0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

henri66

On va finir par revendre la notre et en racheter une autre????

C'est incroyable ces prix.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

ScuderiaCH

On va finir par revendre la notre et en racheter une autre????

C'est incroyable ces prix.....

Oui vraiment incroyable???? ces prix en ce moment

Il vaut mieux garder nos 456 en ce moment et espérer que leur vrai prix soit pris en compte dans ces prochaines années ...

Hervé ?

Invité

Pour moi acheteur, ces prix ça me va.

Je suis aller en voir une sur Paris, vraiment pas propre :(

Mine de rien, c'est pas une mince affaire d',en trouver une belle.

celestin

Le marché français reste plus haut que le marché italien, même si celui-ci a tendance à tirer vers le bas tous les marchés européens. Il y en a juste un qui a l’air de résister : la Hollande. Là-bas les prix des 456 restent pour la plupart supérieurs à la moyenne européenne. On peut le constater sur Scout24. Pour faire des affaires, le marché italien est pour l’instant le plus compétitif. Profitons en pendant que ça dur !

Yves

Sauf qu'elle était a 43 000 pour une gt

Effectivement à ce prix la on peut s'attendre à une auto plus correcte, je me suis laissé influencer par les annonces de la page d'avant  ;)

jumtri

effectivement la 456M a 33k€ et dans ce combo ça laisse pensif  ::)

en même temps les prix planchers en Italie sont bas depuis un moment et pour toutes les Ferrari donc pas de raison que la 456 n'y échappe..quand on voit les 1er prix des 430  ???

Après faut effectivement pas trop rêver sur de belles photos et le vrai cout d'une 456 on le connait après avoir roulé un an au moins..Disons qu'une Italienne vendue par un particulier peut compliquer la transparence, ou alors faut parler la langue au moins

Perso je privilégierais au moins une concession à l'étranger

celestin

C’est sur, si on ne parle pas la langue, ça va être compliqué pour avoir des informations sur la voiture et de négocier avec le vendeur.

Et effectivement l’achat d’une 456 en Italie mais dans une concession peut être un bon compromis. Comme l’a fait lincbidder pour sa magnifique 456 Mgt bleu intérieur beige acheté chez SAMOCAR. Je pense qu’en choisissant de l’acheter dans une concession reconnue, il a limité les éventuels problèmes. D’ailleurs ça me fait penser qu’on n’a pas eu de nouvelles depuis un petit moment. J’espère qu’il profite pleinement de ça nouvelle monture !

jumtri

et encore même en concession hors réseau il y a peu de Garanties donc si tout lâche derrière..

A postériori je me rend compte que j'ai pris bcp de risques avec la mienne achetée en concession certes mais sans vraie Garantie..si elle m'avait laché sur le retour de suisse j'ose espérer qu'ils auraient eu pitié..et encore

pour avoir lu bcp de retours après achat, les gros ennuis arrivent les 1er mois, passée la 1ère année tout se stabilise et si l'entretien est rigoureux normalement elle coute plus grand chose !  8)

rom330ci

et encore même en concession hors réseau il y a peu de Garanties donc si tout lâche derrière..

A postériori je me rend compte que j'ai pris bcp de risques avec la mienne achetée en concession certes mais sans vraie Garantie..si elle m'avait laché sur le retour de suisse j'ose espérer qu'ils auraient eu pitié..et encore

pour avoir lu bcp de retours après achat, les gros ennuis arrivent les 1er mois, passée la 1ère année tout se stabilise et si l'entretien est rigoureux normalement elle coute plus grand chose !  8)

Salut Florent,

C'est ce que je pensais aussi... ^-^

Mais là elle est chez Madou pour la vidange annuelle et je lui ai signalé qu'elle perdait qq gouttes d'huile au niveau des filtres à huile à l'avant. Et en fait cela provient des joints spy d'arbres à cames qui vieillissent... J'avais remarqué ça il y a quelques mois déjà...

Il faut donc  changer ces joints mais pour les changer il faut enlever les courroies de distrib. ::) ::)... donc faire la distribution 8) 8) 8) 8).

Je préfère faire le nécessaire car apparemment l'huile goutte sur les courroies et c'est pas bon du tout >:D.

Donc si on considére que j'ai remarqué les gouttes d'huile sur le sol du garage moins d'un an après son achat, ce qui est le cas, on peut dire que ta théorie sur la première année se tient :P

jumtri

Salut Florent,

C'est ce que je pensais aussi... ^-^

Mais là elle est chez Madou pour la vidange annuelle et je lui ai signalé qu'elle perdait qq gouttes d'huile au niveau des filtres à huile à l'avant. Et en fait cela provient des joints spy d'arbres à cames qui vieillissent... J'avais remarqué ça il y a quelques mois déjà...

Il faut donc  changer ces joints mais pour les changer il faut enlever les courroies de distrib. ::) ::)... donc faire la distribution 8) 8) 8) 8).

Je préfère faire le nécessaire car apparemment l'huile goutte sur les courroies et c'est pas bon du tout >:D.

Donc si on considére que j'ai remarqué les gouttes d'huile sur le sol du garage moins d'un an après son achat, ce qui est le cas, on peut dire que ta théorie sur la première année se tient :P

Salut Romain  ;)

en même temps la 2ème année  si tu te souviens j'avais eu un joint du circuit de refroidissement qui avait pété en pleine accélération..le motard que j'ai doublé doit s'en souvenir encore  ::)

donc c'est peut être 2 ans  :o

mais j'estime que tout ce qui est joints c'est pas de la grosse panne, même si ça peut avoir des grosse conséquences..donc c'est bien que tu ai vu ta fuite

en tout cas la mienne ne m'a rien couté en 2012, limite je suis déçu qu'elle ne m'ai pas réservé une petite surprise  :-*

par contre en 2013 théoriquement il faut que je fasse la distrib aussi..déjà 3 ans qu'elle est passé chez Madou d'ailleurs j'ai peut être récupéré mon point  >:D

rom330ci

Salut Romain  ;)

en même temps la 2ème année  si tu te souviens j'avais eu un joint du circuit de refroidissement qui avait pété en pleine accélération..le motard que j'ai doublé doit s'en souvenir encore  ::)

donc c'est peut être 2 ans  :o

mais j'estime que tout ce qui est joints c'est pas de la grosse panne, même si ça peut avoir des grosse conséquences..donc c'est bien que tu ai vu ta fuite

en tout cas la mienne ne m'a rien couté en 2012, limite je suis déçu qu'elle ne m'ai pas réservé une petite surprise  :-*

par contre en 2013 théoriquement il faut que je fasse la distrib aussi..déjà 3 ans qu'elle est passé chez Madou d'ailleurs j'ai peut être récupéré mon point  >:D

Je l'avais remarqué depuis un moment déjà, peut être 6 mois... Mais vu les 3 gouttes sur le sol et le niveau qui ne bougeait pas je pensais le signaler lors de la révision... C'est clair que c'est dommage de refaire la distrib faite il y a 1 an et demi mais je prends pas de risque. Et comme tu le dis, tout ce qui est joints et durites c'est pas étonnant sur des voitures de cet âge avec le v12 qui dégage pas mal de calorie.

Et sinon j'ai trouvé un cascade 6112 sur leboncoin, et il marche O0

jumtri

Je l'avais remarqué depuis un moment déjà, peut être 6 mois... Mais vu les 3 gouttes sur le sol et le niveau qui ne bougeait pas je pensais le signaler lors de la révision... C'est clair que c'est dommage de refaire la distrib faite il y a 1 an et demi mais je prends pas de risque. Et comme tu le dis, tout ce qui est joints et durites c'est pas étonnant sur des voitures de cet âge avec le v12 qui dégage pas mal de calorie.

Et sinon j'ai trouvé un cascade 6112 sur leboncoin, et il marche O0

cool !! je trouve qu'il s'intègre parfaitement, par contre pas facile d'installer l'antenne GPS avec une bonne réception du coup je l'utilise pas  ??? si tu le fais faire tien moi au courant

c'est clair que le V12 chauffe grave donc tout ce qu'il y a autour déguste, ce moteur a besoin d'être ventilé, d'ailleurs c'est toujours impressionant de voir la temps tomber quand tu cruise en 6, surtout en ce moment..

rom330ci

cool !! je trouve qu'il s'intègre parfaitement, par contre pas facile d'installer l'antenne GPS avec une bonne réception du coup je l'utilise pas  ??? si tu le fais faire tien moi au courant

c'est clair que le V12 chauffe grave donc tout ce qu'il y a autour déguste, ce moteur a besoin d'être ventilé, d'ailleurs c'est toujours impressionant de voir la temps tomber quand tu cruise en 6, surtout en ce moment..

Je n'ai pas installé d'antenne gps dessus. Juste un branchement pour pouvoir lire mon ipod qui est dans la boite à gants. Le souci par contre est que je ne peux pas commander l'ipod depuis l'autoradio, je dois me mettre sur "aux" pour que ça marche. Tu branches un ipod sur le tien toi?

Mon iphone est reconnu instantanément mais comme j'ai pas de micro je peux pas m'en servir en main libres.

C'est clair qu'il s'intègre bien, je l'ai installé il y a 3 semaines.

jumtri

non j'ai rien de branché dessus, en fait je ne m'en sert quasiment pas, j'étais intéressé par le GPS ou plutôt "guidage par voix" vu la taille de l'écran mais j'ai un peu laissé tomber vu la réception approximative..

rom330ci

non j'ai rien de branché dessus, en fait je ne m'en sert quasiment pas, j'étais intéressé par le GPS ou plutôt "guidage par voix" vu la taille de l'écran mais j'ai un peu laissé tomber vu la réception approximative..

Moi j'aime bien écouter l'ipod sur les grands trajets. Et du coup je vais virer le chargeur du coffre, ça fera de la place...

Le gps, je peux me servir du tél ou au pire mon épouse a un Tomtom dans sa voiture...

jumtri

Moi j'aime bien écouter l'ipod sur les grands trajets. Et du coup je vais virer le chargeur du coffre, ça fera de la place...

Le gps, je peux me servir du tél ou au pire mon épouse a un Tomtom dans sa voiture...

pareil je cale l'iphone entre les compteurs ou le coyote  ::) mais c'était histoire d'utiliser au moins une fonctionnalité du cascade vu que j'utilise pas le téléphone non plus en bluetooth..

@Henri : le cascade 6112 monté normalement sur les 599 et 430

jumtri

celle ci elle vraiment magnifique..même conf que la tienne (sauf moquette) non ?  ::)

la bagagerie a l'air comme neuve, le prix est conséquent mais vraiment très très belle  :-* :-*

rom330ci

celle ci elle vraiment magnifique..même conf que la tienne (sauf moquette) non ?  ::)

la bagagerie a l'air comme neuve, le prix est conséquent mais vraiment très très belle  :-* :-*

C'est exactement la même, sauf les moquettes effectivement. Si un jour je trouve un jeu de bagages similaire je pense craquer...

Le prix est consequent certes mais la voiture semble parfaite. Elle était à vendre 65000 euros quand j'ai eu la mienne :o