0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Olivier

Charles75 si tu cherches un historique de ce modèle-ci je dois pouvoir t’en faire un.

Cette voiture a été vendue neuve en 2003 par Ferrari Eberlein à Kassel a un client allemand.

Ce même client là ensuite vendu au Auto Salon Singen en 2008 il me semble.

http://www.autosalon-singen.de/de/archiv-Ferrari%20456%20M%20GT.html?fahrzeugid=01160_0178_06_08     

Elle fut achetée par un Grec qui l’importa à Athènes. Elle a ensuite été proposée a la vente par deux négociants d’Athènes : Bosganas motors et plus récemment MT Motors jusqu'au moins dernier ou elle fut vendu.

http://www.xe.gr/automoto/used-cars-FERRARI,456-103250838.html

Visiblement elle est repartie en Allemand ! Voilà si je ne me trompe pas !

En tout cas la voiture semblait dans un état excellent !

Oliv
yoyo

j'ai téléphoné hier au proprio :)

elle est en carrosserie suite à la grêle

impossible de connaitre la date de changement des courroies: seulement 10000km... comme si c'était juste un problème de Km..

historique flou

je passe mon chemin

lapin78

je l'ai vue il y a 6-7 mois.

Une poubelle...

Je passerai la soirée à raconter cette visite hallucinante.

Une voiture avec un combo aussi parfait part normalement tout desuite. celle-ci, propriété d'un mécanicien d'un garage du 78, est comment dire... négligée me semble être un terme si doux... non elle est massacrée.

Je réponds aux questions autant que vous voulez sans le moindre désir de nuire à son vendeur. Lui et moi n'avons juste absolument rien en commun d'aucune sorte et à aucun niveau. Et je ne parle que d'automobiles là... 

Ne cherchez pas d'historique, elle n'en a strictement aucun.
La notion d'entretien, de suivi rigoureux, de soin général tout bêtement... tout est inexistant.

Et heureusement que je comprends l'Italien. Devant les deux pauvres factures que j'ai pu voir (les seules qu'il a), ses fameuses courroies n'y sont nullement mentionnées. Sur les photos vous voyez 7-8 factures mais en fait il y en a une, voire deux, de deux pages chacune, rien d'autre.

Le frein à main a été remplacé par une version à code (genre un gros cadena). Parce que comme elle dort dans son allée de garage, c'est mieux pour faire fuir les éventuels voleurs. Ca pose le décors général...

Modifié par lapin78

leakcimc

Merci Lapin78. Tes remarques m'amènent à la question suivante : "sur l'ensemble (ou le peu, selon comment on voit les choses) des 456 actuellement en vente, combien sont vraiment achetables ?"

lapin78

j'ai téléphoné hier au proprio :)

elle est en carrosserie suite à la grêle

impossible de connaitre la date de changement des courroies: seulement 10000km... comme si c'était juste un problème de Km..

historique flou

je passe mon chemin

Je reviens juste sur ton message.

Sur une 456, le changement des courroies est une opération facile, rapide et peu coûteuse. Ce n'est pas une 348 ni une 355. Donc ce point précis n'est pas pour moi le point à vérifier en premier en allant voir la voiture. C'est important mais pas capital si la voiture roule bien et qu'elle ne fume pas. Il suffit de faire cette grosse révision juste après l'achat.

Je te résume :

- Carrosserie massacrée (la grêle, OK). En Octobre dernier, quand j'y suis allé, la peinture complète était imminente car l'assurance avait payé. 

- Le monsieur est mécano. Je me dis bêtement qu'un mécano doit pouvoir s'occuper de sa voiture comme un maçon construit sa propre maison. Avec beaucoup de soin et une grande expertise. Que nenni... il n'a jamais touché à sa voiture. Il n'a jamais fait une seule put... de vidange dessus. Rien, nada.

- Il a acheté l'auto en Italie (il doit être Italien le gars) pour un prix dérisoire et pense que l’envolée actuelle des prix va le rendre riche, Sauf que voilà, aucun des points à vérifier sur cette voiture ne valide le choix 

- L'intérieur, souvent le reflet du soin qu'on porte à la mécanique, est à pleurer (au sens propre, j'en était malade pour la voiture). Le cuir est entièrement craquelé, il n'a jamais jamais été ni lavé, ni nourri avec du lait. Il est donc gris plutôt que blanc avec des fissures partout. Les contre-porte arrière se décollent comme si chaque fois que quelqu'un monte derrière, il arrache doucement l'élément qui fait la jointure avec le bord du passage de porte...

- Le frein à main donne l'impression d'une voiture de Mad Max (c'est hyper flippant ce truc)

- Trop de questions de ma part et il m'a finalement envoyé son jeune collègue pour ne plus avoir à répondre.

Certaines voiture sont fatiguées mais je peux imaginer qu'elles peuvent faire des bases acceptables pour tout remettre à neuf. celle-ci, j'y toucherai jamais.

Merci Lapin78. Tes remarques m'amènent à la question suivante : "sur l'ensemble (ou le peu, selon comment on voit les choses) des 456 actuellement en vente, combien sont vraiment achetables ?"

Beaucoup je pense. Ma conclusion est moins subtile que le débat que tu proposes : il faut toujours se déplacer.

la 8C, j'ai acheté sans voir.
la 348 (Gardette), pareil.

Une 456, surtout pas.
Modifié par lapin78

bernard

Si tu as le n° Vin , tu peux toujours le communiquer , cela éviteras des déplacement inutiles à des futurs acquéreurs ;)

Le cas ici de ZFFWL44A730131637 sur FerrariChat :

Modifié par bernard

lapin78

Sincèrement non, j'ai pas gardé les photos des factures (je les avais prises). j'aurai aimé vous aider je vous assure mais j'ai plus rien.

Mais la 456 bleue cuir "blanc" qui est à carrière sur Seine est une poubelle. Voilà, c'est dit.

Modifié par lapin78

bernard

J'ai quelques informations au sujet de ZFFWP44B000107300 456 gt 04/97

;)

Egalement quelques informations au sujet de ZFFWP44B000120017 Mgt 08/2000

Modifié par bernard

lapin78

J'ai quelques informations au sujet de ZFFWP44B000107300 456 gt 04/97

;)

Egalement quelques informations au sujet de ZFFWP44B000120017 Mgt 08/2000

Tu devrais, je pense, mettre le combo entre parenthèse pour qu'on visualise "rapidement" de laquelle il peut s'agir.

xedos
http://ww3.autoscout24.fr/classified/221827017?asrc=st|as

Plus 4000 euros pour celle ci qui est en vente depuis plus de 4 ans...

pour un sting de la mécanique..............bernard,henry,ch, ect;;;;;;;;

07/1998. ACHAT.

09/2000. VIDANGE 13556KM

01/2000. VIDANGE ET DISTRIBUTION 22161KM MONACO MOTORS

03/2004. VIDANGE

06/2004. REMPLACEMENT ANTI SOULEVEMENT AUTO PALACE

08/2006. TRANSFORMATION GAZ AMORTISSEUR AR. 40-50 .31600KM

12/2008. DISTRIBUTION AUTO PALACE

03/2009. CT. USURE PNEU AVD.AVG.41711KM

06/2009. VIDANGE 42411KM

historique plus que flou ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

rz911

La 456 de gt spirit n'est manifestement plus en annonce, il aura fallu qu'elle passe de 39900 à 49900 pour finalement la vendre :-)

charles75

Ou bien qu'il la retire de la vente, en accord informel avec les autres marchands pour créer un pénurie artificielle et ressortir dans 6 mois tous les stocks à 60000... C'est exactement ce qui se passe avec les TR et les 550. Les marchands peuvent annoncer les prix qu'ils veulent, à voir si les acheteurs sont là. Quand j'appelle un marchand pour savoir ce que vaudrait à l'achat une 911 comme la mienne on me dit mon bon monsieur c'est introuvable à moins de 120000 euros mais quand je suis vendeur les mêmes m'expliquent qu'il ne faut pas lire la presse et écouter les bruits et que si j'en ai 85000 c'est le bout du monde

33manu

Ou bien qu'il la retire de la vente, en accord informel avec les autres marchands pour créer un pénurie artificielle et ressortir dans 6 mois tous les stocks à 60000... C'est exactement ce qui se passe avec les TR et les 550. Les marchands peuvent annoncer les prix qu'ils veulent, à voir si les acheteurs sont là. Quand j'appelle un marchand pour savoir ce que vaudrait à l'achat une 911 comme la mienne on me dit mon bon monsieur c'est introuvable à moins de 120000 euros mais quand je suis vendeur les mêmes m'expliquent qu'il ne faut pas lire la presse et écouter les bruits et que si j'en ai 85000 c'est le bout du monde

Et dire que certains refutent le terme de "bulle", ajoutons "organisée" :rolleyes:

@+

Fred4horse

Je confirme la voiture de gt spirit est vendue

ils ont réparé le cendrier arrière ? :) l'halu que pour ce prix ils laissaient ce truc, ok pour une ferrari c'est dans les premiers prix, mais par rapport au prix de la baguette, c'est déja une certaine valeur.

auto355

Cela nous donne au moins une idée de leur marge...

sc113

D ailleurs mon cendrier avvant est ouvert et le arriere est bloqué d ailleur comment l ouvrir)

puis la vendre 10000 de plus :D

Olivier

Je viens juste de remarquer que ce modèle était l’un des tout derniers produits ( visiblement le numéro ZFFWP44B00132314, après celle-ci seul 9 ont été produites après) et par conséquent l’un des rares modèles a possédé les toutes dernières modifications apporter sur la 456 Mgt (notamment le nouveau chiffrage au niveau du tableau de bord).  Modèle intéressant !

charles75

Je viens juste de remarquer que ce modèle était l’un des tout derniers produits ( visiblement le numéro ZFFWP44B00132314, après celle-ci seul 9 ont été produites après) et par conséquent l’un des rares modèles a possédé les toutes dernières modifications apporter sur la 456 Mgt (notamment le nouveau chiffrage au niveau du tableau de bord).  Modèle intéressant !

entre la pub du lien... et le site du vendeur elle a pris 10000 euros en plus !! http://www.vitobrandi.com/scheda_auto.aspx?id=123. C'est la semaine à 10000 euros ;-) Mesdames et messieurs dépêchez il n'y en aura pas pour tout le monde, la semaine prochain on passe à 20000 de plus!