philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 Sur du rouge ou du noir, ca doit microrayer un max quand même @eric355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a une heure, philF355 a dit : Sur du rouge ou du noir, ca doit microrayer un max quand même @eric355 Non, non, le retrait de l'excédent de peinture se fait grâce à une solution spéciale, pas besoin d'appuyer sur la microfibre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 OK merci pour cette info Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 @eric355 tu appliques le produit avec la petite spatule. J'imagine qu'il remplit le trou, que tu laisses sécher puis tu enlèves l'excédent via un liquide sur une micro fibre. Ai je bien tout compris ? La teinte est vraiment respectée, pas d'écart ?Quid de la durabilité ? Résistance au polish ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 5 minutes, SangRouge a dit : @eric355 tu appliques le produit avec la petite spatule. J'imagine qu'il remplit le trou, que tu laisses sécher puis tu enlèves l'excédent via un liquide sur une micro fibre. Ai je bien tout compris ? La teinte est vraiment respectée, pas d'écart ?Quid de la durabilité ? Résistance au polish ? Tu appliques la peinture avec un petit pinceau puis tu égalises/arases avec le doigt ganté. Ensuite c'est comme tu as écrit. Je l'ai utilisé sur du rosso corsa et du bleu TdF sans problème de teinte, et ça tient très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 Pas vu le Rosso Scuderia !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 il y a 41 minutes, dragon1964 a dit : Pas vu le Rosso Scuderia !! Moi j'ai vu pour la 458 Merci @eric355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 Merci pour vos précieux conseils. Bonne année à tous ! Je vais bien la commencer en allant faire un petit tour avec la F430 sur les routes du vignoble ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
930-F355 30 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 bien utile au cas où... merci pour cette info. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier 2019 Encore une petite question ... En lavant la voiture au jet haute pression (en position rinçage, donc jet peu puissant), et à une distance de 20 cm de la carrosserie, j'ai eu un autre tout petit éclat de peinture sur le capot arrière moteur non loin de la plaque d'immatriculation. Est-ce que la peinture est plus fragile à cet endroit ? Cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2019 C’est sûrement du a un éclat d’un caillou qui avec le,jet haute pression a décollé la peinture, donc oui ca arrive malheureusement solution , peinture de pc avant on y est tous passé une ou plusieurs fois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2019 Salut "pirate:"" te contacte toi et bernwizard très prochainement en mp pour fixer une date...miammm a la maison. .bon courage. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2019 Grazie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 janvier 2019 Bienvenue belle 430 à priori! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2019 J'ai cru comprendre que la peinture de la F430 n'était pas recouverte de vernis (notamment pour le rosso corsa). Est-ce vrai ? Merci par avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorvet 76 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2019 Bienvenue a toi, j ai moi meme hesite avec une 430! un ferrari de plus dans le coin ! roule bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Le 04/01/2019 à 23:32, Benj44 a dit : J'ai cru comprendre que la peinture de la F430 n'était pas recouverte de vernis (notamment pour le rosso corsa). Est-ce vrai ? Merci par avance. Excellente question. Moi j'ai cru comprendre que depuis la F430 la peinture est revêtue d'un "vernis céramique" ou si j'ai mal compris ce serait en 2 étapes successives "vernis + traitement céramique usine". Sur la 360 on serait sur du rouge brillant direct donc non vernis ? Modifié le 6 janvier 2019 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxLM 24 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier 2019 Le 02/01/2019 à 22:40, Benj44 a dit : Encore une petite question ... En lavant la voiture au jet haute pression (en position rinçage, donc jet peu puissant), et à une distance de 20 cm de la carrosserie, j'ai eu un autre tout petit éclat de peinture sur le capot arrière moteur non loin de la plaque d'immatriculation. Est-ce que la peinture est plus fragile à cet endroit ? Cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci d'avance. Ça m'est arrivé sur la Granturismo S. Exactement la même chose que, toi, à peu près au même endroit (au dessous de l'échappement gauche)... Je vais devoir faire repeindre tout le PC AR... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2019 Je voulais juste vous faire un petit retour de mes impressions après 3 mois d'utilisation de la F430. Difficile d'être objectif : sensations de conduite (pilotage) exceptionnelles, auto "très communicante". Les rares personnes qui l'ont conduite ont été subjuguées au point d'en vouloir une ! Bref, géniale, même simplement à regarder ... Je ne suis pas sûr d'être vraiment objectif.. Aucun regret, que du bonheur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Benj44 a dit : auto "très communicante" En effet, son moteur rageur dans les tours est très exaltant. Sans oublier sa sonorité grave à bas régime, aiguë dans le haut à mesure que grimpe l'aiguille du compte-tours. Cette amplitude du son participe au plaisir de conduite. Modifié le 16 février 2019 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2019 Bonsoir, Je souhaiterais avoir votre retour sur le coût de l'entretien annuel d'une F430 en concession officielle Ferrari. Par avance merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 10 heures, Benj44 a dit : Bonsoir, Je souhaiterais avoir votre retour sur le coût de l'entretien annuel d'une F430 en concession officielle Ferrari. Par avance merci. Entre 1000 et 1500€ la revision annuelle en concession, si pas d’autres pieces à remplacer. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 15 heures, Oliv a dit : Entre 1000 et 1500€ la revision annuelle en concession, si pas d’autres pieces à remplacer. Plutôt 1500 en région parisienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj44 15 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2019 Merci. Je m’attends donc à 1500 euros. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 647 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Benj44 a dit : Merci. Je m’attends donc à 1500 euros. 1500 euros environ à Levallois-Perret dans l'hypothèse d'une révision annuelle comprenant le grand service (une année sur deux). Modifié le 21 mars 2019 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites