas bien pour la santé du moteur. Peut-être à tort.

Mais de toute façon, si l'état constate que de plus en plus de gens utilisent ce carburant, les taxes qui s'y appliquent vont augmenter vitesse grand V.

Le e85 ds une recente .. aucun probleme .

Je recois vendredi un autre vehicule pro qui tournera exclusivement a ca ..;)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

lapin78
il y a 4 minutes, grhum a dit :

Le e85 ds une recente .. aucun probleme .

Je recois vendredi un autre vehicule pro qui tournera exclusivement a ca ..;)

Je ne sais pas trop. Il est question de cliquetis moteur si je comprends les quelques messages que j'avais vu passer. Selon la mécanique dont on parle, je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.  Du coup je ne mets que du 98 (dans la 911, la Vanquish, la 230i, la Dino, la vétro... la Mégane RS... dans toutes). Plus le moteur est "pointu" moins je me pose de questions !

Compte-Supprimé
il y a 9 minutes, lapin78 a dit :

Du coup je ne mets que du 98 (dans la 911, la Vanquish, la 230i, la Dino, la vétro... la Mégane RS... dans toutes). Plus le moteur est "pointu" moins je me pose de questions !

Euh ça ce n'est pas une "daily" comme le commun des mortels l'entend ;)

Je ne mets pas non plus d'E85 dans mes "ancêtres" comme disent nos amis belges.

Modifié par spider9166

lapin78
il y a 5 minutes, spider9166 a dit :

Euh ça ce n'est pas une "daily" comme le commun des mortels l'entend ;)

Je ne mets pas non plus d'E85 dans mes "ancêtres" comme disent nos amis belges.

Oui c'est sûr. Ta Mondial non plus. Pourtant tu l'utilises tous les jours tu disais et avec du E85.

Mais 230i et Mégane RS un peu "normales" quand même. 2 litres; 4 cylindres et turbo. Et pour autant je sens vraiment pas le E85 dedans. Enfin c'est ma sensibilité évidemment.

POG en mettrait sans doute :D

Modifié par lapin78

Compte-Supprimé
il y a 5 minutes, lapin78 a dit :

Oui c'est sûr. Ta Mondial non plus. Pourtant tu l'utilises tous les jours tu disais et avec du E85.

Ah non, pas du tout, c'était une blague ! Je n'en mets que dans les voitures qui acceptent l'E10. Et je n'utilise pas ma Mondial tous les jours, même si ce n'est pas l'envie qui manque :)

J'avais expliqué qu'on pouvait mettre de l'E85 dans n'importe quelle essence, sous-entendu "daily" et quelqu'un m'avait répondu "et dans ta Mondial tu en mets ?".

J'aurais dû mettre un smiley.

il y a 5 minutes, lapin78 a dit :

Mais 230i et Mégane RS un peu "normales" quand même. 2 litres; 4 cylindres et turbo. Et pour autant je sens vraiment pas le E85 dedans. Enfin c'est ma sensibilité évidemment.

POG en mettrait sans doute :D

Effectivement, je ne sais pas dans le cas de moteurs poussés comme ceux-ci. Il faudrait voir quelles sont les modifs des moteurs qui tournent à l'E100 en course. Cartographie seulement ou autre chose ?

Compte-Supprimé
il y a 56 minutes, lapin78 a dit :

Plus que probable, car la "ruée" a déjà commencé.

http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10/20010-20181010ARTFIG00156-les-automobilistes-se-ruent-sur-le-e85.php

Je dirais qu'on a environ 5 ans avant que les taxes E85 et E5-E10 "convergent", d'autant qu'il semblerait que l'E85 émette plus de NOx que le SP, même si cela n'a rien à voir avec le gazole.

Le coupable est l'injection directe, qui a été poussée à cause de la chasse au pico-gramme de CO2 ...