0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Olivier

Il est vrai que le cuir daytona ne se retrouve pas souvent sur les 456 mgt européennes alors que sur les versions américaines je trouve qu’on en voit assez souvent. Par contre, une énorme majorité des 456 m américaine sont automatique.

Olivier

On le voit sur cette annonce, les Américains sont des adeptes des voitures toute option. Rares sont les 456 Européennes dans cette configuration. Je n’en ai d’ailleurs jamais vu les étriers de frein jaune, le cuir daytona biton et muni du vrai écusson émaillé sur les ailes (option Ferrari).

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-456-456M-GT-2001-ferrari-456-m-gt-6-speed-manual-v-12-power-/231142140512?forcerrptr=true&hash=item35d1252a60&item=231142140512&pt=US_Cars_Trucks
Une question : à quoi sert le boîtier muni du chevalcabré au-dessus du bloc moteur ?

Jacques

Bien vu Olivier, n'est-elle pas superbe ? Cette configuration intérieure...Quelle gueule ! La disposition des places arrières me semble aussi différente, moins engoncée, donc plus confortable pour le passager ar sur long trajet.

Tous les avis bienvenus.

Pour ceux que cela intérresse, allez jeter un coup d'oeil sur www.910-023.com

Enfin pour les visiteurs de Rétromobile qui commence demain, je serais heureux de vous acceuillir sur mon petit stand, Hall 1, U46, Galerie des Artistes.

Modifié par Jacques

henri66

Bien vu Olivier, n'est-elle pas superbe ? Cette configuration intérieure...Quelle gueule ! La disposition des places arrières me semble aussi différente, moins engoncée, donc plus confortable pour le passager ar sur long trajet.

Tous les avis bienvenus.

Enfin pour les visiteurs de Rétromobile qui commence demain, je serais heureux de vous acceuillir sur mon petit stand, Hall 1, U46, Galerie des Artistes.

Tu etais au tour auto je pense??

Car a Albi, je pense avoir vu ta voiture.

Au Le Mans Classic aussi, non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

jumtri

Tous les avis bienvenus.

je confirme elle est superbe  :wub:

avec ces jantes la 456M reste très moderne, les sièges daytona font aussi + sport..année 2000 bref une belle auto et son prix est assez haut pour le marché US

pour chipoter je préfère les clignos blancs quand même  :rolleyes:

jumtri

On le voit sur cette annonce, les Américains sont des adeptes des voitures toute option. Rares sont les 456 Européennes dans cette configuration. Je n’en ai d’ailleurs jamais vu les étriers de frein jaune, le cuir daytona biton et muni du vrai écusson émaillé sur les ailes (option Ferrari).

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-456-456M-GT-2001-ferrari-456-m-gt-6-speed-manual-v-12-power-/231142140512?forcerrptr=true&hash=item35d1252a60&item=231142140512&pt=US_Cars_Trucks

Une question : à quoi sert le boîtier muni du chevalcabré au-dessus du bloc moteur ?

waou terrible celle ci et les photos sont magnifiques !!!! 

pour le cache on s'était posé la question mais pas eu de réponses, a mon avis c'est purement esthétique 

Jacques

Tu etais au tour auto je pense??

Car a Albi, je pense avoir vu ta voiture.

Au Le Mans Classic aussi, non?

Oui, 5 Tour Auto, Le Mans Classic, Le Mans Legend, Ronde du Ventoux, GP de Pau, de Tunis, de Malte, des rallyes en Corse, aux Baléares.. bref 20 000 kms de course en 10 ans...Etat toujours impeccable, comme toutes mes voitures. Ceci dit, je ne suis pas du tout un collectionneur, mais un utilisateur: elles ont été faites pour rouler.

Jacques

waou terrible celle ci et les photos sont magnifiques !!!! 

pour le cache on s'était posé la question mais pas eu de réponses, a mon avis c'est purement esthétique 

A part les clignotants et autre écusson bidon "Ferrari Corsa", j'ai assez envi de craquer. Faut-il aller la voir ? Avec qui comme scrutateur, celui qui fait référence ?

Olivier

Je trouve que la 456 mgt dans sa configuration américaine a un certain charme. C'est vrai que ce modèle présenté ici est magnifique! Part contre niveau prix elle est sur le haut du podium. C'est peut être ce qu'il faut débourser pour avoir une voiture quasi neuve!

henri66

Oui, 5 Tour Auto, Le Mans Classic, Le Mans Legend, Ronde du Ventoux, GP de Pau, de Tunis, de Malte, des rallyes en Corse, aux Baléares.. bref 20 000 kms de course en 10 ans...Etat toujours impeccable, comme toutes mes voitures. Ceci dit, je ne suis pas du tout un collectionneur, mais un utilisateur: elles ont été faites pour rouler.

ah oui quand meme :blink:  :ph34r:  ;)  ;)

Belle philosophie, felicitations.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Julien

Bonjour Julien,

je vois que nous avons la passion des anciennes en commun!

Par plaisir pourrais tu m'en dire un peu plus sur ta DBS (en MP), petit à petit je m'y intéresse et j'aimerais bien sauter le pas, cependant je n'en ai jamais vue en vraie.

Mathieu.

Bonsoir Mathieu,

La DBS est une voiture rare en configuration vantage d'origine et conduite à gauche ( je crois 72 exemplaires fabriqués au total dont 26 livrées chez Mirabeau). C'est donc le modèle qui a succédé à la DBS, équipé du même moteur avant l'arrivée du V8. David Brown avait refusé le prototype proposé par Touring et fait travailler son propre designer, dans un style italo américain que j'aime bien. La voiture est en alu fixé sur un châssis en acier d'où un problème d'électrolyse avec de la corrosion totalement invisible qui implique un démontage complet. Le moteur est un 4 litres qui sort 320 cv en configuration vantage. La voiture est très confortable, très solide. Elle freine très bien. Le couple est très agréable. La tenue de route n'est pas exceptionnelle à cause du train arrière. La direction est assistée mais pas de clim ce qui est moins grave que sur la 365 de la même époque parceque le 12 ferrari chauffe beaucoup. Bref c'est une grande GT pour de grands voyages et une ligne dont je pense qu'elle va finir pas être plus appréciée.

Mad-Math

J'étais déjà convaincu!  ;)

Je récupère la BB samedi si tout a bien, je ne sais pas s'il est possible d'organiser une rencontre?

Julien

Aaah mais je n'avais pas vu que tu avais une BB. Une carbu ou injection ? Je suis pris jusqu'au 12 février mais après avec plaisir quand tu veux. Ma DBS ne sera prête qu'en Juin mais je trouverai de quoi suivre ton boxer !

jumtri

A part les clignotants et autre écusson bidon "Ferrari Corsa", j'ai assez envi de craquer. Faut-il aller la voir ? Avec qui comme scrutateur, celui qui fait référence ?

Soit tu connais qqun dans le coin qui peut aller la voir sinon elle va te revenir cher..

l'annonce est très propre, le vendeur a 100% de feedback positif, la 456 même si elle a été bien reconditionnée (limite on se voit dans les pneus  :blink: ) je pense que tu ne risque pas grand chose

le prix est vraiment haut et gage à mon avis d'une auto irréprochable..

A ta place j'échangerais pas mal avec le vendeur pour voir l'historique et être sûr qu'elle est aussi belle a l'intérieur qu'à l'extérieur 

Jacques

Soit tu connais qqun dans le coin qui peut aller la voir sinon elle va te revenir cher..

l'annonce est très propre, le vendeur a 100% de feedback positif, la 456 même si elle a été bien reconditionnée (limite on se voit dans les pneus  :blink: ) je pense que tu ne risque pas grand chose

le prix est vraiment haut et gage à mon avis d'une auto irréprochable..

A ta place j'échangerais pas mal avec le vendeur pour voir l'historique et être sûr qu'elle est aussi belle a l'intérieur qu'à l'extérieur 

Au max, 82 000 € soit environ 54 000 € + shipping+dédouanement+Drire. Trop cher. Donc j'attends le dénouement dans 6 jours.

Jacques

Sur Ebay, deadline de l'annonce  dans 6 jours. Je garde ma stratégie... confidentielle, pour l'instant  ;)  !

bernard

Un spyder 456 Stratman à vendre !

Un des trois cabriolets 456 Gt réalisé par  Straman & Company en 1995–97 s/n 101250 Ferrari Rosso Monza 18,166 miles $74,950 ou meilleur offre !

;)

Olivier

Alors Jacques, ou en est cette enchere? Visiblement l'annonce n'est plus sur Ebay !