0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

Merci les gars.

Bon finalement ça ne change pas beaucoup les calculs. C'est même un peu moins puisque TVA à 8% pour 10% de droits de douanes pris en comptes dans mon hypothèse de départ.

Bref, ça reste un tarif correct pour des voitures entretenues.

Reste le CoC.

Perso une visite chez Pozzi est rédhibitoire. Mais nous savons à présent que des solutions existent !

JO348GTB

La Suisse n'étant pas dans le marché de la Communauté Européenne, on doit payer la TVA. A toi de l'acheter HT en Suisse.

Pour la taxe douanière c'est 10 % . Philippe as tu un document officiel nous disant  le contraire parce que j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Pour les autos de plus de 30 ans lorsque l'on importe une auto d'Angleterre c'est une tva de 5/6%. Je connais quelqu'un qui y a acheté une 288 GTO en 2014. Elle y est stockée depuis le début d'année en attente de l'importation officielle qui aura lieu début 2015 pour éviter de payer les 19,6% de tva sur à peu près 1,5 million d'euros. 

Modifié par JO348GTB

dragon1964

La Suisse n'étant pas dans le marché de la Communauté Européenne, on doit payer la TVA. A toi de l'acheter HT en Suisse.

Pour la taxe douanière c'est 10 % . Philippe as tu un document officiel nous disant  le contraire parce que j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Pour les autos de plus de 30 ans lorsque l'on importe une auto d'Angleterre c'est une tva de 5/6%. Je connais quelqu'un qui y a acheté une 288 GTO en 2014. Elle y est stockée depuis le début d'année en attente de l'importation officielle qui aura lieu début 2015 pour éviter de payer les 19,6% de tva sur à peu près 1,5 million d'euros. 

Et José, ça fait des années qu'on le dit; pas de taxes douanière avec la Suisse, ni 10, ni 5, nada, nothing, Walou !!!  :)   ;)

Cherche le traité d'échanges économique entre la Confédération Helvétique et l'Union Européenne (la communauté européenne est morte en 2009  ;) ) car il s'agit d'un traité Européen !!!

Pour le second point, pour les autos de + de 30 ans, la TVA seule s'applique et elle est de 5,5% depuis cette année (ce taux était un peu plus élevé avant, 7% je crois mais à vérifier) quelque soit le pays de provenance (et, il n'y a pas de taxes douanières)

Modifié par dragon1964

henri66

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Le combo couleur est très correct. Gris moyen cuir noir. Ce qui est particulier je trouve c'est :

- Le prix (pour une MGT de 50 000 Km !!!!)

- la qualité des photos qui semblent me hurler "ne m'achetez paaaaaaaas"

Typiquement une possible voiture qui peut être une excellente opportunité mais à regarder sous toutes les coutures avant je pense.

Kgb

donc selon toi dragon: 

Voiture + 30 ans :  on paye  5.5 % de tva   (si on est particulier on paye la tva suisse en plus,  prix ttc affiché dans les annonces

Voitures -30ans :   tva 20%  

Et rien d'autre.

Si c'est vrai , cala ouvre des perspectives interressantes :D

lapin78

Je résume :

20% de TVA Française à ajouter au prix affiché.

43 000 CHF x 0.831 = 35 733 € TTC en Suisse

35 733 x 1.2 = 43 000 € TTC en France (j'arrondi)

Donc une fois encore, prix CHF = Prix Euro TTC une fois la voiture en France.

A ajouter le CoC entre 800 et 1500 €.

Prix "normal" donc par rapport à ceux constatés en France pour des voitures à priori correctes.

Et à prix identique, je trouve que les voitures Suisse sont plus entretenues et en meilleur état que les Françaises.

Je parle en général.

Evidemment, une 456 sur ce forum par exemple... elle sera logiquement dans le même état qu'une voiture Suisse (bichonnée, entretenue, carnet, factures, etc...)

Modifié par lapin78

dragon1964

Et José, ça fait des années qu'on le dit; pas de taxes douanière avec la Suisse, ni 10, ni 5, nada, nothing, Walou !!!  :)   ;)

Cherche le traité d'échanges économique entre la Confédération Helvétique et l'Union Européenne (la communauté européenne est morte en 2009  ;) ) car il s'agit d'un traité Européen !!!

Pour le second point, pour les autos de + de 30 ans, la TVA seule s'applique et elle est de 5,5% depuis cette année (ce taux était un peu plus élevé avant, 7% je crois mais à vérifier) quelque soit le pays de provenance (et, il n'y a pas de taxes douanières)

Vu l'heure tardive, j'ai oublié une petite précision de grande importance  dans mon dernier point en mentionnant "quelque soit le pays de provenance". 

Il fallait rajouter hors pays de l'U.E, c'était évident pour moi mais pas forcément pour tout le monde !!

Donc, cette TVA réduite s'applique seulement à l'importation des véhicules de + de 30 ans qui ne sont pas immatriculés dans un pays de l'U.E !!!

De ce fait José, je ne comprends pas pourquoi ton pote attend car le Royaume Uni faisant partie de l'U.E, il n'y a aucune TVA à payer sur une voiture d'occasion, quelque soit son age (+ ou - de 30 ans) quand celle ci est immatriculée au R.U et importé dans un autre pays de l'U.E !!!!  :huh:

Modifié par dragon1964

dragon1964

donc selon toi dragon: 

Voiture + 30 ans :  on paye  5.5 % de tva   (si on est particulier on paye la tva suisse en plus,  prix ttc affiché dans les annonces

Voitures -30ans :   tva 20%  

Et rien d'autre.

Si c'est vrai , cala ouvre des perspectives interressantes :D

Voir ma réponse ci dessus pour les précisions mais c'est cela ou presque!

Le bémol, quand tu achètes une auto d'occasion, celle ci a payée la TVA Suisse, le prix de vente comprend cette TVA que tu ne vas pas re-payer bien sur.

Si elle est vendue par un pro, dans certaines circonstances qui sont rares, tu pourras peut être la récupérer comme c'est le cas en France mais jamais si tu l'achètes à un pro.  ;)

lapin78

Commande d'autoradio je dirais...

Trop de bordeaux tue le bordeaux...

vitajojo38

Japonais ? avec le volant à gauche je ne pense pas...ou alors elle a fait l'aller - retour depuis un pays où on roule à droite

Olivier

La quasi totalité des Ferrari roulant au japon ont le volant a gauche. Cette Ferrari, au meme titre que la jaune interieur bleu, dont on a parlé precedement ont été acheté au encèere japonaise par un negociant belge.

Eric77->83

je connais qq qui achète au Japon des voitures  avec volant a gauche ,elles sont très bien entretenues chez eux  ;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bernard

Japonais ? avec le volant à gauche je ne pense pas...ou alors elle a fait l'aller - retour depuis un pays où on roule à droite

VIN: ZFFWP50JPN0114803

dragon1964

Il suffit de lire le post de Furanku pour savoir que le fin du fin au Japon est d'avoir une voiture à conduite à gauche (LHD) ...  ;)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5103-cest-un-long-roman-cest-une-belle-histoire-de-308/

vitajojo38

Il faut dire que la fois ou j'ai été au Japon, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de Ferrari....

killer84

$_1.JPG

celle ci me fait mal, la pauvre.........en Allemagne.

En effet, elle sera très dure à caser!!!

vitajojo38

$_1.JPG

celle ci me fait mal, la pauvre.........en Allemagne.

aie aie aie...les goûts et les couleurs je veux bien mais bon.....faut pas pousser  :angry:

Julien

Et José, ça fait des années qu'on le dit; pas de taxes douanière avec la Suisse, ni 10, ni 5, nada, nothing, Walou !!! :);)

Cherche le traité d'échanges économique entre la Confédération Helvétique et l'Union Européenne (la communauté européenne est morte en 2009 ;) ) car il s'agit d'un traité Européen !!!

Pour le second point, pour les autos de + de 30 ans, la TVA seule s'applique et elle est de 5,5% depuis cette année (ce taux était un peu plus élevé avant, 7% je crois mais à vérifier) quelque soit le pays de provenance (et, il n'y a pas de taxes douanières)

C'est ça que j'disais !!!

Oliv

Si tout etait rouge ça irait, mais la ce beige en contraste... il aurait du mettre du noir à la place

philM

toi t'as un problème avec le beige, faudrait en parler à ton psy  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv

toi t'as un problème avec le beige, faudrait en parler à ton psy  :P

Non je parle du melange beige et rouge