1 1
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
leakcimc
Le ‎11‎.‎09‎.‎2016 à 10:16, Leo 2 a dit :

Le vrai point faible de la 456 qui l'empêche de "décoller" c'est une qualité de fabrication assez risible, et donc ses coûts d'entretien élevés. Il est plus facile de compter ce qui est fiable sur cette voiture que ce qui déconne ou va déconner. C'est çà qui fait fuir les acheteurs je pense. 

Pour les coûts d'entretien élevés, je ne suis pas tout à fait en phase. Si on en prend soin et qu'on ne cherche pas à économiser des bouts de chandelle à chaque révision (voire sauter la révision !), il n'y a rien d'aberrant pour une Ferrari . Tout est même plutôt facile d'accès ce qui limite les coûts de MO, même si certaines pièces spécifiques restent un peu chères. Mais encore une fois, rien d'alarmant de manière générale en dehors des 3-4 trucs très connus et dont on parle tout le temps sur tous les forums :-) Je précise aussi que la qualité est loin d'être risible. L'assemblage manque de finesse certes, mais la qualité des matériaux en alu, cuir and co... est plutôt pas mal.

Pour la fiabilité, encore moins d'accord. Je possède la mienne depuis plus de 6 ans et jamais aucun souci. Après, elle est entretenue, roule régulièrement, va au garage chaque année pour la révision et on fait ce qu'il faut faire selon les précos Ferrari. En dehors de cela, jamais une panne, pas un voyant qui s'allume sur le tableau de bord. J'ai encore fait 650km avec ce Samedi et RAS. Donc désolé, de devoir le dire, mais pour moi cette phrase sur la fiabilité est fausse. [Après sur une 456 qui n'a pas tournée depuis 15 ans ou qui n'est jamais entretenue, c'est probablement une autre histoire, je veux bien le croire,... mais à mon avis comme sur tous les autres modèles de la gamme de 1980 à 20xx :-)...]

Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
348GTB

Si tout le monde constate qu'une 456 n'en se vend pas à 65 K€ et encore moins à 80, pensez vous qu'une Maranello se vende à 100 K€, voire à 80.

A une ou deux exceptions près concernant des 550 particulières (RHD ou quasi neuves), il y a aujourd'hui des dizaines de Maranello affichées au dessus de 100 K€ mais pour y jeter un œil de temps en temps je ne vois jamais d'annonces disparaître (ou alors pour réapparaître rapidement avec un prix en baisse de 10 à 15K€ mais sans se vendre pour autant).

En résumé, je ne crois pas que la situation soit spécifique aux 456 mais à toutes les autos des années 80 à 2000 qui ont vu leur côte (théorique) augmenter et qui ne se vendent plus.

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

en même temps, il y a 3 ans c'était exactement pareil sauf qu'elles ne partaient que si elles passaient sous 50.000 ...

mais sur le fond je suis d'accord avec toi, une Maranello moyenne (c'est à dire pas exceptionnelle), à 80.000 c'est pas vendable

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Ferrari F430
Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
dfiordean
Le 11/09/2016 à 19:53, jumtri a dit :

la cote de la 456 ne rejoindra pas celle de la 550 parceque c'est une 2+2 et que les collectionneurs seront toujours plus timides sur ces modèles..mais on est pas a l'abri d'une surprise :rolleyes:

c'est pas impossible... ces 3 derniers jours il y a 3 456 qui ont étés retirées sur lacentrale, je crois qu'elles ont étés vendues... a moins qu'elles ne réapparaissent dans 1 mois 20% plus chères...

leakcimc
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

c'est pas impossible... ces 3 derniers jours il y a 3 456 qui ont étés retirées sur lacentrale, je crois qu'elles ont étés vendues... a moins qu'elles ne réapparaissent dans 1 mois 20% plus chères...

Si la M bleu clair qui était dans le 68 fait partie de ces 3, je peux confirmer qu'elle a bien été vendue. 

Ferrari F430
dfiordean
Il y a 10 heures, leakcimc a dit :

Si la M bleu clair qui était dans le 68 fait partie de ces 3, je peux confirmer qu'elle a bien été vendue. 

il y avait effectivement une M bleu claire, je crois qu'elle avait 100.000 au compteur... et de mémoire elle était affichée a 60k euros, mais elle est restée longtemps sur lacentrale. Je ne sais plus le département par contre.

leakcimc
Le ‎23‎.‎09‎.‎2016 à 20:36, dfiordean a dit :

il y avait effectivement une M bleu claire, je crois qu'elle avait 100.000 au compteur... et de mémoire elle était affichée a 60k euros, mais elle est restée longtemps sur lacentrale. Je ne sais plus le département par contre.

Celle d'Alsace avait quasiment 110'000 en effet. On parle donc bien de la même je pense, vendue donc !

Ferrari F430
dfiordean

ca spécule fort sur la 456 en ce moment d’âpres ces gars

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/ferrari-456-our-ultimate-driving-sports-car

Ferrari F430
dfiordean
Il y a 6 heures, Seb92 a dit :

elle est belle mais un peu chère non? je pense qu'on peut trouver une belle un peu moins chère...

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Seb92
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

elle est belle mais un peu chère non? je pense qu'on peut trouver une belle un peu moins chère...

En effet ce n'est pas donné ...

Ferrari 612 Scaglietti
Adhérent Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Mike051

J'aime bien la combo de celle-ci (canna di fucile / pelle rosso):

http://mahulclassic.fr/collection-voitures/Ferrari_456-1994/

Si je ne me trompe pas, c'est une ex-Bardinon, celle qui a servi pour l'essai de Laffite dans Turbo ici:

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415378-emission-turbo-du-04-12-1993-berline-2-ferrari-456-gt-break-volkswagen-passat-porsche-koenig-c-62.html

En revanche, coté tarifs... 75k alors que son ex-proprio la vendait 48k en Suisse il y a un mois... :blink: Certes il y a la TVA, la marge du pro et un beau pedigree mais bon...

Dans l'annonce de l'ex proprio, il precisait fournir le volant d'origine.

Modifié par Mike051

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
JP75
il y a 58 minutes, Mike051 a dit :

J'aime bien la combo de celle-ci (canna di fucile / pelle rosso):

http://mahulclassic.fr/collection-voitures/Ferrari_456-1994/

Si je ne me trompe pas, c'est une ex-Bardinon, celle qui a servi pour l'essai de Laffite dans Turbo ici:

http://www.turbo.fr/emission-turbo/415378-emission-turbo-du-04-12-1993-berline-2-ferrari-456-gt-break-volkswagen-passat-porsche-koenig-c-62.html

En revanche, coté tarifs... 75k alors que son ex-proprio la vendait 48k en Suisse il y a un mois... :blink: Certes il y a la TVA, la marge du pro et un beau pedigree mais bon...

Dans l'annonce de l'ex proprio, il precisait fournir le volant d'origine.

Non non l'annonce précise que la TVA est deja

reglee donc pas de soucis financiers de ce côté là 

Ferrari 612 Scaglietti
Mike051
il y a 7 minutes, JP75 a dit :

Non non l'annonce précise que la TVA est deja

reglee donc pas de soucis financiers de ce côté là 

Oui, la TVA est deja reglée, mais passer de 48k a 75k, avec 10k max de TVA (l'auto est francaise a la base), ca fait 17k d'ecart, en supposant qu'il n'y ait pas eu de nego avec l'ex-proprio Suisse...

En tout cas, chouette le canna di fucile, n'est ce pas ;)

syka31

j'ai reçu cet email aujourd'hui, ne sachant pas vraiment où le poster je le mets ici :

Cher ferrariste,
Journaliste au magazine « Autoretro », je me permets de vous contacter parce que nous préparons actuellement un guide d'achat sur la Ferrari 456 GT, toutes versions confondues (1ère série, M, boîtes mécanique et automatique) qui doit paraître dans la rubrique le « Vrai Prix », consacrée en grande partie aux coûts d'achat et d'entretien. Je suis de ce fait à la recherche de témoignages de propriétaires ou ex-propriétaires de 456 GT et le vôtre serait précieux.
Seriez-vous éventuellement d'accord pour participer ?
D'avance, je vous remercie beaucoup pour votre coopération.
Bien cordialement.

Julien Lombard
Autoretro
Carte de presse n° 119 596
Rédacteur en chef : Xavier Audiau
Tél : 01 60 39 69 52

Modifié par syka31

Ferrari 360 Modena
grhum

c pas sympa de publier son 06 ....

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

syka31

j'avais pas vu, j'ai supprimé

Ferrari F430
dfiordean
Il y a 5 heures, 993turbocab a dit :

Une GT a vendre en Belgique: http://www.vdvgrant.be/en/ferrari/456-gt

Elle a l'air chouchoutée celle la. Je me demande a combien ils la vendent...

Ferrari 296 GTS
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
BaaagF
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Hello pour celle en France c'est 125 K€...

Modifié par BaaagF

Ferrari F430
dfiordean
il y a 14 minutes, BaaagF a dit :

Hello pour celle en France c'est 125 K€...

eh bah, good luck with that!

Ferrari 296 GTS
Tifosi Ferrarista  •  9 ans Ferrarista
BaaagF

Oui c'est clair, après c'est une 2003 peu kilométrée.

De ce que j'ai vu (cela fait 6 gros mois que je regarde) ; concernant les MGT :

Elles commencent avec des bornes (+ 100 MKM) et en boite Auto à 55/60 K€

Le "marché" sur des autos avec 50 à 70 mKm et en bonne état est autour des 75 - 80 k€.

Les belles des années 2000 avec moins de 50 mKm se négocient plutôt entre 80 et 90 K€.

J'ai vu une très belle 2001 avec 30 mKm partir à 95 K€. Jamais vu au delà des 100 pour le moment.

A +

bernard
Il y a 17 heures, dfiordean a dit :

Jamais bon marché chez eux ;)

Ferrari F430
dfiordean
Il y a 8 heures, BaaagF a dit :

Oui c'est clair, après c'est une 2003 peu kilométrée.

De ce que j'ai vu (cela fait 6 gros mois que je regarde) ; concernant les MGT :

Elles commencent avec des bornes (+ 100 MKM) et en boite Auto à 55/60 K€

Le "marché" sur des autos avec 50 à 70 mKm et en bonne état est autour des 75 - 80 k€.

Les belles des années 2000 avec moins de 50 mKm se négocient plutôt entre 80 et 90 K€.

t'as raison. Disons que pour une correcte avec moins de 80 mkm, 80k euros ça commence a devenir chère. C'est quand même une belle somme 80k.

Avec 10-20k de plus on peut acheter une 550 qui est, disons-le, un peu plus aimer par les ferraristes.