0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

33manu

Fumée bleue. Mais moi qui me suit fait avoir en voyant blanche une fumée de condensation que j'aurai du voir bleue et qui correspondait à de l'huile qui se brûle danq l'échappement, il faut être TRÉSOR prudent.

L'extrême prudence serait se faire faire une analyse d'huile mais aussi de faire prendre les compressions.

Je peux vous dire qu'au prochain achat je fais prendre les compressions AVANT achat...,,,

Et oui bcp de 456 non M n'ont pas ce souci. Quelle chance :)

Attention, les compressions ne renseignent pas sur l'état des joints de queue de soupapes ;)

@+

henri66

Bien sur. Mais des compressions défectueuses en disent assez long sur un moteur.

Et si les joints ont sauté si on change les joints d'AAC ont peut y jeter un œil. Alors que les guides...,,

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

David 84

Il faut alors racheter un carnet vierge, si possible les outils d'origine et la remettre en état "concours" de mon point de vue

Je ne pense pas....

Si tu veux une voiture "état concours", de racheter toutes ces babioles te coutera, au final, plus cher que d'acheter une parfaite. Ce ne sont que des détails mais, mis bout à bout, ce n'est pas rentable.

Ce genre de voiture c'est plutôt pour bien la réviser, la rendre fiable et ensuite zou, tu l'utilise au quotidien jusqu'a ce qu'elle affiche 200.000km. Le rapport prix/plaisir est alors garanti !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Je ne pense pas....

Si tu veux une voiture "état concours", de racheter toutes ces babioles te coutera, au final, plus cher que d'acheter une parfaite. Ce ne sont que des détails mais, mis bout à bout, ce n'est pas rentable.

Ce genre de voiture c'est plutôt pour bien la réviser, la rendre fiable et ensuite zou, tu l'utilise au quotidien jusqu'a ce qu'elle affiche 200.000km. Le rapport prix/plaisir est alors garanti !

C'est exactement ça. On est d'accord.

Ou alors tu lisses sur des années la remise à neuf. 

David 84

Même en comptant amortir sur des années, tu ne t'y retrouveras pas !!!!

Déjà, le total sera supérieur quant tu rajouteras les travaux, la MO et surtout l'achat des petits détails qui font la différence (outils, cric etc...) mais qui sont indispensable pour un état concours.

Et puis à terme, ta voiture restera toujours sans historique, et elle le trainera comme un boulet !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

lapin78

Même en comptant amortir sur des années, tu ne t'y retrouveras pas !!!!

Déjà, le total sera supérieur quant tu rajouteras les travaux, la MO et surtout l'achat des petits détails qui font la différence (outils, cric etc...) mais qui sont indispensable pour un état concours.

Et puis à terme, ta voiture restera toujours sans historique, et elle le trainera comme un boulet !

Là pas d'accord avec toi  ;)

Si tu achètes une voiture avec un manque d'historique, tu peux parfaitement tout reprendre et en "commencer" un à partir de cet instant.

Dans ce cas évidemment, il faut la garder longtemps.

Mais disons qu'après 10 ans (hypothèse), tu auras des factures claires sur un entretien régulier. Est-ce qu'un éventuel acheteur voudra creuser plus profond si ces dix années de factures témoignent d'un gros travail de remise à niveau ?

Regarde la voiture d'Hervé. pas d'histo mais tout le monde est conscient du fait qu''elle est désormais hyper saine. Même si, effectivement, les factures de départ n'existent pas.

Et une fois encore, tout dépend des compétences de chacun. Perso j'en ai aucune donc j'irai vers une voitrue nickelle dès le départ.

Et ça ne coûte pas 30 000...  -_-

David 84

Oui, ok si tu envisages le même boulot que sur la voiture d'Hervé ou une autre "restauration intégrale"... mais dans ce cas, rien que les travaux te coutent largement plus cher que l'achat d'une 456 clean !!!!

Tu auras bien souvent des travaux carrosserie, une réfection moteur (car tu n'as aucune garantie sur le kmtrage) éventuellement la boite (synchros, fourchettes).... plus les classiques mécanisme de vitres, amortisseurs etc.

C'est valable pour une Dino, une 308 poly, mais même pour une 328, ce n'est encore (à ce jour) pas valable. Alors imagine pas pour une 456 ou une 348 !!!!!

philM

la barchetta est quand même typiquement une auto-placement, elle n'est pas plus belle que le coupé que ce soit découverte ou plus encore couverte et puis avec une capote mal foutue comme pas deux. Et je parle pas de la combinaison de celle-ci

Encore pour une supercar, même si ça n'est pas très adapté à une utilisation route, ça a la particularité d'être adapté au circuit et c'est une vitrine technologique de Ferrari. Là c'est juste "comment faire du pognon" avec une voiture existante  <_<

même si je suis pas super fan de la version découverte de la 575 je la trouve plus cohérente

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

lapin78

Je suis d'accord mais qu'est-ce qui fait le prix de cette voiture ?

Sa rareté.

Elle n'a pas vraiment d'élégance, d'intérêt ou de sens mais elle est rare. C'est tout.

Et ces derniers mois (accélération franche), c'est pas les exemples qui ont manqué.

Une Dino 246 GT a 330 000 €, même une 911 3.2 à 45 000 €, avec tout l'amour que j'ai pour ces merveilles (que je connais très bien), c'est n'importe quoi.

Sauf que le prix d'un bien, c'est ce qu'un acheteur est prêt à le payer.

Yves

Je vais faire l'enculeur de mouche mais le prix d'un bien, c'est la somme qui met d'accord un acheteur et un vendeur... Et parfois ce n'est pas possible...

lapin78

Mais absolument. Et cette règle est valable tant pour des propriétaires qui ne veulent pas vendre, sauf à un prix très élevé, tant pour des propriétaires, tout aussi maniaques, prêts à vendre leur voiture pour un prix très bas pour des raisons qui ne regardent qu'eux.

J'ai acheté ma première voiture neuve, Z3 bleu Estoril, en Mai 2000. Deux mois plus tard, changement de job avec obligation de rouler avec ma voiture perso pour aller en clientèle chaque jour.

Voiture revendue avec 2 000 Km pour un prix scandaleusement bas. Les mecs se battaient à la fin et certains voulaient payer "plus cher" avant que celui qui devait venir la prendre n'arrive "physiquement" pour la récupérer.

Donc je suis bien placé pour dire que des voitures parfaites vendues à des prix bas, ça se trouve. Tout dépend du contexte.

Quand ça se présente, il faut être suffisamment au point pour savoir si elle est vraiment saine et avoir de quoi dégainer.

Oliv

Tu veux pas changer de boulot que je te rachète la 8C ?

Non ?

Merki B)

@+

Tu monterais 4 carbu dessus? :D:P

33manu

Tu monterais 4 carbu dessus? :D:P

Yes, une fois que j'aurai une solution pour lui faire changer de boulot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

lapin78

Cherche pas vieux, je vais au boulot avec parfois, si je suis de bonne humeur.

C'est mort ton plan :D

Oliv
lapin78

C'est beau.

par contre j'ai jamais compris pourquoi un vendeur de voiture peut espérer faire des ventes sans prendre des photos ni nettoyer les autos.

Suffit de voir les sièges...

Ca ne me rassure pas en fait.

L'expérience.

Ca ne veut pas dire qu'une voiture qui brille est nickelle mais je n'ai jamais vu une voiture géniale présentée comme ça par contre...

Kgb

Les photos retranscrivent la réalité de l'état : moi je trouve cela bien.

Attention, souvent en Italie . Les voitures ne sont pas au garagiste, ce sont des intermédiaires ( style "l'agence automobile")

Donc c'est peut être le particulier qui l'a amené propre mais pas après un détailing chez le pro pour faire les photos.

Dans tous les cas mon Lapin c'est une MGT donc ce n'est pas pour toi...  ^_^

regarde le vendeur a aussi cela , elle est assez propre pour toi ;)  et avec un prix au firmament 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/261103029?asrc=st|s

Modifié par Kgb

Oliv