0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

lapin78

non je ne trouve pas !

Elle est jolie, beau combo, pas trop de bornes.

Pas mal du tout c'est vraie :D

henri66

magnifique combo, bon prix

MAMAMIA

http://ww3.autoscout24.fr/classified/263382081

J'acheeeeeeeeeete :-)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Sauf que

Solo 2 proprietari

Deux proprio Ok

Libretto tagliandi originale con ultimo tagliando a 32000km nel 2006

Dernière revisiona 32000kms en 2006. Pas Ok du tout ca.........

Gomme ok

Pneus Ok. De 2006 aussi?????

Meccanica in ordine

Mécanique en Etat de marche. On l'espérait aussi a vrai dire.

Blue Tour De France

J'adore bien plus que le pozzi a mon goût.

Pelle Bianca

Cuir blanc. Ca je le sens pas.....

Voilà mecaniquement faut faire prendre les compressions, analyse d'huile, changer les courroies, etc....

Mais sinon la base est pas mal.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Oliv

Je pense qu'il faut lui faire une grande revision mais je suis sur qu'elle est en bon etat mecanique, le prix en tient compte. Les italiens, à 80% du temps ne fond pas d'entretiens regulier lirsqu'ils ne roulent pas. Je l'ai constaté plusieurs fois.., en cherchant ma 430 à l'epoque et la 308 il y a peu...

Modifié par Oliv

lapin78

Comme je disais, la voiture est "belle" dans sa configuration mais, et on en arrive toujours au même sujet : facteur risque trop élevé

Henri à payé pour voir.

Je ne dis pas qu'elle est pourrie. je dis que "Meccanica in ordine" me fait tousser depuis le départ.

Je n'estime pas avoir les capacités techniques pour acheter une voiture à l'étranger... sauf Suisse dirons-nous. 

Pour finir, cuir blanc j'ai vu dans le 78 une voiture à vendre par un particulier... bleue nuit cuir blanc moquette bleues nuit... sublimissime combo.

Aucun entretien. Les sièges étaient dégueus et craquelés. La voiture en général était un tas de boue. C'est chaud  :angry: 

bernard

Pour information :

post-84-0-75976200-1418820181_thumb.jpg

post-84-0-07528500-1418820413_thumb.jpg

Modifié par bernard

bernard

quelqu-un la connait? tu as demandé le dossier Bernard?

Je n'ai pas demandé le dossier , mais je pensais que ces informations pouvait profiter à des amateurs . ;)

Et également pour Matthias Urban et son site  !

Kgb

pour la vente judiciaire

je viens de recevoir le dossier de la 456. pas de carnet, pas de facture  

Quelques photos.  La cg de l'actuel proprio (patron de bar) , il la possedait depuis 4 ans

le ct dit qu'il y a une disymétrie importante au niveau de la suspension avt et un rippage excessif à l'avt avec usure irregulière des pneus avants.

(mais pas de fuite de signalée)

Modifié par Kgb

Kgb

Pour cette histoire de dissymétrie

Un des amortisseurs avant doit être hs.quand pensez vous? Cela se répare t'il ?

Je n ai pas trouvé le prix du neuf mais j imagine 1500€ l unité ( il y a un système de tarage électronique aussi à l'avant n est ce pas ? Peut être le tarage défaillant d un côté provoqué le soucis ( sport d un côté, confort de l autre ?)

bernard

Je n ai pas trouvé le prix du neuf mais j imagine 1500€ l unité ( il y a un système de tarage électronique aussi à l'avant n est ce pas ? Peut être le tarage défaillant d un côté provoqué le soucis ( sport d un côté, confort de l autre ?)

Si c'est simplement un actuateur ( 158732 ) , environ 780€ +TVA , mais cela semble plus complexe , peut être triangle endommagé suite un accident ?

pour la vente judiciaire

je viens de recevoir le dossier de la 456. pas de carnet, pas de facture

Quelques photos. La cg de l'actuel proprio (patron de bar) , il la possedait depuis 4 ans

le ct dit qu'il y a une disymétrie importante au niveau de la suspension avt et un rippage excessif à l'avt avec usure irregulière des pneus avants.

(mais pas de fuite de signalée)

Modifié par bernard

Gérard74

Si vous avez le CT, téléphonez au contrôleur : il doit très bien savoir quelle est la cause du problème...

Kgb

j ai déjà appelé. Il pense un amortisseur nase et m'a dit qu'il conseille de repasser après avoir fait roulé l'auto, cela arrive sur les voitures qui ne roule pas.

Le contrôleur m' a dit qu'elle est esthétiquement bien et nickel en dessous . Mais que beaucoup de monde est intéressé .

Le prix de départ est 20000€ sans les frais (14%) et l'huissier pense la vendre 25/30  (sans les 15%)  . Ce qui est du délire sans carnet et sans avoir essayé l'auto et sans aucun historique (donc tous les entretiens à revoir (courroie..etc).  

J'ai vérifié qu'elle a bien été saisie et que ce n'est pas une auto qui a un soucis et mis en vente par un garagiste

Je suis à 230 km de la vente... je me tâte... A 18/20000€ max sans les frais je serais partant pour jouer à la roulette si elle m'inspire.

J'ai envoyé un mail au malheureux qui se l'ait fait saisir, si il me contacte j'y vais...sinon je reste chez moi.  Surtout qu'il y aura surement des ignorants qui seront capables de donner 30000€ sur un coup de tête pour se faire un KDo de Noel..

Modifié par Kgb

Gérard74

L a vente ayant lieu un samedi juste avant Noël (comme par hasard), il y aura effectivement du monde.

Mais les enchères, c'est le poker ! Ça ne coûte rien d'y assister, c'est toujours un bon moment...

lapin78

30 000 € pour une 456 sans carnet, sans facture et sans même la moindre idée de son histoire et de la façon dont elle a pu être traitée... c'est uniquement pour un passionné de mécanique avec de l'or dans les mains ou pour un professionnel qui aura le bon goût de la remettre en état et de la proposer "remise à niveau" avec toutes les preuves et les garanties qui vont bien.

Sinon je ne comprends un tel achat vu les risques potentiels.

henri66

sauf quand tun'as pas le budget de 45K pour en avoir une en bon etat, Franck ;).

Je peux comprendre cette approche. Mais ca peut vouloir dire 45K a la fin aussi... VOir plus....

lapin78

Henri, c'est justement ce que je pense.

Il est à mon sens absolument impossible que 30 000 € soit la somme "finale" pour faire rouler sans risque cette voiture. Donc il faut prévoir du travail.

Moi j'en suis absolument incapable (je l'admets bien humblement) mais d'autres oui !

Dont toi d'ailleurs.

Typiquement tu pourrais, toi, faire ce coup. Acheter une voiture comme celle-là 30K€ et te dire "OK je suis un guerrier, en cas de souci, je mets les mains dedans".

Je pense que peu de gens savent ce que représente vraiment une telle voiture.

Chez Gardette hier, j'ai vu un moteur de 456 entièrement démonté. Voiture vendue neuve par lui-même, entretenue par lui (donc nickelle), et bin y-avait un cliquetis bizarre... à force de chercher il a fini par trouver. La bague d'un des pistons s'étaient abimée et à chaque mouvement,  cause du jeu, ça claquait...

24 000 € pour tout refaire.

Même une voiture suivie n'est pas la garantie d'un zéro risque.

Alors là évidemment !

Kgb

c'est bien pour cela que moi si j'y vais je mets 20000€ max soit 23 avec les frais, cela uniquement si elle est très belle et qu'elle me fasse de l'effet .

après il y a la distri à refaire (chez mon petit garagiste habituel qui est top et ne m'a jamais pour un porte monnaie ambulant) ....voir cette histoire d'amortisseur et serrer les fesses pour qu'elle ne  me coute maxi 30k€...