0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

tifosi101

Je vais faire le rabat joie mais telle que tu l'as décris je ne la sens pas trop.

Essaye de faire régler les différents problèmes plutôt que de faire baisser le prix, tu gagneras du temps et de l'argent...

Et elle te passera sous le nez ! Si la voiture est saine alors compte sur les "bricoleurs" pour profiter de l'affaire et corriger ses petits défauts par la suite.

Par contre il est effectivement toujours bon de se faire accompagner d'une personne de confiance qui saura elle garder la tête froide lors de la visite de la voiture sans quoi on tombe trop vite amoureux avec les risques que cela implique ! C'est du vécu pour la mienne mais j'étais bien accompagné et aujourd'hui c'est moi qui sert de "tête froide" pour les amis qui veulent virer au rouge ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Maxup

Merci messieurs pour vos retours. Oui tifosi je suis bien d accord.

En fait j ai un petit recul ayant restore deux anciennes, ayant possède un 964 cab et une mondial t cabrio. Par ailleurs j ai été par la passe quelques années ingénieur diagnostic auto pour un constructeur.

Je crois faire partie de ces bricoleur.

Après avoir lu la notice .... J ai constate qu il n y a pas de témoins ASR mais un afficheur central. Comme les veilleuses restent allumées celui ci reste en mode "nuit" donc peu visible en plein jour.... En m approchant un peu après quelques tests de mise contact j ai bien vu le message Check OK. Il y a donc des bricoles à régler mais rien de préoccupant ! Je confirme que la voiture est très saine. Du coup j ai signé à 38!! Me voilà bientôt heureux proprio de V12 !! Merci en tout cas pour votre accompagnement !

Oliv

Si tu as eu le coup de coeur alors tu as tres bien fait, c'est le plus important, par ses temps de crise il faut se faire plaisir si on le peut :);)

Félicitation.

Olivier

Félicitation Maxup! :)

Et, n'en déplaise a certain, ce combo lui va a ravir ! C'est tout de même plus original que gris intérieur noir!

Et du coup en vrai, vers quelle teinte s'oriente le cuir du tableau de bord?

Dans combien de temps tu récupéra l'auto ?

Maxup

Merci pour vos encouragements ! Je suis un peu comme un gammin là !

Le cuir du tbdb rend bleu très foncé; je pense que le flash des photos donnait un rendu plus bleu qu'on ne le voit en vrai;

Allez quelques images valent mieux de longs discours:

post-7676-0-42162700-1423342380_thumb.jp

post-7676-0-91879200-1423342412_thumb.jp

post-7676-0-75173200-1423342441_thumb.jp

Maxup

Je dois la ramener avant la fin du mois; Il doivent faire l'autorisation de circulation

J'espere pouvoir me passer du COC, ce sera logique quand meme.

Les courroies ont l'air neuves (elles sont de 2005), pas poussière de caoutchouc, j'ai envie défaire les 350 kms du retour comme ça avec juste une vidange et de faire la grosse revision ensuite

philM

tu as pu faire prendre des compressions ou analyser l'huile pour vérifier l'état des guides de queue de soupape ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

33manu

tu as pu faire prendre des compressions ou analyser l'huile pour vérifier l'état des guides de queue de soupape ?

Les compressions ne donnent rien sur l'état des guides ;)

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Bravo bravo !! Stupenda !

Oui je ferais comme ça pour la ramener parce que c'est comme ça que fait pour ramener la mienne de Maranello ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Les compressions ne mesurent pas l'étanchéité des guides ;)

@+

Heureusement que Manu est là pour casser les légendes urbaines de la mécanique des moteurs !!

Oliv

@+

Faut deculasser et bouger les soupapes de droite a gauche, tu vois vite s'il y a du jeu, ou si elle fume bleu

philM

@+

ah ? j'aurais cru, ça ne participe pas à l'étanchéité du cylindre ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

33manu

Faut deculasser et bouger les soupapes de droite a gauche, tu vois vite s'il y a du jeu, ou si elle fume bleu

C'est plus simple et moins cher de faire une analyse d'huile et de rechercher les constituants des guides :P Avec des jeux très faibles, tu ne mesures rien avec "en bougeant" ou alors le jeu est considérable.

ah ? j'aurais cru, ça ne participe pas à l'étanchéité du cylindre ?

Ce qui fait l'étanchéité des cylindres ce sont les soupapes (avec leurs sièges) et les segments (contre les chemises) ;)

@+

Modifié par 33manu

tifosi101

Je confirme

philM

c'est vrai qu'en y réfléchissant c'était idiot  :blush: (mais une co...rie corrigée profite à tout le monde  :P )

enfin, demander les compressions peut être utile tout de même  :rolleyes:

mes vidéos youtube

Maxup

Elle ne fume pas. Je pense de toute façon qu ils se dégradent avec le temps, s ils n ont pas commencé à s'user il n y aura pas grand chose dans l'huile.

Je pense qu il y peu de moyens fiables de le voir avant. Si ça arrive, on verra. En attendant il faut que ça roule.

C est quoi les stat? Plutôt à 60000kms ? Plutôt les modèle 98 ou 2000..? C est une loterie j ai l'impression

Certaines ont été traitées en garantie (celle ci vient de chez Pozzi), on verra.

Oliv

C'est plus simple et moins cher de faire une analyse d'huile et de rechercher les constituants des guides :P Avec des jeux très faibles, tu ne mesures rien avec "en bougeant" ou alors le jeu est considérable.

Ce qui fait l'étanchéité des cylindres ce sont les soupapes (avec leurs sièges) et les segments (contre les chemises) ;)

@+

En meme temps on peut dire effectivement que les soupapes font etancheité mais si tu as du jeu au niveau des guides, (comme je l'ai vu il y a un mois sur un moteur 3,2l de 911) tes soupapes ne sont plus etanches vu qu'elles ferment mal puisqu'elles sont mal guidées. Puis quand on voit l'epaisseur de calamine qu'il y a sur les soupapes d'echappements plus particulierement, au bout de quelque millier de km on se demande comment ça peut etre etanche.. Modifié par Oliv

Yves

Si tu es bricoleur et que tu aimes ça, ça change la perspective, en effet: moi ce n'est pas mon cas :-)

Félicitations donc pour ton achat, pour le combo moi je le trouve super mais ce qui compte avant tout c'est que ça te plaise à toi

hervé550

Bravo , elle est magnifique ,certainement plus belle en vrai qu'en photo et le v12 ,quel moteur!

Si tu as besoin d'effectuer quelques travaux dans le réseau ,je peux te conseiller GTO motors à Soranno dans la banlieue de Milan.

C'est là que j'ai acheté ma 550 et l'entretiens , et j'ai depuis 3 ans pu vérifier leur sérieux et leur compétence (c'est des anciens de Rosso Corsa qui connaissent peut-être ta voiture d'ailleurs)

vitajojo38

Je dois la ramener avant la fin du mois; Il doivent faire l'autorisation de circulation

J'espere pouvoir me passer du COC, ce sera logique quand meme.

Les courroies ont l'air neuves (elles sont de 2005), pas poussière de caoutchouc, j'ai envie défaire les 350 kms du retour comme ça avec juste une vidange et de faire la grosse revision ensuite

Elle est magnifique, très belle acquisition.

Pour les courroies, 10 ans....il est peut etre plus sage de les changer avant que tu la ramène chez toi....

33manu

En meme temps on peut dire effectivement que les soupapes font etancheité mais si tu as du jeu au niveau des guides, (comme je l'ai vu il y a un mois sur un moteur 3,2l de 911) tes soupapes ne sont plus etanches vu qu'elles ferment mal puisqu'elles sont mal guidées. Puis quand on voit l'epaisseur de calamine qu'il y a sur les soupapes d'echappements plus particulierement, au bout de quelque millier de km on se demande comment ça peut etre etanche..

Ouvres un fil dédié ;)