0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

henri66

je pense que vous parlez tout les deux de la meme chose mais pas sous le meme angle.

Et que le mode d'expression ecrit du forum ne retranscrit pas ce qui aurait été une conversation telephonique.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Julien

En fait c'est tout simplement une question de moyens. Nous sommes tous passionnés mais pas tous financièrement égaux devant cette passion. Pour certains elle coûte cher pour d'autres rien du tout. Les premiers dont je suis intègrent dans leur décision d'achat une réflexion sur la qualité financière de leur acquisition, non pas parcequ'ils sont de vils spéculateurs mais parcequ'ils savent qu'ils pourraient devoir revendre avant quinze ans, par besoin. C'est à eux que j'adresse ce message: n'importez pas de 456 des US simplement parceque le cuir est plus comme ça ou les roues plus comme ci. C'est déjà une voiture suffisamment difficile à revendre si on doit le faire, ne vous compliquez pas la vie avec une US que vous garderez autour du cou. Et comme ça des féfé on peut en avoir plusieurs -:))

Julien

En fait c'est tout simplement une question de moyens. Nous sommes tous passionnés mais pas tous financièrement égaux devant cette passion. Pour certains elle coûte cher pour d'autres rien du tout. Les premiers dont je suis intègrent dans leur décision d'achat une réflexion sur la qualité financière de leur acquisition, non pas parcequ'ils sont de vils spéculateurs mais parcequ'ils savent qu'ils pourraient devoir revendre avant quinze ans, par besoin. C'est à eux que j'adresse ce message: n'importez pas de 456 des US simplement parceque le cuir est plus comme ça ou les roues plus comme ci. C'est déjà une voiture suffisamment difficile à revendre si on doit le faire, ne vous compliquez pas la vie avec une US que vous garderez autour du cou. Et comme ça des féfé on peut en avoir plusieurs -:))

leakcimc

C'est déjà une voiture suffisamment difficile à revendre si on doit le faire...

Je ne suis pas certain que ce soit une voiture si difficile à vendre. Effectivement ce n'est pas non plus une Golf TDI... Le marché existe bel et bien. Il suffit de voir combien d'acheteurs ne parviennent pas à trouver un modèle qui correspond. Après que beaucoup de 456 restent en vente longtemps sur les sites d'annonces et à des prix bas : je suis tout à fait d'accord et j'ai connu cela. Par contre, il suffit juste de se déplacer et d'aller voir la voiture pour comprendre pourquoi personne n'en veut. Même remarque pour les 550 d'ailleurs. Une belle 456/550, bien entretenue, à jour se vendra plutôt bien. Le seul souci : elles ne sont bien souvent pas "officiellement" à vendre. J'ai un exemple récent d'une qui est partie en moins d'une semaine, sans aucune annonce ni rien. Attention, je ne dis pas non plus que toutes les 456 en vente sur LBC ou la centrale ne sont pas intéressantes, mais clairement LBC ou la centrale, ce n'est pas 100% du marché ni à l'achat, ni à la vente et surtout pas 100% des meilleurs exemplaires !

MEGEVE456

Une 456 Gt 1994 40.800 kms , British Racing Green avec l'intérieur en cuir beige ,un seul propriétaire , en vente par Bonhams à Spa , lors du "Spa Classic Days " !

;)

Voici les résultats de la vente: Pas brillant.

http://www.bonhams.com/auctions/21901/lot/45/

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

fastdoctor

Je vais faire hurler les puristes mais j aime assez le BRG en reine extérieure pour la 456 par contre sur ce modèle je trouve le cuir trop clair

Olivier

Tu ne fera pas hurler les puristes, mais juste ceux qui ont une connaissance approximative de l'histoire de Ferrari ! Ceux pour qui une Ferrari est obligatoirement rouge!

Julien

Une quatre places c'est plutôt obligatoirement pas rouge -:) de la à la choisir vert sapin...

killer84

Tu ne fera pas hurler les puristes, mais juste ceux qui ont une connaissance approximative de l'histoire de Ferrari ! Ceux pour qui une Ferrari est obligatoirement rouge!

Alors là non, certains modèles n'acceptent pas du tout le rouge.

Maranello, 456 à mon goût ne mettent pas leur ligne en avant en rouge.

philM

moi j'aime bien la Maranello en rouge  :rolleyes: et encore une fois tout n'est qu'affaire de goûts

j'aime bien le jaune et même si c'est une couleur pas forcément évidente pour tout le monde pour une 456 ou une 550, comme il y en a peu, le marché est tendu, la cote pas forcément plus basse ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

killer84

Oui comme tu dis, c'est histoire de goût, et heureusement que l'on en a des différents chacun...

jumtri

Voici les résultats de la vente: Pas brillant.

http://www.bonhams.com/auctions/21901/lot/45/

oui pas brillant..

la couleur y est peut être pour qqchose mais quand même..je doute quand même que la cote de la 456 remonte un jour..

l'avantage c'est qu'a ce prix je suis sûr de garder la mienne et donc de pas la regretter un jour  :)

fastdoctor

Salut,

Pour votre info, ma 456 GT est jaune.

Bonjour

Tu aurais une photo de ton auto , je n ai pas souvenir d avoir déjà vu une 456 dans cette livrée

Modifié par fastdoctor

MEGEVE456

je doute quand même que la cote de la 456 remonte un jour..

ça viendra, les Dino GT4, les 400 et 412 remontent, idem pour les F355 ou les Testarossa qui sont plus modernes. Les 456 suivront tôt ou tard.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

philM

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3863-présentation-toni-456-gt-86/?p=162468

tadam !  ;)

(la fonction recherche est pas mal faite, on ne l'utilise pas assez à mon avis, elle est très pratique)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fastdoctor

merci ;)

je n arrive pas a utiliser la fonction recherche , je ne remontais pas loin dans l historique

henri66

Livourne c'est pas loin. Si elle  a la plaque champoin du Monde, c'est une des dernieres.

Apres, faut voir l'entretien. Et l'interieur gris, perso je n'accroche pas.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olivier

Ha oui effectivement je n'ai pas vue. Il y a bien la plaque champion du monde coté passager ! :)

killer84

Et oui !!!!!

Envie de changement , a diffuser .

Je vais mettre une annonce sur le forum

Hervé

J'attends toujours tes infos et photo mon cher RV.

Tu m'as oublié?