0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Mad-Math

Franchement même US et boîte auto, ça fait un sacré croiseur d'autoroute vraiment abordable!

M.

MEGEVE456

Un spyder 456 Stratman à vendre !

Un des trois cabriolets 456 Gt réalisé par  Straman & Company en 1995–97 s/n 101250 Ferrari Rosso Monza 18,166 miles $74,950 ou meilleur offre !

;)

Elle est visiblement vendue.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

MEGEVE456

On le voit sur cette annonce, les Américains sont des adeptes des voitures toute option. Rares sont les 456 Européennes dans cette configuration. Je n’en ai d’ailleurs jamais vu les étriers de frein jaune, le cuir daytona biton et muni du vrai écusson émaillé sur les ailes (option Ferrari).

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-456-456M-GT-2001-ferrari-456-m-gt-6-speed-manual-v-12-power-/231142140512?forcerrptr=true&hash=item35d1252a60&item=231142140512&pt=US_Cars_Trucks

Une question : à quoi sert le boîtier muni du chevalcabré au-dessus du bloc moteur ?

Le pare-choc arrière de celle-ci est d'origine? Je n'avais jamais remarqué que la "M" n'a plus le spoiler mobile de la 456GT.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

henri66

non y a pas. Et a priori, ca evite un soucis de panne recurrent sur les GT non M.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Jacques

Pour ceux qui sont à la recherche d'articles sur la 456, voici les références pour "Sport auto". Le dernier en date est le Hors série: Guide d'occasion 2013, encore dans les kiosques. Les anciens n° sont 378 de 1993, 386, 399, 412, 413, 436, 456 de janvier 2010. Ces magazines sont dispos au 33 rue de Constantinople Paris 9, tel 01 45 22 91 01. Il y a aussi le N° 375 d'Auto Retro, un article dans Rétroviseur de décembre 2010. Plus pointu, deux articles dans Sports car Market (la bible du marché historique, USA), de septembre 2007 et octobre 2008, et sans doute bien d'autres...

henri66

merci pour ces infos. Je vais aller fouiller mes piles de Sport auto.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Mad-Math

Ces magazines sont dispos au 33 rue de Constantinople Paris 9, tel 01 45 22 91 01

Je vois que l'on fréquente les même endroits...

Thidoc

J'ai deja la mienne, sinon, je n'aurai pas hesité, a aller la voir, surtout si elle a un carnet complet, elle semble tres propre

PHIL83

Si le moteur et la méca sont bon, foncez les gars!!!!!

ne pas oublier de demander si LES 48 GUIDES de soupapes ont été faits !!!

voir nombreux posts a ce sujet (n est ce pas Henri

..c est le kilométrage fatidique pour cette opération qui ne touche pas toutes les M mais dont le cout tourne vers les 11 à 12ke!!!

A suivre

Olivier

Un prix très correct effectivement pour un Mgt dans cette configuration! Maintenant il faut voir l'état du véhicule!

Franck430

ne pas oublier de demander si LES 48 GUIDES de soupapes ont été faits !!!

voir nombreux posts a ce sujet (n est ce pas Henri

..c est le kilométrage fatidique pour cette opération qui ne touche pas toutes les M mais dont le cout tourne vers les 11 à 12ke!!!

A suivre

C'est vrai ou c'est une blague?

Franck (Porschiste)

PHIL83

C'est vrai ou c'est une blague?

Franck (Porschiste)

Malheureusement ,un ferrariste averti en vaut deux,donc Henri et moi notamment aux alentours des50000km fatidiques avons été victimes comme de nombreuses M de lots de guides de mauvaise qualité( trop de cuivre dans l alliages des guides provenant de sous traitant peu rigoureux .

Cela entraine un passage d huile excessif ,fumées a l échappement.

La survenue est Brutale car le joint de queue de soupape se déboite et laisse passer l huile .

Ce defaut est Indécelable a car la soupape ferme encore bien avant ce ´´deboitage .des joints ( si ce n est un surconsommation d huile quand même!

Ferrari a assure la garanties sur certaines lorsqu elles étaient neuves ´genre on a jamais vu ça ´bla bla ´´´

Quoiqu il en soit je te conseil de consulter les posts de le réfection dHenri et de regarder chez nos voisins Fchat

Cela dit il y a quatre ans j aurai bien aime le savoir car c est couteux .

Je pense que ça doit chiffrer actuellement aux environs des 13000 euros

Prudence prudence

syka31

et grâce à Henri66, cette réfection est devenue une condition nécessaire avant l'achat de la mienne

si celle du bon coin a été MAJ no problemo mais mon petit doigt me dit qu'elle sera vendue avec quelques bidons d'huile moteur dans le coffre ....

@Henri : t'as récupéré des watts toi depuis la réfection ?

Modifié par syka31

killer84

Laisser tomber cette caisse, visiblement c'est une daube pas entretenue du tout.

De plus les photos sont très ancienne.

A suivre où elle ira...

A+

Kgb

Donc MGT on fait une croit dessus...  Et la GT, il y a aussi ce pb... et pas de moyen , fiable de détection

J'ai pas vu de gens du forum avec une gt qui a ce pb

J'avais cru lire qu'il fallait demarrer l'auto à froid pour voir si elle fume... Prélevé de l'huile ?

killer84

Donc MGT on fait une croit dessus... Et la GT, il y a aussi ce pb... et pas de moyen , fiable de détection

J'avais cru lire qu'il fallait demarrer l'auto à froid pour voir si elle fume... Prélevé de l'huile ?

C'est possible, mais ma source sur cette AUTO est très sûre. Donc... Modifié par killer84

PHIL83

Donc MGT on fait une croit dessus...  Et la GT, il y a aussi ce pb... et pas de moyen , fiable de détection

Pas de croix sur les M!

Depuis 4 ans après cette réparation c est une super auto au chassis très équilibré qui est enthousiasmante ...

Les évolutions M représentent de nombreux plus( etancheite vitres plus faciles à régler entre autre ,capot allégé ,intérieur épuré,etc..)

Je pense qu une M avec des kilomètres genre 70000 si les guides n ont pas été faits représente une alternative:si elle ne fume pas c est que le matériau des guides était ok sinon guides updates acier sintherise comme les 575 et les V 12 des générations suivantes.

Aucun regret je suis très content quand le V 12 s exprime avec la fenêtre entrouverte...musique à nulle autre semblable..

La puissance est suffisante en usage GT...

PHIL83

ok mais les GT..les guides merdent ou pas??

Chez Pozzi ils ont reparé la première Gt avec ce problème .C est beaucoup moins fréquent sur un plus grand nombre produit.

En M il y a eu environ seulement 670 Lhd meca .