0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

jumtri

Bon va falloir confirmer avec un acompte demain.....

Je crois que j ai pas mal de voyants au vert la bien que je n aimerais pas perdre a la loterie des guides tout de suite...

J ai appelé Pozzi pour la conformité et tenter d avoir une info.

Ils doivent faire une inspection totale même s ils ont vendus la voiture en France .

Leur explication logique: " c est comme ça "....

la voiture a pu être modifiée donc inspection de toute façon..

c'est bizarre j'ai un très bon souvenir de mon accueil chez Pozzi et j'étais même surpris a l'époque..business is business !! 

Maxup

J ai lu un peu plus en détails l'histoire d Henry. Il y a aussi le bloc clim qui est fragile semble t il.

Je passe par des moments ou je suis comme un gamin qui va avoir un nouveau jouet et par d autres ou je crains de bonnes galères....

tifosi101

Dans ce cas achète une Porsche ! Et tu reviendras vite chez Ferrari quand tu auras cassé le moteur ^^ Mais les images de marques et les réputations ont la dent dure (tiens ça me donne envie de vite jeter ma 147 pour une Audi A3! LOL)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Maxup

J ai eu les deux et je dois bien dire que j ai eu plus de petits soucis avec ma 964 qu avec ma mondial t cabriolet

33manu

Si tu hésitais encore pour aller voir ailleurs, tu as la réponse :lol: :lol: :lol:

Modifié par 33manu

Maxup

J ai beaucoup hésité avec une 996 turbo, mais c est la passion qui parle avec la 456 !

lapin78

La 996 Turbo est une super voiture mais la 456 te donnera quelque chose d'unique.

Je roule avec ma 4S tous les jours et j'adore (dans le sens j'en suis fou !!!) cette voiture. Elle donne énormément pour un prix marché devenu ridicule. Donc inutile de la vendre pour autre chose, rien ne me donnera autant au quotidien pour un tel budget.

La 996 Turbo reste la même chose en moins pur (la ligne) et en plus nerveux. C'est à dire une supersportive ultra confortable et sure, un missile, efficace et robuste mais sans distiller de réelle émotion.

Avec la 456, tu auras une voiture qui dégage quelque chose... d'unique. Même à l'arrêt et tout ça sans la moindre agressivité.

Bref, bon choix :D

bernard

La 996 Turbo est une super voiture mais la 456 te donnera quelque chose d'unique.

Je roule avec ma 4S tous les jours et j'adore (dans le sens j'en suis fou !!!) cette voiture. Elle donne énormément pour un prix marché devenu ridicule. Donc inutile de la vendre pour autre chose, rien ne me donnera autant au quotidien pour un tel budget.

La 996 Turbo reste la même chose en moins pur (la ligne) et en plus nerveux. C'est à dire une supersportive ultra confortable et sure, un missile, efficace et robuste mais sans distiller de réelle émotion.

Avec la 456, tu auras une voiture qui dégage quelque chose... d'unique. Même à l'arrêt et tout ça sans la moindre agressivité.

Une Ferrari , ;)

henri66

J ai lu un peu plus en détails l'histoire d Henry. Il y a aussi le bloc clim qui est fragile semble t il.

Je passe par des moments ou je suis comme un gamin qui va avoir un nouveau jouet et par d autres ou je crains de bonnes galères....

Ca je pense que ce n'est pas une maladie spécifique a la 456 mais plus un problème de NOTRE voiture.

A priori, je ne serai pas inquiet comme tu peux l'être sur des trucs plus généraux comme les guides de soupape ou les amortos arrière.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

philM

j'aurais plutôt tendance à dire que le problème de clim est fréquent sur beaucoup d'autos qui n'ont pas beaucoup roulé non ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

rom330ci

Pas mieux... Concernant la 996, je trouve même la 4s plus agréable au quotidien: moteur aérien et sonore, alors que la turbo est clairement un piège à permis moins mélodieux.  :ph34r:

Maxup

C est vrai que la Porsche c est rationnel, y a rien à dire. Mais y a un truc en plus chez Ferrari qui ne s explique pas qui fait que quand on a plus de Ferrari, y a comme un manque ..

rom330ci

C est vrai que la Porsche c est rationnel, y a rien à dire. Mais y a un truc en plus chez Ferrari qui ne s explique pas qui fait que quand on a plus de Ferrari, y a comme un manque ..

Il y a ce côté exubérant et généreux qui manque un peu aux Porsche. J'ai une 3.2 cab, c'est vivant, rigoureux, et ça respire le sérieux.

Olivier

Porsche et Ferrari, ce sont deux univers bien différent. Malgré le fait qu'ils essaient de chasser sur les même terre, je ne pense pas que l'on puisse les comparer. Ce sont vraiment deux philosophie!

henri66

j'aurais plutôt tendance à dire que le problème de clim est fréquent sur beaucoup d'autos qui n'ont pas beaucoup roulé non ?

Oui. Mais chez moi c'était le bloc dans le TDB qui etait fendu. Ca c'est plutôt pas courant....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Olivier

Oui mais on le disait avant, on peut prendre toute les précautions en achetant une voiture avec un historique ultra limpide, un entretien irréprochable, la voiture peu tout de même réserver des surprises! Et pourtant l'historique limpide a couter 10000 ou 15000 de plus.

Maxup

@Tony

Qu est ce qui fait que ton point de vue est aussi arrêté ?

J ai un peu le sentiment que toutes sont susceptibles de donner des surprises.

Ah moins de trouver celle qui a eu les guides changes ( avec preuve traçable) , les amortisseurs neufs, les mécanisme de vitres revus et dont le prix va être 55k€, non?

Maxup

Je l ai vendue l année dernière ... On ne peut pas tout faire.

Surtout que j ai encore du monde dans mon parking...

vitajojo38

Oui. Mais chez moi c'était le bloc dans le TDB qui etait fendu. Ca c'est plutôt pas courant....

Pas courant :unsure: ...c'est aussi l'un des pb que semble avoir Hashimoto Jun à voir les photos qu'ils poste sur facebook.

https://www.facebook.com/groups/231021170289/10155163211745290/?notif_t=group_activity

Et en ce qui me concerne, hier soir, en revenant du detailler pour faire le point sur une remise en beauté de la 456, j'avais de la buée à l'intérieur des 4 indicateurs (essence, température huile et eau, pression huile) qui sont situés juste devant le bloc clim  :wacko:  :wacko:  :wacko: . J'espère que c'est simplement du au fait qu'il faisait froid et qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques jours sinon....aie aie aie....

bernard

Pas courant :unsure: ...c'est aussi l'un des pb que semble avoir Hashimoto Jun à voir les photos qu'ils poste sur facebook.

https://www.facebook.com/groups/231021170289/10155163211745290/?notif_t=group_activity

Et en ce qui me concerne, hier soir, en revenant du detailler pour faire le point sur une remise en beauté de la 456, j'avais de la buée à l'intérieur des 4 indicateurs (essence, température huile et eau, pression huile) qui sont situés juste devant le bloc clim  :wacko:  :wacko:  :wacko: . J'espère que c'est simplement du au fait qu'il faisait froid et qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques jours sinon....aie aie aie....

Vérifie que l'évacuation de la condensation de la climatisation , se fait convenablement , c'est le même problème que sur les Maranello !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static3/entretien

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4973-probl%C3%A8me-climatisation/?hl=condensation

Modifié par bernard

vitajojo38

Vérifie que l'évacuation de la condensation de la climatisation , se fait convenablement , c'est le même problème que sur les Maranello !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static3/entretien

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4973-probl%C3%A8me-climatisation/?hl=condensation

Merci pour l'info, je vais regarder cela ce WE  ;)

Maxup

Je viens de voir qu une nouvelle loi italienne ( juillet 14) oblige les voitures exportées à être livrées par transporteur agrée...obligatoire afin de pouvoir radier le véhicule d Italie ....

bernard

Merci pour l'info, je vais regarder cela ce WE  ;)

Profites en pour vérifier si il n'y a pas de trace d'humidité sur le bloc des relais et des fusibles au pied du passager !