1 1
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ferrari 456 MGT
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
henri66

moi c'est déchausser les dents que j'aime bien :ph34r:

:D  :D

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
affalterbach

Bisous râpeux. ;)

Ferrari 550 Maranello
Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
geronimo550

Avec le recul , je me pose des questions sur les 550 et 456 qui présentent un faible kilométrage , ces Ferrari sont faites pour rouler ,

et certains problèmes sont liés à un utilisation épisodique !

Hélas, il me semble que beaucoup de Ferrari affichent un kilométrage qui ne correspond pas à la réalité... Surtout lorsqu'elles ne sont plus entretenues dans le réseau officiel.

La plupart des acheteurs de Ferrari cherchent des voitures peu kilométrées, c'est ce qui pousse certains vendeurs à tricher.

Modifié par geronimo550

Ferrari Autre (+ de 20 ans)
Julien

Effectivement elle a l'air pas mal et pas chère. Si y a pas de loup c'est pas le signe d'un redressement de la côte !

Mr Kays

vous plaisantez ou quoi ? un redressement de la côte ? c'est pas pour maintenant ! au mieux on peut espérer une stagnation mais il y aura encore une très légère baisse pour au moins 2 ans je pense, puis stagnation et si hausse il y a il faudra attendre au moins 2020 je pense...

c'est pas l'époque pour acheter une Ferrari dans l'espoir de faire une plus-value ormis les modèles très anciens ! (40 ans et +)

Julien

Pas sur, pas sur...il faut jeter un œil sur la courbe du Hagerty valuation tools

Ferrari 456 GT
vitajojo38

D'après le vendeur, elle est impécable (comme toujours d'après les vendeurs).

Francaise, origine Pozzi et suivie chez Modena Motors.

Livrée en 09/1997 (ce qui est plus cohérent pour une 456GT) et immatriculée en 09/1998 (véhicule de démonstration ?)

La distribution est à refaire (2008 à 37000km) et l'embrayage est récent (2009 à 42000km).

Je vais la voir samedi....

Lionel

Je vais la voir samedi....

Quand tu parlais de changer souvent d'avis je ne pensais pas que c'était à ce point là ;) Au passage, très sympa celle-là... :rolleyes:

Ferrari 456 GT
vitajojo38

Quand tu parlais de changer souvent d'avis je ne pensais pas que c'était à ce point là ;) Au passage, très sympa celle-là... :rolleyes:

Comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis, je crois que je vais bientôt être laureat d'un prix Nobel :D  :D  :D :D  

Lionel

Au moins tu n'achètes pas sur un coup de tête :D

Ferrari 456 GT
vitajojo38

Ça sera nécessairement un coup de cœur

Ferrari 456 GT
vitajojo38

456 GT vue cet après midi, en compagnie de Lionel.

Quelques points obscures qui demandent à être éclaircis avant d'envisager d'aller plus loin....

Ferrari 456 MGT
henri66

ah... genre?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Julien

Ça y est. Retour Trévise/Paris via Marseille- 1500km. Tout fonctionne. Quelle voiture merveilleuse. Appli coyotte pas mal non plus -:))

bernard

Ça y est. Retour Trévise/Paris via Marseille- 1500km. Tout fonctionne. Quelle voiture merveilleuse. Appli coyotte pas mal non plus - :))

Alors c'est fait , une 456 MGT de plus sur Ferrarista ? :)

Ferrari 456 GT
vitajojo38

ah... genre?

Elle a été repeinte. Elle est gris nurburgring alors qu'à l'origine, elle était bleu azzuro. Elle porte encore la plaque de couleur d'origine et on peut la voir (difficilement tout de même) à quelques rares endroits.

Le gris est tout de même plus à son avantage mais j'aimerai bien savoir les motivations de ce changement de couleur.

Les factures d'entretien les plus récentes montrent qu'elle a été bichonnée chez Modena Motors. La dernière distribution avait été faite avec les joints de queue de soupape. Les problèmes de radiateur chroniques ont été aussi vus. L'embrayage est quasiment neuf. Il n'y a que les amortisseurs qui ont peut être besoin d'être revus et dans les travaux à faire avec certitude, il y a la distrib et les 4 pneus.

Modifié par vitajojo38

Ferrari 456 MGT
henri66

Ça parait intéressant en effet.

Elle t'a plu? Bleu Azzuro ç'etait une teinte au catalogue ça?

Si tu as des billes concernant les joints de queue de soupape, je suis aussi preneur (par MP si tu préfères)

Ferrari 456 MGT
henri66

Ça y est. Retour Trévise/Paris via Marseille- 1500km. Tout fonctionne. Quelle voiture merveilleuse. Appli coyotte pas mal non plus -:))

Raconte!!!!!

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
celestin

Le bleu Azzuro, sur la 456, ça ressemble à peu près à ça. C’est dommage qu’elle ait été repeinte. C’est une couleur rare sur cette voiture et ça lui va pourtant vraiment bien !
http://www.subito.it/auto/ferrari-456-gt-cuneo-60084365.htm

Sinon, félicitation Julien pour ce retour sans encombre dans cette magnifique voiture. Ca plaisir de voir une 456 mgt de plus sur ce forum.

Ferrari 456 MGT
rom330ci

Couleur originale en effet, pas trop à mon goût par contre ;)

Hâte de voir le CR de Julien en tout cas!

Ferrari 456 GT
vitajojo38

Ça parait intéressant en effet.

Elle t'a plu? Bleu Azzuro ç'etait une teinte au catalogue ça?

Si tu as des billes concernant les joints de queue de soupape, je suis aussi preneur (par MP si tu préfères)

Elle me tente bien. Mais j'attend le retour du commercial. Je dois aussi passer chez Calderoni pour estimer le montant des travaux et avoir son avis sur ce qui a déjà été réalisé et la tenue dans le temps.

Pour les joints de queue de soupape, j'ai un doute en revoyant la facture.

Le détail des travaux effectués mentionne plusieurs points :

- remplacement des courries de distribution et des roulements tendeurs

- dépose et repose des collecteurs d'admission

- dépose et repose des carters d'arbres à cames

- remplacement des joints de caches arbres à cames

.../...

- nettoyage du blow-by

mais il manque les pièces correspondant aux joints de queue de soupape dans la facture.

J'ai donc un doute sur ce que m'a affirmé le commercial... :unsure:

Julien

Voilà le CR: la 456 c'est fait pour faire le tour du monde. Là je l'ai rangée mais, si je pouvais, je repartirais tout de suite. Jusqu'à présent ma seule auto c'était la 365 de la photo. J'ai trouvé que ce qui a le plus changé en 30 ans c'est les suspensions. Bien sûr, le moteur tire plus mais comme la 456 pèse environ 400 kg de plus, ce qui m'a paru le plus extraordinaire c'est davantage la différence de confort que la différence de puissance. Pour comparer avec une auto contemporaine j'avais eu une 928 S4 et franchement, la 456 y a pas photo. Dans les points moins positifs je vois une légère vibration dans la direction autour de 160 km/h, un léger cabrage quand on accélère fort. Je pense que je suis resté loin des limite d'adhérence de l'auto parce que je ne la connaissais pas du tout et que, surtout, c'est une voiture qui n'avait quasiment pas roulé depuis 5 ans mais j'ai eu le sentiment qu'elle pouvait décrocher assez brutalement. Pour le reste je ne sais pas quoi faire avec ces plastiques intérieurs qui ont la consistance du chewing gomme. Enfin et surtout je trouve la voiture absolument magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur. Le griggio Ingrid/cuir noir me plait en définitive beaucoup. Voilà, que du bonheur ! Quelle chance de pouvoir aujourd'hui acheter un tel bijoux.

bernard

vitajojo38 , a ta place je cherche une autre !

Ferrari 575 M
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
philM

bravo à toi, on attend de belles photos !

pour les plastiques collants tu trouveras des tas de post là dessus sur ce forum et ailleurs  ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube