0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mad-Math

Bonjour à tous les deux,

effectivement, le "problème" c'est bien l'absence d'acheteurs, juste des collectionneurs de photos.

Pour le volant, pas la moindre idée, je suis plutôt tourné vers les anciennes, cependant, je doute qu'il ait été remplacé.

Maintenant, la 456 reste une excellente auto et je pense que le proprio n'est pas vraiment gêné de la voir rester dans son garage.

Elle continue du coup à servir régulièrement, et c'est vrai que vous la somme immobilisée ça fait vraiment un bon moyen de transport  ;)

jumtri

oui c'est clair, plus d'acheteurs..ou plutôt trop peu d'acheteurs sur un marché de l'occasion de + en + vaste

pour 40000 euros il y a l'embarras du choix et la 456 a ses défauts aussi..donc les acheteurs se dirigent vers des autos plus fiables avec moins d'incertitudes sur l'entretien

mais une si belle 1ère main a ce prix qui ne part pas ça laisse quand même perplexe  -_-

Quebecois

Avez vous lu le dernier magzine Forza?

Il y a un article interessant sur les 456 ( surtout la M) avec un prix du marche dans les $ 40,000 par contre les offres sur Ebay vont rarement au dessus de $ 35,000 donc meme avec transport outre-mer vous pouvez considerer un budget global de 30,000 euros.

Il y a encore des perles par ici, je connais meme un proprietaire original d'une M 2002 argent avec moins de 10,000 km.

Mad-Math

J'ai importé pas mal d'autos pour des raisons professionnelles.

Déjà sur les anciennes alors que je n'avais pas à faire à la DRIRE c'était au bon vouloir d'un fonctionnaire et donc déjà très périlleux, mais alors sur une auto "moderne" il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle (c'est à dire bien plus de 5000€ d'économie) parce que l'aventure peut vite se transformer en cauchemar, et je sais de quoi je parle.

L'achat avec les risques que cela comporte en terme de surprises (sauf prendre un billet d'avion mais la je ne vois plus l'intérêt financier, sans même parler du temps passé) + frais divers (assurance, transport, douane...) + TVA + les frais annexes de présentation à la DRIRE, le certif de conformité...etc etc.

A mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une auto à ce prix que l'on peut trouver simplement sur nos terres!

;)

henri66

bien d'accord.

On est aussi interessé par ton passé d'importateur de voiture. Quel genre?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Quebecois

Je ne suis pas familier avec le marche export-auto mais j'ai vendu quelques motos classiques que j'ai exporter entre autre a St Cloud et Budapest et les nouveaux proprios semblent y avoir trouver leur compte.

Il suffit d'avoir quelqu'un de confiance a "l'autre bout" de la transaction

jumtri

Exact Mad-Math j'ai importé la mienne de Suisse et je ne le referai pas pour n'importe quelle auto

j'ai joué à pile ou face avec la Douane..j'ai gagné mais j'ai aurais pu aussi bien perdre..

donc à moins de chercher un modèle ou une conf introuvable ailleurs, trop de risques et d'incertitudes au niveau budget

gérald

J'ignore quelles ont été tes prises de risques quand tu parles de pile ou face avec la douane.

Personnellement, je ne dis pas que cela a été un jeu d'enfant pour l'importation de ma 550 de Suisse. Mais quand la procédure est suivie, que l'on est cohérent avec le prix de marché et si on respecte les lois de circulation, suite à la "sortie d'immatriculation" du véhicule suisse, tout ne peut que bien se passer. ;)

Hormis une TVA qui alourdi la note de 20%. Cela a été, pour moi, le prix à payer pour la rareté que je recherchais.

Modifié par gérald

Mad-Math

@ Henri66: j'ai importé quelques 911 classic.

Cependant les conditions étaient assez différentes, autos devenues relativement rares en Europe, surtout en bel état d'origine, prix proportionnellement moins importants qu'en Europe sans même parler du taux de change qui a su être délirant (1,55!). De plus on pouvait alors trouver des autos avec peu de km et un nombre souvent limité de propriétaires. De plus, pour les autos anciennes, pas de frais de douanes, et TVA réduites avec possibilité de CGC donc pas d'affrontement obligatoire avec les sbires de la DRIRE.

Malheureusement courant 2013 il a été décidé par le gouvernement de supprimer la TVA réduite ce qui a tout simplement coupé court à une grande partie des imports d'anciennes. De toutes façons, les prix US ont explosés et aujourd'hui avant même de partir des US les autos malgré un taux de change toujours favorables sont entre 25 et 35% plus chères qu'en France!

;)

jumtri

@Gérald je préfère pas m'étendre ici mais mon prix n'était pas très cohérent à l'époque  :rolleyes:

sinon encore une fois comme je disais ça vaut le coup quand on cherche un modèle en particulier comme dans ton cas ou le mien, je cherchais une 456M bleu crème et aucune n'était en vente à l'époque en France, Allemagne, Italie...

mais financièrement c'est trop aléatoire si on veut faire des économies puisqu'on parlait de 456 à 30000$ etc..

Modifié par jumtri

gérald

@Gérald je préfère pas m'étendre ici mais mon prix n'était pas très cohérent à l'époque :rolleyes:

sinon encore une fois comme je disais ça vaut le coup quand on cherche un modèle en particulier comme dans ton cas ou le mien, je cherchais une 456M bleu crème et aucune n'était en vente à l'époque en France, Allemagne, Italie...

mais financièrement c'est trop aléatoire si on veut faire des économies puisqu'on parlait de 456 à 30000$ etc..

Je comprend ta position et c'est vrai qu'il est tentant de vouloir minimiser ces frais.

Le propriétaire m'accompagnant, je n'ai pas voulu le mettre dans l'embarras d'un recadrage du prix de vente par les douanes.

Jacques

Bonjour les Ferraristas !

Après avoir passé le week-end à lire différents topics, et bien que totalement "étranger" à Ferrari, une petite musique de V12 me guide vers la 456.

Belle voiture certe, mais je vois qu'il est urgent de ne pas être pressé ! Toutes celles que je vois sur les sites (+/- 60) me semblent fatiguées par rapport à mes exigences.

Le prix n'est pas un problème, le temps passé en soucis par contre...Je suis déjà servi avec trois voitures de course historiques (rallye et circuit) en compétition.

J'ai en tête une sublime M GT aux USA, moins de 30 000 km, 2001, couleurs ok, comme neuve. Je n'ai rien vu de tel en Europe !

Question: Il ya-t-il des différences techniques aux modèles US: performances et homologation pour la DRIRE ?

Merci pour vos avis.

bernard

pourtant elle est dans une configuration assez rare , et  pas trop de kms , et dans les mains du même propriétaire depuis 15 ans , si j'ai le temps je vais essayer d'aller la voir de plus près ;)

Seul point d’interrogation , le volant n’est pas le volant d’origine , c'est une GT 04/1996  ? 

vérification faite , c'est bien le volant d'origine pour une 04/1996 .

Olivier

Bonjour Jacques,

Tout d’abord bienvenu sur le forum. Si tu recherches des infos sur la 456 c’est ici qu’il faut être. Plusieurs personnes seront heureuses de t’en donner !

De mon avis personnel, importer une 456 mgt des usa est une bonne chose uniquement si tu aimes la version américaine avec clignotant de pare-chocs orange, indicateur de gabarit sur les cotés a l’avant et à l’arrière, et emplacement pour la plaque d’immatriculation au standard américain.

Après au niveau des performances techniques il y a très certainement des différences pour respecter les normes US. Pour passé la DREAL
(anciennement DRIRE), il doit y avoir certaines modifications a faire. Je ne suis pas sur mais il faut peut être remplacer les clignotants oranges par les blancs europeen ? J’ai vu la modif sur certaine 456 mgt us importé en Europe.

Maintenant, au vu des prix des 456 mgt proposés sur les marchés européens, je ne pense pas de la différence de prix soit énorme. Après peut-être qu’effectivement les Américains prennent plus soin de leur voiture. A voir….

henri66

Bienvenu Jacques sur Ferrarista.

Si tu nous donnes tes exigences sur une 456, on doit pouvoir t'aider a trouver ton bonheur sans forcement partir vers un truc un poil compliqué aux US.

On en connait certaines a vendre (exterieure gris canon di fusile, interieur bordeaux cartier) magnifiques en tout point de vue.

Et si tu veux nous parler de tes autres joujous dans le garage des membres, n'hesites pas.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

killer84

Bienvenu Jacques sur Ferrarista.

Si tu nous donnes tes exigences sur une 456, on doit pouvoir t'aider a trouver ton bonheur sans forcement partir vers un truc un poil compliqué aux US.

On en connait certaines a vendre (exterieure gris canon di fusile, interieur bordeaux cartier) magnifiques en tout point de vue.

Et si tu veux nous parler de tes autres joujous dans le garage des membres, n'hesites pas.

Bonsoir Henri, une 456 M GT sera la prochaine sur mon carnet de chasse. Je suis en attente d'éventuelles propositions. A+

Julien

Bienvenu Jacques, bonsoir tout le monde,

J'ai inscrit ma 456 M à la vente de la SVV Ruellan chez Neubauer ce we. J'espère que je ne la vendrais pas car je la vends la mort dans l'âme, pour financer en partie la restauration d'une DBS Vantage de 69 parceque mon truc c'est quand même les voitures plus anciennes. Hier j'ai sorti ma 365, quel bonheur, quel bruit, quel moteur. Personnellement je ne me ferais pas des nœuds dans le cerveau en allant chercher une 456 aux US vu le choix ici. La mienne a 33.000 km garantis. J'avais été la cherché en Italie, carnet tamponné depuis l'origine, boîte méca, couleur Grigio Ingrid. J'ai même fait changer chez Pozzi le cendrier dont le plastique était devenu collant ( un classique). La 456 est une voiture extraordinaire, sublime. Il faut juste faire un peu attention à l'achat à l'état des amortisseurs hydrauliques et des joints de queue de soupape. C'est incroyable que cette voiture soit si relativement peu chère aujourd'hui. Elle n'est pas moins belle qu'une 275 GTB qui vaut 30 fois plus. Si elle ne part pas ce we je vais être un peu juste financièrement mais je serais super content de la retrouver.

SFLux

Bonjour Jacques,

Tout d’abord bienvenu sur le forum. Si tu recherches des infos sur la 456 c’est ici qu’il faut être. Plusieurs personnes seront heureuses de t’en donner !

De mon avis personnel, importer une 456 mgt des usa est une bonne chose uniquement si tu aimes la version américaine avec clignotant de pare-chocs orange, indicateur de gabarit sur les cotés a l’avant et à l’arrière, et emplacement pour la plaque d’immatriculation au standard américain.

Après au niveau des performances techniques il y a très certainement des différences pour respecter les normes US. Pour passé la DREAL

(anciennement DRIRE), il doit y avoir certaines modifications a faire. Je ne suis pas sur mais il faut peut être remplacer les clignotants oranges par les blancs europeen ? J’ai vu la modif sur certaine 456 mgt us importé en Europe.

Maintenant, au vu des prix des 456 mgt proposés sur les marchés européens, je ne pense pas de la différence de prix soit énorme. Après peut-être qu’effectivement les Américains prennent plus soin de leur voiture. A voir….

Je ne crois pas un instant que les Américains prennent plus soins (ou moins d'ailleurs) de leurs voitures que les Européens, c'est une question de passion et de respect que l'on trouve dans de nombreux pays! La différence reste un contexte économique qui selon les pays fait que l'on a plus ou moins à consacrer à l'entretien de sa voiture!  :)

Jacques

Grand merci de vos réponses. Julien, j'ai regardé ta certainement superbe 456. Hélas pour moi, le cuir noir est rédhibitoire pour ma tendre moitié.

J'ai déjà importé des motos modernes à deux reprises des US, je connais donc un peu le problème. Rigueur, organisation et anticipation sont les maîtres mots. 

Les verrues des modifs américaines m'ennuient plus, si elles restent visibles, à confirmer si possible !

Les américains propriétaires de ce type de voiture roulent, en général, moins qu'en Europe, les routes sont plus cool et le climat joue aussi.

Toujours est-il que si vous m'en trouvez avec tous les problèmes résolus (soupapes en acier, damper, odeurs d'essence…Couleur foncée, cuir clair façon Daytona,

gros freins...

Quant à mes joujous, vous en avez un exemple en ma photo de présentation, prise lors d'un "Tour de Corse historique". 

Yves

Tu as une Porsche 910? Je n'arrive pas a bien voir sur ta photo. Si oui bravo, une auto de connaisseur!

henri66

Bonsoir Henri, une 456 M GT sera la prochaine sur mon carnet de chasse. Je suis en attente d'éventuelles propositions. A+

Je fais passer au vendeur.

Yves

Tu as une Porsche 910? Je n'arrive pas a bien voir sur ta photo. Si oui bravo, une auto de connaisseur!

Je viens de voir la photo sur un écran plus grand, je dirais porsche 906 mais toujours pas sur... :)

Mad-Math

Bienvenu Jacques, bonsoir tout le monde,

J'ai inscrit ma 456 M à la vente de la SVV Ruellan chez Neubauer ce we. J'espère que je ne la vendrais pas car je la vends la mort dans l'âme, pour financer en partie la restauration d'une DBS Vantage de 69 parceque mon truc c'est quand même les voitures plus anciennes. Hier j'ai sorti ma 365, quel bonheur, quel bruit, quel moteur. Personnellement je ne me ferais pas des nœuds dans le cerveau en allant chercher une 456 aux US vu le choix ici. La mienne a 33.000 km garantis. J'avais été la cherché en Italie, carnet tamponné depuis l'origine, boîte méca, couleur Grigio Ingrid. J'ai même fait changer chez Pozzi le cendrier dont le plastique était devenu collant ( un classique). La 456 est une voiture extraordinaire, sublime. Il faut juste faire un peu attention à l'achat à l'état des amortisseurs hydrauliques et des joints de queue de soupape. C'est incroyable que cette voiture soit si relativement peu chère aujourd'hui. Elle n'est pas moins belle qu'une 275 GTB qui vaut 30 fois plus. Si elle ne part pas ce we je vais être un peu juste financièrement mais je serais super content de la retrouver.

Bonjour Julien,

je vois que nous avons la passion des anciennes en commun!

Par plaisir pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta DBS (en MP), petit à petit je m'y intéresse et j'aimerais bien sauter le pas, cependant je n'en ai jamais vue en vraie.

Mathieu.

michel3482

il me semble bien que  la 906 a eu une version "routiere" immatriculée .

mais je ne suis pas trés connaisseur de ces superbes autos

Quebecois

Bonjour Jacques, je ne peux qu'approuver ton choix vu que j'ai une 456 GT 1994 Rosso Corsa.

Comme j'ai citer plus haut tu peux trouver des exemplaires avec tres bas km et comme neuves.

En contrepartie elles n'ont pas rouler pendant des mois voire des annees ( la 2002 que je connais au moins 5 ans a ma connaissance) alors il peut y avoir aussi des complications mecanique vu leur tres faible utilisation tres onereuses.