0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

J'ai le même ressenti que toi sur ces belles en robe bordeaux. La suissesse m'inspire beaucoup plus confiance ;)

Je dois me déplacer mais là c'est vraiment chaud pour moi.

Et sur cette Suissesse, j'ai un "expert technique" célèbre et de toute confiance qui me rassure beaucoup en plus. Un indice, je lui ai acheté une voiture  -_-

Oliv

Je dois me déplacer mais là c'est vraiment chaud pour moi.

Et sur cette Suissesse, j'ai un "expert technique" célèbre et de toute confiance qui me rassure beaucoup en plus. Un indice, je lui ai acheté une voiture  -_-

Gardette? :D

ScuderiaCH

Absolument. C'est tout à fait exact.

Mais là commence le débat. Partir d'une belle base pour arriver à quelque chose de très bien sans vraiment savoir ce qu'il y a à faire dessus ou acheter quelque chose de très bien avec historique complet, carnet et surtout factures... c'est pas si trivial. Je penche plutôt pour la seconde version.

Une troisième étant une voiture comme celle d'Hervé, refaite à neuf (c'est le mot) et avec des entretiens réguliers ces dernières années qui rattrapent le manque d'histoire d'avant.

Bref, je regarde les 456 :lol:

Très bien

Modifié par ScuderiaCH

Jacques

Ah, Monsieur Lapin  ;) Voilà une belle 456....Hélas vendue...

Cars We Sold

2003 Ferrari 456 M GT Serial Number 132381
Sold
P000Fade.jpg

We are pleased to offer 2003 USA model Ferrari 456 M GT s/n 132381. This low mileage 6–speed 456 M GT is finished in “as–new” Blu Tour de France 522 over a near flawless body, set off with Scuderia Ferrari fender shields. The interior is finished with light tan “Daytona” seats set off with contrasting dark blue straps, matching dark blue dashboard and steering wheel, and near flawless light tan carpets. Thanks to a very meticulous owner, the exterior and interior are “as–new”. This 456 M combines the performance of a 6–speed 12–cylinder Ferrari sports car with the comfort and luxury of a four–seater GT car. The 442 hp V–12 Ferrari 456 M GT boasts twin computers that work with the Bosch Motronic M5.2 engine management program to offer seamless performance from the engine.

This well documented 456 M GT has only 6,863 miles, is “as–new”, and rides on four new Pirelli P-Zero Rosso tires (255/30ZR19 fronts and 305/30ZR19 rears) on unscuffed chromed HRE 19″ 547 wheels with silver calipers. 132381 has a 3M film bra to keep the nose as pristine as the rest of the car. A Stebro exhaust was added in August of 2007 and a K40 front and rear radar and laser system has been added. S/n 132381 is fully detailed, including the undercarriage, and shows true pride of ownership throughout. Needless to say, this 456 M GT is complete with the owner’s leather pouch, all books, the warranty card, the full leather tool case and all tools, the “spare–in–a–can”, all original keys and even the original window sticker. Also included are the Factory original 17″ wheels in perfect condition with Bridgestone Expedia S-01 tires with less than 2,000 miles on them and the original exhaust system. Priced to sell at $129,500.

P001Tb.jpgP002Tb.jpgP003Tb.jpgP004Tb.jpgP005Tb.jpgP006Tb.jpgP007Tb.jpgP008Tb.jpgP009Tb.jpgP010Tb.jpgP011Tb.jpgP012Tb.jpgP013Tb.jpgP014Tb.jpgP015Tb.jpgP016Tb.jpgP017Tb.jpgP018Tb.jpgP019Tb.jpgP020Tb.jpgP021Tb.jpgP040Tb.jpgP022Tb.jpgP023Tb.jpgP024Tb.jpgP025Tb.jpgP026Tb.jpgP027Tb.jpgP028Tb.jpgP029Tb.jpgP030Tb.jpgP031Tb.jpgP032Tb.jpgP033Tb.jpgP034Tb.jpgP035Tb.jpgP036Tb.jpgP037Tb.jpgP038Tb.jpgP039Tb.jpgP041Tb.jpg

©1999 - 2014 Michael W. Sheehan - All rights reserved.

lapin78

Merci beaucoup ;)

Par contre, au risque de passer pour le casse bu... ne service voici mes commentaires :

Les jantes tuning -> poubelle. Ça dévalorise beaucoup la voiture et j'aime l'origine pour n'importe quelle modèle (et marque). J'avais, dans une moindre mesure puisqu'option standard, laissé de côté toutes les 996 Carrera 4S qui avaient les jantes optionnelles tellement j'adore les jantes turbo d'origine. En plus le chrome sur celles-là... bin non quoi.

D'autre part, j'ai failli signer la semaine dernière pour une BMW Z8 (oui je vénère cette auto...) mais la voiture était, comme beaucoup, châssis USA et les formalités d'immatriculation avec la DRIEE et tout le toutim me démoralisent. J'ai laissé tomber.

Dernier point, elle est MGT. I want a GT tout court.

Les sièges par contre, sublimissimes !!!! :wub:

Modifié par lapin78

Jacques

Les jantes d'origine étaient vendues avec ! Seulement 5 M construites après...11 000 km, 130 000 $ c'est tout de même étonnant dans notre paysage.
J'ai un frère qui a une Z8, il prend son pied avec !

lapin78

Les

jantes d'origine étaient vendues avec ! Seulement 5 M construites

après...11 000 km, 130 000 $ c'est tout de même étonnant dans notre

paysage.

J'ai un frère qui a une Z8, il prend son pied avec !

Je trouve que la "fin de série" ne justifie pas vraiment le prix trèèèès élevé de cette voiture en fait.

Z8 -> ligne ultime... intemporelle... parfaite :wub:

Ferrari 456, BMW z8, decidemment Lapin tu es un homme de gout !! ;)

Et la 996 4S non par contre ? :lol:

T'inquiète je plaisante :D

Modifié par lapin78

Olivier

Ah désolé, j’ai omis volontairement de citer la Porsche !! :D

Mais on ne peut pas me taxer d’être un réfractaire aux voitures germaniques !

Je aussi grand fan de la Z8, pourtant très germanique !

lapin78

Ah désolé, j’ai omis volontairement de citer la Porsche !! :D

Mais on ne peut pas me taxer d’être un réfractaire aux voitures germaniques !

Je aussi grand fan de la Z8, pourtant très germanique !

Mon très cher Olivier, tu n'as probablement jamais conduit cette merveille qu'est la 996 Carrera 4S. Cette voiture sait absolument tout faire en plus d'être robuste et confortable. J'ajoute que son extraordinaire petit Q donne systématiquement envie d'y prendre place. Enfin j'me comprends  <_<

La 456 est la version Ferrari de cette définition. 

Il se trouve que la 348 ne bouge quasiment pas parce que je me retrouve comme un âne dedans tout seul quand je peux aller faire un tour alors qu'avec une 4 places, tout est possible quand on sort en famille. Et y-a pas... la 456 est pour moi un dessin d'un pureté qui fera date. Même si 100% de mes copains (je dis bien 100%) trouvent que je paierai moins cher une 406 coupé...

pfff  :angry:

:D

Modifié par lapin78

philM

Il se trouve que la 348 ne bouge quasiment pas parce que je me retrouve comme un âne dedans tout seul quand je peux aller faire un tour alors qu'avec une 4 places, tout est possible quand on sort en famille.

au contraire c'est l'auto idéale pour se casser tout seul, juste pour aller voir les copains (et là du coup on est 2 ! elle est pas belle la vie ?)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

syka31

Mon très cher Olivier, tu n'as probablement jamais conduit cette merveille qu'est la 996 Carrera 4S. Cette voiture sait absolument tout faire en plus d'être robuste et confortable. J'ajoute que son extraordinaire petit Q donne systématiquement envie d'y prendre place. Enfin j'me comprends  <_<

La 456 est la version Ferrari de cette définition. 

Il se trouve que la 348 ne bouge quasiment pas parce que je me retrouve comme un âne dedans tout seul quand je peux aller faire un tour alors qu'avec une 4 places, tout est possible quand on sort en famille. Et y-a pas... la 456 est pour moi un dessin d'un pureté qui fera date. Même si 100% de mes copains (je dis bien 100%) trouvent que je paierai moins cher une 406 coupé...

pfff  :angry:

:D

j'ai conduit une 996 carrera 4S quand j'avais encore la 456

comme beaucoup de voitures ça fait tout tellement bien que ça laisse sur sa faim

et en termes de watts, d'allonge, d'habitabilité, d'ambiance ... c'est un autre monde vs 456

lapin78

j'ai conduit une 996 carrera 4S quand j'avais encore la 456

comme beaucoup de voitures ça fait tout tellement bien que ça laisse sur sa faim

et en termes de watts, d'allonge, d'habitabilité, d'ambiance ... c'est un autre monde vs 456

La 996 4S est désormais une "vieille" voiture mais c'est comme tout, si on met assez dedans pour qu'elle soit toujours en parfait état, elle donne vraiment beaucoup. En plus j'ai une X51, donc 345 cv d'origine. Ca ne change pas grand chose sauf qu'elle a plus d'allonge et, feeling, de couple (même si les données sur cette option sont vraiment sujettes à débat). Par contre, la majorité des propriétaires s'en servent comme nous de nos Ferrari (donc le week-end par passion) quand moi, je roule avec tous les jours. Et le truc sympa malgré cette utilisation, c'est qu'elle me donne toujours autant la banane à chaque fois !

La 456 sera utilisée plus rarement mais je veux m'en servir avec mes gonzesses (filles et femme  :lol: ). Seul, ça me plait moins, je l'avoue.

Pas le même monde mais pas la même mécanique non plus. La 4S marche bien mieux que la 348 à puissance équivalente. La 456 sort quasiment 100 cv de plus avec un couple de camion Australien  :rolleyes:   :wub:

Kgb : Merci beaucoup. Elle semble jolie mais beaucoup de bornes. J'en ai vu une très très belle chez Kessel en Suisse. Gris canon de fusil, cuir bordeaux. Plutôt très attrayante !

Julien

Ben ça c'est sur qu'une Porsche ça fait tout beaucoup mieux. Je me souviens de ma 930 turbo de 1989, boîte 5, jamais en panne (je veux dire jamais rien en panne -:), entretien inexistant. C'est pour ça qu'on change. Une Ferrari c'est comme un enfant, on s'en occupe forcément beaucoup plus parce qu'il y a toujours au moins un petit truc qui déconne.

lapin78

Ben ça c'est sur qu'une Porsche ça fait tout beaucoup mieux. Je me souviens de ma 930 turbo de 1989, boîte 5, jamais en panne (je veux dire jamais rien en panne - :), entretien inexistant. C'est pour ça qu'on change. Une Ferrari c'est comme un enfant, on s'en occupe forcément beaucoup plus parce qu'il y a toujours au moins un petit truc qui déconne.

Ou on fait les deux si financièrement on peut et que c'est professionnellement possible de l'utiliser tous les jours. Ce qui est mon cas.

Après, si la 348 et la 456 peuvent éviter de me poser des soucis, clairement, je ne leur en tiendrai pas rigueur  -_-   :lol:

Modifié par lapin78

Julien

on peut pas faire les deux. Une voiture qui n'est jamais en panne, aujourd'hui, franchement, quel intérêt -:). J'ai une liste de pannes Maserati/ Ferrari, rien que d'y penser j'en pleure, genre vitres bloquées en bas sous un déluge de flotte (365 GT 2+2), bagages coincés dans le coffre tout un we (3200 GT), boîte à fusible en fusion (512 BB), attache de capote qui reste dans la main (cabriolet Mondial).

La vraie vie en italienne.

lapin78

On est tous prêts à ce que ça arrive. Mais ça me saoulerai quand même  :mellow:

Modifié par lapin78

lapin78

J'ai effectivement souvenir d'une Granturismo S, neuve, qui dormait souvent dehors et qui avait la fâcheuse tendance à avoir l'intérieur du coffre trempé si la pluie était tombée...

Olivier

Très cher Lapin :) , je ne doute certainement pas du plaisir que peut apporter une 996 à son volant. Je parle d’une vision plus globale de l’automobile, je parle de l’automobile qui a une âme, une touche de « je ne sais quoi »… comme diraient les Anglais !

Les Porsches sont de très belles voitures,  avec une finition parfaite, mais quand je vois une Porsche, je pense plus à la production standardiser et robotiser qui se rapprocherai plus des Audi ou de Mercedes !

Ferrari, on est dans un autre univers ! Alors certes les finitions sont souvent plus approximatives que sur une Porsche et la fiabilité a été pendant longtemps un de leur défaut majeur, mais c’était un peu la marque de voiture conçue par des artisans, presque à l’unité en fonction des désirs du client. Bon c’est vrai que c’est derniers années, l’artisanat a laissé de plus en plus place a la production robotisée. Mais le mythe perdure, jusqu'à quand ?

Julien

Une pré A de 1948 de l'usine de Gmüd avec sa réglette en bois pour servir de jauge et son poste de radio à lampe ou une carrera RS de 1973 ça manque pas de ce "je ne sais quoi" mais c'est sur qu'une 550 ou une 456 ça le fait plus qu'une 996 de la même époque, qui demeure une excellente voiture, pas chère (aujourd'hui) et pas prétentieuse, c'est déjà pas mal.

Enfin, devant tout ça, il y a la 456, je m'attache les mains dans le dos pour pas en racheter une.

lapin78

La 356 a une âme mais la RS 73, pour moi, c'est la même voiture qu'une Carrera 3.2 de 89...mais en moins bien... clairement, je ne suis pas trop dans le moule des 911 classiques très surévaluées qui font les affaires des marchands actuellement. Je roule aussi avec une 993 Carrera 4 de 94 qui elle donne tellement "tout" dans une ambiance rétro que j'ai un peu de mal avec la folie actuelle.

Tout cela ne nous fait pas avancer sur la 456, je suis d'accord

Je continue de regarder mais avant la 456, j'ai un autre projet. Je pense que la 456, ce sera pour mi-2015. Mais d'expérience, il faut rester en mode "veille" et scruter le marché parce que dès que je suis prêt, il faut pouvoir être capable de prendre un avion ou la voiture pour aller voir les beaux modèles.

J'attends un essai dans 10 jours dune belle 456 pour ne plus avoir le moindre doute sur le fait que la prochaine, ce sera cette voiture et aucune autre.

Modifié par lapin78