Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, moi c’est Guillaume, auvergnat, passionné depuis toujours par tout ce qui roule et plus généralement par tout ce qui possède un moteur! Apres quelques petits bolides sympas 2 ou 4 roues, le dernier étant une jolie 997 C2S 385, je viens de réaliser mon rêve de gosse avec une 360 spider de 2002 qui totalise 40k Kms. Je suis pas tout à fait étranger à la marque emblématique, en effet mon père en a possédé plusieurs et j’ai eu la chance de le suivre sur de nombreuses épreuves du challenge 348 dans ma jeunesse. Pour en revenir à ma belle, après environ 1000kms voici mes premières impressions : côté positif: une ligne magnifique un moteur « qui prend des tours » un bruit délirant passé 4000 tr un train avant très précis une ambiance à bord inimitable côté négatif un freinage mediocre des bruits d’habitacle dignent d’une fiat panda des finitions un peu «light » plastiques collants, etc.... J’ai de nombreuses questions à poser au possesseur de ce modèle, mais ce sera pour plus tard sur les posts concernés. Je joint 2/3 photos. au plaisir de vous lire. Modifié le 4 novembre 2018 par Guillaume.S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue sur ta nouvelle planète avec ton nouveau vaisseau elle a l air très belle et souhaite beaucoup de plaisir à son volant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue, tu verras la 360 Spider ce n’est que du bonheur surtout les cheveux au vent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue ! Ça va tes côtés négatifs sont tout à fait acceptables moyennant un petit upgrade de la qualité des composants du système de freinage Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenu sur Ferrarista et bravo pour l'acquisition de ta Ferrari 360 spider ! Dans les points positifs, normalement sur la durée il devrait y avoir la fiabilité. A voir. Pourquoi as-tu choisi la Ferrari 360 spider par raport à d'autres modèles et quelles sont ses options ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale V8 500 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue Guillaume ! Au club des 360 ! Pour les plastiques collants, rien de bien méchant, il y a un post qui explique tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue à toi et ta 360! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeap 672 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 @Guillaume.S tu habites à Mars ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 51 minutes, Jeap a dit : @Guillaume.S tu habites à Mars ? il y a un village en Ardèche/limite haute Loire qui s’appelle comme ça .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Il y a 1 heure, Jeap a dit : @Guillaume.S tu habites à Mars ? Haha non je parlais de la planète rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a une heure, grhum a dit : il y a un village en Ardèche/limite haute Loire qui s’appelle comme ça .. Village que je traverse souvent pour retrouver mes beaux parents mais je suis proche de Clermont . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newman 23 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Et aussi dans le Gard le village de Bourdin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Il y a 3 heures, Franck a dit : Bienvenu sur Ferrarista et bravo pour l'acquisition de ta Ferrari 360 spider ! Dans les points positifs, normalement sur la durée il devrait y avoir la fiabilité. A voir. Pourquoi as-tu choisi la Ferrari 360 spider par raport à d'autres modèles et quelles sont ses options ? Merci mon choix n’etait pas forcément verrouillé sur un modèle, je regardait régulièrement les annonces de Modena et de 430 ( les plus modernes et surtout dans mon budget) j’avais d’ailleurs hésité avant l’achat de ma précédentes 911 avec une Modena à Rodez mais le carnet était un peu trop exotique à mon goût, Alors je n’avait pas concrétisé. Et là en annonce à 2 pas de moi chez un vendeur que je connais bien ce beau spider apparaît, carnet complet, un bon deal avec ma Porsche (revendue en 5 jours!!!) le soir petite négo avec ma femme et ma fille. et .... c’était fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Pour illustrer la nouvelle et l’ancienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue. ..à bientôt. .cordialement. . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boz352 1 027 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 il y a 42 minutes, Guillaume.S a dit : Pour illustrer la nouvelle et l’ancienne Ça a l’air éclectique comme garage J’aime bien le mélange! Citer OJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Salut Guillaume, content pour toi, très belle voiture que j'avais vu en vente. Je connais bien le lieu sur Clermont. Au plaisir d'une rencontre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume.S 2 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Salut Bruno, les passionnés autour de Clermont ne sont pas si nombreux, je n’ai pas encore eu la chance de croiser cette belle anglaise, au plaisir de te rencontrer! Serais tu côté 43? je connais un Bruno avec une belle 430... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue homonyme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue, beau spider félicitations. Tu verras tu vas vite oublier ton ancienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 très belle modena, bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mavrec 34 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue Guillaume, bravo elle est très belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno bl 118 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Il y a 3 heures, Guillaume.S a dit : Salut Bruno, les passionnés autour de Clermont ne sont pas si nombreux, je n’ai pas encore eu la chance de croiser cette belle anglaise, au plaisir de te rencontrer! Serais tu côté 43? je connais un Bruno avec une belle 430... Non je suis dans le secteur de Pontgibaud, tu connais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenu Guillaume , très bon choix le spider , très fiable , bon compromis plaisir / perfo / budget les défauts sont mineurs et faciles a upgrader ( plastiques, freins, boite F1 CS ) que tu bonheur enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 4 novembre 2018 Bienvenue avec ta belle rouge Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites