0
Franck

Ferrari 456 Gt Et Mgt : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

leakcimc

Vaut il mieux en acheter une à 32000 € et 90000 km ou une a 35500 € et 55000 km ???

That is the question...

http://www.leboncoin.fr/voitures/671000951.htm?ca=22_s

Il faut en acheter une en très bon état, suivie, révisée et je ne pense pas qu'il faille être à 3500€ près...

De toute façon, même si le marché en donne plein à la vente, peu restent vraiment achetables quand on commence à mettre les critères de suivi, d'entretien, etc... qui vont bien.

Olivier

Je suis triste d’apprendre que cette magnifique 456, que j’avais eu l’occasion de voir au Sport et Collection, termine ça course ainsi ! :(

Son propriétaire nantais l’avait vendu peu de temps après le S&C 2013. Le nouveau propriétaire n’a pas eu le temps d’en profiter beaucoup !

http://www.leboncoin.fr/voitures/679035176.htm?ca=7_s

La même dans un meilleur jour!  Magnifique! :wub:

http://www.autogespot.fr/ferrari-456-gt/2013/02/14#img2

Jacques

Ayant effectué avec succès mes passages à la DRIEE et UTAC, je viens expliciter ici le timing, les modifications et les frais pour immatriculer une 456 US en France.

Le timing: en anticipant toutes les démarches: de l'achat (Florida) à l'arrivée au Havre: 2 mois (tous documents avec apostille)

du Havre à Paris avec 846 A: 2 jours,

Obtention du COC partiel Ferrari: 2 mois, 1500 €

Rendez-vous DRIEE: 1 mois, 86 €

Rendez-vous UTAC pour rétrovision seule: 2 mois, 350 €

Reception homologation: 1 mois

Les modifications et leur coût: Toutes pièces achetées sur Ebay (US, GB, FR, G, I), sauf la centrale clignotante (Pozzi) et les feux de rappels clignotants

(Red Parts)

Phares avant neufs: 800 €

Feux arrières neufs: 550 €

clignotants avant neufs: 120 €

Feux de rappel de clignotant neufs 54 €

Centrale clignotante: 120 €

Pare-choc arrière Européen à repeindre: 750 €

Rétroviseur ext. droit occasion: 250 €

Plaque constructeur: 30 €

Peinture pare-choc avant et arrière (suppression des catadioptres): 700 €

Compteurs Européens (non indispensables pour la DRIEE): 540 €

Modification des faisceaux: clignotant, feux de recul, feux de détresse, feux de brouillard, feux stops + changement de

tous les compteurs US: 2000 € (environ 70 heures)

Pneus Bridgestone Expedia S-01 spécial F456 (marquage "JZ") et ZR + (Y): cet Y entre parenthèse est la seule cetification

actuelle de l'indice de vitesse: "plus de 300 km/h", indispensable en boite manuelle pour OK de la DRIEE : 1535 €

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas si "fou" pour avoir une 456 MGT "nero 1250" quasi neuve de 13 ans et 25 000 km certifiés et prouvés avec des options introuvables en Europe (intérieur tout cuir tan, sièges Daytona 2 tons liserés noir, calipers jaunes !!!

Je serais ravi de guider un Ferrariste tanté par l'aventure..

Julien

Belle détermination !

Qu'est ce que ça donne en termes de taxes d'importation (TVA+droits de douanes ?)

MEGEVE456

Bel exposé.

Il ne reste plus qu'à graver un nouveau châssis dont la numérotation permet de vérifier l'origine US ;-)

Je serai ravi de voir cette voiture lors d'un rassemblement, les sièges Daytona bi-tons sont magnifiques sur photo.

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

MEGEVE456

La 456M présente à Le Mans Classic est partie 50.064,- d'après le site Artcurial.

Par contre je ne trouve pas l'info si c'est avec ou sans les frais à charge de l'acheteur.

Quelqu'un est au courant?

Pour l'assurance de votre Ferrari, faites confiance à un Ferrariste.

Olivier

Félicitation Jacques!

A quoi correspond la plaque constructeur à 30 euros ? Tu lui a gravé un numéro européen?

Jacques

Pour les taxes à l'importation c'est 10% de la facture + shipping, la TVA est de 20% du prix toutes taxes. Attention: si l'obtention du 846 A est le fait d'un transitaire, il vous re-facturera la TVA une fois de plus sur sa facture…Abus ou arnaque ?

La DRIEE demande l'apposition d'une plaque constructeur supplémentaire avec le n° de châssis, le PTAC et les poids par essieu; on peut l'enlever après…!

Je suis inscrit pour les "owners days" de Spa et du Ring des 4 et 5 septembre.

hervé550

Bravo ! 

Dans les années 90 ,j'avais importé des US une 308 GTBI (10 000 km ) ,et cela avait été plus simple .Pas d'UTAC ,peu de changement de pièces .... je me souviens surtout de la note salée que j'avais dû payer chez Ferrari à Paris pour obtenir le COC de l'époque !

post-1023-0-83533100-1406090511_thumb.jp

henri66

Ayant effectué avec succès mes passages à la DRIEE et UTAC, je viens expliciter ici le timing, les modifications et les frais pour immatriculer une 456 US en France.

Le timing: en anticipant toutes les démarches: de l'achat (Florida) à l'arrivée au Havre: 2 mois (tous documents avec apostille)

du Havre à Paris avec 846 A: 2 jours,

Obtention du COC partiel Ferrari: 2 mois, 1500 €

Rendez-vous DRIEE: 1 mois, 86 €

Rendez-vous UTAC pour rétrovision seule: 2 mois, 350 €

Reception homologation: 1 mois

Les modifications et leur coût: Toutes pièces achetées sur Ebay (US, GB, FR, G, I), sauf la centrale clignotante (Pozzi) et les feux de rappels clignotants

(Red Parts)

Phares avant neufs: 800 €

Feux arrières neufs: 550 €

clignotants avant neufs: 120 €

Feux de rappel de clignotant neufs 54 €

Centrale clignotante: 120 €

Pare-choc arrière Européen à repeindre: 750 €

Rétroviseur ext. droit occasion: 250 €

Plaque constructeur: 30 €

Peinture pare-choc avant et arrière (suppression des catadioptres): 700 €

Compteurs Européens (non indispensables pour la DRIEE): 540 €

Modification des faisceaux: clignotant, feux de recul, feux de détresse, feux de brouillard, feux stops + changement de

tous les compteurs US: 2000 € (environ 70 heures)

Pneus Bridgestone Expedia S-01 spécial F456 (marquage "JZ") et ZR + (Y): cet Y entre parenthèse est la seule cetification

actuelle de l'indice de vitesse: "plus de 300 km/h", indispensable en boite manuelle pour OK de la DRIEE : 1535 €

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas si "fou" pour avoir une 456 MGT "nero 1250" quasi neuve de 13 ans et 25 000 km certifiés et prouvés avec des options introuvables en Europe (intérieur tout cuir tan, sièges Daytona 2 tons liserés noir, calipers jaunes !!!

Je serais ravi de guider un Ferrariste tanté par l'aventure..

Merci Jacques!!! Donc ça fait une addition totale de?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Pareil. En fait, c'est surtout le courage et le temps a y passer pour tout gerer qui compte le plus, non?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Julien

C'est aussi un très bon plan, non pas seulement pour faire venir LA 456 de son choix mais aussi une p´tite shelby ou autre vraie ricaine

Olivier

Jacques, aurais-tu une photos montrant les transformations apportés à cette 456 Mgt américaine ?

Jacques

Pour répondre à Henri, la préoccupation première est la confiance. Envers le vendeur: les documents en ordre et "notarized", le soin apporté et le suivi après la tractation: rien à dire avec Naples Motorsport, surtout le vendeur, avec qui j'ai eu affaire, a été parfait.

Le shipping ensuite: importance du sérieux du transitaire. J'ai travaillé 3 fois aux USA avec SDV (filiale de Bolloré) et je dois dire que ce sont de vrais pros: précis, carré, ayant de bons rapports avec les douanes US. Le bateau ensuite: impossible d'obtenir de la part de CMA CGM la certitude que le container sera "inclosed", quand on sait que les capitaines de navire n'hésitent pas à en larguer lors de tempêtes...

Evidemment tout cela prend du temps, des dizaines de mail, mais une fois que le virement est parti: impossible de reculer. En tous cas je ne regrette rien mais il faut savoir que ce n'est pas de tout repos !!!

Pour répondre à Olivier, l'aspect actuel est rigoureusement identique à une Européenne excepté les indications de température de clim que je n'ai pas changé et au niveau du moteur: le système de réfrigération (anti vapor lock) de l'essence au dessus des culasses. 

(je ne connais pas la manip pour poster des images sur le site).

Je reviens de "la traversée de Paris" ce jour et ai parlé avec l'organisateur qui roule avec une 456 gris foncé/cuir rouge, fan de l'engin !

henri66

Merci pour ton message. Si un jour l'envie me prenait, je te contacterai. Au plaisir de te rencontrer.

philM

je suis un peu dubitatif quant à la couleur d'origine, c'est vraiment rare en blanc ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard

je suis un peu dubitatif quant à la couleur d'origine, c'est vraiment rare en blanc ...

C'est une italienne , ressuscitée !

Modifié par bernard