0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

je ne connais pas ce vendeur mais au moins on ne peut pas lui reprocher de bâcler ses annonces

du coup on se dit, soit il est sérieux, soit il faut vraiment s'en méfier !

j'aime bien la XJ-S qu'ils ont (comment ça je suis HS, c'est la faute d'Etienne !)

pour en revenir à la 456, si on accroche à ce modèle, celui là est tentant. Rajouter des frais de mise en route je trouve que ça fait radin en revanche. Encore une fois, il faut aller voir l'auto, vérifier si ce qui est marqué dans l'annonce correspond bien, vérifier tout le reste (cf la liste d'henri), notamment poser la question des guides de soupape et voir ce que la garantie comprend ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

Belle config' pour celle ci : http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/ferrari-456,1302924.html

L'annonce est plutôt encourageante..qu'en pensez vous ?

Il y a l' éternel problème des 456 , à savoir : la vitre conducteur présente un défaut récurrent constaté sur la quasi totalité des 456 GT !

Et surtout bien vérifier à la livraison : il est bien dit dans la description : Distribution neuve

Entretien à la livraison :

-    purge des fluides (huile, refroidissement et embrayage)

-    remplacement des filtres

-    kit distribution (courroies, galets et tendeurs)

-    silentblocs triangles neufs (4 coins)

pour moi le prix est à discuter , comparé à d'autres offres !

Modifié par bernard

JP75

La garantie sur l'annonce c'est la classique : moteur, boîte, pont c'est tout..!

philM

oui mais moteur sur une voiture dont c'est l'une des faiblesse, ça déjà pas rien d'avoir 1 an de garantie

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

affalterbach

GT spirit, moi je m'en méfierai. 

Pourquoi le moteur serait l'une des faiblesses des 456 alors que par ailleurs, on peut lire que ce bloc est très endurant?

affalterbach

Oui, mais le "pro" pourrait te répondre que c'est de l'usure; ce qui n'est nullement pris en charge.

rom330ci

Il y a l' éternel problème des 456 , à savoir : la vitre conducteur présente un défaut récurrent constaté sur la quasi totalité des 456 GT !

Et surtout bien vérifier à la livraison : il est bien dit dans la description : Distribution neuve

Entretien à la livraison :

-    purge des fluides (huile, refroidissement et embrayage)

-    remplacement des filtres

-    kit distribution (courroies, galets et tendeurs)

-    silentblocs triangles neufs (4 coins)

pour moi le prix est à discuter , comparé à d'autres offres !

Mais dans ce cas il est carrément énorme... on voit nettement sur la 2ème photo que la vitre est avancée par rapport au pilier sur toute sa hauteur... 

Modifié par rom330ci

Etienne

Merci à tous pour vos avis et commentaires. L'avantage avec GT Spirit, c'est qu'ils sont à 1/2 heure de chez moi. Il est donc facile de se déplacer pour voir de près et poser toutes les questions utiles. Quand je lis leurs annonces, je suis plutôt enclin à leur faire confiance, mais j'admets qu'il est indispensable d'être prudent (trop beau pour être vrai ?).

Affalterbach, pourquoi te méfierais-tu d'eux  STP ? des retours d'expériences ?

Sebastien 13

Je suis passé chez GT Spirit en mai dernier pour voir une 550 et j'ai vu la 456 qui venait de rentrer. Il y a effectivement un gros jour au niveau de la vitre conducteur. Les vendeurs m'ont fait une bonne impression et m'ont paru assez professionnels. Les prix sont en revanche très difficilement négociables!

Olivier

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=239867394&asrc=st

D’après vous c’est la couleur d’origine (référencé par Ferrari) ?

Je n’ai encore jamais cette couleur sur une Mgt. Ce n’est ni un rouge, ni un bordeaux.

Et je m’interroge d’autant plus que la voiture a été largement modifiée. :huh:

Olivier

Je n’ai encore jamais cette couleur sur une Mgt. Ce n’est ni un rouge, ni un bordeaux.

Olivier

henri66

La rouge est originale. Le cuir intérieur paraît foncé.

La bleue est en vente sur le bon coin depuis plus d'un an......

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

J'avais essayé une 456 avec cette teinte de cuir, pas mal du tout. 

Celle ci a des jantes de Maranello et le pare choc arrière ressemble à celui de la GT mais sans  la partie mobile, bizarre...

Olivier

Les modifications ne s'arrêtent pas là. En plus d’avoir des jantes de 550 et un pare choc arrière de Gt elle possède aussi un capot de Gt. Ce qui lui donne un avant composite.

La couleur du cuir est très classe !

gregmour

Normal que tu ne connaisse pas sur ce modèle, le Rosso Fuoco n'existait pas quand la MGT était produite.

Modifié par gregmour

rom330ci

Les modifications ne s'arrêtent pas là. En plus d’avoir des jantes de 550 et un pare choc arrière de Gt elle possède aussi un capot de Gt. Ce qui lui donne un avant composite.

La couleur du cuir est très classe !

J'avais pas vu :ph34r: ... Et également les feux arrières peints...

Je savais pas que l'on pouvait mettre le capot de la GT avec le pare choc de la MGT... :huh:

MEGEVE456

C'est presque le jeu des 7 erreurs cette voiture.

Vous avez l'oeil, j'avais pas remarqué toutes ces modifications.

ça me fait penser à ceux qui ont "tuné" leur Porsche 993 en y mettant un kit carrosserie de 996 pour ne pas voir vieillir leur voiture. ça leur a couté un pont et ensuite leur voiture est invendable même au prix d'une 996 alors que le prix des 993 se tient bien.

Après ce petit détour en Porscherie, revenons à nos moutons euh écuries. :-)

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Olivier

Quel est l’intérêt de remplacer le capot et pare choc arrière par des éléments de Gt ? Dans ce ça présent on est pas dans la logique de modernisé la voiture !

Pour le capot ça peut avoir une explication. Peu être un nostalgique des bouches d’aérations qui ont disparu sur la MGT.

Pour la couleur c’est vraiment un Rosso Fuoco ? En tout cas d’après les photos de 458 et 599 Gto de cette couleur, ca pourrait s’en rapprocher.

rom330ci

Quel est l’intérêt de remplacer le capot et pare choc arrière par des éléments de Gt ? Dans ce ça présent on est pas dans la logique de modernisé la voiture !

Pour le capot ça peut avoir une explication. Peu être un nostalgique des bouches d’aérations qui ont disparu sur la MGT.

Pour la couleur c’est vraiment un Rosso Fuoco ? En tout cas d’après les photos de 458 et 599 Gto de cette couleur, ca pourrait s’en rapprocher.

En plus de changer le capot il faut également changer les phares...